Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • « La troisième guerre mondiale pourrait advenir si le Pentagone bombarde la chaîne Russia Today [RT] ; je ne doute pas que, dans ce cas, les Russes réagiraient en détruisant CNN », affirme, provocateur, le cinéaste serbe Emir Kusturica en 2015. C'est qu'on ne peut plus parler de « guerre de l'information » sans citer ce média russe lancé au milieu des années 2000. Fondé sur des bases modestes à l'initiative du Kremlin, d'abord pour améliorer la réputation du pays, le réseau RT est devenu, quinze ans plus tard, un emblème de son influence internationale et de ses mutations à l'ère post-soviétique. Petit à petit, le groupe tente de s'imposer comme une source globale « alternative » capable de concurrencer les « médias mainstream » occidentaux. La devise sceptique de RT, Question more, l'affiche sans détours. En réalité, son approche éditoriale n'a cessé de coller à la ligne de politique étrangère de la Russie et aux représentations des élites du pouvoir. Depuis la crise ukrainienne et

  • 21 balades pour faire le tour de l'île, découvrir les villages ou emprunter des pistes et des chemins de toute beauté.
    Carte générale + carte pour chaque randonnées en font un livre très pratique.

  • Vingt et une balades pour découvrir les richesses de la nature et du patrimoine dans l'île de Ré.
    Entre landes sauvages, petits bois, marais salants, plages et adorables villages, ces 21 balades, à parcourir à vélo ou à pied, sont idéales pour partager des moments en famille ou entre amis. Chaque promenade est accompagnée de nombreuses photographies et d'une carte illustrant l'itinéraire à emprunter.

empty