• Un imagier grand format pour découvrir le quotidien joyeux et fantasque d'une ville peuplée de chats. Le temps d'une journée, suivez-les chez eux, au marché, au musée, en train de faire la fête ou bien de manger ! Il y a mille détails à observer, et autant d'histoires à inventer.

  • Les renards de Marie Caudry aiment la vie et s'amusent.
    Sur terre sur l'eau ou dans les airs. Les mises en scène poétiques de Marie Caudry en font un imagier original et surprenant. Un monde de fantaisie et de délicatesse qui n'est pas sans rappeler l'univers de Richard Scarry (les renards se déplacent en libellules ou traversent le marigot sur des échasses.). Mais que se passe-t-il dans les arbres ? S'il observe bien l'enfant peut voir deux renards qui dorment tranquillement dans un hamac.
    Et là un autre qui joue aux cartes pendant que ses amis font de la balançoire. Dans cet album de grand format l'illustratrice Marie Caudry invite le lecteur à un voyage onirique. À lui de suivre les renards et d'être attentif pour découvrir tout ce qui se déroule dans les maisons, les arbres, le bateau

  • Norman, Edith et Gigi Wharton passent les vacances dans leur maison de famille des «Bois Noirs». Un matin, le facteur livre un drôle de colis : à l'intérieur il y a Jamie, le fils du frère terrible de Norman. Et l'été va prendre un tour totalement différent ! Un roman délicieusement fantasque porté par des personnages hauts-en-couleurs, l'écriture très imagée de Gauthier David et les illustrations foisonnantes de Marie Caudry.

  • Smisse a trois ans. C'est sa première rentrée des classes. Il a hâte d'y aller, mais une fois dans sa classe, il préfèrerait quand même que l'école, ça soit plutôt demain...



    Dans la classe, à la cantine ou dans la cour, il y tant à découvrir et tant d'aventures à vivre ! Smisse s'y fait des nouveaux copains comme Boubou, apprend à faire la sieste sans son doudou et découvre d'étranges créatures revêches : les filles.



    Les dessins plein de fraîcheur de Marie Caudry nous entraînent sur le chemin coloré et joyeux de l'enfance. Irrésistiblement drôles, tendrement décalées, les aventures de Smisse sont celles de tous les enfants de son âge. Les petits dès 3 ans se retrouveront dans cette nouvelle série à leur image (et leurs parents aussi !). De grands éclats de rire familiaux en perspective !

  • Tous les enfants apprennent très tôt à dessiner le Soleil, mais ils ne le connaissent pas vraiment. De quoi est-il fait ? À quoi il sert ? Pourquoi il ne faut pas le regarder sans lunettes de soleil ? Pourquoi il faut mettre de la crème solaire et ne pas s'exposer pendant les heures les plus chaudes ?... Autant de questions que les enfants se posent et auxquelles ce "P'tit doc" répondra.

  • 14 contes de fées à savourer au fil de ces recettes originales et faciles à réaliser : les bonbons faits maison d'Hansel et Gretel, les galettes pur beurre du petit chaperon rouge ou encore le soufflé du grand méchant loup n'auront bientôt plus aucun secret pour vous !

  • Un album épistolaire qui enchantera petits et grands !

    Cher Oiseau, Aujourd'hui, j'ai pris une grande décision : je viens te retrouver à l'autre bout du monde.
    Je t'écrirai tous les jours pour être près de toi. Le vent t'apportera mes lettres.
    Mon Oiseau, me voilà !
    Ton Ourse

  • Après un jour de terrible tempête, le grand chêne du village tomba. Et c'est toute la communauté qui en fut bouleversée. Alors chacun se mit à l'ouvrage : hommes, femmes, enfants, bêtes de somme et animaux sauvages. Tous tentèrent à tour de rôle de le redresser. Mais, malgré leurs efforts, le chêne restait couché. Le soir venu, autour d'un grand feu, la plus vieille femme parla. Elle raconta une histoire ancienne, une histoire de géants, qui résonna en chacun d'eux. Et le lendemain, ensemble, ils eurent une grande idée.

    Une histoire subtile sur la place et le rôle de la nature, teintée de réalisme magique.

  • Alors qu'elle savoure ses retrouvailles avec la forêt, ses promenades et ses champignons, Kiki découvre une chose dans la rivière. Noire comme la nuit. Chaude. Vivante. C'est un loup ! Mais un loup en bien mauvais état... Sur ses gardes et malgré l'étrange sensation que la forêt entière l'observe, Kiki décide de venir en l'aide à l'animal sauvage. Que faire de ce loup qui semble avoir tant besoin d'elle ? Que fera-t-il lorsqu'il aura recouvré ses forces et par à même sa sauvagerie ?

  • Max part cueillir des champignons sous le regard d'un nuage bleu. Puis il monte dans un arbre, mais une branche casse sous son poids et le fait tomber au beau milieu du nuage. Celui-ci répand son eau au sol. Max construit un radeau sur les flots, sauve un petit blaireau, et retrouve le nuage bleu, dégonflé, au sol. Gentil ou furieux ? Max le contourne, mais le nuage le suit.
    Panique, course. le nuage, en fait, cachait la maman blaireau.
    De retour à la maison, Max invente, dessine, réfléchit. Au matin, le nuage regonflé accepte d'emmener Max et sa maison dans un fabuleux voyage au pays des nuages.
    Une lecture simple et sans parole ; les scènes se succèdent dans un décor truffé de détails à découvrir. Un voyage imaginaire pour une balade enfantine.

  • Si le Petit Poucet et l'Ogre s'écrivaient, qu'auraient-ils à se dire ?
    Sur cette idée savoureuse, Christophe Mauri nous offre un texte irrésistible.

  • Noura rêve d'aller à l'école, et rien ne l'en empêchera !
    Noura vit dans la campagne marocaine. Elle rêve de devenir médecin, et pour cela, elle doit savoir lire et écrire ! Elle se réjouit d'aller à l'école à la rentrée prochaine. Mais soudain, un jour d'été, elle trouve sa mère en pleurs et comprend tout : sa famille n' a pas assez d'argent, elle n'ira pas à l'école, alors que son frère, lui, y est inscrit... Mais Noura ne baisse pas les bras, elle va se battre et part seule dans la ville proche de son village, pour trouver les fonds nécessaire et s inscrire elle-même à l école.

  • Parce qu'il est laid, Kogata est chassé par ses parents. Mais à force de persévérance, il parviendra à réaliser son rêve : entrer dans une école de samouraï !

    Parce qu'il est laid et parce qu'il leur fait honte, les parents de Kogata obligent leur fils à porter un masque pour se cacher des villageois. Chassé par sa famille, Kogata s'accroche à son rêve : il aimerait tant devenir samouraï ! Mais seul, il n'y parviendra jamais...

    A moins que des esprits complices et malicieux l'aident dans sa quête !

  • Smisse a trois ans ! Ce week-end, c'est son anniversaire !
    Préparer des cartes d'invitation pour ses copains et ses doudous, décorer la maison, remplir des petits sacs de bonbons, il y a tant à faire avant le jour J. Mais Smisse est impatient : il veut souffler ses bougies tout de suite.
    Voici le troisième album de la série pleine d'humour qui raconte comme si on y était la vie des tout-petits.

  • Comment transformer une classe verte cauchemardesque en classe verte de rêve quand on est la nouvelle de la classe ?

    Pour Coline, la vie n'est pas facile : elle vient d'arriver dans une nouvelle école où elle ne connaît personne et voilà que la maîtresse décide d'emmener ses élèves en classe verte !
    Les classes vertes, c'est l'idéal pour vaincre sa timidité et se faire des copains. Les parents de Coline en sont convaincus, leur fille, moins ! Passer 192 heures en Bretagne en tête à tête avec sa classe, c'est le pire des cauchemars selon Coline !
    Voyage en bus, distribution des chambres, premier dîner au réfectoire...
    Tout paraît insurmontable à la timide Coline, jusqu'à sa grande découverte :
    Un piano...

  • Le cosmos est un animal indomptable et mystérieux. Il accompagne les mini-cosmonautes qui désirent rejoindre la Terre.
    Voici le mini-cosmonaute B.B.K.D., qui file dans sa fusée sur les sentiers de la galaxie et arrivera au terme de son expédition dans neuf mois environ.
    Sur Terre, sa venue est très attendue : on aménage sa chambre, on pense à un prénom pour lui, on lit des manuels. On a un peu peur aussi.
    À l'observatoire, les astronomes étudient la position exacte de la fusée. Et quand, tête en bas, B.B.K.D. plonge vers la Terre, les émetteurs clignotent et on se presse sur la piste d'atterrissage.
    Le voilà ! On rit et on pleure de bonheur.
    -Bienvenue, B.B.K.D. !

  • Quand Smisse n'est pas l'école, la maison devient son terrain de jeux. Et Smisse ne manque pas d'imagination ! Irrésistiblement drôles, tendrement décalées, les aventures de Smisse sont celles de tous les enfants de son âge.

  • Petit Pouce n'est pas plus haut qu'un pouce, mais il est très courageux et épris d'aventure.
    Un jour, il décide de prendre la mer et de descendre le grand fl euve qui mène à la ville merveilleuse.
    Après plusieurs péripéties, il y parvient enfi n et devient samouraï pour un grand seigneur. Il se lie à sa fi lle avec qui il passe toutes ses journées. Un jour, ils croisent le chemin du vilain ogre qui fait régner la terreur aux portes de la ville. Celui-ci avale aussitôt Petit Pouce, mais ce dernier ne se laisse pas faireµ : il continue le combat à l'intérieur du ventre de l'ogre en le piquant de tous côtés.

  • Tourne à droite, traverse le pont, marche jusqu'à la statue de pierre... Pars à la découverte des mondes imaginaires sur les traces de Peter Pan, Dorothée, Alice, Jack, Aladin et Blanche-Neige. Rejoins des endroits précis de la carte en suivant un parcours défini, mais attention aux multiples dangers !

  • Les histoires des sept corbeaux racontées en Vendée, en Norvège, en Italie, au Canada, au Maroc, en Géorgie et par les frères Grimm.
    Avec "Le tour du monde d'un conte", découvrez des versions très différentes d'un même conte racontées depuis des siècles à travers les pays du monde entier.

  • Le vent joue dans les nuages, Les nuages apportent la pluie, La pluie arrose les rizières, Et le riz donne la vie.

empty