• Où est mon chat ?

    Princesse Camcam

    Le chat de Lola, Mistigri, est un sirop de la rue, il aime se balader !
    Mais ce matin Lola ne l'entend pas de cette oreille et elle part à sa recherche... Sur les traces de son chat, Lola va parcourir Paris, ses rues, ses quartiers populaires, ses monuments. Elle va aussi prendre le temps de discuter avec ses habitants et ainsi nous faire découvrir toute la richesse de la ville !


    Le petit plus : Mistrigri est caché, saurez-vous le retrouver à chaque page ?

  • Where is my cat? est l'adaptation en anglais de l'album Où est mon chat ? paru en 2011.
    Ce matin, Mistigri, le chat de Lola, s'est sauvé.
    Lola va donc se mettre en route pour le retrouver.
    Une vraie partie de cache-cache dans Paris, à la découverte des quartiers et des commerçants.
    Sans oublier les monuments parisiens à admirer en chemin...
    Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Mistigri se cache sur chaque double-page. À toi de le retrouver !

  • L'ouvrage aborde le vaste sujet de l'amour et de la sexualité.Il répond à 16 questions d'enfant : 1 - Comment on sait qu'on est amoureux ? 2 - Est-ce que je peux me marier avec mon papa ? 3 - Quand on se fait des bisous sur la bouche, on fait l'amour ? 4 - Pourquoi les garçons ont des seins tout raplaplas ? 5 - Pourquoi mon grand cousin a plein de poils aux jambes ? 6 - Pourquoi les garçons croient que les filles n'ont pas de zizi ? 7 - Pourquoi les garçons font pipi debout ? 8 - Pourquoi, quand je joue avec mon zizi, il grossit et devientcostaud ? 9 - Comment on fait l'amour sexuel ? 10 - Est-ce que les grands ont des bébés à chaque fois qu'ils fontl'amour ? 11 - Comment on fait les bébés ? 12 - Il faut être mariés pour faire un bébé ? 13 - Comment se fabrique le bébé dans le ventre de sa maman ? 14 - Je savais que je m'appelais Manon quand j'étais dans tonventre ? 15 - Par où sort le bébé ? Par le nombril de sa maman ?16 - Pourquoi, Thomas, il a changé de papa ?

  • La notion de famille "traditionnelle" (père/mère/enfants) évolue, avec de profondes modifications de la composition des familles. L'enfant est souvent au coeur des conséquences engendrées par ces changements sociétaux. Ce livre leur fait comprendre, à leur niveau, qu'une plus grande mobilité, l'accès aux études, le travail des femmes... mais aussi l'individualisme, l'isolement ou la précarité ont des incidences sur la structure familiale. Il aborde la notion de famille sous tous ces aspects en traitant de la composition des familles, de leur diversité, de leur rôle, de la place de chacun au sein de la cellule familiale.
    16 questions d'enfants et des réponses précieuses pour aider l'enfant à se situer et participer à son apprentissage du vivre-ensemble.

  • À la naissance, une petite princesse est comblée de dons par les fées. Mais l'une d'elles, qui n'a pas été invitée, prédit qu'elle mourra après s'être piquée à un fuseau. Heureusement la dernière fée transforme la malédiction. C'est ainsi que le jour de ses quinze ans, la jeune princesse s' endormira et à sa suite tous les habitants du château. Des années plus tard, un jeune prince courageux réussira à passer la barrière de ronces qui enserre le château endormi : il suffit d'un baiser pour que la princesse se réveille et que tout le palais reprenne vie.

  • Suivez la sirène Moéra, et partez à la découverte des licornes, des ondins, des monstres marins, et autres créatures magiques !

  • « Il était une fois... un homme et une femme qui attendaient leur premier enfant. Derrière leur maison, il y avait un jardin où poussaient de magnifiques fleurs. Quand la femme les aperçut, elle ne voulut rien manger d'autre que ces fleurs nommées « raiponces ». Or ce jardin appartenait à une redoutable magicienne... ».

  • Le grand-père d'Azélor a une maladie qui fait qu'il remplace certains mots par d'autres sans s'en apercevoir. Du coup, Azélor est un peu devenu son traducteur. Il a même commencé à rédiger un dictionnaire : la « cafetière », c'est la chambre ; la « cruche », le livre et la « casserole », leur chien... Le seul mot qui n'a pas changé, c'est Mady, le prénom de sa femme adorée. Mady reste Mady.

    Au fond, Azélor l'aime bien comme ça, son Pady. Ses parents, eux, sont plus tendus, et ils sont soulagés à l'idée de prendre quelques jours de vacances en amoureux pour «se changer un peu les idées», comme ils disent. Mais la veille du départ, la clé de la petite commode où sont rangés leurs billets disparaît mystérieusement. Puis, celle de la salle de bain, puis, celle de la boîte aux lettres... Personne n'y comprend rien et les parents sont au bord de la crise de nerfs. Azélor est bien décidé à comprendre ce qui se passe.

  • De la Finlande à la Grèce, de l'Espagne aux Alpes, les contes font partie de notre patrimoine commun. Pour cet ouvrage, Fabrice Melquiot a réécrit des versions contemporaines de huit récits ancestraux. Leurs enjeux restent d'ailleurs d'actualité : la difficulté de trouver un conjoint, le rapport à la nature et à la mort, ou encore la soif insatiable de pouvoir.
    Quatre illustrateurs livrent leur vision des contes à travers des dessins, peintures et papiers découpés.

  • Vagabonds, les contes sont de grands voyageurs. Ils se promènent à la manière des vents, toujours semblables et pourtant différents.
    Au Moyen Âge, les seigneurs régnaient en maîtres depuis leurs imposants châteaux forts.
    Mais les véritables héros étaient les chevaliers !
    Il y en eut des rusés, comme celui qui délivra les lutins de l'emprise d'un ogre tyrannique.
    Il y en eut des téméraires, comme celui se battit contre son père lors d'un tournoi fabuleux.
    Il y en eut des cruels, comme celui qui traqua sans trêve d'innocentes licornes.
    Et tous, bien sûr, firent chavirer le coeur des jeunes filles et des princesses...

  • Pars à la découverte de Paris avec Marie, une petite Parisienne de 7 ans. Elle te présente sa maison, sa famille, son école, ses copines, Montmartre, le jardin du Luxembourg. Prêt(e) pour la visite ? Avec la collection Viens voir ma vile, départ immédiat pour découvrir les villes du monde dès 5 ans !

  • " Une collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Une approche renouvelée des grandes thématiques du genre. Les questions des enfants telles qu'ils se les posent. Des réponses simples et informatives pour les curieux qui aiment comprendre le monde qui les entoure. Nos sociétés occidentales voient la notion de famille « traditionnelle » (père/mère/enfants) évoluer. Une plus grande mobilité, l'accès aux études, le travail des femmes... mais aussi l'individualisme, l'isolement ou la précarité... modifient en profondeur la composition des familles. Les enfants sont souvent au coeur des conséquences qu'engendrent ces changements dans nos sociétés.Une famille, c'est grand comment ? Dans une famille, porte-t-on tous le même nom? Est-ce qu'il faut un papa et une maman pour faire une famille ? Une famille, à quoi ça sert ? Dans la famille, qui est le chef ? Est-ce qu'on est obligé d'aimer sa famille ? Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas se marier avec son frère ? Est-ce qu'on peut changer de parents? Est-ce que les parents décident de tout? Pourquoi mon cousin parle-t-il italien? Est-ce que les morts font partie de la famille ? Pourquoi habitait-on avec ses grands parents, avant? Est-ce que toutes les familles du monde se ressemblent ? Quand est-ce qu'un papa devient un papi ? Est-ce que les animaux vivent en famille ? Quand je serai grand, je serai comme mes parents? "

  • Vol de Nuage est un jeune homme voulant apprendre la magie auprès du vieux sage vivant dans la montagne. Mais cette montagne est bien di¹ cile d'accès et les épreuves lancées par le vieux sage pour éprouver Vol de Nuage bien compliquées. Heureusement, Parfum d'Anis, la fi lle du vieux sage, est toujours là pour venir en aide au jeune homme grâce à sa magie. À la fi n de son apprentissage, Vol de Nuage s'enfuit avec elle. Le vieux sage essaie de les retenir, mais Vol de Nuage est désormais un grand magicien, qui sait déjouer tous les tours. Le sage, maintenant seul, détruit la montagne et se métamorphose en poisson. Un beau conte initiatique qui met en scène un couple amoureux et malicieux pour déjouer les tours d'un vieux sage.

  • Pour son bain, Emma a tout prévu, même les jouets les plus farfelus.
    Allez, hop, tous au bain ! Ça se bouscule sous la mousse ! Un album pour lire et jouer à retrouver au fil des pages les nombreux objets qu'Emma glisse dans son bain.

  • Ce matin, Roméo, le canari jaune d'Angelo s'est envolé par la fenêtre ! Angelo a juste le temps de regarder quelle direction il a pris. Vite, en route ! Angelo va traverser tout Venise pour le retrouver. Pas facile de chercher un oiseau riquiqui dans une si grande ville ! Du pont du Rialto à la basilique San Giorgio Maggiore, en passant par la place San Marco, Angelo va questionner commerçants et touristes.
    Toi aussi, tu peux l'aider. Sur chaque double-page se cache Roméo. A toi de le trouver !

  • De l'Alsace à la Provence, en passant par la Camargue, la Bretagne, l'Auvergne...
    Pars à la découverte des régions de France avec Marie, une petite Française de 7 ans ! Tu vas admirer de superbes paysages et goûter de délicieuses spécialités régionales. Des illustrations magnifiques pleines de petits détails amusants et des textes pleins d'humour ! Sans oublier le lexique illustré de Marie pour mieux connaître la culture et la gastronomie françaises.

  • La Croix-Rouge vient de fêter ses 150 ans ! Mouvement international qui prend ses racines en 1859, lors de la sanglante bataille de Solferino, récompensé par trois prix Nobel de la paix : la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge incarnent le premier modèle d'organisation humanitaire laïque.
    Mais au-delà de l'emblème, que connaît-on vraiment de la philosophie, de l'éthique, des actions et du fonctionnement ce mouvement planétaire ? Un ouvrage clair et synthétique pour présenter un acteur essentiel de la lutte contre les souffrances humaines et du combat quotidien contre toutes les formes de précarité, et qui permet aussi de réfléchir aux enjeux de l'action humanitaire contemporaine.

  • Il était une fois une jeune fille qu'on appelait Cendrillon. Sa méchante belle-mère et ses deux soeurs la maltraitaient et l'obligeaient à faire les plus durs travaux, mais jamais Cendrillon ne se plaignait. Pourtant, lorsque toutes les jeunes filles du royaume furent invitées à aller au bal du prince, Cendrillon se mit à pleurer ! Elle n'avait pas de robe pour y aller... Apparut alors sa marraine, la fée. Elle transforma une citrouille en carrosse, des souris en chevaux et para la jeune fille de la plus somptueuse des robes. Mais en lui tendant une paire de souliers de verre, sa marraine l'avertit : "Sois de retour avant minuit, sinon ta robe redeviendra tablier, tes chevaux redeviendront souris et ton carrosse sera de nouveau citrouille..." Un des contes les plus célèbres de notre patrimoine à découvrir ou à redécouvrir en petit format.

  • Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à " lire " ! Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages. L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • " Noël, tu pues ! " C'est Clémentine qui a balancé ça à la récré. Maintenant, ils le reniflent tous. Et personne ne veut plus jouer avec lui. A la maison, ça ne s'arrange pas. Sa mère lui offre une eau de toilette. C'est donc vrai, il ne sent pas bon ? En plus, quand la maîtresse amène la classe à la Cité des sciences, voir la " Crad Expo ", tout le monde comprend pourquoi Noël pue : c'est à cause des bactéries ! Attention, bouchez-vous le nez !

empty