• La nuit, Sam dessine des couples d'animaux sur des bâtiments de Paris. Bien malin qui pourra attraper celui que la police a surnommé Robin des graffs. C'était sans compter Lilibelle, alias Bonny-la- Rebelle, une drôle de gamine qui a fugué de son foyer. Pas question pour elle de lâcher la main de ce graffeur au grand coeur, son «kidnappeur»!

  • 60 questions pour découvrir les mystères de la vue et tout savoir sur les lunettes et les lentilles :
    - Pourquoi on a 2 yeux ?
    - C'est quoi un oeil directeur ?
    - Comment on voit quand on est daltonien, myope, ou astigmate ?
    - C'est quoi la dyslexie ?
    - Que fait-on chez l'ophtalmologiste ou l'orthoptiste ?
    - Comment fabrique-t-on les lunettes ?
    Sur chaque double page, 6 questions + un jeu de "cherche et trouve ». Sur la dernière double, 6 illusions d'optique pour jouer avec la vue.
    Un livre documentaire dès 5 ans.

  • La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe.
    Lana va-t-elle se laisser faire ?
    Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ?
    Tour à tour, Lana, Ralph et Zlie racontent l'histoire.

    Loin de tout manichéisme, un roman qui invite à la réflexion sur le harcèlement.

  • Elles n'auraient jamais dû être là...
    Une seule solution : fuir pour survivre.

    Alors qu'elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite soeur Lou sont témoins d'un règlement de compte entre braqueurs. L'homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu'aux côtes normandes. Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l'argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa soeur malade...

  • Qu'est-ce qu'on met dans sa valise ? On peut être deux dans la même chambre ? Les parents peuvent-ils rester la nuit ? Les piqûres, ça fait mal ? À quoi ça sert une radio ? C'est quoi, une anesthésie ? Marcher avec des béquilles, c'est facile ? Qui fait la cuisine ? Pourquoi les femmes enceintes vont à la maternité ? ... 60 questions pour bien préparer un séjour à l'hôpital ! Et sur chaque double page, un petit jeu de « cherche et trouve ».

  • Alistair a 22 ans et sa mère lui a toujours défendu de sortir de chez eux. Trop dangereux. Pourtant, Alistair est bien décidé à vivre son rêve : aller sur la Lune. Mais comment faire, quand on n'a parlé à personne d'autre qu'à sa mère et qu'on n'est jamais allé plus loin que le pas de la porte de son appartement ?

  • Alors que Nino se sent déjà assailli par Lola et sa mère qui viennent d'emménager chez son père, de dangereux épouvantails mutants décident d'anéantir l'humanité, responsable selon eux de tous les maux de la planète. Quand Poupou, l'épouvantail de la famille est lui aussi enrôlé dans cette armée, Nino et Lola entrent en résistance, aidés par une grand-mère plus rock'n'roll que jamais.

  • Les emotions

    Muriel Zürcher

    Attention, ça va secouer!
    Émotions garanties!

    Apprends à reconnaître les principales émotions (la joie, la tristesse, la colère, la peur, la surprise, le dégoût...), mais découvre aussi à quoi elles servent et comment les apprivoiser.

  • Sa mère est anthropologue et cherche en Amazonie une peuplade qui n'aurait jamais vu d'homme blanc, son père est un cuisinier débordé, et voilà Max en plein coeur de la forêt amazonienne. Il a peur de tout et n'aime rien tant que de rester tranquille à la maison. Pour l'aventure il va être servi. Kidnappé par un indigène, il va rencontrer ces natifs cachés au plus profond de la jungle et qui ne veulent pas être l'objet d'études.
    Épinglant gentiment notre propension aux bons sentiments, notre conviction d'apporter la bonne parole aux peuples primitifs, ce roman d'aventure nous mène au bout du monde.

  • Les survivants d'une épidémie planétaire vivent sur le Coracle, une île artificielle qui dérive au milieu des océans. Les hommes y vivent libres ou esclaves selon le rôle qui leur est attribué à l'âge adulte. C'est justement le jour où elle est déclarée libre et « saine » que Soléane, 16 ans, voit sa vie basculer : sa mère est arrêtée et emportée par les traqueurs. Elle a tout juste le temps de lui confier une mystérieuse pierre. Sa mission : Fuir à tout prix pour retrouver « les insoumis », une communauté qui tente de sauver le Coracle.
    Dans une course éperdue qui bouleverse ses repères, Soléane rencontre Tyll, le rebelle. Le jeune homme l'aidera à vivre en fugitive et à ouvrir les yeux sur les véritables desseins des dirigeants fanatiques de l'île...
    La quête initiatique palpitante d'une jeune héroïne, au coeur d'un univers foisonnant !

  • Grégoire élève dans la cave de son immeuble des NAC (nouveaux animaux de compagnie). Les locataires de l'immeuble se croisent beaucoup dans les caves, chacun pour des activités différentes. Il se passe toujours quelque chose au 6B.

  • Elka, jeune princesse viking, apprend que son père est mort en lâche, en terre étrangère. Déchue, mais fière de son haut lignage, la jeune fille refuse le mariage qui lui est proposé. Accompagnée de son frère et de Sven, un esclave épris de liberté, Elka quitte le village. La jeune viking affrontera bien des dangers et découvrira que la vraie noblesse n'est pas de sang, de lignage ou d'or, mais qu'elle se mesure à la manière dont on se comporte avec les autres. Elle apprendra également qu'elle ne se résume pas à son rôle de princesse viking, mais qu'elle est une personne qui a le droit à la liberté et à l'épanouissement.

  • à corps perdu Nouv.

    Accusé d'avoir commis un crime monstrueux, Sacha profite d'un transfert en ambulance pour s'évader de prison. Pas le temps d'hésiter : la montagne sera sa planque ! Surtout qu'il a été élevé pour survivre seul en milieu hostile. Mais lorsque l'étau se resserre, Sacha doit se confronter à un choix bien plus difficile : faire confiance à quelqu'un pour la première fois de sa vie...

  • La santé, on n'y pense que lorsqu'on tombe malade mais il faut penser à la préserver ! Il arrive parfois que les défenses naturelles du corps cèdent aux attaques des microbes et que la maladie s'installe : légère ou pas, il faut la soigner.
    La plupart du temps, elle finit par disparaître. Ce livre t'aidera à comprendre ce qui se passe dans ton corps, comment agissent les médicaments et comment se déroule une opération. Un livre pour avoir moins peur des petits bobos de tous les jours et des maladies plus graves. Car la santé, cela s'apprend aussi !

  • Après des explications sur les émotions en général et la manière dont elles fonctionnent, certains sentiments sont plus particulièrement détaillés : la surprise, la joie, la honte, la peur, la fierté. Avec des volets à soulever et des activités.

  •  Partager la vie des abominables, traverser les terres Inconnues, contrecarrer les projets du peuple... les fugitifs affrontent tous les dangers.
    Alkan, Tahar et Artelune croient ainsi échapper aux griffes d´Iriulnik. Ils se trompent. Car leur mission les rattrape.
    L´accomplir ou mourir, voilà leur destinée.
      Revue de presse :
    Gabriel - Blog La mare aux mots - chronique du 23 octobre 2012 C´est prenant, captivant on ne lâche pas le livre [...]. On imagine très bien une adaptation au cinéma (ou dans une super bonne série télé) tellement les personnages sont bien écrits, les scènes parfaitement racontées. Entre le fantastique, l´héroïc fantasy, le roman d´aventure et l´anticipation, une saga qui parle aussi d´écologie, du droit des femmes à disposer de leurs corps,... mais aussi de l´amour, l´amitié, la fidélité...  Depuis que je lis des romans pour La mare aux mots, sans conteste la meilleure saga que j´ai lu.

  • Retrouvez Elka dans le deuxième tome de ses aventures !
    Ayant appris que son père était vivant, Elka, accompagnée de ses amis Sven et Finna, décide de partir à sa recherche en terre étrangère. Elle devra se confronter aux préjugés de son père sur la condition des femmes et tenter d'échapper à la vengeance machiavélique d'Ida, son ennemie jurée.
    La suite d'une saga viking pleine de bruit et de fureur, ou la quête d'une jeune viking, éperdue de liberté ! Un roman portant les valeurs de l'entraide, de la liberté et qui questionne le rôle de la femme dans une société ancestrale, mais qui fait écho à son rôle dans notre société.

  • Mes plus beaux contes des arbres Nouv.

  • Une nouvelle collection pour les filles, qui mêle quotidien, passion des chevaux et mystère !

  • La vie sous la Bulhavre est sévèrement réglementée. Aussi, le jour où Alkan bricole une planche à roulettes, il n'a d'autre choix pour la tester que d'enfreindre la règle du couvre-feu. Et c'est juché sur son engin qu'il heurte de plein fouet Liriana. Pire ! Il brise sa misphère, cet élément greffé sur le ventre à la naissance des enfants et contrôlé à distance par les tourneurs afin de réguler l'état de santé physique et psychique des habitants. Liriana lui révèle qu'elle s'est enfuie en Outre-Monde après s'être résolue à arracher sa misphère. Malgré les risques, Liriana et ses compagnons reviennent régulièrement dans la Bulhavre pour aider les fugitifs. La tourneuse alpha Iriulnik les traque sans répit.

  • Au fond de la mer, les élèves sont inquiets : non seulement leur maître a disparu mais, en plus, la remplaçante les terrorise ! Elle est bouffie, méchante, énorme, a une langue noire et des dents acérées ! " Au secours ! " Il faut vite appeler l'inspecteur Bubulle pour tirer cette affaire au clair et retrouver le maître !

  • Génial ! A l'aquapark on s'amuse bien ! Notamment Glob, le fidèle assistant de l'inspecteur Bubulle.
    Mais ça ne va pas durer longtemps. Le doudou-gâteau du petit Crabinou a disparu ! Il peut être n'importe où ! L'inspecteur Bubulle se lance à sa recherche. Quel défi ! Sans témoins, ni indices, réussira-t-il à le retrouver avant la nuit ?

empty