Fantasy & Science-fiction

  • Marion Zimmer Bradley Troie ou la Trahison des dieux Le récit légendaire de la guerre de Troie ressuscité par loeauteur des Dames du Lac.
    La princesse Cassandre, fille du roi Priam, prêtresse du temple doeApollon, a vu loeinexorable avenir : Hector tué par Achille, les Grecs vainqueurs après des années de siège, la ville à feu et à sang, en expiation de loeenlèvement doeHélène.
    Mais comment détourner la marche du destin, comment surmonter loeaveuglement et loeinconséquence des hommes ? Ecartelée entre loeobéissance aux dieux et ses liens avec les humains, Cassandre assistera désespérée à loeaccomplissement de la volonté divine.
    Passions amoureuses, fracas des batailles, héroïsme et violence des combats singuliers, intrigues de palais :
    L?épopée ancienne devient ici un fabuleux roman historique au rythme haletant, aux couleurs somptueuses.

    Ce roman a été publié précédemment dans la même collection sous le titre : La Trahison des dieux.

  • Depuis qu'elle a vaincu le sorcier Orogastus avec l'aide de ses deux soeurs Kadiya et Anigel, Haramis, la Dame Blanche, a vécu plusieurs vies comme Archimage du Ruwenda, royaume où fleurissent en abondance les Trilliums noirs. Mais depuis peu elle est tourmentée par des rêves l'incitant à chercher celle qui devra lui succéder. Et lui apparaît une nuit la jeune princesse Mikayla, l'une des filles du roi du Ruwenda et du Labornok.
    Cependant, pour être digne des hautes fonctions qui l'attendent, Mikayla devra se soumettre à une rigoureuse et longue formation. Haramis saura-t-elle y plier le tempérament fougueux, le caractère rétif de sa jeune disciple.

  • L'extraterrestre okBoKirzilmo communique avec l'humanité, qui a déjoué son destin en évitant la guerre nucléaire totale. Il propose aux hommes de joindre la Ligue de Protection, un organisme qui protège les peuples de l'Univers de l'holocauste nucléaire. Les hommes acquièrent les connaissances nécessaires en un temps record et un premier groupe rejoint Bolmia, siège de la Ligue. Après leur formation, ils partent pour diverses missions. Clara Jenner montre vite des capacités hors du commun lors d'une mission particulièrement difficile, qui lui vaut une promotion dans l'équipe de Kirzi. Sauf que le succès ne peut pas toujours être au rendez-vous. L'alliance entre humains et extraterrestre résistera-t-elle à un échec ?

  • Sara

    Zimmer Bradley Mario

    • J'ai lu
    • 10 Janvier 2002

    A l'annonce de la mort brutale de ses parents et de son frère, l'univers de Sara Latimer s'écroule. Désespérée, elle part s'installer dans une vieille maison en Nouvelle-Angleterre, héritage inattendu d'une grandtante.
    Un endroit bien curieux, en fait, semblable à un véritable château hanté... Une présence mystérieuse semble s'y épanouir, dont Sara commence à subir l'influence. Envoûtée par d'étranges sortilèges, elle se métamorphose peu à peu, participe à des messes noires, et se laisse entraîner dans des amours dévoyées... Qui est la véritable Sara ? Cette fascinante sorcière qui donne libre cours à ses pulsions érotiques, ou bien une jeune femme ordinaire à l'esprit fragilisé par la douleur ?

  • La porte de fer

    Mario Comerlati

    • Amalthee
    • 25 Septembre 2019

    « Ce que le comte ne lui dit pas, c'est qu'il le mettait à l'épreuve face au danger. Le comte voulait savoir comment il réagirait devant un ennemi réel, s'il acceptait de se battre pour défendre sa vie ou celle de Bared. Le comte se disait qu'il l'envoyait peut-être à la mort et en cela il s'en voulait terriblement, mais il fallait qu'il sache s'il était un combattant ou un être pacifique tout aussi digne d'amour. » Éric est l'enfant illégitime du Comte Durmont, seigneur des Marches de l'Est. Après des années de paix et de prospérité, l'heure est au départ pour ce jeune héros qui a tout à prouver : pour son peuple, son père et surtout, lui-même.
    Quels périls l'attendent au-delà des frontières vers le Pays des Dieux ?
    Si le destin est écrit, Éric, Blandine et Bared sont prêts à l'affronter, au même titre que les dangers s'érigeant sur leur route. Dans cette quête de vérité et de justice, nos héros trouveront bien plus que ce qu'ils cherchaient : la liberté.
    Découvrez un roman de fantasy médiévale au rythme d'une aventure palpitante où les dangers sont bien plus proches qu'ils n'y paraissent.
    Véritable voyage temporel et géographique, plongez dans ce périple épique entre action, mystère et romance.

  • « As-tu déjà ressenti l'existence d'un autre monde ? Moi oui. Comme si je me sentais bloqué entre deux mondes. » Tout oppose Ezéchiel et Riza, cependant, le présent, le futur et le passé les lient. Leurs vies semblent banales jusqu'à ce qu'ils croisent Sasha et Mini Karl. L'existence est faite de rencontres, mais également de choix. Nous sommes spectateurs des conséquences de ces deux facteurs qui forment notre vie, qui composent leurs vies. Un monde parallèle existe-t-il vraiment ? À travers cette expérience, vous le découvrirez. Et si nous pouvions enfin avoir ce pouvoir magique que nous rêvons tous d'avoir, serions-nous plus heureux ? Mélomane, l'auteur est doté d'une grande intelligence émotionnelle. Dans ce texte sorti des tréfonds de son âme, il a mêlé monde parallèle et psychologie afin de pouvoir vous emmener ailleurs. À ses yeux, ce roman n'est pas seulement un livre, il est une expérience à part entière.

  • Database

    Mario L. Amehou

    Database est un ouvrage de science-fiction, aux couleurs afrofuturistes. L'action se déroule dans un décor où la technologie et l'urbain se mélangent, dans un futur proche, pour donner une hybridation étrange dans laquelle les possibilités sont indéfinies et quasiment infinies. Dans un monde mutant, les protagonistes essaient de trouver un sens à leurs destinées particulières. Des chemins existentiels se lient et se délient au fil de l'intrigue. Jusqu'à la dernière ligne, l'on se questionne sur le dénouement de l'histoire, le fonctionnement de notre société, ses forces et ses dérives...

  • Suite au terrible « Massacre des innocents » qui a ému le monde entier, Michael Jensen est porté disparu. La rumeur le dit mort, mais ses proches sont convaincus du contraire. Ensemble, ils partent en Amazonie pour retrouver leur ami. Michael est en effet bien vivant : après le massacre, il a été recueilli par les habitants d'El Mundo, un endroit secret niché au coeur de la forêt. Initié par le sorcier Ozuma, ce dernier lui révèle le véritable but de son enseignement : sauver le poumon vert du continent sud-américain. Lui incombe alors une mission de la plus haute importance : conquérir l'Amazonie pour mieux la protéger des méfaits humains. Le seul moyen pour y parvenir est de prendre le monde de la spéculation à son propre piège. Explorant les méandres du capitalisme et de l'âme humaine, Mario Gobber poursuit la quête initiatique et écologique de son héros à travers ce nouveau volet d'aventures aussi trépidantes que dépaysantes.

  • Les habitants de la planète Bolmia sillonnent l'espace à la recherche d'autres civilisations, qu'ils souhaitent protéger de l'holocauste nucléaire. Des siècles plus tôt, ils ont échappé à la destruction, étape qu'aucune autre espèce n'a jamais réussi à franchir. La carrière du Protecteur okBoKirzilmo devient vite intimement liée à une planète particulière, sur laquelle vit une espèce certes particulièrement agressive, mais extrêmement prometteuse. C'est en travaillant à sauver cette civilisation que Kirzi vivra les moments forts d'une brillante carrière, à surveiller la progression d'une espèce dont les capacités hors du commun éveillent son affection, une espèce avec laquelle il espère communiquer. Une espèce appelée « homme »...

  • Il y a trois millénaires, l´immense vaisseau transportant les derniers survivants de la planète Nepjumara s´est posé au pôle Sud de Krialnar. En ces temps lointains, les exilés aménagèrent deux gigantesques dômes destinés à abriter leur savante civilisation. Ils appelèrent leur habitat Sanvaliah, ce qui, dans la langue de ce peuple, veut dire rédemption. Depuis, une harmonie sans défaut règne sous les dômes. Guidés par les sept messagers de l´Univers, les descendants des Nepjumariens profitent d´un quotidien paisible et comblé de bienfaits. Mais une sombre menace plane sur leur petit paradis. Bientôt, quoi qu´il arrive, l´existence des Sanvalians sera cruellement bouleversée.
    Tome 1 Krialnar est un monde inhospitalier. Sur cette terre peuplée de créatures terrifiantes, l´homme n´est assurément pas le moins dangereux des êtres. Seuls les cavaliers de Sanvaliah sont autorisés à s´aventurer au-delà des dômes. Ces dignes porteurs de l´Épée d´Yoriakan sont des combattants d´exception. Dès l´enfance, leurs apprentis doivent se plier à un entraînement souvent inhumain. Mildrod, Toum et Liouvia font partie de ces aspirants cavaliers. Leur dernière année de formation a commencé dans l´enthousiasme. Toutefois, ils comprendront vite que, pour eux, le plus dur reste encore à venir.

  • Il y a trois millénaires, l´immense vaisseau transportant les derniers survivants de la planète Nepjumara s´est posé au pôle Sud de Krialnar. En ces temps lointains, les exilés aménagèrent deux gigantesques dômes destinés à abriter leur savante civilisation. Ils appelèrent leur habitat Sanvaliah, ce qui, dans la langue de ce peuple, veut dire rédemption. Depuis, une harmonie sans défaut règne sous les dômes. Guidés par les sept messagers de l´Univers, les descendants des Nepjumariens profitent d´un quotidien paisible et comblé de bienfaits. Mais une sombre menace plane sur leur petit paradis. Bientôt, quoi qu´il arrive, l´existence des Sanvalians sera cruellement bouleversée.
    Tome 2 La race sanvaliane est menacée d´extinction, et l´unique solution proposée par les Sept Guides ne plaît guère au Grand Conseil de la Citadelle des sages. Le grand sage Barlemi n´a pas l´intention de se plier aux exigences des Sept. Selon lui, le temps est venu pour les Sanvalians de s´approprier un territoire sur Krialnar. Toutefois, de mystérieuses et redoutables forces veillent sur la Terre des Trois Lunes. Si personne n´arrête Barlemi, les actes de ce dernier provoqueront l´anéantissement des siens.

  • À la fin du IIIe siècle, Eilan, fille d'une grande prêtresse d'Avalon et d'un prince de Grande-Bretagne, traverse les brumes magiques qui conduisent vers l'autre monde.
    Élevée sur l'île mythique d'Avalon, elle est initiée aux mystères de la Déesse, s'exerçant à la divination et à d'autres pouvoirs étranges. À dix-huit ans, une vision bouleversante va changer son destin : Constance, un officier romain, deviendra l'homme de sa vie et leur enfant, fruit de l'union d'un futur empereur et d'une prêtresse, transformera le monde. Mais pris au coeur d'implacables luttes de pouvoir, Constance est contraint de répudier cette femme aux origines troubles.
    Constantin, leur fils, deviendra peut-être empereur à son tour, mais celle qu'on appelle désormais Hélène préfère vivre parmi les pauvres et les chrétiens persécutés. Cette nouvelle religion, qui va bientôt déferler sur le monde antique, la fera-t-elle renoncer aux anciennes coutumes... Saga épique et fantastique fondée sur les mythes celtes, mettant en scène les soubresauts de l'Empire romain, sur le déclin et la montée du christianisme, La Prêtresse d'Avalon est aussi l'histoire passionnée d'une femme déchirée entre son amour et la politique, qui passera dans l'histoire sous le nom de sainte Hélène.

  • La deuxième Terre

    Mario Salerno

    « Je suis mort le 22 juin 1997 à 18h37 ». Mais pour Pascal Marisal cette mort terrestre signe le début d´une nouvelle vie sur la Deuxième Terre, une planète où vit une société en parfaite harmonie. Les habitants de ce monde utopique, régi par la Loi de la Vérité, souhaitent entrer en contact avec la Terre afin de partager leur expérience. Le contact s´établit avec Maxime Nopiar, ancien patron de Pascal.

  • Un roman hybride, à la croisée de la science-fiction, de l'anticipation, du fantastique et du spirituel. L'histoire débute en 1965, alors qu'un contrôleur aérien de la base américaine Edwards, en Californie, détecte sur ses écrans radar un étrange objet n'obéissant à aucune des lois de la physique. Entouré de mystère et de secret, l'épisode demeure caché mais a un impact majeur sur la vie humaine, jusqu'à rebondir des années plus tard quand un groupe de personnes part en mission pour explorer les différentes possibilités d'évolution de la race humaine dans le futur éloigné de la Terre. Ce groupe espère influencer les décisions et les actions du présent afin d'améliorer le sort de l'humanité. Dans ce livre unique, le Dr Mario Beauregard, spécialiste en neurosciences mondialement reconnu, soulève plusieurs questions fondamentales en rapport avec l'évolution future de l'espèce humaine et de la vie sur Terre. Mélangeant allègrement l'imaginaire et la réalité, ce roman constitue aussi une tentative de dénonciation d'un système économique d'esclavage reposant sur une vision essentiellement réductrice et darwinienne du monde et de l'humanité. Par ailleurs, ce livre suggère que seul un saut de conscience menant à une spiritualité universelle peut nous permettre d'échapper à un monde barbare obnubilé par le pouvoir et les Ténèbres.

  • Le jour de ses dix-sept ans, Kris, un adolescent hindou, découvre qu'il est un magicien. En vertu de la hiérarchie des ésotériques, personnes pratiquant la fantasmagorie, il peut faire de la magie avec une baguette ou sa main.
    Ainsi, il découvre que ses ex-amis d'enfance ont eux aussi un don.
    Ensemble, ils vont devoir affronter la plus grande des menaces : Merlin l'Enchanteur.
    Après tout, ils sont les élus : les Occultistes.

  • Si les cinq conjurés ont pu compléter avec succès une première étape de leur mission visant à mettre fin à la dictature de Lama-Thiva, la déesse-reine, ils sont encore loin de leur objectif final. Avec en main le premier des cinq morceaux du Pentacle, la troupe des représentants du monde connu se dirige vers l'ouest. Pour eux, cette deuxième étape risque d'être encore plus pénible que la première, alors que la déesse et son armée multiplient les embûches et les traquenards. Pour faciliter leur voyage vers le royaume des cyclopes, les Vikings de Gragonberg ont mis à leur disposition trois drakkars et leur équipage de fiers guerriers. Mais, pour distancer leurs poursuivants, ils devront se dérouter à plusieurs reprises et affronter des dangers inconnus. Des créatures fascinantes, sorties tout droit des légendes anciennes, ne leur épargneront aucune épreuve. A force de solidarité et d'entraide, ils sont parvenus à se maintenir en vie et, pour mener leur projet à terme, ils sont toujours cinq. Mais pour combien de temps ? Lama-Thiva, désormais informée de leur stratégie, arrivera-t-elle à la retourner contre eux, comme elle en a la ferme intention?

empty