La Martiniere Jeunesse

  • Imaginé par un auteur jeunesse et une institutrice, ce cahier à spirale propose 60 activités étudiées et conçues pour l'enfant qui rentre en grande section de maternelle.
    Graphie, mathématiques, découverte de l'alphabet, apprentissage de la lecture et de l'écriture, se situer dans l'espace... tous les apprentissages essentiels sont abordés, de manière ludique et pédagogique.
    Grâce au feutre effaçable et aux pages plastifiées, l'enfant peut recommencer encore et encore et présenter son "travail" à ses parents à l'aide des deux poignées placées de chaque côté de l'ardoise !

    Les activités, de difficulté progressive, vont accompagner l'enfant dans son année de grande section de maternelle, pour l'aider à maîtriser et dépasser ses objectifs tout en s'amusant !

    Sylvie Cote est institutrice en maternelle en région parisienne.

    Valérie Videau est auteur jeunesse chez de nombreux éditeurs (Gallimard, Hachette, Larousse, Hatier, Nathan, Albin Michel...).

    Olivia Cosneau est illustratrice jeunesse. En plus de nombreux albums chez d'autres éditeurs, elle a réalisé un album de coloriage au Seuil Jeunesse, Dessine-moi la campagne. Elle vit dans l'Indre.
    Ensemble, elles ont déjà publié Je rentre en petite section de maternelle, chez La Martinière Jeunesse.

  • Imaginé par un auteur jeunesse et une institutrice, ce cahier à spirale présente 60 activités, de difficultés progressives, pour accompagner l'enfant dans ses premiers apprentissages de petite section de maternelle :
    - graphisme - lecture et le langage - premières notions de mathématiques - repérage dans l'espace et dans le temps - découverte du monde - observation Avec un feutre effaçable et des pages plastifiées, l'enfant peut recommencer encore et encore et présenter son « travail » à ses parents grâce aux deux poignées placées de chaque côté de l'ardoise !

empty