• Il ne s'agit pas ici de dévoiler le contenu du livre, mais d'évoquer les pistes qui y sont clairement tracées : parvenir à se relaxer, savoir «illimiter» son esprit (la fin des limites), découvrir les mondes subtils, stimuler son imaginaire (pensée active), pratiquer la télépathie, accéder enfin à une cinquième dimension. N'oubliez jamais que, de même que vous n'utilisez que 30 % des capacités de votre cerveau, vous demeurez le plus souvent emprisonné dans la limite de vos possibilités sensorielles. Votre développement extrasensoriel vers les mondes de la télépathie, de la télékinésie, du voyage astral, de la divination, de la lévitation, de la médiumnité... s'enclenchera à partir de phénomènes observables, parce que vous aurez suivi la démarche proposée par l'auteur. Journaliste et écrivain, Philippe Kerforne s'est essentiellement spécialisé dans les domaines de la spiritualité, de l'ésotérisme, l'étude des religions, des traditions spirituelles et dans les techniques de développement personnel.

  • La psychogénéalogie est une technique d'étude et de résolution de la transmission des problèmes psychologiques entre les générations. Faire un génogramme, (un arbre généalogique sur cinq à six générations comportant tous les événénements familiaux marquants), permet de trouver des clés de comportements dans le passé familial pour comprendre les causes des déséquilibres.

  • Guide d'hypnothérapie, ce livre vous permettra de vous initier concrètement aux principales techniques hypnotiques, accessibles à tous et d'une grande efficacité. Il n'a d'autre prétention que de présenter une approche adaptée au monde moderne et directement applicable, et insiste beaucoup sur l'autohypnose qui permet d'engager seul, chez soi et à son rythme, une démarche cohérente et progressive vers la maîtrise de l'évolution intérieure ; car, au-delà d'une méthode, l'hypnose est avant tout un art de vivre. Il existe de véritables techniques hypnotiques éprouvées qui recèlent d'authentiques possibilités de développement personnel et de mieux-être ! Il faut en finir une bonne fois pour toutes avec le sempiternel « Dormez, je le veux ! », pour la simple et bonne raison que l'hypnose n'est pas une forme de sommeil, sans oublier de se débarrasser d'un certain nombre d'idées reçues telles que : « Il faut un don pour devenir hypnotiseur. Sous hypnose, on peut obliger quelqu'un à faire des choses contre sa volonté. On ne peut hypnotiser que des personnalités faibles. Il est impossible de sortir seul d'un état hypnotique. ». Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place. En effet, loin des démonstrations des bateleurs de music-hall et des « magiciens » hypermédiatisés, les applications de l'hypnose et de l'autohypnose sont nombreuses : aide à la guérison de maladies et de problèmes psychologiques, contribution à la disparition des peurs, angoisses et complexes, développement de nos capacités cachées, affirmation de soi, amélioration de la mémoire et de la concentration, dynamisation de la sexualité, perte de poids, expérimentation de la régression...

  • Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place.
    En effet, loin des démonstrations des bateleurs de music hall et des " magiciens " hypermédiatisés, il existe de véritables techniques hypnotiques éprouvées qui recèlent d'authentiques possibilités de développement personnel et de mieux-être.
    Les applications de l'hypnose et de l'autohypnose sont nombreuses : aide à la guérison de maladies et de problèmes psychologiques, contribution à la disparition des peurs, angoisses et complexes, développement de nos capacités cachées, affirmation de soi, amélioration de la mémoire et de la concentration, dynamisation de la sexualité, perte de poids, expérimentation de la régression.

    Il faut en finir une bonne fois pour toutes avec le sempiternel " dormez, je le veux ! ", pour la simple et bonne raison que l'hypnose n'est pas une forme de sommeil, sans oublier de se débarrasser d'un certain nombre d'idées reçues telles que: " il faut un don pour devenir hypnotiseur. sous hypnose, on peut obliger quelqu'un à faire des choses contre sa volonté. on ne peut hypnotiser que des personnalités faibles.
    Il est impossible de sortir seul d'un état hypnotique. " .
    Ce livre est un guide pratique d'hypnothérapie qui vous permettra de vous initier progressivement et concrètement aux principales techniques hypnotiques qui sont accessibles à tous et d'une grande efficacité sous réserve de les pratiquer régulièrement. il n'a d'autre prétention que de présenter une approche adaptée à notre monde moderne et directement applicable dans notre société urbaine.
    Il insiste beaucoup sur l'autohypnose qui permet d'engager seul, chez soi et à son rythme, une démarche cohérente et progressive vers la maîtrise de l'évolution intérieure car, au-delà d'une méthode, l'hypnose est avant tout un art de vivre.

  • Les médecines douces qu'on appelle alternatives, sont évidemment les plus répandues dans le monde.
    Ce nouvel art de soigner s'intéresse plus au malade qu'à la maladie. Son succès s'explique par cette prise en compte de la double dimension physique et psychologique et par un degré d'écoute très supérieur à celui de la médecine traditionnelle. Encore qu'opposer les deux médecines n'a guère de sens : elles sont parfaitement complémentaires. L'auteur présente 42 méthodes de médecine naturelle qui doivent permettre à chacun de trouver ce qui lui convient.
    Vous allez donc trouver, dans cet ouvrage très pratique, toutes les médecines naturelles actuellement disponibles et les manières de les utiliser. Acupuncture, algothérapie (algues), antigymnastique (reconnaissance du corps), apithérapie (produits de la ruche), argilothérapie, aromathérapie, auriculothérapie, chiropratique, digitopuncture, drainage lymphatique, etiopathie (techniques manuelles), méthode Feldenkrais (étude des mouvements), fleurs de Bach, gemmothérapie (pierres), homéopathie, hypnothérapie, iridologie (iris de l'oeil), jeûne, kinésithérapie, massage, mésothérapie (injections allopathiques), méthodes Mézières (rééducation posturale), méthode Montignac, méthode holo-énergétique, musicothérapie, naturopathie, nutrithérapie, oligothérapie, ostéopathie, réflexologie, " rebirth ", phytothérapie (plantes), pressothérapie (drainage), Qi Gong (pieds et mains), relâchement myofascial, relaxation, respiration holotropique, shiâtsu (acupression), sympathicothérapie, technique Alexander (relaxation tête-cou) et enfin toucher thérapeutique.
    À vous de faire votre choix.

  • Les fruits et légumes exotiques commencent à être découverts par nos compatriotes.
    Certains d'entre eux présentent des propriétés exceptionnelles qui permettent de se soigner de façon préventive. On dit même, à la suite des déclarations du professeur Luc Montagnier en 2002, que le pape Jean-Paul II se fait soigner avec des extraits de papaye fermentée. La papaye, en effet, possède des vertus anti-oxydantes qui renforcent le système immunitaire et permettent de combattre les maladies neuro - dégénérescentes (Parkinson et Alzheimer).
    L'auteur propose ici un large tour d'horizon des 70 légumes et fruits les plus disponibles : histoire, présentation de la plante, variétés, valeur nutritive, parties employées, composants principaux, propriétés thérapeutiques, utilisations, usages culinaires. On apprend ainsi que l'ananas facilite la digestion et brûle les graisses, que la fève de calabar produit de l'ésérine utilisée pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, que la carambole est diurétique et diminue le taux de sucre dans le sang, que le chou chinois abaisserait les risques de cancer, que les racines de corinde dissoudraient les calculs, que le kaki est excellent contre la grippe en raison de sa teneur en vitamine C tout comme le kiwi qui en contient deux fois plus que l'orange, que la patate douce protège contre les maladies cardio-vasculaires, de même que le taro...
    On voit, au travers de ces quelques exemples combien ces légumes et ces fruits sont utiles. Leurs vertus médicinales repérées depuis longtemps par les pharmacopées américaines ou asiatiques sont enfin reconnues en Occident. Il vous reste à les découvrir.

  • Lutter contre l'excès de poids tout comme éviter d'en prendre constituent deux attitudes également vertueuses.
    Car rien n'est plus dangereux que la surcharge pondérale : elle accroît les risques cardio-vasculaires, d'arthrose, de cholestérol, de diabète... C'est pourquoi cet ouvrage est vraiment utile : il permet de suivre des habitudes alimentaires qui vont vous faire éliminer les graisses en douceur. Il vous révèle quels sont les aliments à calories négatives, qui ont la faculté de faire diminuer vos réserves graisseuses en demandant plus de calories à l'organisme pour les assimiler et les métaboliser qu'ils n'en ont apporté.
    Maigrir à sa faim, de façon très diversifiée, sans se priver et sans grossir : le rêve ! Car il ne s'agit pas d'un régime qui se révèle trompeur dès son interruption en faisant reprendre très rapidement ce que l'on a mis des mois d'efforts à perdre. Rien d'artificiel ici, juste de la connaissance et de l'attention. La liste des aliments brûleurs est vaste et l'auteur la détaille légumes, fruits, poissons et fruits de mer sont dominants.
    Il vous indique également ce qui doit être consommé cru et ce qu'il est préférable de faire cuire. Des petites cures, des recettes pour tous les repas, des boissons, des aliments spécialement efficaces (par exemple l'ananas, l'artichaut, la banane, la carotte, la citrouille, la courge, le kiwi, le maïs, l'oignon, le pamplemousse, la papaye, le pissenlit, le raisin...) sont ici proposés. A vous de jouer à présent, selon vos préférences.

  • L'univers secret des rêves une nouvelle fois exploré ? Non, le but est ici de reconquérir les paysages oubliés de notre imaginaire.
    S'agit-il de cette cinquième dimension cherchée par certains ? Ce n'est que depuis l'intervention de Freud (" le rêve voie royale d'accès à l'inconscient ") que l'on cherche à comprendre l'univers onirique de façon rationnelle. Véritablement étonnant lorsque l'on pense que le temps du rêve, une heure et demie par nuit en moyenne, représente l'équivalent de quatre à cinq années d'une vie courante. Mais les chercheurs les plus récents ont rattrapé le temps perdu jusqu'à imaginer le rêve éveillé (Desoille), le rêve lucide (LaBerge)...
    La maîtrise du sommeil devient donc pour l'homme du XXIe siècle un sujet principal : la lucidité onirique basée sur la relaxation conduit à l'évacuation du stress. Faut-il parler d'un véritable yoga des rêves ? La prolongation des rêves lucides permet de dépasser l'émotion et de faire face à l'inanité de nos peurs. Le rêve sensible devient ainsi un facteur de libération. Se soigner grâce aux rêves est une réalité : les rêves thématiques trouvent leurs aboutissements à Lourdes ou à Saint-Jacques de Compostelle.
    Programmer des rêves positifs voilà la question. Le développement personnel, l'amélioration de la sexualité sont à ce prix. Certains parlent enfin de rêves prémonitoires ou prophétiques, d'autres estiment qu'ils portent la mémoire de vies antérieures ; dans tous les cas les rêves constituent un tremplin vers un renforcement de la personnalité. Arrière les angoisses et les cauchemars ! Place à la créativité, à l'accumulation d'énergie, à l'accès à la sagesse de vie, par le travail d'ouverture lucide de l'inconscient.
    Tenez un journal de vos rêves qui en sera le témoin.

empty