• Dans le bistrot d'un village cantalien, deux femmes se lient d'une amitié indéfectible. Jamais guérie d'un amour d'adolescence, Gladys confie son terrible secret à Clémence qui va jusqu'à commettre un meurtre pour la venger. Près de sa thébaïde auvergnate - qu'elle préfère à ce moment-là à son mas provençal d'Eygalières - Gladys voit un signe dans le vol du Saint-Esprit d'un faucon. Elle l'interprète comme un message qui la projette dans les pires cauchemars, s'identifie au rapace qui fond sur sa proie. Après un rêve étrange où elle rencontre Wolfgang Amadeus Mozart, devant le château d'Auzers dans le Cantal, accompagnée par le lancinant requiem qui tourne en boucle dans son cerveau endolori, elle devient à son insu une serial-killer.
    /> Le retour de Gabriel, seul homme qu'elle ait aimé, semble l'avoir libérée de ses démons. Mais comment pouvait-il deviner que son cadeau, un bijou traditionnel auvergnat, le Saint-Esprit, allait replonger Gladys, dans son monde obscur ?

  • L'esprit en cage

    Michèle Armanet

    En attendant l'heure de son rendez-vous avec un éditeur, Marion, sculptrice de talent se réfugie dans un estaminet parisien. Pour tuer le temps, elle observe les clients attablés autour d'elle et écrit sur le vif des histoires qui s'imposent, mêlées à des épisodes de sa vie.

  • Clara Vernnay, jeune fille de vingt-six ans, s'épanouit dans l'écriture de livres pour enfants, édités sous le pseudonyme de Vladïa. Pour vivre, ses diplômes lui permettent de rentrer à la mairie de sa ville comme attachée territoriale. Plongée dans le monde politique, qu'elle ne connaît pas, son univers bascule. Malgré sa résistance à un harcèlement moral, ponctué de roses blanches, le nouveau maire, qu'elle surnommera Lucifer, l'entraînera dans les abîmes de l'enfer. De roses blanches en culottes de soie, Clara a-t-elle pu planter son coupe-papier dans le corps de celui qui l'a corrompue ?

  • BD, Angoulême et le mont Ararat dont l'arche de Noé et les neiges éternelles constituent le plus bel horizon d'Erevan, capitale de l'Arménie, voilà qui résume au mieux Jean Mardikian. Sans lui, Angoulême ne serait pas devenue la ville BD par excellence. Sans lui, Erevan n'aurait jamais lancé un festival de la BD.

    Fils de travailleurs arméniens arrivés en France à la suite du génocide, Jean Mardikian s'installe en Charente. Journaliste agricole, il est élu au conseil municipal d'Angoulême où, plusieurs fois adjoint à la culture, son esprit de consensus inspire les décideurs de la ville et du département à promouvoir un identité forte puis un secteur d'activité original autour de la BD et de l'image. Au XVIe siècle Angoulême dédaigna l'université que lui proposait François 1er ; la floraison actuelle d'écoles autour de l'image numérique corrige cette erreur historique. C'est aussi cela, l'effet BD.

  • Auteure de ce livre, je ne me suis jamais vraiment considérée comme médium... Cependant, dès mon plus jeune âge, j'ai constaté que des facultés extrasensorielles me permettent de voir, de ressentir ce que les autres ne voient pas, ce que les autres ne ressentent pas...
    Pour réaliser ces enquêtes, j'ai assisté pendant plus de deux ans, à des séances de spiritisme, de transcommunication, de voyance pure, approchant ainsi d'authentiques médiums...
    Il est vrai que même si j'ai rencontré des charlatans, dans l'ensemble, j'ai surtout vécu des faits troublants qui ne laissent que peu de doutes quant à l'existence de situations dites « paranormales ».
    Ces expériences ne vous laisseront pas indifférents.

    Je pense que la sensibilité de chacun de nous est à la base de certaines facultés comme l'intuition, la prémonition ou la clairvoyance...
    Nous sommes tous des médiums qui s'ignorent. Il suffit simplement d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.

    « Pour atteindre à la Vérité il faut une fois dans sa vie, se défaire de toutes les opinions que l'on a reçues et reconstruire à nouveau dés le fondement tout le système de ses connaissances.» Descartes.

  • Michoule, une grand-mère d'aujourd'hui, qui lasse de voyager, se repose dans sa maison de campagne, lorsqu'elle est interpellée par un Geai, un oiseau qui parle.
    Le Geai lui fera rencontrer des animaux qui habitent dans les bois, la vieille souche, la cave et même sa propre maison :

empty