• Klaus Mayer, doyen de Saint-Philibert, est retrouvé pendu dans le bois du Poulbert, à La Trinité-sur-Mer. Quelques heures avant sa mort, Nelly Costa, l'une de ses amies, disparaît sans laisser de trace. Les heures sont comptées pour la section de recherches de la gendarmerie de Vannes afin d'espérer retrouver la mère de famille vivante. Qui a tué le nonagénaire, originaire de Suisse et adulé de tous les habitants de Saint-Philibert ? Et quel est le lien entre la disparition de Nelly et le meurtre de son meilleur ami ? Le capitaine Marc Morini, muté depuis peu à Vannes, se retrouve plongé avec son équipe dans une affaire hors du commun, qui va les mener jusque dans l'antre du diable.
    Originaire de Bretagne, l'amour me mène très jeune en Allemagne. Mère de trois enfants, j'ai parcouru en famille une partie du monde. Aujourd'hui, je partage ma vie entre les Côtes-d'Armor et la Bavière. Passionnée d'écriture et de philosophie, j'aime relater la complexité des relations humaines, qui peut parfois conduire au crime. Je suis membre de l'association «L'Assassin habite dans le 29».

  • "Augustin, Maïssane. Deux histoires d'abord déroulées côte à côte. Augustin a quitté la grande ville et s'est réfugié dans un hameau perdu. Le soir, il file avec sa barque sur le fleuve et voyage avec le souvenir de la femme qu'il a aimée et qui n'est plus.
    Maïssane a fui son pays. Elle tient serré contre elle son enfant et traverse le désert, la mer, poursuit sa route comme elle peut, se nourrissant de rencontres éphémères et d'horizons.
    Les vies d'Augustin et de Maïssane se croisent une nuit sous le premier pont qui enjambe le fleuve. Il la sauve de la noyade. Il devra lui parler, se dégager de son propre passé pour comprendre son histoire et l'aider à retrouver son enfant.
    Nadji, poussière d'étoiles est un texte qui parle d'exil, de vie à la lisière du monde, des liens fragiles et essentiels entre les hommes."

  • Dans l'arrière-pays dinardais, Jacques Rioux et sa famille sont retrouvés sauvagement assassinés. La commune de Tréméreuc est sous le choc. Au terminal de Saint-Malo, dans les toilettes du ferry de la compagnie Brittania, un homme gît, une balle en pleine tête. Afin de résoudre ces deux enquêtes, Marc Morini, capitaine au sein de la section de recherches de Saint-Brieuc devra faire équipe avec Margot Bonnet, une capitaine de police de Rennes, particulièrement portée sur la nicotine et la boisson.
    Qui est ce moine en vadrouille sur les routes de la région que les enquêteurs aimeraient interroger ?
    Alors que leurs investigations conduisent les deux capitaines jusqu'à Marseille, Marc Morini voit sa vie privée basculer. Malgré ces péripéties, arrivera-t-il, grâce à l'aide de Bonnet, à arrêter l'assassin ?
    Originaire de Bretagne, l'amour me mène très jeune en Allemagne. Mère de trois enfants, j'ai parcouru en famille une partie du monde. Aujourd'hui, je partage ma vie entre les Côtes-d'Armor et la Bavière. Passionnée d'écriture et de philosophie, j'aime relater la complexité des relations humaines, qui peut parfois conduire au crime. Je suis membre de l'association « L'Assassin habite dans le 29 ».

  • Lin, petit souriceau, arrive de Chine sur un grand bateau :
    Il vient rendre visite à son ami Titus dans la ville de Delft.
    Titus habite dans le grenier d'un célèbre fabriquant de faïence bleue et blanche, à qui Marie Tudor vient de commander un vase qui sera le chef-d'oeuvre de son nouveau palais. Au moment où Lin organise une cérémonie du thé pour la famille de Titus, le chat de l'atelier déboule et fait tomber le vase, encore inachevé.
    Il se brise en mille morceaux.
    Lin peut-il aider le maître de Delft ? Et impressionner la jolie souris avec une boucle d'oreille en perle ? Il connait tout sur la porcelaine chinoise...
    Un conte de souris avec des clins d'oeil à Vermeer et d'autres peintres néerlandais.
    Le Louvre consacre, ce printemps, plusieurs expositions au Siècle d'or hollandais et à ses maîtres.

  • Capitaine de gendarmerie au sein de la brigade de recherche de Saint-Brieuc, Marc Morini est confronté depuis près de deux semaines à quatre crimes monstrueux. Rien ne laisse penser que les victimes se connaissaient, voire même qu'elles se soient un jour rencontrées, pourtant, Morini et ses collègues sont persuadés qu'il y a un lien entre ces affaires. Par chance, un détail au départ insignifiant, va se révéler essentiel dans la poursuite de l'enquête et les conforter dans cette idée. Morini et son équipe vont alors tout mettre en oeuvre pour arrêter l'assassin avant qu'une cinquième victime n'endeuille le département, plus habitué à gérer de petits larcins ou de rixes entre ivrognes qu'à lutter contre un tueur en série.

  • Plus d'un siècle après le premier vol d'aéronef motorisé, le transport aérien demeure un domaine fascinant qui reste empreint d'un esprit aventurier. Son bon fonctionnement est étroitement dépendant de l'existence d'un cadre juridique robuste, harmonisé sur le plan international. Construit sur des principes historiques issus de la seconde guerre mondiale, le droit aérien est une matière dynamique, en perpétuelle évolution, en raison du besoin de refléter les constants développements du contexte politique, économique et technique dans lequel se déroule la navigation aérienne. Cet ouvrage a pour objectif de présenter les principales thématiques théoriques et pratiques entrant dans le champ du droit aérien.

  • Au cours des années 1960, une nouvelle figuration apparaît aux États-Unis et en Europe. Tandis qu'à New-York, le pop art offre un regard neuf sur une Amérique en plein bouleversement, à Paris, des peintres venus de France, d'Italie, d'Espagne, du Portugal, d'Allemagne ou d'Islande, prennent, eux aussi, appui sur les images issues de la publicité, du cinéma et de la presse à grand tirage. Regroupés dans le mouvement de la figuration narrative, ils se font les critiques sans complaisance de cette...

  • Olga Von Schubert

    Un essai critique sur la temporalité propre aux pratiques curatoriale et à la recherche artistique, plaidant pour l'ouverture de celles-ci à d'autres formes de pratiques collectives et à d'autres savoirs.

    Cet ouvrage est le onzième volume de la série « The Contemporary Condition » éditée par Geoff Cox et Jacob Lund et publiée avec l'université d'Aarhus et le musée d'art ARoS au Danemark. La série questionne la formation de la subjectivité et le concept de temporalité au sein des sociétés contemporaines. Ce projet part du postulat que l'art, dans sa propension à explorer le présent et à l'investir de sens, peut mener au développement d'une meilleure compréhension de la culture et de la société. « The Contemporary Condition » se concentre principalement sur trois sujets de réflexion : la problématique de la temporalité, le rôle des médias contemporains et des technologies computationnelles, et la dimension épistémique des pratiques artistiques.

  • "En 2017, les protestants ont commémoré les 500 ans des thèses de Martin Luther, considérées comme le point de départ de la Réforme. Quant aux juifs allemands, ils ont célébré le bicentenaire de l'inauguration de la synagogue réformée de Hambourg, parfois considérée comme le début de la « Réforme juive ». Ces deux dates anniversaires sont l'occasion, dans ce volume, de faire le point sur la relation et l'histoire complexes et hautement chargées en émotions entre juifs et protestants dans les espaces germanophone et francophone."

  • Agrémenté d'extraits des interviews de Vanessa Paradis et de témoignages inédits de ses collaborateurs et de ses proches, en plus de retracer le destin exceptionnel de l'une des plus grandes stars françaises, cet ouvrage dévoilera le personnage complexe et attachant de Vanessa Paradis. Un mélange d'émotions, de mystère, de douceur et de tristesse.

    Le 27 avril 1987, la France découvre Vanessa Paradis, une jeune lolita accompagnée de son célèbre taxi jaune. Sa carrière débute avec ce méga tube qui aura la primeur d'être numéro un dans tous les pays d'europe. Du jamais vu depuis Je t'aime moi non plus de Serge Gainsbourg! Le public se passionne pour cette jeune vedette. Hélas, ce fantastique succès ne plaît pas à tout le monde. Si Vanessa est adulée par certains, d'autres esprits chagrins lui feront payer cette réussite trop soudaine. Mais la star n'est pas une fille qu'on détruit à coups d'insultes. Au contraire, ces attaques feront sa force. Contre vents et marées, la belle grandit en sachant s'entourer des plus grands compositeurs, comme Étienne Roda-Gill, Serge Gainsbourg, M. et Lenny Kravitz. Vanessa Paradis gagne sur tous les fronts et peut se vanter aujourd'hui d'être devenue l'incarnation du rock français glamour et chic.

    Parallèlement à sa carrière de chanteuse, la star se lance dans le cinéma avec un premier grand succès en 1989, Noce Blanche sous la direction de Jean-Claude Brisseau. Princesse du 7e art, elle tourne avec les plus grands (Gérard Depardieu, Jeanne Moreau, Jean-Paul Belmondo) et même si ses apparitions se font au compte-gouttes, Vanessa reste une actrice très convoitée. Côté vie privée, après une belle histoire qui aura duré 14 ans, la star se sépare de Johnny Depp, le père de ses deux enfants. C'est la fin d'un superbe conte de fées qui en avait fait rêvé plus d'un.

    Depuis l'annonce officielle de sa rupture, Vanessa Paradis est sur tous les fronts: musique, mode et musique. En effet, la star est en train d'enregistrer son nouvel album dont la sortie est prévue pour le mois de mars 2013. Une immense tournée devrait être annoncée dans la foulée.

  • La légende Adjani

    Chuberre-Saunier Erwan

    • Cogito
    • 25 Novembre 2010

    Belle, envoûtante, mystérieuse.
    Depuis ses débuts, Isabelle Adjani suscite l'admiration et le respect. Actrice talentueuse, c'est une star au vrai sens du terme. Ses apparitions médiatiques sont rares, sa vie privée protégée, la comédienne a toujours su cultiver son mythe. Dans "La légende Adjani", Erwan Chuberre retrace l'extraordinaire parcours de cette diva contemporaine, une diva à la française. L'auteur revient sur ses origines métissées, son enfance dans un milieu modeste, son incroyable ascension, ainsi que sur les grandes étapes qui ont jalonné sa carrière, qu'elle a taillée à sa démesure.
    Il y a les hauts : les rencontres déterminantes, le succès international, les innombrables récompenses. Mais il y a aussi les bas : ses déboires amoureux, ses relations parfois houleuses avec les médias, les rumeurs malveillantes, comme cette fois où elle apprend par voie de presse son propre décès. S'appuyant sur des extraits d'interviews, des témoignages inédits de ses proches, de journalistes et de fans, Erwan Chuberre nous fait découvrir une Isabelle Adjani humaine, émouvante et passionnée, qui choisit ses rôles avec son coeur et non en fonction du box-office - comme l'atteste sa participation récente à "La journée de la jupe" - et n'hésite pas à s'engager pour des causes qui lui tiennent à coeur, sans se soucier des répercussions sur son image.

  • Dans les années cinquante, un jeune élève tombe du troisième étage de l'escalier intérieur d'un collège religieux rennais. Accident ? Suicide ? Meurtre ? La question s'impose à l'inspecteur Le Gwen, mais pas au supérieur du collège qui ne veut admettre l'accident. Un mystérieux dessin, représentant un personnage à double face de la mythologie égyptienne, relie cet accident à trois meurtres successifs qui se perpétuent dans les jours qui suivent. Deux nouvelles questions se posent très vite à Le Gwen : quelle est la signification de ces curieuses et horribles mises en scènes ? Dans ces affaires qui secouent la capitale bretonne, quel est le rôle de ces jeunes gens de la bonne société qui ont fait un pacte mystérieux ? Au cours de son enquête, le policier est amené à pénétrer le quotidien d'un collège des années cinquante ainsi que la société rennaise de l'époque. Lorsqu'une jeune médecin-légiste, amie de Le Gwen, disparaît, tout s'accélère...

empty