• Nicolas Kenny prend pour fil conducteur l'expérience, vécue de l'intérieur, d'un journaliste chevronné de la radiodiffusion belge francophone. La carrière de Charles Van Hauteghem débute dans l'immédiat après-guerre, quand les ondes font partie du quotidien à Bruxelles comme dans tout le pays et au Congo, alors colonie belge. Nicolas Kenny qui l'a longuement interviewé, montre, en se basant aussi sur de nombreuses archives d'époque, comment la radiodiffusion a contribué à façonner la culture urbaine d'une époque, avant que la télévision ne s'impose, obligeant les radios tant nationales que locales à s'inventer de nouveaux défis.

  • Réunissant les contributions d'une trentaine de spécialistes, cet ouvrage d'introduction à la politique canadienne propose un nouveau regard sur les dynamiques politiques et sociales qui façonnent le pays aujourd'hui. Il offre aux lecteurs une perspective multidisciplinaire sur les concepts clés et les grands débats politiques actuels. Comment la question du réchauffement climatique est-elle devenue un problème public? Quelle est la place des Autochtones dans les institutions et l'identité canadiennes? Les mouvements sociaux remplacent-ils les partis politiques? Quel rôle joue le Canada dans les organisations internationales? Les nouvelles technologies de l'information et de la communication favorisent-elles l'émergence de nouveaux modes de mobilisation ?
    Animées par une volonté d'élargir la discussion au-delà des frontières traditionnelles, les réponses à ces questions, et à bien d'autres, sont adaptées aux salles de classe de Moncton à Vancouver. À la fois à jour sur les débats théoriques et illustré de nombreux exemples concrets, l'ouvrage examine les principaux enjeux politiques canadiens d'un point de vue historique, politique et social, tout en mettant l'accent sur les différentes réalités des provinces et des villes canadiennes.

  • Delanie est révoltée. Comment Marco Vincienta ose-t-il se présenter devant elle après lui avoir annoncé vouloir démanteler l'entreprise familiale dont elle vient d'hériter ? Hélas, elle ne tarde pas à découvrir la vérité quand son patron la soumet à un cruel chantage : il n'épargnera son entreprise que si elle le suit en Italie. Désabusée, Delanie n'a d'autre choix que de croire cet homme sans coeur, qui a pourtant le pouvoir de faire chavirer le sien...  Folle de joie, Jade apprend qu'elle est embauchée pour organiser un circuit touristique en Alaska. Certes, l'entretien qu'elle a passé avec Rhys Cartwright, son nouveau patron, n'a pas été de tout repos, tant sa présence l'a troublée. Mais qu'importe : Rhys restera à Vancouver pendant les six mois où elle-même sera en Alaska. Mais, à peine arrivée à destination, elle a la stupeur de le voir surgir devant elle, plus séduisant que jamais...

    Lorsqu'elle apprend que Nicolas Chevalier a racheté son prêt bancaire, Ella panique. Car celui qui est désormais son patron a tout de l'homme d'affaires impitoyable. Va-t-il ruiner ses efforts alors qu'elle a tout sacrifié pour se faire un nom dans la mode ? Contre toute attente, Nicolas lui propose son aide. Mais à une condition : qu'elle se fasse passer pour sa fiancée aux yeux de tous. Une mise en scène qui, Ella le sait, mettra son coeur en péril...

empty