Religion & Esotérisme

  • Les historiens de l'Israël ancien ont toujours eu tendance à suivre le modèle narratif de la Bible, en cherchant à prouver l'historicité de celle-ci.
    Mario Liverani, dans ce livre qui fut un événement et a déjà acquis le statut de référence, inverse la perspective : il relit les grands récits de l'Ancien Testament à partir des enseignements de la recherche contemporaine sur l'histoire d'Israël et du Proche-Orient ancien. Il offre une enquête sans égale sur les conditions politiques et religieuses dans lesquelles Israël, parallèlement au cours ordinaire de son histoire, a su forger son épopée, écrire une « histoire inventée ».

  • "Lumières intérieures" est composé de 54 programmations positives sous forme de cartes-pensées illustrées par l'artiste Mario Duguay. L'image de chaque carte-pensée exprime l'énergie générée par celui ou celle qui s'imprègne de la programmation. La ligne verticale représente son canal de perception ainsi que ses centres d'énergie. Les couleurs autour représentent son énergie vitale intérieure. L'idée est simple. Il suffit de choisir une carte, de lire la programmation et de méditer sur l'image. L'énergie fera alors son travail intérieur de guérison pour le lecteur ou la lectrice.

  • Donnons aux jeunes une place centrale ! Marginalisés, ces exclus de notre temps sont faits de la même étoff e que Dieu : leurs meilleures qualités sont les Siennes. Ce n'est qu'en établissant un pont entre les anciens et les jeunes que pourra survenir cette révolution de la tendresse humaine dont nous avons tous si profondément besoin.
    Le pape s'adresse ici non seulement aux jeunes du monde entier, dans l'Église et au-dehors, mais aussi à tous ces adultes qui ont un rôle d'éducateur et de modèle dans les familles, dans les paroisses et les diocèses, à l'école, dans le monde du travail et des associations. Il aborde avec force, sagesse et passion les grands thèmes qui touchent notre jeunesse - l'environnement, les extrémismes, la pauvreté, les réseaux sociaux, l'amour... - et mêle souvenirs personnels, notations théologiques et considérations prophétiques.
    Ces pages parlent d'avenir et d'espoir.

  • Nouvelle édition. Un jeu simple. Il suffit de demander à l'univers le message idéal pour vous dans l'instant présent. Votre partie divine vous guidera vers la carte parfaite pour vous aider à travers de nouvelles prises de conscience selon votre rythme évolutif personnel. Que ce soit à tous les jours ou à l'occasion, ces «Messages de vie» apportent réponses et compréhensions par la magie de l'image et la pensée-clé.

  • Une question : pourquoi, alors que le monde a tant besoin de l'Évangile, nous chrétiens sommes si hésitants à affirmer notre foi et à nous investir dans la mission ?
    Pour l'auteur de ce livre, la réponse consiste dans notre résistance à faire nôtre la mission que Dieu nous confie. Quel que soit notre état de vie, le principal frein à l'évangélisation, c'est nous-mêmes. Ou plutôt, la barrière que nous mettons entre notre « moi » chrétien et le monde. Saurons-nous faire l'unité ?
    Une acuité remarquable, un ton simple et direct : le livre essentiel pour retrouver la ferveur et le sens profond de son action.

  • Énergie de guérison, c'est 54 programmations positives sous forme de cartes-pensées illustrées par l'artiste Mario Duguay. L'illustration de chaque carte pensée exprime l'énergie générée intérieurement par celui ou celle qui suit la programmation. L'idée est simple. Il suffit de choisir une carte, de lire la programmation et de se concentrer sur l'image. L'énergie fera alors son travail de guérison à l'intérieur du lecteur ou de la lectrice.

  • L'évangile de Thomas est l'évangile de l'Amour.
    Le témoignage de Thomas nous offre une lumineuse représentation de Jésus, irrésistible si on l'aborde l'esprit ouvert et sans préjugés. Le cinquième évangile nous parle d'un Christ non seulement divin mais aussi humain, tendre, drôle, aimant la joie, maître de la Connaissance.
    L'évangile de Thomas est l'évangile de l'Amour : l'amour de la connaissance pour tous les hommes de toute époque et de tout lieu, de la recherche infinie de la vérité.
    Sa datation et son incommensurable valeur historico-spirituelle en font le premier évangile. Toutefois, il a pendant très longtemps été relégué parmi les écrits apocryphes, comme tous les codex retrouvés à Nag Hammadi.
    Cette version restitue le texte copte original et en propose une traduction fidèle. Mario Pincherle nous fait le don d'un extraordinaire document spirituel dans toute sa splendeur.
    JÉSUS A DIT : « Que celui qui cherche ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve. Lorsqu'il trouvera, il sera troublé Et, étant troublé, il fera des choses merveilleuses et régnera sur le Tout. »

  • La vision du monde matérialiste nous contamine depuis plusieurs siècles. Selon cette idéologie, notre esprit et tout ce que nous expérimentons se réduirait à de l'activité chimique et électrique dans le cerveau et lors de la mort, notre conscience et notre personnalité s'évanouiraient dans le néant.
    Cet ouvrage démontre, grâce à des études scientifi ques, que la doctrine matérialiste est totalement erronée et qu'il est maintenant temps de nous en libérer.
    Les pensées, croyances et émotions jouent un rôle central dans la santé et le bien-être en in uençant l'activité du cerveau, des gènes et du réseau psychosomatique. Les études scientifi ques s'intéressent aussi aux expériences de mort imminente et aux médiums, à la communication avec les défunts et la transcommunication instrumentale, la réincarnation et les états élargis de conscience. Les études abordées dans ce livre incitent le Dr Beauregard à proposer un nouveau modèle de la réalité, le paradigme post-matérialiste. Ce nouveau paradigme devrait nous amener à la prochaine grande révolution scienti que.

  • Ces 64 prières, des invocations à vrai dire, sont chargées d'une grande Force sacrée. En priant, tu t'adresses à ce que tu découvres en toi-même : au Royaume, à cette étincelle de la Lumière des lumières dont le rayonnement dépasse tous les soleils et qui brille en toi, incandescente. Ou bien, comme le disait Maître Jésus, tu t'adresses au Royaume de Dieu en toi ! Quand ces prières sont dites ou lues selon les instructions données par Maître M, elles agissent comme des forces d'élévation, de guérison et d'éveil.

  • Habemus papam !

    Et voilà que s'installe un grand silence à l'annonce du nom du successeur de Benoît XVI.

    Stupeur : Qui est-ce ? D'où vient-il ? Les commentateurs bafouillent. Puis, à ses premiers mots, un frémissement dans la foule et bientôt un enthousiasme généralisé : quelle fraîcheur, quel souffle, quelle beauté dans la simplicité évangélique !

    « Appelé du bout du monde », sera-t-il le pasteur qui guidera l'Église affrontée à l'énigme du monde postmoderne, sur le chemin de la renaissance ? Déjà pointe une humilité que l'on pressent redoutable, dès que l'essentiel est en jeu. Mais au fond, qui est-il ? Que pense-t-il ? Vers quelle autre rive va-t-il conduire la barque de Pierre ?
    />
    Dans ce livre, Jorge Mario Bergoglio répond lui-même à ces questions en préchant une retraite aux évêques espagnols au long de la Semaine sainte. En suivant les exercices spirituels de saint Ignace de Loyola, il médite sur les défis et les enjeux de la vocation épiscopale et, ce faisant, il nous offre sa vision de l'Église, dessinant les bases de ce qui pourrait bien être le programme de réformes du pape François. C'est un texte dense, exigeant, toujours fort et souvent décapant. Et c'est entraînant : on a envie d'en être !

    Au fond, aujourd'hui, ce livre est une invitation que le pape François lance à chacun d'entre nous : « Et si vous acceptiez de vivre cette retraite avec moi, afin d'être prêts à me suivre dans les pas du Seigneur ? »

  • L'essentiel du catholicisme n'est pas - dans la perspective du présent essai - un contenu doctrinal spécifique quelconque; c'est une forme du sentir, une méthode qui se base sur l'expérience d'une « participation détachée » qui permet d'une part d'acquérir un équilibre individuel et d'autre part d'agir efficacement dans le monde. Une telle méthode a trouvé sa formulation la plus claire dans les Ricordi de Francesco Guicciardini et dans les Exercices spirituels d'Ignace de Loyola. Ayant vécu à l'époque qui a précédé la rupture définitive avec le protestantisme, ils possédaient un sentiment profond de l'universalité du catholicisme et de sa capacité à élaborer des dispositifs culturels susceptibles d'une application générale. Cependant, cette expérience du détachement de soi-même et du monde qui est au centre du sentir catholique a été refoulée dans la première moitié du XIXe siècle par le dogmatisme idéologique dans lequel l'Église s'est refermée pour affronter ses ennemis. À partir de ce moment, ce sont surtout des écrivains, des artistes sans aucun lien avec une confession quelconque (comme Robert Musil et Clarice Lispector) qui ont interprété le « sentir » catholique et qui l'ont développé de manière autonome.

  • EAN9782708880955 TitreBaden-Powell Pas à Pas AuteurRobert Baden-Powell EditeurLes Presses d'Ile-de-France Date parution01/01/2007 ReliureBroché TVA5,5 Prix TTC14,00 Prix HT13,27 Pages200 Languefrançais Rayon TEMOIGNAGES Description et auteur"Lord Robert Baden-Powell of Gilwell (1875-1941), le fondateur du scoutisme est un des rares hommes qui ont vu se réalisrer leur généreuse utopie, puisqu'un demi-milliard d'hommes et de femmes ont adhéré partout aux valeurs qu'il propose.
    Ces 1000 citations, extraites de ses nombreux écrits, ont été choisies et traduites par Mario Sica, un des meilleurs connaisseurs de sa pensés. Cette pensée, suivie ici ""pas à pas"", montre sa cohérence, sa constance et sa modernité.
    La méthode d'éducation active par le scoutisme correspond aux aspirations et aux besoins des garçons et des filles de ce monde. Etre écouté, prendre sa croissance physique et morale en main, vivre en groupe des projets passionnants dans une participation démocratique, être heureux en rendant service, préférer le naturel à l'artificiel, tout cela, aujourd'hui comme hier, contribue à former les citoyens actifs, heureux, utiles, épris de paix et de fraternité, dont notre Terre a partout besoin."

  • Visions chamanes

    Mario Mercier

    • Vega
    • 9 Janvier 2018

    Le rêve du peintre Jean Carzou était « d'extraire la magie qui existe en toutes choses ». Tel est aussi celui de l'artiste-chaman, Mario Mercier.
    Cette magie-là, c'est, entre autres, dans l'univers du chamanisme que Mario Mercier trouve la richesse de son inspiration. Bien qu'ayant un lien très fort avec la couleur, il sait étendre son champ d'inspiration par la gravure, la lithographie et surtout avec le fusain, cette matière très ductile, ce qui lui permet de jouer avec la maîtrise sur le registre de ces valeurs, même si elles semblent apparemment limitées. Ainsi il peut faire saillir davantage les mystères de cette vie autre, tout en valorisant les dimensions de l'Esprit des êtres, de la nature, de l'univers tels que nous propose l'état chamanistique.

  • Un soleil, des coeurs, une croix, un bouclier... Ces symboles ont-ils un sens pour vous ? Quelle que soit votre réponse, vous venez d'apprendre les bases de la science des Picto-Pièces ! Un système d'une simplicité désarmante. Il vous suffit de mettre les pièces dans la pochette, de poser une question au jeu puis de piocher. La pièce que vous aurez en main répondra à votre question. Les Picto-Pièces sont à la fois un jeu divinatoire inspiré de techniques anciennes et universelles, et un outil de connaissance de soi qui vous donnera l'occasion d'extérioriser ce qui se cache en vous. Chacune des vingt-quatre pièces porte un symbole conçu pour être facile à interpréter. Par exemple, les coeurs représentent l'amour ; le diamant, les possessions matérielles et le bouclier figure la protection et la prévoyance. Des forces occultes sont-elles à l'oeuvre lorsque nous piochons ? Ou est-ce plutôt notre inconscient qui nous fait voir quelque chose ayant du sens pour nous dans les symboles ? Peu importe ! Dans un cas comme dans l'autre, nous avons un outil pratique et ludique pour nous aider à prendre des décisions au quotidien et nous éclairer sur des situations compliquées de la vie... En plus des belles 24 pièces de bois (2 fois la taille de celles du Scrabble), ce coffret contient un guide qui vous permettra d'interpréter leur sens et vous proposera différentes méthodes de tirage pour en optimiser l'utilisation. Livre + 24 pièces en bois + pochette velours.

  • L'objectif principal de ce livre est de mettre en pratique les cinq dynamiques de croissance pour que les cellules croissent et se multiplient. Il s'agit donc d'une pédagogie d'application. Ce livre agit comme un guide ou un compagnon de route pour aider les leaders et les membres de cellules à découvrir et déployer le grand potentiel de croissance déjà présent dans la cellule. Cellules-France et Oïkos-Évangélisation (Québec) sont deux instances affiliées à « l'Organisme International de Service des Cellules Paroissiales d'Évangélisation » reconnu par le Conseil pontifical pour les Laïcs depuis mai 2009. Elles oeuvrent pour la promotion, la diffusion et l'information du système des cellules paroissiales d'évangélisation en France et au Canada. En collaboration avec l'organisme international, Cellules-France et Oïkos-Évangélisation proposent des outils d'aide à la formation (publications, site web et sessions), pour les pasteurs, les leaders et les membres impliqués dans cette nouvelle approche d'évangélisation. Livret du participant inclus.

  • Mario F. Paquet puise dans son expérience personnelle pour donner vie aux mots de la vie spirituelle. Ce lexique s'intéresse à la signification de certains termes et montre comment ils peuvent encore donner matière à réflexion dans notre société. L'auteur privilégie en cela une approche très personnelle en tissant des liens subtils avec les arts, la musique et la culture. La collection « Les lexiques sympathiques » propose une première approche des éléments constitutifs de la foi chrétienne. Il ne s'agit pas d'un dictionnaire encyclopédique ni d'un répertoire exhaustif, mais d'une façon originale d'apprivoiser un sujet. Chaque livre s'inspire librement du parcours de son auteur dans un langage à la portée de tous.

  • « Quand, le 13 mars au soir, on annonça sur la Place Saint Pierre l'élection du cardinal Bergoglio comme évêque de Rome, beaucoup d'européens ignoraient tout de lui. Qui connaissait l'archevêque de Buenos Aires ? Très vite, les journalistes se sont employés à combler ce vide en donnant des informations sur sa vie. Mais, ces informations, même exactes, ne donnent qu'une faible idée de la personnalité chrétienne et pastorale de notre nouveau pape. Ses premiers gestes et ses premiers sermons nous ont donné le désir de mieux le connaître.
    Le recueil de sermons et de conférences qui vous est proposé aujourd'hui vous permettra de découvrir l'esprit qui anime le pasteur que nous avons reçu. Choisis parmi des interventions des dix années écoulées, ils nous dévoilent l'exigence et la tendresse paternelles de celui qui les a prononcés. Je parle d'exigence, car jamais il ne fléchit sur les appels provocants de l'Écriture à la conversion et à l'authenticité de l'amour vécu dans toutes les circonstances de la vie personnelle et collective. Je parle de tendresse, car jamais ses appels à la conversion ne sont isolés de sa profession de foi en la miséricorde de Dieu : Dieu veut le salut de l'homme avec passion. » Cardinal André VINGT-TROIS, Archevêque de Paris Une trentaine de textes, homélies, interventions de l'archevêque de Buenos Aires en de multiples occasions, des thèmes universels : l'éducation, l'attention aux aînés, le mariage, la vie religieuse, le don de soi, l'amour du prochain...

  • Ce guide d'accompagnement a pour but principal d'aider les leaders et pasteurs dans l'appropriation de cette vision globale : former, accompagner et développer d'autres leaders qui croissent pour se multiplier à leur tour. Une fois que ce cycle de développement est compris et vécu, il est reproductible à l'infini. Cette vision intégrale de développement de leaders a donc pour avantage d'être éminemment pratique et reproductible. Plus qu'une théorie, ce guide présente une pédagogie de mise en pratique tout comme les deux documents précédents publiés aux Éditions Néhémie : 1. « La formation des co-leaders » ; 2. « Les huit défis du leader ». Nous prions de tout coeur l'Esprit Saint pour que la présentation de cette vision globale permette aux leaders de répondre à cet appel de Dieu : « Croissez et multipliez-vous ! »

  • À travers cet ouvrage issu de conférences radiophoniques, le père Claude Sarrasin nous plonge dans une réflexion et une méditation sur les enseignements de Saint Jean-Paul II « le Pape de la famille. » Je souhaite que son travail contribue à confirmer les familles dans leur apostolat irremplaçable, car au coeur de leur quotidien, elles ont à vivre « l'Évangile de l'amour de Dieu pour l'homme, l'Évangile de la dignité de la personne et l'Évangile de la vie comme un seul et indivisible Évangile ». (Évangilium vitæ, 2). L'ouvrage recentre la réflexion sur les bases que nous devons intégrer afin d'avoir une approche des problématiques du couple et de la famille qui ne soit pas réductionniste. Merci pour cette belle contribution à la nouvelle évangélisation avec et par la famille chrétienne. - L'auteur : Le père Claude Sarrasin, originaire de Montréal, entre dans l'Institut Notre Dame de Vie à vingt-deux ans et reçoit sa formation sacerdotale en France. Ordonné prêtre en 1982, incardiné dans l'Institut, il est principalement au service d'un groupe de foyers rattachés à Notre Dame de Vie. Après avoir complété ses études doctorales à Fribourg en Suisse, il devient professeur et formateur au Studium Notre Dame de Vie, institut international de formation théologique et spirituelle. Depuis quelques années, il redécouvre l'Église au Canada et se rend disponible pour soutenir la formation des laïcs, spécialement des familles.

  • De temps immémorial, il y eut sur notre planète Terre des hommes ayant atteint des degrés de réalisation spirituelle importants. Nombre d'entre eux entrent sur la scène publique afin d'attirer l'attention de l'humanité sur le véritable sens de notre existence et pour accompagner ceux qui y sont prêts vers des niveaux de conscience supérieurs. D'autres, en revanche, vivent discrètement à l'écart, retirés dans la gigantesque chaîne montagneuse de l'Himalaya. Ce livre raconte l'étrange rencontre, voulue par le destin, d'un homme avec un tel Maître insolite. Les enseignements non orthodoxes avec lesquels ce dernier le confronte au départ montrent avec quelle force la raison rigidifiée et structurée se trouve agressée et déstabilisée lorsqu'elle approche un tel être universel. La rencontre avec ce Maître libéré, qu'il ne fut possible de classer dans aucune catégorie, provoqua une profonde crise et une grande déstabilisation. Ce fut un voyage comparable à une descente dans le cratère d'un volcan en activité. L'amour, la sagesse et l'incommensurable force que le lecteur de ce livre expérimentera directement ouvrent un chemin conduisant au terme et au dénouement de tous les chemins : le retour vers le non-être infini.

empty