• Simplement mad !

    Nathalie Beauvais

    • Trop mad
    • 26 Octobre 2017

    Qui n'a pas connu ce moment très critique du "que faire à manger !" accompagné du "je n'ai pas le temps pour, trop dur...". Mais la révolution est en marche : voici enfin la solution culinaire à tous vos problèmes qui règalera petits et grands à tout moment, pour vos repas sur le pouce ou vos grands dîners.
    La chef bretonne vous propose 90 recettes inédites, faciles et claires (avec conseils et astuces) pour des soupes, des salades, des tartines, des crêpes farcies, des plats végétariens, vegan ou sans gluten (vive le sarrasin !), des recettes inratables de poissons, coquillages et crustacés, des recettes de viande sans prise de tête et de desserts tout simplement mad !
    Et comme pour ses autres livres, Nathalie a choisi pour l'accord mets et vins, un fin connaisseur et amoureux de sa cuisine : son mari Arnaud.

  • Ici les légumes sont roi !
    Nathalie, la chef bretonne, a une passion pour tous les beaux et bons légumes que lui apportent ses maraîchers, eux aussi grands passionnés. Et après plus de 25 ans de recherche culinaire gourmande approfondie, elle est heureuse aujourd'hui de communiquer sa passion, même aux plus réfractaires : tous ses chers ados qui l'entourent !
    Dans ce livre, Nathalie a choisi une trentaine de légumes pour vous proposer plus de 60 recettes inédites (des entrées, des plats et même des desserts), accessibles à tous, avec des idées, conseils et astuces très ingénieux, parfois surprenants mais toujours savoureux. Voici l'arme absolue contre ceux qui vous disent «J'aime pas les légumes...» !
    Et comme pour ces autres livres Nathalie a choisi pour l'accord mets et vins, un fin connaisseur et amoureux de sa cuisine : son mari, Arnaud !

  • Nouveau défi pour la Chef bretonne : après avoir inventé moult recettes autour de tous les bons produits bretons, Nathalie propose cette fois de goûter aux grands classiques de la cuisine bretonne, soit 80 recettes (dont 60 inédites) pour un voyage culinaire très breizh qui vous mènera de la cotriade au kouign amann, du kig a farz au gâteau breton, des galettes de sarrasin au filet de bar sauce cancalaise...

    Comme toujours, Nathalie vous donne des explications très claires pour vous assurer un succès totalement Breizh. Elle vous propose aussi une version Nevez ("nouvelle" en breton) de la recette avec des idées gourmandes pour revisiter ces grands classiques. Pour tous les curieux, elle vous raconte l'origine de ces recettes et de leurs ingrédients.

    Et pour un bon conseil sur l'accord des mets et des vins, Nathalie a choisi un fin connaisseur et amoureux de sa cuisine : son mari, Arnaud ! A votre santé, Yec'hed mat !

  • 80 rekipe argegin vreizhat n'haller ket tremen hebioù !
    Un dibab rekipeoù savet gant Nathalie Beauvais.

  • Des crêpes au kouign-amann, en passant par l'andouille de Guéméné, la cotriade, les moules marinière ou encore le flan d'avoine et la lotte à l'armoricaine, découvrez 80 recettes typiquement bretonnes.

  • Je fais des crêpes !

    Nathalie Beauvais

    • Trop mad
    • 13 Novembre 2008

    C'est la chandeleur. Anna veut des crêpes. Normal ! Mais son père n'a pas le courage et préfère emmener sa fille au cinéma. Ce n'est pas du goût d'Anna qui s'endort à peine le film commencé. C'est alors qu'apparaît Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Et un tour de louche et de formules magiques, les voilà parties à l'étable chercher du lait, au moulin chercher de la farine, ...tout pour faire de bonnes crêpes !
    Un voyage culinaire initiatique où l'humour fait bon ménage avec la découverte des bases de notre alimentation.

  • Après le succès de son précédent livre "trop mad, trop bonne la cuisine bretonne", élu meilleur livre de cuisine régionale au monde (Gourmand Awards 2006 - Pékin), la Chef Nathalie Beauvais, surnommée "la fée du Morbihan" par le critique culinaire Gilles Pudlowski, reprend la plume et nous fait redécouvrir les grands classiques de l'épicerie bretonne dans 61 recettes inédites, depuis la sardine à l'huile jusqu'au palets bretons.

  • Je fais un sandwich !

    Nathalie Beauvais

    • Trop mad
    • 13 Novembre 2008

    Liza a un grave problème : son nouveau baby-sitter n'aime pas les fast-food. Or Liza veut un sandwich. Heureusement apparaît Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Et en un tour de louche et de formules magiques, les voilà parties à la recherche des meilleurs ingrédients pour le meilleur des sandwichs.
    Un voyage culinaire initiatique où l'humour fait bon ménage avec la découverte des bases de notre alimentation.

  • Alice veut un vrai quatre-quarts pour son anniversaire. Normal ! Mais sa mère n'a vraiment pas le temps aujourd'hui. Heureusement, dans la nuit, apparaît Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Et en un tour de louche et de formules magiques, les voilà parties au moulin chercher de la farine, au poulailler sélectionner les oeufs...
    Un voyage culinaire initiatique où l'humour fait bon ménage avec la découverte des bases de notre alimentation.

  • Nathalie BEAUVAIS, remarquée et encensée par Jean-Luc Petitrenaud et Joël Robuchon, surnommée "la fée du Morbihan" par Gilles Pudlowski, elle nous confie ses toutes nouvelles recettes autour des meilleurs produits de sa région, la Bretagne. Comme lui disent ses enfants : c'est trop mad, trop bien, trop bon ! Cette chef passionnée explique clairement des recettes simples et pleines d'idées, pour ravir les palais de tous les gourmands. Découvrez les accords mets et vins d'Arnaud Beauvais, un grand amoureux de la cuisine de sa femme et du bon vin ! 61 recettes.
    Finies les pages tachées, cuisinez sans crainte grâce à une double page transparente amovible !

  • Pour son 5ème livre, la Bretagne, ses saveurs et ses parfums insufflent toujours autant d'imagination gourmande à Nathalie.
    Cette fois, la Chef bretonne a souhaité répondre à la demande d'amis et de lecteurs : "tu ne pourrais pas nous proposer des recettes plus faciles, pour tous les jours ?!" Nathalie, ne voulant pas non plus présenter que des recettes trop succinctes, a eu l'envie d'écrire pour chaque recette une version complète, comme dans ses autres livres, et une version simplifiée dans laquelle elle enlève ou change des ingrédients tout en garantissant, bien sûr, un goût trop mad, trop bon !
    Enfin, pour le conseil accord mets et vins, Nathalie a choisi un fin connaisseur et amoureux de sa cuisine : son mari, Arnaud !

  • Rien qu'à a la pensée du kouign-amann, vos papilles sont en éveil, mais ce gâteau au beurre est loin d'être la seule gourmandise bretonne.
    Découvrez les trésors gastronomiques de cette belle région grâce à des recettes simples mais recherchées, savoureuses et parfumées, traditionnelles ou modernisées qui vous donneront envie de cuisiner et de vous régaler à la mode de Bretagne !

  • Après le succès de ses deux précédents livres "Trop mad" et "mangez breizh" (tous les deux élus meilleurs livre de cuisine au monde, catégorie régionale et femme chef aux Gourmand World Cookbook Awards 2006 et 2007), la chef Nathalie Beauvais, surnommée "la fée du Morbihan" par le critique culinaire Gilles Pudlowski, vous propose de retrouver les recettes de son premier livre "la Bretagne gourmande" (sorti en 2004) dans une toute nouvelle édition avec plus de 70 photos d'Yvan Zedda et une nouvelle mise en page plus attrayante.

  • Ar seizh Bigoudenn est un jeu rapide et amusant, pour jouer en famille ou dans la cour de l'école (il tient dans une poche!). Loin des combats des jeux de cartes habituels, il s'agit ici de cuisiner des crêpes de blé noir et de froment, dont les noms des ingrédients sont également traduits en breton. C'est un jeu d'astuce, de bluff et de combinaison.

  • Quand différences et expériences de deux Chefs s'unissent pour le même goût de la cuisine aux fruits de mer, c'est une chanson gourmande qui s'offre à vous.
    L'une a ses grands classiques, l'autre est un chercheur-découvreur.
    Un livre à quatre mains pour vous montrer l'étendue des saveurs qu'offrent les fruits de mer.
    Pour chaque variété, chacun présente sa ou ses recettes les plus gourmandes.

empty