Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 22/08/2021

  • Je reviens ce soir

    Perrot-C

    A 22 ans Léa s'est mariée avec un brillant avocat parisien, Jean. Mais sans qu'elle comprenne pourquoi il est parti un jour sans explication pour aller vivre dans un monastère, en Inde. Le doute s'installe, Léa vivra mal ce départ. Elle a 30 ans, sa meilleure amie lui organise un anniversaire surprise. Elle rêvait d'une famille, d'une maison de campagne. Elle va rencontrer Antoine par hasard et ce sera l'amour fou, la passion, le bonheur. Mais le drame n'est pas loin. Antoine va disparaître lui aussi, la laissant avec son désespoir et un enfant qui naîtra quelques mois après, un fils, Pierre, qui ressemble tant à son père. Elle a peur, de ne plus le voir, qu'il ait un accident. Il a 18 ans et il part en Turquie avec Tobie, son meilleur ami.

  • Caro était encore une enfant quand elle a rencontré Lucas, ami de son frère. Ils se sont perdus de vue puis retrouvés. Amour fou, mariage. Entente parfaite. Mêmes goûts, mêmes désirs, mêmes aspirations. Caro est avocate, Lucas travaille dans une banque et écrit à ses moments perdus des scenarii. Ils vivent pour eux, le désir d'enfant ne les taraude pas encore. Ils sont libres, de sortir, d'aller au cinéma, de voir des amis, de voyager. Une petite maison en Corse va combler leurs attentes. Ils prendront souche dans ce petit village du Cap Corse. Mais la maladie rôde, elle va ronger Lucas à petit feu, une vilaine tumeur, un crabe dans la tête. Ils vont se battre ensemble pour essayer de vaincre le cancer.

  • Maman on t'aime

    Perrot-C

    Est-il besoin d'être mère pour être femmeoe Louise ne se pose plus la question.Elle a quatre enfants, vit seule avec eux,écrit des romans policiers qui finissent bien, des histoires sans cadavre, qui se vendent gentiment.A 40 ans elle rencontre Bernard,médecin, divorcé,sans enfants.Bien loin des préoccupations de Louise, il va bouleverser son existence. Il a du mal à trouver sa place au milieu de cette fratrie, des amis, des anciens maris, pères des enfants. Mais Louise veut-elle vraiment s'engager dans cette nouvelle relation sentimentaleoe Ses enfants la laisseront-ils refaire sa vie, accepteront-ils de faire une place à ce nouveau venu oe

  • « Il est difficile de parler de Nohant sans dire quelque chose qui ait rapport à ma vie présente ou passée », écrivait George Sand. C'est par Nohant, par sa maison, que je l'ai rencontrée. Nohant, elle en rêvait comme d'un phalanstère d'artistes, une communauté égalitaire, un endroit de création et d'échanges par la musique (Liszt, Chopin, Pauline Viardot), la peinture (Delacroix, Rousseau), l'écriture (Flaubert, Dumas, Fromentin, Renan, Tourgueniev...), le théâtre, la conversation. Ce lieu, Sand l'a investi. Nohant est le creuset d'une utopie, pénétrée par le désir de changer le monde.

    Pas plus que personne, Sand n'a réalisé son rêve. Aujourd'hui, il nous reste ce lieu, de pierre et de papier, témoin d'une histoire d'amour aux accents infinis.
    />

    Sur commande
  • Michelle Perrot est une des plus grandes historiennes contemporaines. Ses travaux, pionniers en matière d'histoire sociale, d'histoire des marges, des femmes et du genre, ont puissamment contribué à renouveler la discipline et ses objets. Les trois séquences qui rythment ce volume correspondent à ses thèmes de prédilection : ouvriers, marges et murs, femmes.
    S'intéressant à travers eux à des figures de dominés, longtemps ignorés par les chercheurs, elle explore les traces à demi effacées de vies ordinaires qui, elles aussi, ont fait l'histoire : celles des ouvriers en grève ou des détenus du XIXe siècle, celles des enfants des rues, vagabonds ou autres Apaches de la Belle Époque. Celles enfin des femmes, toujours inscrites dans la diversité de leurs parcours et saisies dans la variété de leurs lieux de vie : la chambre, l'atelier, l'usine, la maison bourgeoise, la rue.
    Longtemps étouffées ou inaudibles, les voix de ces femmes, ouvrières (« mot impie », selon Michelet) ou autrices (au premier rang desquelles George Sand), militantes ou anonymes, aux corps assujettis ou triomphants, exploités et désirés, sont restituées par la force d'un style singulier. Toutes semblent se rejoindre in fine dans la figure de Lucie Baud, « révoltée de la soie », meneuse de grève en Isère et inspiratrice de Mélancolie ouvrière, saisissant livre-enquête ici reproduit en intégralité.
    Michelle Perrot a elle-même assuré la sélection, l'agencement et la présentation des textes retenus, portant un regard résolument lucide et personnel sur plus d'un demi-siècle de recherche et d'engagement. Ce volume permet d'en mesurer toute l'ampleur.

  • Les femmes font aujourd'hui du bruit ? C'est en regard du silence dans lequel les a tenues la société pendant des siècles. Silence des exploits guerriers ou techniques, silence des livres et des images, silence surtout du récit historique qu'interroge justement l'historienne. Car derrière les murs des couvents ou des maisons bourgeoises, dans l'intimité de leurs journaux ou dans leurs confidences distraites, dans les murmures de l'atelier ou du marché, dans les interstices d'un espace public peu à peu investi, les femmes ont agi, vécu, souffert et travaillé à changer leurs destinées.

    Qui mieux que Michelle Perrot pouvait nous le montrer ? Historienne des grèves ouvrières, du monde du travail et des prisons, Michelle Perrot s'est attachée très tôt à l'histoire des femmes. Elle les a suivies au long du XIXe et du XXe siècles, traquant les silences de l'histoire et les moments où ils se dissipaient. Ce sont quelques-unes de ces étapes que nous restitue ce livre.

    Sur commande
  • Il descendit doucement l'escalier et découvrit Jeanne dans la cuisine, avec un bol fumant au bout des ongles. La table du petit-déjeuner était dressée exactement comme à l'accoutumée : les cuillères, les verres, la tartine de pain grillé, le couteau, le beurre, les carrés de chocolat, tout était parfaitement à sa place. Mais malgré l'évident talent du faussaire, cette toile ne faisait pas illusion. Tel un commissaire-priseur qui, d'un simple coup d'oeil, déclare qu'un tableau est une pâle copie, il vit tout de suite le coup de pinceau grossier que lui proposait cette matinée. Jeanne ne lui avait pas dit un mot quand il était entré dans la pièce, et chacun des traits de son visage était empreint d'une obscure colère. Si cela ne l'aida pas à définir précisément ce qui allait advenir, il comprit ce que Jeanne était en train de faire, il la connaissait trop bien : elle préparait le ring, elle soignait sa mise en scène.

  • Des activités pour réviser tout le programme de l'année et bien préparer sa rentrée en moyenne section

  • Un cahier de vacances pour réviser et s'amuser pendant l'été et préparer en douceur sa rentrée en petite section de maternelle !

  • Plus de 100 jeux sur tout le programme pour travailler toute l'année en maths et en français !

  • Des leçons claires et illustrées, avec des mémos à conserver.

    Tout le programme de l'année scolaire pour une année réussie !

  • Voici un beau livre original où l'image magnifie la si brillante démonstration de Michelle Perrot, l'une des plus grandes historiennes contemporaines, pionnière dans l'histoire des femmes et toujours présente sur le terrain des combats contemporains. Si l'histoire s'est d'abord attachée à décrire le rôle privé des femmes, Michelle Perrot les suit ici dans la cité, dans la nation aux prises avec une citoyenneté qui leur échappe mais qu'elles investissent progressivement.
    De la Révolution aux débuts du 20ème siècle, Michelle Perrot analyse dans ce dialogue avec Jean Lebrun la résistance à la présence féminine au coeur de la cité.

  • Bien des chemins mènent à la chambre : le sommeil, l'amour, la méditation, Dieu, le sexe, la lecture, la réclusion - voulue ou subie. De l'accouchement à l'agonie, elle est le théâtre de l'existence, là où le corps dévêtu, nu, las, désirant, s'abandonne. La chambre est une boîte, réelle et imaginaire. Quatre murs, plafond, plancher, porte, fenêtre structurent sa matérialité. De l'Antiquité à nos jours, Michelle Perrot esquisse une généalogie de la chambre, creuset de la culture occidentale, et explore quelques-unes de ses formes : la chambre de Louis XIV, la chambre d'hôtel, la chambre conjugale, celle de la jeune fille, du malade ou du mourant, celle de l'écrivain, la cellule du religieux ou celle de la prison.

    Sur commande
  • Avec un superbe talent d'écriture, Michelle Perrot fait revivre la bouleversante destinée d'une inconnue : Lucie Baud (1870-1913), ouvrière en soie du Dauphiné, rebelle et meneuse de grèves. Elle renoue les fils d'une histoire pleine de bruits et d'ombre, énigmatique et mélancolique. Mélancolie d'un mouvement ouvrier qui échoue - les grèves menées par Lucie se solderont par des échecs -, d'une femme acculée peut-être au suicide - elle se tire trois balles dans la mâchoire en 1906 -, de l'historienne enfin, confrontée à l'opacité des sources et à l'incertitude des interprétations.

    Sur commande
  • Comment vivre en tant que femme sur la planète des hommes ? A chaque époque, sa réponse. Mais toujours le même présupposé : ce sexe-là est le faible, l'inférieur, le subordonné. De la Préhistoire à nos jours, voici, racontée par quatre femmes d'exception, l'histoire de la condition féminine, dans un dialogue audacieux, sans jargon ni tabous. Un combat inouï contre l'ordre - moral, social et sexuel - imposé par des générations de monarques, prêtres, pères, maris, qui est loin d'être terminé.

    Sur commande
  • Grâce à son boîtier sonore et à ses 7 boutons faciles à actionner, les plus petits peuvent enfin écouter leurs comptines préférées en toute autonomie. Plus besoin de CD, la lecture de l'image et l'écoute des chansons sont désormais simultanées puisque le boîtier est fixé à l'ouvrage, juste sous les illustrations. D'une simple pression sur le bouton, l'enfant enclenche la comptine qu'il souhaite écouter. Il se crée alors automatiquement un lien avec les illustrations, simples et sensibles, parfaitement adaptées à cette tranche d'âge.

    Cet ouvrage est idéal pour les petits qui pourront le manipuler sans risquer de le casser grâce à sa fabrication cartonnée solide. Un objet qu'ils pourront emporter où ils le souhaitent sans avoir peur de perdre le CD !
    Un livre dont ils deviendront très vite inséparables.
    Un objet qui répond au plaisir et au désir d'autonomie des tout-petits.

    7 puces pour 7 comptines à écouter :
    - "C'est la baleine" ;
    - "Ainsi font, font, font" ;
    - "Tourne, tourne, petit moulin" ;
    - "J'ai un gros nez rouge" ;
    - "Je cache mes yeux" ;
    - "P'tit lapin plein d'poils" ;
    - "Toc, toc, toc, monsieur pouce !".

  • Michelle Perrot rend hommage à trois figures féminines du XVIIIe et XIXe siècle. Trois femmes de lettres qui ont marqué leur époque en s'engageant contre la violence de l'ordre établi. Trois vies soumises à la brutalité de l'opinion publique et de la sphère privée.
    Olympe De Gouges (1748-1793), auteur de la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne », rabaissée, méprisée puis guillotinée à la sortie de la Révolution qu'elle avait tant souhaitée. Flora Tristan (1803-1844), harcelée à mort par son mari, voyageuse infatigable (Pérou, Angleterre, tour de France), qui avait pour ambition d'unifier le monde ouvrier. George Sand (1804-1876), « l'égérie de la révolution de 1848 » selon ses adversaires, amie de Balzac, Dumas, Flaubert et pourtant dédaignée, par misogynie et jalousie, par une grande partie de la société.
    Dans ses portraits enrichis des textes des trois auteurs, Michelle Perrot réhabilite la mémoire et l'héritage de personnalités longtemps oubliées et qui ont tant contribué à la cause des femmes.

  • Un cahier pour s'entraîner à rédiger un récit, un mail, une réponse argumentée, etc., et améliorer ainsi ses écrits.
      Une approche par compétence appelée par les nouveaux programmes du collège * Raconter une expérience * Rédiger un mail, une lettre * Choisir le mot juste, varier son vocabulaire Etc.
      Un entraînement conçu pour favoriser la réussite de votre enfant * Des chapitres classés par «  force  » * Une mise en pages simple et attractive * Des exercices très gradués, avec des aides * Un bilan final pour vérifier qu'on a acquis les compétences  

  • « Principal théâtre de la vie privée, la famille, au XIXe siècle, lui fournit ses figures et ses premiers rôles, ses pratiques et ses rites, ses intrigues et ses conflits. Main invisible de la société civile, elle est à la fois nid et noud.
    Elle tend néanmoins, pour des raisons en partie politiques, à absorber toutes les fonctions et à définir les règles et les normes. Les institutions et les individus célibataires - prisons et internats, casernes et couvents, vagabonds et dandys religieuses et amazones, bohèmes et apaches - sont souvent contraints de se définir par rapport à elle, ou dans ses marges. Elle est le centre dont ils constituent la périphérie. » Michelle Perrot

    Sur commande
  • Jésus

    Charles Perrot

    Faire l'histoire de Jésus, ce peut-être tenter de reconstruire sa vie à proprement parler :
    De sérieuses tentatives ont, du reste, été menées dans ce domaine depuis une cinquantaine d'années. Mais le travail historique sur Jésus s'est surtout enrichi d'une meilleure connaissance de son époque et du milieu juif qui était le sien, permettant de saisir, dans le récit évangélique, l'image littéraire, historique et symbolique d'une ou plusieurs réalités événementielles enchevêtrées.
    Cet ouvrage nous invite à redécouvrir les paroles et les gestes d'un Jésus mieux situé dans son temps.

    Sur commande
  • Mon histoire des femmes. " Mon " histoire des femmes est en réalité " notre " histoire des femmes, et des relations entre les hommes et les femmes. Comment changent les apparences, la sexualité, la maternitéoe Quand est né le désir d'enfantoe Les histoires d'amour ont-elles une histoireoe Quel rôle ont joué les religions dans la vie des femmesoe Pourquoi l'accès au savoir, à la lecture et à l'écriture, au travail et au métier, a-t-il été si difficileoe Peut-on parler de "révolution sexuelle " dans le dernier demi-siècleoe Celle-ci est-elle le fruit de la modernitéoe du désir des femmesoe Quel est le poids des féminismes?. Ce livre, issu d'une série d'émissions diffusées sur France Culture, propose de retracer le combat des femmes pour exister à part entière, à égalité avec les hommes. Un combat aujourd'hui encore nécessaire à mener.

empty