• La rieuse

    Moulle-Zetterstrom M

    L'univers glacé aux traditions ancestrales d'un pêcheur suédois, se fissure à l'arrivée d'une femme étrangère, libre et déterminée. L'attrait éprouvé est contrebalancé par le poids des différences culturelles. Réveillant de lourds secrets, elle créera un monde d'incompréhension et de rejet qui encerclera puis envahira Örian.Des sentiments en déphasage de ceux qu'elle ressent naîtront de l'ambivalence de son désir de découvrir un nouvel aspect des relations humaines, mêlé à sa peur de l'inconnu. Ils feront éclater l'harmonie apparente des forces en présence. La description de ces êtres et leur ressenti se fait en accord total avec les variations de la mer, intense, violente, si particulière au Nord de la Suède.

  • La vie légère et insouciante de Johan, jeune suédois s'étourdissant dans le sport et les aventures sans conséquences pour pallier le vide de son couple, ne trouve sa profondeur que dans l'amour exclusif pour sa fille. Ce fragile équilibre est brutalement rompu par la mort de la fillette dans un accident de voiture.
    Submergé par l'horreur, Johan ne parvient pas à détourner son regard de la mort. Une dramatique valse-hésitation va se jouer entre les forces de la vie, personnifiée par une jeune femme amoureuse, Annika, et celles de la mort, représentée par sa femme Camilla, brisée par la douleur mais lien indestructible vers le souvenir de la petite fille perdue.
    Johan n'est plus que le jouet du combat éternel entre Eros et Thanatos...

  • Ulla est une femme intelligente, brillante même. A peine embauchée dans la société Vocalix, elle se prend d'admiration pour sa supérieure, Christine. Mais Ulla ne va pas tarder à révéler sa vraie nature. Alors que l'entreprise est secouée par la crise des Télécoms, elle n'hésite pas à user de tous les subterfuges pour parvenir à ses fins. Justesse de ton, finesse de l'analyse, maîtrise des personnages : tels sont les ingrédients de ce roman captivant.

  • L'accordélo

    Moulle-Zetterstrom-M

    L'accordélo ? Qu'est-ce que ça veut direoe C'est l'interrogation d'Angèle, six ans, en découvrant la mort de son arrière-grand-père. Cette question et ses réponses, évolutives en fonction de son âge, la poursuivront tout au long de sa vie. Entourée par la mort plus ou moins choisie de ses proches, Angèle va s'approprier leur vie en se reflétant dans leurs tourments qu'elle confond avec les siens.
    Au-travers de cette vie bouleversée par des refus et des désirs incontrôlés, c'est le thème du suicide qui est abordé dans ce livre, à travers l'évolution d'une femme fragile, hypersensible, qui ne peut envisager un destin sans passion. Programmée par l'héréditéoe Conditionnée par son entourageoe Brûlée par l'aridité de sa vieoe A vous de le juger.

empty