Larousse

  • Gaspard est un petit renard. Tous les soirs, c'est la même histoire : pas question d'aller se coucher sans avoir les pattes bien au chaud. Gaspard adore ses chaussettes ! Mais voilà, Gaspard est tête en l'air et ne range jamais ses affaires ! Où sont donc passées ses belles chaussettes ? Toute la maisonnée va les chercher... et bien entendu les retrouver : avec à l'intérieur de mignons petits souriceaux. Gaspard n'a pas le coeur de les déloger et apprend ainsi à partager.

  • Ernestin est un petit lapin. Il adore son doudou ! Mais un soir, juste avant d'aller se coucher, catastrophe ! Doudou a disparu ! Ernestin se pose des tonnes de questions : et si doudou ne l'aimait plus ? Et si doudou était parti dans une autre maison ? Heureusement papa et maman vont l'aider à le retrouver ! Ouf, Ernestin est soulagé, il peut aller se coucher.

  • Un album de 24 pages, de format petit et carré, qui met en scène Violette, une souris espiègle et rigolote qui défie un orage qui éclate.

      Extrait :  D'abord, à travers la fenêtre, il y a eu un éclair.« Même pas peur des éclairs ! a dit Violette. Les éclairs, moi, je les mange au chocolat ! »Puis la pluie s'est mise à tomber. Un peu, beaucoup...De l'eau est entrée par la cheminée.« Même pas peur de la pluie ! a dit Violette. L'eau, moi, je patauge dedans ! »Les illustrations, tendres et amusantes, sont réalisées en pleine page.Un format petit et carré, pour des albums faciles à emporter et à lire partout à son enfant.

empty