Policier & Thriller

  • 1566.
    À la tête du Corpus maleficus, un homme nommé de Bale recherche de faux convertis, juifs et huguenots pour les soumettre à la question. Bientôt, il sera à la porte de Nostradamus. Sachant sa fin proche, le vieux maître dissimule cinquante-deux de ses quatrains prophétiques, les plus importants qu'il ait jamais écrits...
    De nos jours. Adam Sabir, un auteur à succès, a rendez-vous avec un Tzigane prétendant posséder les fameuses prophéties perdues. Celui-ci a tout juste le temps de lancer deux mots énigmatiques à Adam avant de disparaître, poursuivi par Achor Bale, l'homme au ia chalou ... l'oeil du diable.
    Le compte à rebours est lancé, et celui qui découvrira le parchemin de Nostradamus aura entre ses mains le sort du monde.

  • A tout juste 60 ans, mamie Poldi est fatiguée : tout ce qu'elle veut, c'est aller quelque part au soleil pour terminer sa vie. Donc, direction la Sicile, la terre natale de Peppe, son défunt mari. Là, le soleil brille, la nourriture et les vins sont délicieux et sa belle-famille respire la joie de vivre. Difficile de se résigner à mourir...
      Quand Valentino son jeune jardinier est assassiné, Mamie Poldi décide de démasquer le meurtrier. Elle se lance dans une folle enquête où elle croise des membres de la Mafia, l'excentrique descendante d'une famille d'aristocrates français et une foule de personnages plus ou moins recommandables...
      Et, malgré les intimidations, pas question de renoncer. Même quand le beau commissaire Montana se montre très contrarié de la voir fourrer son nez partout où elle ne devrait pas...

    La première enquête de Mamie Poldi, une enquêtrice de choc délurée : irrésistible !

  • L'aube noire

    Mario Falcone

    15 août 1908, les habitants de Messine en Sicile suivent la procession de la Vierge à travers les rues de la ville en fête. À quelques mètres de là, une jeune servante du baron Torielli est retrouvée égorgée, un bouton de manchette armorié serré dans la main. Ce meurtre est bientôt suivi d'un deuxième. Le lieutenant Marco Sestili et ses carabiniers se lancent dans une enquête compliquée, entre notables, hommes d'affaires, artisans et mafieux, tandis que Messine s'avance inéluctablement vers l'aube noire qui la rayera de la carte...

  • Entre 1974 et 1985, sept couples d'amoureux ont été assassinés au milieu des collines de Florence. S'ensuivirent des dénonciations, des folles rumeurs, plusieurs procès... mais le coupable court toujours. Alors que Preston et Spezi décident de reprendre l'enquête, Preston se retrouve accusé de complicité de meurtre et Spezi... d'être lui-même le Monstre.

  • 1562, Yucatán, Amérique latine. Un moine franciscain lance l'Inquisition contre le peuple maya, accusé d'hérésie. Il ordonne un autodafé de l'ensemble des documents en écriture maya. Un manuscrit, cependant, échappe miraculeusement à la destruction.
    1566, Salon-de-Provence. Avant de mourir, Nostradamus confie la garde de ses 52 prophéties inédites à une famille de gitans, avec ordre de ne pas les rendre publiques.
    2012. Après avoir découvert les prophéties, l'auteur à succès Adam Sabir cherche à en percer les mystères. Bien vite, sa quête le conduit au Mexique. Saura-t-il trouver le chaînon manquant entre les secrets mayas et Nostradamus avant le Corpus Maleficus, organisation secrète lancée à ses trousses ?

  • 1566, Salon-de-Provence. Peu de temps avant sa mort, Nostradamus dissimule cinquante-deux prophéties inédites.
    De nos jours. Après avoir affronté une société secrète, le Corpus Maleficus, l'écrivain Adam Sabir a retrouvé les prophéties cachées de Nostradamus. Alors qu'il commence à les déchiffrer, l'une d'entre elles le trouble profondément. Le mage prédit trois Antéchrists. Deux d'entre eux, Napoléon et Hitler, ont déjà marqué leur passage sur Terre. Mais c'est du troisième et dernier que doit venir l'Apocalypse. Et ce temps est arrivé.
    Du Mexique à la Moldavie, en passant par la France, commence alors une course effrénée contre le temps et les forces occultes pour éviter le cataclysme annoncé.

  • Un thriller ésotérique dans la lignée des suspenses de Giacometti & Ravenne.

    Sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, le successeur de Jean-Paul II, vient d'annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s'il est toujours en vie...
    Alors qu'un conclave va se réunir pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d'une mission : retrouver Jean-Paul III.
    Peter, hanté par le décès tragique d'Ellen, la femme qu'il devait épouser, sera aidé dans sa quête par une des ses consoeurs, Loretta, et par une religieuse, la troublante soeur Maria... C'est alors qu'il apprend l'existence d'une confrérie oeuvrant dans l'ombre pour l'anéantissement de l'humanité...
    Dans la lignée du Da Vinci Code et des romans de Giacometti & Ravenne, Mario Giordano offre un thriller à rebondissements. La conspiration est en marche. L'apocalypse est-elle pour demain ?
     

  • Mamie Poldi en visite dans un vignoble de Sicile ? C'est comme un poisson dans l'eau ou plutôt un ivrogne dans une barrique : elle est parfaitement dans son élément. A tel point qu'après une nuit passée à descendre des litres de vin rouge, elle se réveille avec un gueule de bois d'enfer. Et ça ne s'arrange pas quand elle découvre au petit matin un cadavre étendu entre les pieds de vigne. La morte est une voyante-astrologue qui mettait ses dons au service de sportifs, d'hommes politiques et de célébrités locales.
    Suspecte numéro 1 : Mamie Poldi qui n'a aucun alibi et aucun souvenir de la nuit passée... Fidèle à sa réputation, cette inclassable Miss Marple va mener l'enquête avec ses méthodes pas très orthodoxes. Voilà qui ne va pas plaire du tout au beau et teigneux commissaire Montana... Irrésistible et hilarant : une enquête enivrante de Mamie Poldi.

  • Le dernier parrain

    Mario Puzo

    • Lattes
    • 6 Novembre 1996

    Vingt-six ans après Le Parrain, une grande histoire de famille, d'honneur et de vengeance par Mario Puzo, au sommet de son art.


    Don Domenico Clericuzio, le patriarche du plus puissant clan mafieux américain, l'a compris : le crime organisé est devenu trop dangereux; l'avenir des siens, de ses petits-enfants surtout, réside désormais à Wall Street, dans les casinos du Nevada, à La Mecque du cinéma où l'argent facile et les fortunes rapides s'apparentent à la légalité.


    Il suffira cependant que les anciennes rivalités de pouvoir resurgissent pour que le plan minutieusement préparé par Don Domenico soit menacé. Pourra-t-il empêcher le bain de sang alors qu'une guerre fratricide oppose ses descendants ? Car tuer est encore ce que savent faire le mieux les Clericuzio...


    De l'enclave du Bronx aux folies d'Hollywood, en passant parles palaces de Las Vegas, Mario Puzo dresse avec force et humour un portrait sans égal de l'Amérique, de ses mythes, de ses tentations, mais aussi de ses valeurs. Une grande légende familiale comme n'en avait plus lu depuis celle des Corleone.


    Mario Puzo est l'auteur de six romans dont Le Parrain, Le Sicilien, C'est idiot de mourir et Le Quatrième K., tous les best-sellers mondiaux. Il est également l'auteur de plusieurs scénarios pour le cinéma, parmi lesquels Superman et la trilogie du Parrain pour laquelle il a reçu deux oscars.

  • Le pacte des grands rois

    Mario Capraro

    • Edite
    • 11 Septembre 2010

    Le 22 mars 1692, Kangxi, second empereur de la dynastie Qing, signe l'édit de Tolérance qui permet à son peuple la conversion au catholicisme et autorise les missionnaires à bâtir des églises en Chine.
    Le même jour, un pacte est secrètement signé entre Kangxi et Louis XIV, à l'instigation de François Casini, jésuite mathématicien du roi. Tenu secret en France et disparu au cours de l'histoire mouvementée de la royauté et de la Révolution, le pacte est découvert à Versailles par une jeune documentaliste, à l'occasion du déménagement et de la numérisation des archives du château. Les Wang, une très ancienne famille chinoise aujourd'hui installée à Shanghai à la tête d'un empire industriel, entreprennent d'éliminer toutes les personnes en contact avec le document et de détruire les preuves de son existence.
    A Lyon, Enzo Capa, jeune " white hacker " spécialiste en sécurité des systèmes d'information, trouve son ami Julien assassiné en rentrant chez lui. Quels liens unissent ces événements ? Entre Paris, Lyon, Versailles, Rome et Shanghai, Enzo Capa réussira-t-il à élucider le secret du pacte ?.

  • Le cercle des Lombards

    Mario Capraro

    • Edite
    • 15 Novembre 2011

    En 1346 à Florence, deux banquiers, Bardi et Perruzzi font faillite créant, en Occident, une crise économique sans précédents.
    L'origine de ces faillites fut l'impossibilité pour Edouard III, roi d'Angleterre, engagé dans la Guerre de cent ans, de rembourser l'immense dette contractée envers les banques.
    En 1400 à Florence, à l'initiative des familles florentines, une assemblée de banquiers venus de toute l'Europe créa une organisation secrète dont l'objectif était la prévention et la protection des membres face à « l'habitude », prise par les princes et les rois, d'« annuler » les énormes dettes contractées, en « supprimant » le banquier-créancier.
    De nos jours, à Lyon, le jeune Enzo Capa, spécialiste en sécurité de systèmes d'informations, est contacté par Wang Liu, jeune directrice d'un important conglomérat industriel chinois. Lors de leur rendez-vous à la terrasse d'un restaurant à la Croix-rousse, un individu essaye d'assassiner la jeune chinoise, mais il est tué mystérieusement juste avant de tirer.
    La France fait l'objet d'un chantage et est obligée de modifier sa position sur un dossier au Conseil de Sécurité de l'ONU.
    Plusieurs événements s'enchaînent : trois banquiers sont assassinés à Londres, Milan et Paris. Enzo et Liu échappent à une nouvelle tentative d'assassinat. La France peine à trouver le financement lors de l'émission de neuf milliards de Bons du trésor.
    Quel est le lien entre tous ces événements ? Quelle puissance tire les ficelles ? Quel plan machiavélique guide les événements ?
    De la Renaissance à nos jours, les luttes entre banquiers et États pour la maîtrise de la dette publique et le pouvoir qui en découle.

  • Tout le monde doit tuer le père pour pouvoir vivre, lui l'a fait simplement d'un coup sur la tête et par derrière. Ensuite, il a appelé la police et maintenant il raconte son histoire à une psychiatre.
    Il mène une enquête sur lui-même, il suit les détails de sa vie, montre sa médiocrité en face de ce "gagnant" qu'était son père, séducteur, brillant, riche, sûr de lui, jusqu'à séduire sa belle-fille.
    Il essaie tous les instruments intellectuels pour analyser son acte, la philosophie, la religion, la psychologie, le comportementalisme : tout se révèle incapable d'expliquer son acte.
    Par ailleurs il nous fait lire son roman inachevé, comme le psychiatre nous y cherchons une interprétation symbolique, une explication, mais la littérature ne révèle rien, elle cache, dissimule.
    L'auteur nous perd avec malice, avec humour, avec une habileté diabolique pour troubler notre sens de l'ordre et de la réalité.
    Il est facile de tuer, ce qui est difficile, c'est de savoir pourquoi on tue.

  • Anglais Omerta

    Mario Puzo

    Born in the Sicilian hills, omerta carried the Mafia through a hundred years of change, but now at the century's end it is becoming a relic from a bygone age. Honor may be silent - but money talks. New York - a mob boss is assassinated. His nephew Astorre Viola and the head of the city's FBI both launch investigations into the murder.

  • Si Anton Pilarz est présenté comme le meilleur et, par conséquent, le plus cher des enquêteurs privés de Stockholm, il en est également le plus renommé des coureurs de jupon ! « Un chaud lapin responsable à lui seul du déclin actuel de la banquise des mers scandinaves ! » ira jusqu'à soutenir quelque groupuscule ultra féministe du pays.
    Aussi, lorsqu'une jeune femme aussi belle qu'il soit possible de l'être le sollicite pour faire la lumière sur la disparition de quelques animaux au nord de la capitale, Anton se voit bien incapable de refuser.
    Il est alors à mille lieues d'imaginer le caractère pernicieusement saugrenu du cauchemar dans lequel il vient de s'embarquer.

  • 1198. Un templier, Johnannes von Hartelius, apprend que le Rouleau de cuivre, le manuscrit le plus précieux détenu par l'Ordre, a été volé et que ses secrets sont au coeur de la nouvelle croisade qui se profile. Celui-ci est en effet intimement lié aux mystères du Temple de Salomon.

    2013. John Hart, un reporter descendant de von Hartelius, découvre un message laissé par son ancêtre et décide de partir sur les traces du Rouleau de cuivre, lequel se trouverait en Iran, dans un cratère montagneux surnommé la « prison de Salomon ». Accompagné de sa traductrice kurde, Nalan Abuna, il se met en quête de la fameuse relique.


    Entre passé et présent, histoire, ésotérisme et religion, Mario Reading tisse une toile machiavélique autour d'un des plus mystérieux manuscrits de Qumrân et nous livre un récit passionnant, d'une redoutable efficacité.
     

  • 1190. Lors de la mort violente de l'Empereur du saint Empire romain germanique, un Templier, Johannes von Hartelius, parvient à sauver la Sainte Lance, celle qui, lors de son exécution, perça le flanc du Christ. Lui et ses successeurs en seront désormais les Gardiens.

    1945. Enfermé dans son bunker, Hitler, quelques heures avant son suicide, confie la Sainte Lance et de mystérieux documents, cruciaux pour l'avenir du Reich, à l'un de ses hommes de confiance, avec pour mission de les faire passer clandestinement en Bavière.

    2014. Reporter de guerre, John Hart apprend la mort violente de son père en Amérique du Sud. Il découvre bientôt que celle-ci, comme tout le destin de sa famille, est liée à la destinée de la Sainte Lance. Les mystères de cette dernière le mènent sur les traces d'une société secrète qu'il va tenter d'infiltrer.

    Dans la lignée de Steve Berry et de Dan Brown, l'auteur de la Trilogie Nostradamus revient plus en forme que jamais avec ce thriller ésotérique à l'efficacité redoutable.

  • Mila Fratelli, enquêtrice peu ordinaire à la Police Scientifique de Lille, se trouve à nouveau confrontée aux mystères de son histoire familiale. Son père est retrouvé chez lui inconscient et l'icône de la Vierge de Kazan, héritée de sa mère depuis plusieurs générations, a disparu. Peu à peu, elle va comprendre que cette disparition est liée à sa famille russe. Amenée à enquêter à Moscou, elle découvrira que sa mère Irina est loin d'avoir eu une vie idéale et que sa famille de Russie cache un lourd secret qu'elle tentera d'élucider.
    Mila ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas compris ce qui se cache derrière la disparition de son icône et ce qu'elle découvrira va bien au-delà de ce qu'elle était capable d'imaginer.

  • Une famille sicilienne et une famille andalouse au début du vingtième siècle. La misère les pousse à regarder juste en face, l'Afrique du Nord. Leur seule chance de vivre, de manger et peut-être de réussir.
    Mais aucune des deux familles ne peut savoir ce qui les attend : le travail, les enfants, les femmes, du bonheur, de la souffrance, puis les jeux, l'argent, la mafia et encore les femmes.
    Des vies hors du commun, des vies explosives.

  • Anglais The third antichrist

    Mario Reading

    An unborn Saviour... A Satanic cult... The battle of Armageddon... Christmas is coming. So is THE THIRD ANTICHRIST.

  • Lisa, Marco et Lorenzo, trois experts de la finance, sont recrutés par un dirigeant de la Banca d'Italia afin de -mettre au point une nouvelle méthode capable de repérer les anomalies dans les opérations commerciales des banques.
    Au détriment de leur carrière... et au péril de leur vie, ils vont vite découvrir que derrière cette mission - en apparence anodine - se cachent bien des mystères.
    C'est avec délectation que Mario Pasta dénoue fil à fil, en séquences quasi cinématographiques tracées dans un style aussi précis qu'incisif, ce détonant imbroglio politico-économico-financieroe: un thriller passionnant?!

empty