• Lors d'une soirée Halloween, un groupe de jeunes adorateurs de paranormal décide de vivre une expérience nocturne dans un cimetière. La rencontre d'une entité puis d'une poupée vont pousser les jeunes à connaître son identité. Une entité, une poupée, une planche ouija et tout bascule. Ils partent pour quelques jours de frissons sur une île aux Mexique où les seules personnes à y vivre sont... des poupées. Que cachent-elles ? Qui sont-elles ? Comment sont-elles arrivées ici ? Une atmosphère angoissante plane au-dessus de ce lieu. Tiendront-ils sur cette île hostile. Et vous, seriez-vous prêts à jouer le jeu ?

  • Utopiatrie

    Matthieu Mercier

    Bradley vient d'être promu dans un hôpital psychiatrique. Il va déménager avec sa famille afin de faire table rase du passé. Les premiers mois seront difficiles et bientôt Bradley va se trouvait confronter à des forces surnaturelles. Des changements dans sa vie vont le faire basculer dans la folie petit à petit. Il fera la rencontre d'une infirmière qui lui dévoilera un secret qui chamboulera son existence. Seul, face à l'adversité, il quitte le pays afin de trouver des réponses à tous ces mystères. Jusqu'où est-il prêt à aller pour comprendre son histoire ? En traversant le temps et d'autres dimensions, il va rencontrer des personnes qui l'aiguilleront ou qui l'embrouilleront ; ainsi que des créatures sorties de ce monde cauchemardesque. Il sera amené à faire un choix, fera-t-il le bon ? L'histoire de Bradley est-elle réelle ? Et nous, sommes-nous réellement vivants ou simplement le fruit d'un rêve ou d'une illusion ?

  • Oseriez-vous vous aventurer, la nuit, dans un cimetière à la fête de Halloween ? Seriez-vous prêts à vivre une aventure sur une île où les seules personnes à y "vivre" sont des âmes perdues coincées dans des corps de poupées ? Isabella et cinq de ses amis ont participé à ces expériences. Une fillette se baladant dans un cimetière, en pleine nuit, qui disparaît en laissant une poupée souillée à la place, des phénomènes étranges qui se produisent, un voyage au Mexique peu commun. Isabella et ses amis vont-ils passer des vacances de rêve ou expérimenter une nouvelle façon de les passer ? Ils décident d'y séjourner quelques temps mais une atmosphère extrêmement angoissante plane au-dessus de ce lieu. Seriez-vous prêts à jouer le jeu ?

  • Enfermés

    Matthieu Mercier

    La foret de Baîmes dans le Massif Central abrite l'un des châteaux les plus emblématiques de France de par ses faits historiques depuis l'An 902. Remanié en 1978 pour y construire un hôtel luxueux il sera abandonné en 2001 suite aux phénomènes paranormaux qui s'y produisent. En 2018 un groupe de jeunes s'y retrouvent pour une exploration urbaine et ont l'idée de créer un escape game à l'intérieur, ils y retourneront afin d'installer tout le matériel nécessaire et le jeu d'énigmes. A leur seconde visite tout ne se passera pas comme ils l'avaient prévu. Les disparitions vont s'enchainer rapidement.
    Un an s'est écoulé, les participants s'étant inscrits à l'escape game, un an auparavant, reçoivent un mail qui les invite à se rendre au château. Ne pouvant plus s'échapper ils vont devoir résoudre les différentes énigmes créées et devront faire face aux forces surnaturelles qui sont bien décidées à les garder enfermés à jamais.

  • Une fois son rodéo terminé, ils purent enfin distinguer quelque chose. Une fine brume masquait légèrement le sol. Le suspens était prenant. Après une descente de deux mille mètres, la brume se dissipa. En cadeau, le spectacle qu'offrait la caméra émut l'assemblée. Matt et Phil, les larmes aux yeux, étaient admiratifs et se félicitaient de cette première étape réussie.
    Mais tout n'était pas encore joué. Il restait un léger moment de panique. Celui de l'atterrissage. Allait-il se faire sans dégât ? Y aurait-il à nouveau un dysfonctionnement une fois posée ? Où allait se poser la sonde ? Malgré d'innombrables questions sans réponse, tous étaient subjugués par la beauté qu'offrait Ulpia. Le fait de savoir si l'oxygène était la même que sur Terre et toutes autres informations similaires n'étaient plus leur priorité absolue face à cet émerveillement.

  • Une ombre, puis deux puis trois. Elles sortaient des chambres une à une et suivaient le même chemin. Un vent glacial passa devant leur visage, les cheveux de Tressie flottaient. Terrifiée elle hurla de douleur lorsqu'elle fut traînée par terre. Elle se débattait mais cette force surnaturelle ne la lâchait pas. Les garçons la rattrapèrent par les jambes. Brandon s'arma de son appareil photo puis enclencha le flash. Un cri strident sortit de nulle part qui terrorisa le groupe. La caméra filmait l'ombre s'échapper en avalant le halo de lumière stroboscopique qui était apparu quelques instants auparavant.

empty