• Parents étonnants, grands-parents multicolores, oncles, tantes, arrière-grands-parents venus de l'autre bout du monde.

    Léopoldine nous raconte sa famille aux mille histoires en s'interrogeant :
    Quelle suite pourra-t-elle bien donner à cet arbre généalogique extraordinaire ?.

  • Des images aux recettes, le voyage est total. Brochettes de litchis chocolat-gingembre, confiture de thé aux épices...
    60 recettes à faire dès 8 ans ou en famille. Le très beau succès de Noël dernier revient avec une surprise : un beau calendrier 2006 est joint au livre sous film.

  • Des images aux saveurs, le voyage est total.60 recettes qui finiraient par apprendreaux enfants à aimer les fruits et les légumessans s'en apercevoir ! Somptueux travailde Martin Jarrie.

  • Beau livre cadeau, grand format (celui du livre de cuisine), Les Etonnants animaux est aussi un album qui raconte une belle histoire. Pendant que Noé et sa femme essaient de convaincre un à un tous les animaux de la création de monter dans l'Arche pour échapper au déluge, leur fils, Imaginoé, dessine. Assis au pied de la passerelle, il dessine les animaux qu'il voit passer mais surtout ceux de sa création personnelle, la faune imaginaire qui défile dans sa tête. Après avoir installé l'histoire, l'album nous propose de découvrir de superbes doubles pages peuplées d'animaux bien réels auxquels vient systématiquement se mêler un intrus, un animal inventé par Imaginoé. Chaque animal peint par Martin Jarrie est accompagné d'une courte phrase d'Alain Serres, entre aphorisme, haïku et petit clin d'oeil à la fantaisie. Le jeune lecteur est invité à repérer sur chaque double page l'animal imaginaire. Il les retrouvera tous réunis, en fin d'ouvrage, sur un superbe "quadruptype" qui s'ouvre comme les battants d'une fenêtre : l'arche imaginaire de papier peinte sur 1,10 m. Des gardes bleu nuit en papier "Canson" soulignent la qualité esthétique de ce très bel objet. Invitation au voyage littéraire et artistique, pour tous dès 4 ans.

  • Et si on prenait le temps de penser ? Voici une vingtaine de têtes extraordinaires peintes par Martin Jarrie, auxquelles sont associées des bulles échappées de leurs bouches : des mots simples pour figurer les mille questions ou projets en germe dans nos cerveaux.
    De tête en bulle, on se demande qui on est, d'où on vient, à quoi cela sert d'apprendre à écrire, à aimer.
    Ce bel album mène petits et grands à s'interroger sur leur monde intérieur. Et, dans cette ultime bulle silencieuse qui clôt le livre, se cachent tous les secrets qu'on ne livrera jamais.

  • M. Cric-Crac craint les gens, surtout les enfants.
    Il ferme sa porte à double tour, entoure son jardin de hauts murs et décourage tout visiteur avec des gardes effrayants : fantôme, crocodile, dragon, loup, squelette. Il vit ainsi, coupé du monde, au milieu de plantes carnivores.
    Parfois, il se fait peur tout seul...
    Jusqu'à ce que Mlle Bisou-Bisou ose braver l'interdit.
    La vie à deux, c'est tellement mieux !
    Nouvelle version, dans un format carré, augmentée de nouvelles images pour ce premier album de Martin Jarrie publié en 1995.

empty