• Avant j'allais à la crèche.
    Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. je vais à l'école. a l'école ma-ter-nelle. " voici un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.

  • Tout petit dans l'univers immense, SamSam explore l'espace infini (c'est grand, l'espace infini) en compagnie de SamNounours ou de SamPapa. Il part à la découverte de planètes inconnues (c'est très dangereux, les planètes inconnues !) et fait de son mieux pour sauver la SamPlanète.Dans ce volume 7, 20 planches réunies en trois épisodes :Dans l'univers immenseSamSam sauve la SamPlanètePlanètes inconnuesSamSam est un super-héros qui vit sur une planète peuplée d'êtres extraordinaires, affrontant à la fois les dangers de l'espace et les problèmes d'une vie d'enfant. Ses aventures l'aident finalement à grandir et à devenir plus fort.

  • En 20 planches, le meilleur des aventures de SamSam avec ses parents SamMaman et SamPapa, et son inséparable compagnon SamNounours.
    Un univers tendre, énergique, ludique !

    La BD SamSam est publiée tous les mois dans le magazine Pomme d'Api (1 million de lecteurs).
    Depuis sa création par Serge Bloch, le créateur de Max et Lili, Zouk, Toto..., elle a été adaptée deux fois en dessin animé.

  • SamSam est un superhéros cosmique, ça c'est sûr. Pour autant, il n'est pas parfait !
    Il lui arrive de faire des bêtises... supersoniques ! Avec ses amis, il aime bien commander, se fâcher ou bouder...

    Et comme il est encore petit, il doit parfois se battre contre ses pires ennemis : les pipiolis et le crocochemar !


    Dans ce volume 6 : 20 planches réunies en 3 épisodes :
    SamSam exagère, Les monstres de la nuit, Bêtises supersoniques.

  • SamSam aime la planète March, c'est une si jolie planète ! Mais elle abrite malheureusement Marchel 1er, le roi des marchiens ! Il est casse-pied, jaloux, colérique, capricieux... et SAmSam adore lui faire des farces !
    Dans ce volume 5 : 20 planches réunies en 3 épisodes : Marchel 1er, Le plus petit des grand héros, Le téléfonapapa.

  • En 20 planches, le meilleur des aventures de SamSam avec ses amis Petit Pôa, Crapouille et les marchiens !
    Un univers tendre, énergique, ludique !

    La BD SamSam est publiée tous les mois dans le magazine Pomme d'Api (800 000 lecteurs).
    Depuis sa création par Serge Bloch, le créateur de Max et Lili, Zouk, Toto..., elle a été adaptée deux fois en dessin animé.

  • Aujourd'hui, c'est la rentrée !
    Comme je suis un superhéros, je dis à SamMaman :
    -Allez, une jouréne, c'est vite passé !
    Mais je ne suis pas très rassuré...

  • SamSam adore passer ses vacances chez ses grands-parents. Avec son grand-père il construit des machines etsa grand-mère lui raconte plein d'histoires. Mais surtout, SamSam retrouve ses cousins pour construire des cabanes dans les arbres et manger plein de chocolat !

  • Samsam est un superhéros qui vit sur une planète peuplée d'êtres extraordinaires, affrontant à la fois les dangers de l'espace et les problèmes d'une vie d'enfant. Ses aventures l'aident finalement à grandir et à devenir plus fort. En 20 planches, voici le meilleur de ses aventures avec les affreux Piratroces, sa maîtresse adorée Marie-Agnès et son amie SuperJulie... Un univers tendre, énergique, ludique !

  • Samsam est un superhéros qui vit sur une planète peuplée d'êtres extraordinaires, affrontant à la fois les dangers de l'espace et les problèmes d'une vie d'enfant. Ses aventures l'aident finalement à grandir et à devenir plus fort. En 20 planches, voici le meilleur des aventures de SamSam avec le père Nonoël, la terrible sorcière Salsifi et plein de nouveaux amis... Un univers tendre, énergique, ludique !

  • Aujourd'hui, Les copains de SamSam viennent jouer chez lui.Ensemble, ils regardent son dessin animé préféré : MégaloRigolo. Mais obsédé par son héros, SamSam en vient à se disputer avec ses amis. Quand la télé prend trop de place... Attention ! L'amitié est en danger !
    + des conseils pour les enfants qui ont parfois du mal à éteindre la télé.

  • Les astuces d'un petit enfant à l'heure du coucher abordées à travers l'univers de SamSam.
    Ce soir, SamSam veut encore une histoire de SamPapa et encore un bisou de SamMaman. Et puis, il aimerait regarder la Samtélé avec les grands. Quand il est enfin couché, il reçoit la visite du Crocochemar contre lequel il se bat. En toute fin, des conseils aux parents pour ouvrir le dialogue.

  • Aujourd'hui, SamSam a envie de faire une partie de bataille de l'espace et tente de convaincre ses amis d'y jouer avec lui. Mais Petit Pôa et LéonLéon préfèrent jouer aux billes et SuperJulie à la poupée. À force de vouloir commander, SamSam se fâche avec tout le monde ! Une histoires sur les petites difficultés de l'apprentissage de l'amitié + des conseils pratiques pour les enfants qui ont toujours envie de commander.

  • Aujourd'hui, SamSam a décidé d'être bien sage. Mais pas de chance,les Excitators viennent lui chatouiller le bout des pieds. Même quand on est un superhéros, c'est difficile de résister à ces petits monstres agitateurs...

  • SamSam a des parents super héros, il va à l'école des super héros, mais il n'a toujours pas de super pouvoir. Lorsque la nouvelle de l'école, Mega, lui propose de l'aider à découvrir son premier pouvoir, SamSam est ravi. Mais il ne sait pas que Mega est en réalité la fille de Marchel 1er, le terrible dictateur de la planète March, qui terrorise tous les enfants !

  • SamSam a des parents super héros, il va à l'école des super héros, mais il n'a toujours pas de super pouvoir. Lorsque la nouvelle de l'école, Mega, lui propose de l'aider à découvrir son premier pouvoir, SamSam est ravi. Mais il ne sait pas que Mega est en réalité la fille de Marchel 1er, le terrible dictateur de la planète March, qui terrorise tous les enfants !

  • Plus de 800 stickers à coller sur ta trousse, ton agenda, tes cahiers... pour rendre ton année mortelle !

  • Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, rencontre un lapin et un pingouin. Abracadanimaux... et voilà un beau lapingouin!

    Dans ce jeu, on remporte des cartes abracadanimaux, qui représentent un animal magique, en retrouvant les deux cartes animaux qui le composent : pour gagner l'escargautruche, il faudra retrouver l'escargot et l'autruche!

    Un jeu de mémoire et d'observation où l'on s'amuse avec les mots.

  • Pour préparer ton anniversaire en un rien de temps ! Détache tous les éléments prédécoupés et le tour est joué ! Joyeux anniversaire avec Toto et sa bande de rigolos !

  • Voler dans les plumes

    Serge Bloch

    • Seuil
    • 11 Octobre 2018

    Les oiseaux ne manquent pas de hauteur de vue. Par les temps qui courent, c'est précieux. À travers eux, et avant qu'ils n'aient totalement disparu, Serge Bloch nous offre un regard drôle décapant sur notre monde, pas toujours si humain que ça. Avec un humour plein de tendresse, il aborde des questions existentielles (l'amour, les origines, la paternité, les liens familiaux, la solitude, le désespoir, la violence), mais aussi des questions sociales (le partage, l'avarice, la grégarité, l'exploitation de l'oiseau par l'oiseau) et souvent politiques (la migration, les frontières, l'exclusion).
    En décalant nos préoccupations et nos débats vers l'univers des volatiles, il dresse un miroir de nos dérives contemporaines qui font de l'intolérance et de la domination de l'autre des valeurs triomphantes. Par ce détour, il nous interroge sur notre rôle dans la société, et sur notre capacité de réaction - ou non.
    Parus pour certains dans le quotidien La Croix et recueillis ici pour la première fois, complétés par des inédits, ces dessins offrent un parcours dans notre actualité telle qu'elle suscite parfois un rire... jaune.

  • Samsam adore partir à l'aventure avec ses copains ! Ensemble, ils explorent la galaxie. C'est parti ! La boîte contient : un Mémo (32 cartes Mémo, des jeux conçus pour stimuler l'observation et la mémoire des petits) + un Loto (24 cartes et 4 plateaux de Loto, avec deux niveaux de difficulté.

  • La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et elle est parfois semée d'embûches... Mais lorsqu'on est enfant, on a encore toute la vie devant soi ! En grandissant et en prenant confiance en soi, on trace son chemin, jusqu'à pouvoir voler de ses propres ailes.

    Dans ce nouvel album sur les expressions bilingues, Serge Bloch aborde avec justesse les sentiments que l'on ressent face aux épreuves de la vie, et donne des conseils pleins d'humour pour l'aborder avec confiance. Un livre idéal pour découvrir les richesses de la langue anglaise.

  • Le premier jour d'école, ça n'est jamais facile à vivre. C'est ce que nous raconte le petit garçon de cette histoire, avec des expressions aussi drôles qu'étonnantes.
    « We are all in the same boat on the first day of school ! » ; « Nous sommes tous dans le même bateau, le premier jour d'école ! », le réconforte la cuisinière à la cantine, devant son air tout triste.
    Tout en suivant la journée du petit garçon, le lecteur découvre ainsi à chaque page une expression anglaise, avec son équivalent en français, afin de comprendre son sens tout en se familiarisant avec la langue anglaise. Avec des collages mêlant des dessins à la plume et des photos, Serge Bloch illustre avec beaucoup d'humour et de tendresse cette histoire où chaque enfant pourra se reconnaître.
    Des papillons dans l'estomac et autres autres expressions bilingues autour de l'école s'inscrit dans la série des albums bilingues, qui permet aux enfants de découvrir la richesse de la langue anglaise et ses curiosités idiomatiques.

  • Et si le Père Noël se retrouvait coincé au Pôle Nord à cause de la tempête annoncée ?
    C'est ce qui préoccupe le petit garçon qui nous raconte cette histoire, écrite en anglais et en français. Heureusement, son papa est là pour le rassurer : « Santa will miss Christmas when pigs fly ! » ; autrement dit : « Le jour où le Père Noël ne viendra pas à Noël, les poules auront des dents ! ».
    Tout au long de cette histoire, le lecteur découvre des expressions anglaises toutes plus drôles les unes que les autres, et leur équivalent en français. Avec beaucoup d'humour et de fraîcheur, Serge Bloch illustre chaque expression par des collages mêlant des dessins à la plume et des photos.
    Deuxième titre de la série bilingue, ce petit album est idéal pour découvrir la richesse de la langue anglaise.

empty