• Alors que les premières feuilles d'automne tombent, un serial killer traumatise Londres, laissant la police dans l'ombre face à cette série d'accidents meurtriers qui vient ébranler la capitale. L'enquête dévoilera que certaines victimes étaient déjà mortes bien avant qu'on ne retrouve leurs corps.
    De son côté, la psychanalyste Frieda Klein se cache depuis des mois. Son seul contact s'appelle Lola, une jeune femme censée étudier sa carrière. Frieda se pensait en lieu sûr, mais face au meurtrier qui continue de rôder, elle comprend que sa vie est toujours menacée. Le tueur a un but : la retrouver et en faire son ultime victime.

  • Fatal dimanche

    Nicci French

    La psychothérapeute Frieda Klein découvre le corps d'un homme sous le plancher de son appartement. Il est mort, une jonquille à la main, les deux oreilles tranchées. Frieda affirme qu'il s'agit d'un ancien policier, tué par Dean Reeve, responsable d'une série d'enlèvements et d'un meurtre. Le problème c'est que ce dernier est censé avoir mis à fin à ses jours il y a sept ans...
    Puis, Chloé, la nièce de Frieda est kidnappée. La presse se déchaîne, la police est dépassée... Frieda et ses proches sont plus que jamais en danger. Entre les fausses pistes et les vraies accusations, Frieda trouvera-t-elle le moyen de sauver sa peau ?

  • Lorsqu'une ancienne relation de travail lui demande d'établir le bilan psychiatrique de Hannah Docherty, Frieda Klein se retrouve dans une situation délicate. Elle ne peut refuser de rendre service à ce collègue influent, mais elle éprouve un choc en rencontrant la jeune femme. Incarcérée depuis treize ans dans une institution douteuse pour avoir assassiné sa famille, Hannah n'est plus que l'ombre d'elle-même.
    Convaincue de l'innocence de Hannah et malgré les injonctions de la police, la psychothérapeute rouvre le dossier de ce crime sordide et met au jour des incohérences accablantes. Cependant, chacun de ses pas semble être suivi de près : quelqu'un cherche à tout prix à cacher ce qui s'est passé cet après-midi du 19 mai 2001...

  • Il y a des vendredis où rien ne va. Comme celui du Dr Frieda Klein appelée à reconnaître un cadavre repêché dans la Tamise. Cadavre qui porte un bracelet à son nom et qui n'est autre que celui de son ex-petit ami, Sandy.
    Leur relation s'était terminée sur une rupture plutôt douloureuse. Puis il y avait eu cette violente altercation en pleine rue. Lorsque la police retrouve le portefeuille du défunt dans l'appartement de la jeune femme tout bascule.
    Devenue malgré elle le suspect numéro un, Frieda ne voit qu'une seule issue : prendre la fuite et mener sa propre enquête.

  • Frieda, psychanalyste, s'inquiète pour l'un de ses patients : Alan, désespéré de ne pas être père. Toutes les nuits, il rêve d'un petit garçon. Son petit garçon. Un fils qui lui ressemblerait, roux, comme lui quand il était jeune. Et comme Matthew, 5 ans, disparu à la sortie de l'école quelques jours plus tôt.
    Simple coïncidence ? Malgré le scepticisme de la police, Frieda est bien décidée à mener l'enquête.
    Et si les rêves d'Alan sont des preuves, ils ont tout d'un cauchemar.

  • Sombre mardi

    Nicci French

    Un homme nu, assis dans un fauteuil, une pâtisserie à la main... et pourtant bien mort. Voilà la découverte que fait l'assistante sociale chez une de ses patientes, Michelle Doyce. Celle-ci, pourtant, ne peut dire aux policiers d'où vient cet homme, ni qui il est. Face à ce mystère, l'inspecteur Karlsson fait appel à la psychothérapeute Frieda Klein et à son incomparable capacité à sonder l'âme humaine. Car pour découvrir le meurtrier, il faut d'abord connaître la victime... Un criminel pris à son propre jeu, un témoin clé qui a perdu la tête et une psy qui enquête tout en ayant le sentiment d'être épiée : non, rien dans cette affaire n'est à sa place. La pièce maîtresse manque encore au puzzle...

  • Maudit mercredi

    Nicci French

    Quand elle rentre de l'école, ce mercredi-là, Dora Lennox trouve une maison en pagaille, des biscuits brûlés et un cadavre, celui de sa mère, sauvagement assassinée. Épouse et mère aimée, aide-soignante charitable, voisine exemplaire : pour l'inspecteur Karlsson, Ruth Lennox avait pourtant tout de la femme sans histoire - jusqu'à ce que les langues se délient. Et, face à des proches meurtris, qui mieux que la psychothérapeute Frieda Klein pour déceler les noirs secrets de l'âme ? Bientôt, le portrait de famille se lézarde, et de nouvelles pistes émergent. Des jeunes filles disparues auxquelles personne ne s'intéressait jusque-là...

  • Terrible jeudi

    Nicci French

    Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Pourtant, les révélations de Becky, sa nouvelle patiente, vont rouvrir en grand les portes de son passé.
    Comme Frieda, Becky est une adolescente de Braxton fragile et incomprise. Comme Frieda, la jeune fille a perdu son innocence trop tôt, trop vite, dans 'étranges circonstances. Et comme Frieda, elle n'a trouvé personne pour croire à son histoire. Et si les similitudes ne s'arrêtaient pas là ?
    De retour sur les lieux du crime, la psychothérapeute va devoir faire la lumière sur cette terrible nuit du 11 février 1989...

  • Feu de glace

    Nicci French

    Un échange de regard peut changer une vie...

    Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est happée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec qui elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes.

  • Jeux de dupes

    Nicci French

    Victime ou bourreau ? Avec Nicci French la frontière est particulièrement mince...

    Comment se reconstruire après un drame ? Spécialiste des traitements post-traumatiques, le Dr Samantha Laschen va avoir l'occasion de confronter ses théories à la réalité. La police lui a en effet confié la garde de Finn Mackenzie, une adolescente qui a miraculeusement survécu au massacre de sa famille. Mais l'enquête piétine et les assassins courent toujours.
    S'ils en ont après Finn, ils n'épargneront pas non plus ceux qui lui apportent leur aide. Et d'apaisant refuge, la tranquille maison de Samantha, isolée sur la lande, pourrait bien se transformer en un piège mortel...

  • Sourire en coin

    Nicci French

    Lorsqu'elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fui à leur liaison.
    Brendan a beau être un fiancé idéal, aimable, souriant, disponible, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée. Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa soeur Kelly. Coïncidence ? Hasard troublant ? Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n'a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme. Vraiment aucune ?.

  • Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes : Greg, le conducteur, qui laisse derrière lui une épouse effondrée, et une mystérieuse jeune femme morte à ses côtés.
    Pour tous, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée. Résolue à faire la lumière sur ce drame, elle change d'identité, espionne la vie privée de la défunte, ment à ses amis. Elle n'imagine pas un instant dans quoi elle vient de s'embarquer...

  • Dans la peau

    Nicci French

    Zoé est institutrice.
    Jeune, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant. Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres. Nadia est animatrice de spectacles pour enfants.
    Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans sa vie... et dans son appartement. Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un tueur les observe, les connaît, les aime, et leur écrit... pour leur annoncer qu'il va les tuer...

  • Mémoire piégée

    Nicci French

    La famille Martello est de celle que l´on envie : beaux mariages, argent, célébrité. En apparence. Car en réalité, une ombre plane : la disparition de Natalie, la benjamine, alors âgée de 17 ans. Si toute la famille avait conclu à une fugue, les certitudes sont ébranlées, quand, 25 ans plus tard, Jane, son amie d´enfance mais aussi l´épouse de son frère, découvre son corps dans le jardin du domaine.
    Bouleversée par sa récente séparation d'avec son mari, Jane décide cependant de retracer ces quelques jours d´automne où tout a basculé pour trouver la vérité. Avec l´aide d´un psychanalyste, elle entreprend de fouiller sa mémoire, et de partir à la recherche d´un passé qui se révèle être beaucoup plus trouble que dans ses souvenirs. Mais est-elle réellement prête à lever le voile sur cette histoire qui risque de lui coûter sa place au sein même du clan Martello ?

  • Kit, psychiatre à Londres, est appelée à participer à l'enquête menée sur l'assassinat d'une jeune fugueuse sur les bords du canal. Au fil de son investigation, les suspects vont se dérober...

    Regent's Canal, faubourg de Londres... Lianne, une adolescente fugueuse de 17 ans est retrouvée morte, face contre terre et le corps lardé de coups de couteau. La police porte immédiatement ses soupçons sur Michael Doll, vagabond à moitié fou et bien connu pour ses penchants pervers. Toutefois, malgré la triste histoire qui les lie, la psychiatre Kit Quinn a de sérieux doutes quant à sa culpabilité. Première observation, le meurtre s'est déroulé de manière bien trop précise pour une brute comme lui. Encore plus troublant, ce même assassinat fait étrangement écho à celui de Philippa Burton, riche bourgeoise, dont le cadavre a récemment été découvert de l'autre côté de la ville dans une posture identique...

  • Kidnappée, ligotée, à peine maintenue en vie par un mystérieux tortionnaire. quand Abbie Devereaux reprend connaissance, seule, dans le noir, une seule idée s'impose à elle : s'échapper. Avec un courage hors du commun elle parvient à s'enfuir et à mettre fin à cette terrifiante expérience. Du moins le croit-elle, car le cauchemar ne fait que commencer.

    Abbie a en effet perdu tout souvenir des jours précédant son agression, et la police comme les médecins concluent à l'affabulation d'une jeune femme dépressive. Confrontée à un mur de ténèbres, à l'incrédulité de tous et aux zones d'ombre de sa mémoire, elle veut reconstituer son passé.

    Pour la guider dans cette quête aux frontières de la folie, Abbie n'a qu'une certitude : si son bourreau existe, il saura la retrouver.

  • THE LYING ROOM

    Nicci French

  • Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps. Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides. L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule. Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger. Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant.

  • Les morsures du doute

    Nicci French

    Joey a "huit ans et quart ".
    Un papa plein d'affection et une jolie maison. Joey avait également deux chats. Mais Minnie, la plus petite, s'est enfuie. Évaporée comme Cathy, la jeune fille au pair qui vivait avec eux. Comme Alison, sa grande soeur. Les gens s'en vont et on ne les revoit plus. Mais ne demandez pas à Joey, elle ne sait rien... Rory avait cinq ans. Sa mère prend sur elle de vider sa chambre. Son père, depuis le drame, perd un peu les pédales.
    Qui aurait pu se douter qu'une simple piscine détruirait toute la famille ? Et, Max, l'aîné, le survivant, de garder son chagrin secret. Si secret. Trop secret... Et les secrets sont si lourds à porter : cette femme, parfaite mère au foyer, le sait bien, elle qui ne peut oublier ni faire taire sa conscience.. . Trois nouvelles à glacer les sangs signées Nicci French, dans l'enfer des familles trop sages...

  • Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère...La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime ?Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

empty