Ecir

  • La belle guérisseuse

    Michel Verrier

    • Ecir
    • 2 Septembre 2007


    en 1945, guillaume dufour revient dans son village, après six longues années de captivité en allemagne.
    le retour ne s'effectue pas comme il l'avait espéré. sa femme, gravement malade, s'éteint à son arrivée, et il découvre que claire, sa fille de sept ans, a dû prendre en main la maison comme un vrai petit bout de femme. après l'enterrement, il se consacre à sa fille qu'il aime plus que tout au monde. mais un jour, le facteur découvre que guillaume entretient une liaison épistolaire avec. une allemande.
    gabriella est la fille du fermier chez qui il travaillait, une belle guérisseuse qui soigne tous ceux qui en ont besoin. cette idylle n'est pas du goût de la famille dufour, ni des villageois qui voient d'un très mauvais oeil ce flirt avec l'ennemi. mais guillaume n'est pas homme à se laisser dicter sa conduite. il part en allemagne et ramène " l'allemande " au village.

  • Jean-Baptiste devra choisir entre deux femmes et deux destins...Jean-Baptiste Depardon a tout perdu, victime innocente d'une haine ancestrale. Le jeune homme décide de retourner vivre auprès de ses parents. Mais son retour semble provoquer tous les malheurs. Il n'en faut pas plus pour que le village le chasse comme le chat noir... Jean-Baptiste repart alors loin des siens, traînant son chagrin, au grand désespoir de Delphine... Dans son exil, il rencontrera la belle Sophie, pensant refaire sa vie. Mais pourra-t-il oublier Delphine ?

  • La rivière aux secrets

    Michel Verrier

    • Ecir
    • 24 Septembre 2008

    Pendant les années 1930, dans le petit village d'ouroux, disparaissent mystérieusement valentine et ses deux enfants.
    A la ferme du thel, le père se retrouve seul avec son fils, françois, et cherche vainement une explication à cet évanouissement, interrogeant la population du hameau, la tenancière du café, le rebouteux qui est un peu voyant. mais rien n'y fait. plus le temps passe, plus le jeune paysan est persuadé que les gens du village lui cachent des choses. parviendra-t-il à soulever cette chape de silence et de mystère qui ruine son existence?.

  • Le mystère de millepertuis

    Michel Verrier

    • Ecir
    • 6 Septembre 2006

    Un soir à Millepertuis, un hameau perdu dans un coin aride du Haut-Beaujolais, la maison du Jeannot part en flammes.
    Du bâtiment, il ne reste que des ruines calcinées. Jeannot et son chien ont disparu. Antoine, un ami de la famille, éleveur de chevaux, a vu disparaître dans la nuit la frêle silhouette d'une jeune femme blonde, jamais remarquée auparavant. Est-ce la responsable de cet incendie criminel ? Quel lien mystérieux existe-t-il entre ce pauvre Jeannot et Le Pillot, ce vagabond venu de nulle part qui s'installe quelques années plus tard aux Chavas, sur les hauteurs de Saint-Étienne ?.

empty