• D'où viennent les anges  ? Comment les reconnaître  ? Qu'est-ce que le Pain des anges  ? Qui sont les archanges  ? Pourquoi les séraphins ont-ils six ailes  ? Comment distinguer les amours, les chérubins et les cupidons  ? Depuis quand Los Angeles est-elle placée sous le patronage des anges  ? Qui sont les anges principaux de l'islam  ? Illustré de chromos et d'images pieuses, ce charmant album est une véritable petite encyclopédie sur la vie des anges, êtres célestes énigmatiques, protecteurs et messagers de Dieu ayant atteint une dimension universelle.

  • Dans leur écrin précieux, les pensées de cette collection sont offertes au lecteur pour nourrir le vagabondage de ses méditations.
    À travers les 365 pensées philosophiques recueillies ici, l'auteur a cherché à représenter les grands noms de la philosophie occidentale, depuis l'Antiquité jusqu'à la plus proche modernité, en privilégiant les formulations les plus brillantes.
    Le but espéré est de donner à penser au lecteur et de l'aider à construire sa propre réflexion à travers cette diversité.

  • Dans leur écrin précieux, les pensées philosophiques de cette collection vous sont offertes pour nourrir le vagabondage de vos méditations. Du plus profond de l'angoisse, de la misère, des vicissitudes de la vie, certains savent transformer la boue en or et détecter la plus petite promesse de bonheur. C'est cela la leçon des optimistes ! Alors quand nous avons un petit moment d'abattement, choisissons pour devise l'une de ces 365 pensées optimistes qui nous redonnera du courage.
    Un petit livre à lire chaque matin pour voir la vie du bon côté.

  • Citations bouddhistes tirées de paroles philosophiques, de poètes, de sages ainsi que de maîtres.

  • D'où viennent les anges  ? Comment les reconnaître  ? Qu'est-ce que le Pain des anges  ? Qui sont les archanges  ? Pourquoi les séraphins ont-ils six ailes  ? Comment distinguer les amours, les chérubins et les cupidons  ? Depuis quand Los Angeles est-elle placée sous le patronage des anges  ? Qui sont les anges principaux de l'islam  ? Illustré de chromos et d'images pieuses, ce charmant album est une véritable petite encyclopédie sur la vie des anges, êtres célestes énigmatiques, protecteurs et messagers de Dieu ayant atteint une dimension universelle.
    Le livre est accompagné d'un étui de 10 cartes postales, reprenant des illustrations présentes dans le livre.

  • Dans leur écrin précieux, les pensées de cette collection sont offertes au lecteur pour nourrir le vagabondage de ses méditations.
    À travers les 365 pensées ésotériques ici rassemblées, nous vous invitons à oublier votre cartésianisme et à vous laisser guider parmi les énigmes de la nature et de l'âme humaine. Découvrez les mystères et les sociétés secrètes, accueillez le surnaturel. Votre imagination aimera flotter dans ces hautes sphères réservées aux initiés...

  • D'où viennent les anges ? Comment les reconnaître ? Qu'est-ce que le Pain des anges ? Qui sont les archanges ? Pourquoi les séraphins ont-ils six ailes ? Comment distinguer les amours, les chérubins et les cupidons ? Depuis quand Los Angeles est-elle placée sous le patronage des anges ? Qui sont les anges principaux de l'islam ? Illustré de chromos et d'images pieuses, ce charmant album est une véritable petite encyclopédie sur la vie des anges, êtres célestes énigmatiques, protecteurs et messagers de Dieu ayant atteint une dimension universelle.

  • Le petit recueil de pensées chrétiennes nous offre 365 pensées, puisées au coeur des grands textes du christianisme. Ces courtes citations, témoignages de foi, d'humanisme ou simplement poésie, nous plonge au coeur de notre histoire judéo-chrétienne et nous donnent à penser au fil de l'année.

  • Le 31 octobre 1517, Luther affichait ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l'église du château de Wittenberg. C'est l'acte de naissance du "protestantisme", nouveau courant de pensée dans la foi chrétienne qui conteste l'autorité de Rome et l'Eglise qui va devenir "catholique". Cinq cents ans plus tard, toutes les églises protestantes fêtent le jubilé de cette naissance. A travers les 365 pensées recueillies ici, les auteurs ont choisi, chez les auteurs de foi protestante depuis Luther et Calvin jusqu'à nos contemporains, des pensées qui reflètent toutes les nuances du protestantisme.
    Chacun pourra y puiser des sources de réflexion et de méditation.

  • Un cahier de jeux pour les vacances avec des jeux de lettres, de chiffres, de logique, des énigmes, des quiz...

  • 365 pensées chrétiennes

    Nicole Masson

    • Chene
    • 10 Octobre 2018

    Chaque jour, une page pour tout noter, agrémentée d'une citation des grands textes du christianisme  : paroles de la Bible, paroles de grands saints, comme Saint-Augustin, des personnalités comme l'abbé Pierre, mère Teresa, Martin Luther King ou de penseurs et écrivains comme Pascal, Bernanos, Claudel, Péguy...
    Sous forme de bloc-notes, voici un agenda perpétuel joli, pratique et utile. 

  • Cette sélection des plus belles Fables de La Fontaine nous invite à redécouvrir, dans un petit format précieux, cette oeuvre littéraire magnifique devenue familière, qui depuis le XVIIe siècle reste résolument moderne.

  • Dans leur écrin précieux, les pensées de cette collection sont offertes au lecteur pour nourrir le vagabondage de ses méditations. L'esprit scientifique signifie rigueur et pragmatisme, mais il fait aussi la part belle à l'innovation, à l'imagination et à l'humour ! Les auteurs ont recueilli ici 365 pensées les plus dynamiques, qui peuvent donner l'audace de tenter ce qui semblait d'abord impossible et le courage d'accepter le doute et les échecs pour mieux triompher des obstacles.

  • Festins & ripailles

    Nicole Masson

    C'est au XVIIIe siècle que les termes de gastronome et de gastronomie s'imposent dans le vocabulaire. Alors que les livres de cuisine abondent depuis le siècle précédent, toutes sortes de manuels sur l'art de bien recevoir font leur apparition. Un festin royal est un véritable spectacle avec un rituel très précis. Mais le Siècle des Lumières est aussi celui des cafés, des auberges, des guinguettes et des cabarets où l'on fait ripaille. On voit apparaître en ce même temps une littérature gourmande avec Grimod de La Reynière et Brillat-Savarin. Maguy Ly et Nicole Masson ont recueilli dans cet ouvrage conseils aux maîtres de maison, considérations sur les menus, description de friandises, mais aussi articles de L'Encyclopédie et extraits littéraires pour faire revivre la bonne chère et les excès de table de ce temps.

  • Les jeux de notre enfance

    Nicole Masson

    • Chene
    • 24 Septembre 2008

    Au travers d'images et de photos charmantes, cet ouvrage vous invite à feuilleter les pages heureuses de votre enfance, marquées par des jeux enfouis dans votre mémoire et qu'un détail va faire ressurgir : un refrain, un lieu, un nom, et ce sont des heures de bonheur qui affleurent et refont surface.

  • Petit recueil de Confucius

    Nicole Masson

    • Chene
    • 14 Janvier 2015

    Confucius fait partie de ces sages qui n'ont eux-mêmes rien écrit, comme Socrate, mais dont chacune des paroles a été scrupuleusement conservée par ses disciples. Depuis des siècles, il représente la quintessence de la pensée chinoise. Il a fasciné les Occidentaux, depuis les missionnaires jésuites du XVIIe siècle jusqu'aux « coachs » actuels et autres gestionnaires du stress, qui trouvent dans sa philosophie des préceptes encore applicables dans nos sociétés modernes.
    À travers les 365 pensées recueillies dans ce petit recueil, regroupant les propres aphorismes de Confucius (plus de la moitié des pensées recueillies) et ceux de ses principaux disciples, le lecteur pourra se faire une idée assez juste de l'ampleur de sa réflexion et en tirer parti dans sa vie de tous les jours.

  • Par delà les siècles, les philosophes ont engagé entre eux un dialogue : ils pensent et parlent sur les grands sujets qui préoccupent les hommes en tout temps et en tout lieu, et ils se répondent. Chacun apporte son propre éclairage, en mettant l'accent sur le monde des idées ou bien sur la réalité physique, sur la conviction ou bien sur le doute, sur l'ordre qui régit l'univers ou sur les désordres du monde...
    À travers les pensées philosophiques recueillies ici, on représentera les grands noms de la philosophie occidentale, depuis l'Antiquité jusqu'à la plus proche modernité, en privilégiant les formulations les plus brillantes.
    Le commentaire évitera un ton trop professoral ou pédagogique sans négliger les informations factuelles (auteur, époque, enjeux philosophiques) mais en mettant en avant les questions toujours actuelles pour aider le lecteur à construire aujourd'hui sa propre réflexion à travers cette diversité.

  • L'optimisme est un état d'esprit qui consiste à voir la réalité sous un jour positif. Il n'est l'apanage d'aucune religion ni d'aucune philosophie. Pour composer ce recueil de pensées positives, l'auteur a butiné chez les meilleurs auteurs, les grands philosophes, mais aussi dans les proverbes populaires ou dans les préceptes des différentes religions.
    Un petit livre à avoir en poche pour se prémunir contre les baisses de moral.

  • Le film Ridicule, il y a quelques années, avait rappelé et mis en lumière combien l'arme des mots, sous l'Ancien Régime, pouvait être redoutable et tuait aussi sûrement qu'une fine lame. Le recueil de la collection "L'esprit XVIIIe" consacré aux Bons mots et phrases assassines fait revivre des personnages pleins d'esprit et d'ironie mordante à travers de multiples anecdotes souvent cruelles et toujours spirituelles.

  • Ce livre-objet ludique propose 150 idées de jeux de plein air (marelle, chat perché, cache-cache, colin-maillard...) et d'intérieur (7 familles, dominos, nain jaune, loto...) pour jouer en famille ou en solitaire. En cadeau, 20 fac-similés de jeux de parcours, de pliages et des découpages de collection complètent les nombreuses reproductions d'images anciennes et nostalgiques.

  • Le jeu « Secrets d'Histoire » est un jeu de plateau familial qui privilégie la convivialité et les retournements de situation. Il s'adresse à un public qui souhaite découvrir l'histoire d'une manière ludique et décontractée et permet de jouer entre adultes ou bien avec ses enfants à partir de 8 ans. Chaque joueur doit découvrir des « Secrets d'Histoire ». Le vainqueur est celui qui en a découvert 3 dans 3 catégories différentes. Le matériel de jeu comprend : 1 plateau de jeu, 6 pions, 1 dé, 108 cartes « secrets » et « quiz », 100 cartes chronologie, 1 règle du jeu

  • D'où vient la mode du bilboquet ? Quelle est la règle du chat perché ? Depuis quand joue-t-on aux billes dans les cours de récréation ? Combien de participants faut-il pour la balle aux prisonniers ? Comment gagne-t-on une partie de dominos ?
    Beau et utile, ce petit catalogue illustré de chromos anciennes présente plus de 80 jeux et rappelle leur histoire et leur règle.

  • 260 jeux pleins d'humour pour jouer seul ou avec l'élu(e) de son coeur : Quiz, sudokus, jeux de lettres et de logique, jeux d'observation et bien d'autres encore...
    Pour elle, 120 jeux sur la cuisine, la mode, la beauté... Pour lui, 120 jeux sur le bricolage, les voitures, le vin... et pour départager les deux camps : 20 jeux mixtes. La guerre des sexes est déclarée

empty