• A l'instar de l'amour et de la mort, la mer a fait l'objet de milliers de livres, de chansons, de poèmes, et ce, depuis l'aube des temps. La mer est un milieu hostile, fascinant, imprévisible et mystérieux. Ceux qui s'y aventurent, pour le plaisir ou pour la survie, sont en général épris de liberté; ils sont animés par la soif de l'absolu et ils ont le courage d'affronter les dangers et les colères de l'océan. Voici réunis dans un seul livre les contes et les légendes de la mer. Vous y trouverez des histoires de pirates, de sirènes, de naufrages et de vaisseaux fantômes, mais également les histoires réelles de la mer, celles qui ne sont pas inventées et qui sont toutes aussi fantastiques par leur étrangeté et par les passions qu'elles ont suscitées.

  • L'Amérique en contes et légendes est un recueil d'histoires provenant des peuples autochtones et des peuples colonisateurs du Canada et des Etats-Unis. Il est conçu pour plaire à un vaste public, à ceux qui aiment l'aventure, le fantastique, l'histoire et l'humour. Il regroupe toutes ces légendes dont nous avons entendu parler pendant notre jeunesse. Qui était Davy Crockett ? Comment ont été formées les chutes du Niagara ? D'où vient Paul Bunyan et que s'est-il vraiment passé à Roswell ? Pocahontas était-elle jolie ? Et pourquoi s'est-on adonné au cannibalisme lors de la conquête de l'Ouest américain ? L'Amérique en contes et légendes est un voyage dans le temps et dans l'espace : de l'époque où les Espagnols ont découvert la Floride jusqu'aux plus récentes légendes de la culture nord-américaine en passant par la guerre de Sécession et celle d'Indépendance. C'est un livre d'histoire et de géographie qui a pour but de faire rire, pleurer ou peur. Bienvenue à la découverte de l'Amérique.

  • Le Québec en contes et légendes est un heureux mélange d'histoires connues de la tradition orale, de contes inédits et de faits historiques relégués aux oubliettes. L'ouvrage raconte l'histoire romancée du Québec depuis ses de..buts.
    Il parle de loups-garous, de feux follets, de diables, de revenants et de fantômes. Il répond aussi à des questions comme « D'ou.. vient l'hiver? », « Qui est le Bonhomme Sept-heures? » ou « Comment a-t-on découvert le sirop d'érable? ». Plusieurs textes connus ont été réé..crits par les auteurs pour mieux captiver les lecteurs d'aujourd'hui, pour leur faire peur, pour les faire pleurer ou pour les faire rire.
    Le Québec en contes et légendes est un riche recueil d'histoires qui fera voyager dans le temps, des débuts de la colonie jusqu'à nos jours, et dans les vastes espaces des villes et des campagnes. Une invitation au fantastique, à.. l'impossible, aux sensations fortes : une invitation à la découverte de ce merveilleux endroit qu'est le Québec.

  • La distribution injuste de la richesse produite contribue à enfoncer les économies européennes dans la récession.

empty