Cet ouvrage met à l'honneur le travail du Chelsea Set, le groupe de jeunes designers et artistes dirigé par Mary Quant et Terence Conran, ayant redéfini le concept de jeunesse et défié l'ordre établi dans la Londres des années 1950. À travers le vaste spectre créatif du groupe, allant de la céramique aux minijupes et des chaises Cone aux manteaux en PVC jusqu'au maquillage, « Swingin London : À Lifestyle Revolution » illustre le dynamisme de l'époque et les nombreuses collaborations interdisciplinaires qui caractérisèrent le mouvement.
Créatrice de textiles et de motifs, Jacqueline Groag a débuté sa carrière à Vienne avec Josef Hoffmann et le Wiener Werkstätte dans les années 20. Fuyant la terreur nazie, elle s'installe à Londres en 1939 où son travail atteindra une reconnaissance méritée.
Le Musée du Textile de Londres explore la façon dont la musique populaire a révolutionné la mode. De la jupe caniche au pantalon flare, de la veste en jean aux platform shoes, une avalanche de vêtements et accessoires hauts en couleur !