Jeunesse

  • Le 17 janvier 1871. L'invasion allemande déferle vers la Loire. Le village de Pontmain est menacé. Tout semble perdu, mais la Vierge protège la France...

  • Noé a bien travaillé, l'Arche est prête. Tous les animaux arrivent. Sauras-tu les reconnaître et les aider à parvenir jusqu'à l'Arche ? Points à relier, devinettes, cherchez l'erreur, labyrinthes, lettres et mots cachés... 32 pages de jeux éducatifs et de coloriages pour découvrir l'histoire de Noé !

  • Voilà un petit guide très simple et très complet pour motiver les enfants et leur donner une activité lors d'une ballade "nature" en famille : ramasser les feuilles d'arbres pour s'en faire un herbier personnel.
    Ce petit livre est un véritable "couteau suisse" du petit randonneur curieux, qui sera fier de reconnaître les arbres et montrer sa collection de belles feuilles comme un véritable herboriste.
    L'ouvrage peut être emporté en promenade et permettra d'identifier les espèces communes grâce à un tableau d'identification simplifié de plus de 100 espèces d'Europe. Il comporte aussi un herbier prêt à recevoir les feuilles de 22 espèces communes (fiches d'information complètes fournies) + 4 fiches libres. + Lexique, Clé de détermination, Forme des feuilles, Age des arbres, Quiz...

  • «Laissez venir à moi les petits enfants» (Marc 10, 13-16) Combien est important de donner au plus petits le sens de Dieu !
    Tout se passe dans les premières années de la vie. Après, lorsqu'on ne croit plus qu'au matériel, parler à Dieu devient une difficulté presque insurmontable. C'est ce qui se passe malheureusement trop souvent aujourd'hui, où l'on ne s'occupe plus que de son bien être sur terre et où l'on oublie Dieu.
    Nos enfants vous reprocheront un jour de ne pas leur avoir fait connaître Dieu. Alors il faut mettre dans les mains des plus petits des livres qui leur montrent que Dieu existe vraiment.
    Cette histoire richement illustrée leur montrera que la Foi n'est pas un conte, mais qu' elle est fondée sur une réalité connaissable.

  • Decenarios (dizeniers)... Ces chapelets de corde multicolores portés au poignets par la chanteuse Shakira et les footballeurs brésiliens à la coupe du monde sont devenus très populaire au Brésil où ils sont portés aussi bien par les hommes que par les femmes, des stars à la rue...

    Objet de piété devenu populaire, cet artifice de mode est aussi une façon d'afficher fièrement sa foi.

    Facile à fabriquer soi-même quand on connait la technique, ceux-ci peuvent être réalisés en moins de 15 minutes par un enfant de neuf ans.
    La méthode complète en images est founrie avec 4 cordons multicolores pour ses premiers essais.

  • Découvrir le Moyen-Âge par une activité manuelle : Contruire un Château-fort, l'attaquer avec une tour de siège et un canon, faire traverser le pont médiéval par ses chevaliers tandis que les archers défendent la forteresse...
    Des feutres, des ciseaux, une agrafeuse, un bouchon...
    C'est tout ce qu'il faut pour une mémorable attaque de château-fort !
    Une activité valorisante pour tous les enfants qui aiment les histoires de chevaliers...
    Contenu: 1 Château, 1 tour de siège - 2 chevaliers dont Jeanne d'Arc !
    - 2 archers et 1 seigneur - 1 pont, 1 canon - Blasons de 10 grands chevaliers.
    - Le Serment des chevaliers.

empty