• Expositions

    Olivier Bardin

    "Expositions" est un ouvrage monographique et un projet artistique. Il dresse le portrait d'un artiste au travail à travers une sélection de 96 propositions disposées chronologiquement et présentées sous la forme de descriptions concises. Issu de l'histoire de l'art conceptuel, Olivier Bardin, né en 1969, retrace ainsi le cheminement de son parcours fait de projets à réactiver. L'artiste situe au même niveau des travaux de natures diverses - expositions, émissions de télévision, éditions, films, performances, photographies, etc. - qui décrivent le travail comme un flux en constant mouvement, sans hiérarchie particulière, et constitué de propositions équivalentes. Seul le temps décide de la structure de l'ouvrage. Quatre entretiens avec Pierre Huyghe, Pascale Cassagnau, Hans-Ulrich Obrist et Vanessa Morisset ponctuent le livre, précisent les intentions de l'artiste et permettent de situer les pièces dans leur contexte et leur origine.

  • Cet ouvrage vous permet de comprendre l'ensemble de la procédure prud'homale et d'appliquer les bonnes règles au bon moment pour faire face à un contentieux.

    Il suit le déroulement d'un procès, de la saisine du conseil de prud'hommes jusqu'à un éventuel recours en appel ou un pourvoi en cassation, tout en développant à part certaines procédures spécifiques, comme le référé.

    Il aborde aussi d'autres aspects : la preuve devant un conseil de prud'hommes, les modes amiables de règlement des conflits, etc.

    Les plus :

    Une présentation experte enrichie de l'expérience des auteurs ;
    Des fiches illustrées avec les "Pratiques d'avocat" et "Points de vue de l'avocat" ;
    Des annexes pratiques (mots clefs du procès prud'homal...) ;
    /> Le déroulé du procès prud'homal dans l'ordre chronologique : conciliation, jugement, appel...
    Version accessible en ligne ;

    A destination des dirigeants d'entreprise et de leurs collaborateurs, de leurs conseils ou défenseurs ainsi que toute personne soucieuse de comprendre les arcanes de la procédure prud'homale.

  • Maîtres Valérie Bardin-Fournairon et Olivier Barraut, avocats associés chez Barthélémy Avocats, vous apportent toutes les réponses aux questions que vous vous posez en cas de litige entre un employeur et son salarié :

    - Quel est le tribunal compétent ?
    - Dans quels délais saisir le juge ?
    - Quelles sont les démarches à effectuer ?
    - Comment se déroule la conciliation ?
    - Que se passe-t-il en cas de jugement ?
    - Quels sont les recours possibles ?
    Etc.

    Leur ouvrage, à jour de la loi "Macron" et de ses décrets d'application, vous donne les clés pour comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble des règles applicables à un procès prud'homal. Il s'adresse aux dirigeants d'entreprise ainsi qu'à leurs collaborateurs, confrontés à un procès prud'homal, mais aussi à toute personne soucieuse de comprendre les arcanes de la procédure prud'homale.

  • Depuis 1964, l'équipe du centre V. Petersen s'attache à présenter, non seulement au praticien mais aussi à l'étudiant et au spécialiste, les faits les plus marquants de l'actualité rhumatologique de l'année. L'actualité rhumatologique constitue, tant pour chaque volume pris séparément que pour l'ensemble de la collection, une réalisation sans équivalent dans le domaine rhumatologique en France et à l'étranger. L'ouvrage a pour objectif de publier, début novembre, toute l'actualité présentée chaque année en mars lors des journées annuelles de rhumatologie du centre V. Petersen et du service de rhumatologie de l'hôpital Bichat.
    Cette année les thèmes phares seront :
    - les biothérapies avec des focus sur biothérapies et virus, l'utilisation en première intention des biothérapies dans la polyarthrite rhumatoïde ainsi que le dépistage et prévention de la tuberculose dans les biothérapies ;
    - mais aussi : Ménisques et gonarthrose ; Nouveautés dans le traitement de la maladie de Crohn ; Camptocormie ou « le rachis fléchissant » ; Génétique de la goutte ; Pubalgie du sportif.
    Une nouvelle partie a été ajoutée en fin d'ouvrage et a pour but de rendre compte des tout-derniers points d'actualité évoqués lors du congrès en matière dinfections inflammatoires et des os.

  • De la saisine au jugement, toutes les informations en cas de litige entre employeur et salarié.

    À jour de la loi Macron.

    Cet ouvrage vous apporte toutes les réponses aux questions que vous vous posez en cas de litige entre un employeur et son salarié. Il intègre les dernières nouveautés en la matière liées notamment à la loi "Macron".

    Une approche pratique grâce aux auteurs, avocats associés au cabinet Barthélémy Avocats.

    Leur ouvrage vous donne les clés pour comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble des règles applicables à un procès prud'homal.

    Il s'adresse aux dirigeants d'entreprise ainsi qu'à leurs collaborateurs confrontés à un procès prud'homal, mais aussi à toute personne soucieuse de comprendre les arcanes de la procédure prud'homale.

empty