• En partant s'installer à Mayotte avec ses parents, Hugo imaginait une vie d'expat rêvée sur une île paradisiaque... Il déchante très vite:la chaleur, la mousson, les bidonvilles, tout le heurte. Seul Blanc de sa classe, il peine à s'intégrer avant de faire la connaissance d'une autre élève, Zaïnaba. Déjà mère d'un enfant, elle sera son premier amour.

  • Un garçon se réveille à bord de l'engin spatial où il a été cryogénisé 3789 ans plus tôt, lorsqu'il a quitté la planète-mère. Qu'est devenu son monde, sa famille, depuis tout ce temps ? L'alarme s'est déclenchée, est-ce que ça signifie qu'une planète refuge et habitable est enfin en vue ? Une Petite Poche de science-fiction qui évoque les prises de conscience écologique bien actuelles.

  • Frères de sang Nouv.

    Frères de sang

    Mikaël Ollivier

    La vie était tranquille chez les Lemeunier. Avant que Brice, leur fils aîné soit arrêté, soupçonné d'être l'auteur de 5 crimes odieux. Martin se lance dans l'enquête, pour sauver son frère.

  • L'usine ferme. Entre Guillaume, fils du patron, et Clara, fille du délégué syndical, c'est le coup de foudre...

  • Mikaël Ollivier nous parle de la difficulté de grandir avec son corps face au regard des autres... Un message d'espoir et de tolérance. Nouvelle présentation. À partir de 11 ans.

  • Dans ce récit, largement autobiographique, Mikaël Ollivier nous raconte avec justesse et délicatesse, le parcours qui lui a permis d'embrasser sa véritable vocation d'écrivain.

  • Pierre, à la veille de ses seize ans, versaillais de souche, est en seconde musicale. Sa mère, soudain, disparaît en laissant un sms d'adieu. Cette faille dans la vie de famille révèle une histoire complexe faite de dissimulations, de secrets.

  • Malina et Nicolas s'aiment depuis leur tendre enfance. Et pour la mère de Nicolas, cet amour durera toujours... Mais en grandissant, les deux adolescents ont d'autres désirs. Que cachait cette détermination des adultes à les unir ? Nicolas va faire émerger un secret profondément enfoui.

  • C'est l'histoire d'un petit garçon qui préfère faire des ricochets sur la plage plutôt que d'aller à l'école. C'est l'histoire d'une petite fille qui rêve d'un petit garçon qui fait des ricochets sur une mer rouge comme une tomate. Et lui il rêve d'une fille qui rêve de lui...

  • Tsunami

    Mikaël Ollivier

    Tous les matins au petit déjeuner c'est la même chanson aux informations : Boeing 747 qui s'écrase dans le bol de chocolat, cac 40, tsunami, chiffre du chômage, plan vigipirates. Le bol est plein, Damien ne veut plus grandir, il a jeté la télé par la fenêtre. Sa douce et (très) jolie maîtresse veut comprendre pourquoi. Comment lui dire que demain c'est la fin du monde qui va tomber dans le bol. Les actualités matinales depuis un bol de chocolat qui en devient imbuvable.

  • " Ce matin, ils ont mis papi dans un grand trou. " Face à la mort, les enfants posent des questions embarrassantes aux parents. Surtout lorsque ceux-ci, plongés dans le chagrin, tentent d'être rassurants.
    " - Pourquoi on meurt ?
    - C'est la vie.... " La réponse n'est pas satisfaisante, et c'est bien la première fois que papa n'a pas de réponse pour Emma. Madame Delcroix, l'institutrice, est elle aussi déstabilisée par les questions existentielles de la petite fille.
    Emma, opiniâtre, cherche la réponse. Elle finit par trouver la sienne, celle qui lui convient : " La vie c'est comme un cadeau quand c'est ni Noël ni son anniversaire. Y'a pas de raison, et c'est encore meilleur. " Sitôt cette question résolue, Emma s'attaque à une autre grande question : " Et comment on fait les enfants ? " Accablés, les parents n'ont qu'une réponse : " Mange tes pâtes ! "

  • Peau de lapin

    Mikaël Ollivier

    À la supérette du coin, ils ont des idées de promo géniales, comme au cinéma.
    Un homme tout en noir, cagoule sur la tête, fait allonger tout le monde, pistolet en main. Le jeu, c'est de rester le plus longtemps immobile. C'est effectivement assez long, mais ça en vaut la chandelle : on peut gagner son poids en tablettes de chocolat.
    Une prise d'otages vue à ras de terre par un petit garçon qui n'y croit pas... Un jour qu'il n'est pas près d'oublier : c'est celui où il a décidé d'arrêter de manger du chocolat !

  • Une prise d'otages tient la France entière en alerte et tout le monde est suspendu à l'avancée des négociations. Sauf Victor que sa mère veut tenir à l'écart, à l'abri. Pourtant Victor est concerné de près par cette situation.

  • Le jour de ses 18 ans, Alan n'a qu'un seul souhait : rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère.
    Un voeu qui va faire basculer sa vie.
    Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire qui ne semble pas disposée à jouer les mamans, il lui faudra devenir un autre.
    Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le grand Nord. Lui qui a toujours obéi va maintenant transgresser les règles... Lui que son père a toujours protégé apprendra à n'avoir peur de rien... Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.

  • L'alibi

    Mikaël Ollivier

    On m'a menti durant quinze ans.
    La politesse, la grammaire, le piano, l'anglais, l'espagnol seconde langue, l'histoire, la physique et le bac tout au bout pour se préparer un avenir... foutaises ! la seule chose qu'on devrait enseigner à l'école, c'est que la vie peut basculer en un clin d'oeil. dans mon cas, ça n'a pas pris plus de trois jours...

  • difficile de maigrir quand on adore manger et que l'on rêve d'ouvrir, plus tard, un restaurant.
    pourtant, pour benjamin, quinze ans, le diagnostic de l'infirmière est clair : " obésité de catégorie 2 ". des mots bien sérieux pour décrire ce qui, jusque-là, semblait simplement le signe extérieur d'une certaine joie de vivre. sport, boums, cabines d'essayage, piscine, régime... rien n'est simple quand on est gros et que l'on redoute le regard des autres. et si en plus l'amour s'en mêle !...

  • Le mercredi, jour des enfants, on se repose, on fait la grasse matinée... Sauf lorsque l'on a un agenda de ministre, des activités diverses : équitation, solfège, danse et piscine. L'emploi du temps du mercredi devient alors une vraie course contre la montre, épuisante. Vivement jeudi pour se reposer à l'école !

  • Sept ans ! maxime va fêter son anniversaire avec sa maman.
    Pour la retrouver, il faut longer des couloirs interminables, croiser des gens au costume de contrôleur de train et franchir bien des portes, toutes fermées à clé. la maman de maxime est en prison, pour longtemps.

  • Daphné Du Maurier a onze ans.
    Enfin, c'est ce qu'elle dit ! Car sa vie, elle a tendance à l'inventer. Surtout quand sa famille déménage dans un lotissement chic de la banlieue parisienne. Pas question de passer pour la plouc de service auprès de ses nouveaux voisins ! Alors, à chacun elle raconte des mensonges différents...

  • Jack, qui nous raconte l'histoire, est ce personnage mystérieux et indispensable à la vie de Hugo. Celui que personne ne voit, qui recueille les confidences, apaise les terreurs nocturnes, est toujours de bon conseil en ce qui concerne les bêtises. Mais lorsque Hugo grandit, Jack n'est plus indispensable, et Hugo l'abandonne. Heureusement pour Jack, Jules le demi-frère, l'appelle au secours et lui redonne vie.


  • Trois accords en boucle, un riff de guitare, un refrain. Something In The Night.
    Ils sont des dizaines de milliers à avoir entendu cette chanson. Six d'entre eux en mourront. Quatre hommes et deux femmes dont le seul lien est leur passion déraisonnable pour une star, Bruce Springsteen, le Boss. Six fans traqués par la mort de concert en concert, de Madrid à Hambourg, à Londres, Paris et Anvers. Suicides ? Accidents ? Une loi des séries à laquelle Damien, gendarme passionné de musique, ne peut croire.
    Il entraîne malgré lui son frère, le commissaire Guillaume Le Guen, dans une enquête aux quatre coins de l'Europe qui ne cesse de les ramener au plus profond d'eux-mêmes. C'est leur monde qui menace de s'écrouler, vingt années de passion partagée. C'est leur vie qui est en jeu. Après La Promesse du feu, Mikaël Ollivier entraîne son duo de flics dans une plongée inquiétante dans le monde des fans. Ce sont leurs propres démons que les frères Le Guen devront affronter pour découvrir ce quelque chose qui se cache dans la nuit et sème la mort.
    Car comme il est dit dans la chanson de Springsteen qui donne son titre au roman : « Rien n'est oublié ni pardonné ».

  • Pas question pour Camille, président de l'Association pour la Protection des Arbres dans le Monde, de laisser abattre le cèdre du Liban de l'école.

  • À la sortie de l'école Élodie a une surprise : c'est son père qui est venue la chercher aujourd'hui. Son univers s'écroule lorsqu'elle apprend la nouvelle : il est au chômage. Élodie est alors partagée entre la honte d'être fille de chômeur et le bonheur de se rapprocher de son père. Une vie quotidienne différente s'organise alors.

empty