• Six athlètes de haut niveau, se préparant aux jeux Olympiques de Pékin, meurent dans des conditions suspectes : accident de voiture, noyade, pendaison... Alors que Li Yan décide d'ouvrir une enquête criminelle, une coureuse de fond qui a tenté de contacter discrètement Margaret Campbell, disparaît subitement... Un thriller sur le problème des nouvelles méthodes de dopage.

    Au coeur de l'hiver, dans l'effervescence générale d'un Pékin métamorphosé par l'approche des Jeux olympiques, six athlètes chinois de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques semaines d'intervalle : un nageur se pend au plongeoir d'une piscine à la veille d'une compétition internationale, anéantissant les espoirs de son pays de remporter une victoire face aux États-Unis ; un haltérophile meurt dans les bras de sa maîtresse ; trois coureurs de relais périssent dans un accident de voiture ; un cycliste se noie... Lorsqu'un septième athlète disparaît mystérieusement, Li Yan, devenu chef de la Section n° I des affaires criminelles, décide de mener l'enquête. Il demande à Margaret Campbell, pathologiste de renommée internationale, de pratiquer des autopsies. Peu à peu, le milieu sportif révèle ses dessous : des intérêts financiers colossaux, et leur corollaire, des méthodes de dopage sans cesse plus poussées, jusqu'à devenir quasiment indétectables. Plongés au coeur de cette nébuleuse, Margaret et Li Yan vont devoir mettre leur vie en danger pour découvrir la sombre vérité qui se cache derrière les apparences.


  • au petit matin, sur une route déserte du texas, l'attention du shérif adjoint jackson est attirée par un camion frigorifique qui semble abandonné.
    lorsqu'il décide de l'inspecter, il ne sait pas que dans la remorque, il va découvrir une cargaison qui lui fera regretter amèrement sa curiosité : les cadavres de quatre-vingt-dix-huit clandestins chinois morts asphyxiés. n'est-ce qu'un sinistre drame de l'immigration ou s'agit-il d'une affaire beaucoup plus grave ? les pages du carnet trouvé sur l'un des corps, ainsi que d'étranges et inquiétantes marques de piqûres, ne vont pas tarder à mettre en alerte toutes les autorités du pays.
    qui a bien pu vouloir transformer ces malheureux, venus chercher des jours meilleurs en amérique, en véritables " bombes humaines " ? dans ce quatrième volet de la " série chinoise " de peter may, c'est aux états-unis que nous retrouvons elizabeth campbell, maintenant médecin légiste à houston, chargée d'organiser l'autopsie des quatre-vingt-dix-huit corps, et li yan, dépêché par le gouvernement chinois pour suivre l'affaire.
    une fois encore, ils vont devoir travailler main dans la main et faire face aux sentiments complexes qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. en compagnie du fbi et des services de l'immigration, ils vont plonger dans l'univers trouble des trafics de clandestins et s'engager dans une véritable course contre la montre. car s'ils ne découvrent pas qui tire les ficelles de cette machination, c'est toute l'humanité qui est menacée d'une terrible et collective agonie.


empty