• Warhol invaders Nouv.

    Et si l'informatique s'était démocratisée dès les années 70 ? Distribuées par Andy Warhol, des boîtes connectées offrent le futur numérique au monde entier. Mais celui-ci est-il vraiment prêt ?

    Des élections américaines aux communautés de l'info-libre naissante, en passant par notre Touraine nationale, cette révolution anticipée des écrans bouleverse le monde. Une fiction politique haletante d'une intelligence rare, entre Black Mirror et Le Maître du Haut Château.

  • Dans un monde du futur proche épuisé par les crises climatiques, économiques et d'information, où les continents se sont repliés sur eux-mêmes, un navirecité de construction asiatique, vieux et usé, traverse l'Atlantique avec à son bord une productrice, un réalisateur et un scénariste, dans le but de parvenir à rencontrer l'ambassadeur officieux des Etats-Unis, en mission culturelle, un producteur du vieil Hollywood. La dernière fois qu'il y avait eu un contact entre Europe et Amérique, l'ambassadeur américain avait été assassiné et balancé par-dessus bord.
    L'équipe va découvrir ce navire, ses moquettes usées, ses cabines rudimentaires, ses espaces reconvertis et ses luttes sociales... toute la fatigue et les révoltes d'un monde en cours d'effondrement, en une sorte d'apocalypse douce.

  • Hélène vit une semaine sur deux avec sa mère et sa belle-famille américaine. Ce n'est pas toujours facile pour elle car elle n'est pas encore très à l'aise en anglais. Mais alors qu'elle retourne chez son père, elle le découvre évanoui devant l'écran de son jeu vidéo favori, Thrones of the Kingdom... Or, dans ce jeu, tout est en anglais !

    Niveau A2 Intermédiaire du CECRL (« J'ai commencé l'anglais » / Dès la 5è - 4è - 3è).

    Tip Tongue, ce sont avant tout de vraies, de bonnes, de chouettes histoires, écrites par des auteurs de littérature jeunesse anglophones, hispanophones ou germanophones, qui utilisent une langue authentique. Les romans passent petit à petit en anglais, en espagnol ou en allemand, de manière progressive et naturelle, et le dernier chapitre est intégralement dans la langue-cible. Chaque histoire fait vivre au lecteur un véritable voyage linguistique, en immersion. Plaisir de lecture immense et fierté de comprendre une langue étrangère, tous les ingrédients d'une pédagogie positive sont au rendez-vous !
    Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues, récompensant des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage et d'enseignement innovants des langues étrangères.

  • Valentine s'ennuie, comme on peut s'ennuyer, bloquée en été avec ses parents sans ami ni téléphone.

    Elle a bien trouvé cet herbier et cette carte, près de la maison en rénovation, mais les herbes et les chemins qui s'y trouvent ne mènent nulle part, n'existent sans doute même pas. Valentine va pourtant suivre ces sentiers qui ne peuvent se trouver là, passer de l'autre côté de cette rivière impossible, malgré les ombres entraperçues. Elle va y découvrir une forêt, infinie et sublime, que parcourent d'un pas lent des géants végétaux. Derrière elle, le chemin du retour disparaît déjà. Les feilges pourront-ils l'aider à repartir ?

  • Deux noms secrets suit les traces de Kia et Luo, un couple de jeunes chats partis à la recherche du jour et de la nuit qui avaient disparu. Un petit carré d'une poésie délicate, dont les images lumineuses tracent un sentier étrange qui nous happe et nous emmène au bout du jour et de la nuit.

empty