Jeunesse

  • Oubliez ordinateur et consoles pour entrer dans le monde fascinant des ombres chinoises.
    Avec juste une lampe de poche, vos deux mains et un peu d'entraînement, vous créerez quantité d'animaux, de la grenouille au chameau en passant par l'ours qui grogne... très vite, vous vous perfectionnerez en créant paysages et personnages que vous mettrez en scène pour aboutir à un spectacle complet qui enchantera petits et grands. une centaine d'animaux à découvrir et à réaliser ; des conseils précis pour vos mises en scènes et effets sonores ; des personnages étonnants qui vous rappelleront le " guignol " de votre enfance.
    Les ombres chinoises : un peu de nostalgie et beaucoup de fous rires...

  • PAS DE PANIQUE, avec ce petit guide pratique, vous y arriverez !

    Grâce à de nombreux conseils et astuces en tout genre, vous saurez comment parler à votre mec, l'étonner, le charmer, le rendre fou, le faire craquer !
    Très vite vous deviendrez pour lui une fille spéciale, attirante, hors du commun.dont il ne pourra plus se passer !

  • Les mecs parfaits, très peu pour vous. Vous préférez le genre d'homme qui a ses petits défauts, son petit côté animal, qui se change en loup-garou à chaque fois que la moutarde lui monte au nez. Ça ravive l'intérêt, disons !

    Grâce à ce petit guide pratique, vous saurez comment attirer ce genre de mec, l'étonner, le charmer, le rendre fou, le dompter, le faire craquer !

  • Gaufrette et Nougat ont envie de jouer au papa et à la maman.

    Lorsque le chat décide d'aller travailler en laissant la souris à la maison, celle-ci n'est pas du tout d'accord.

    Elle prend la voiture, abandonnant le chat à ses casseroles.

    Nougat se prend au jeu et prépare une délicieuse crème à la gadoue.

    Mais lorsqu'il veut allaiter le bébé, les choses se compliquent...

    Une histoire aux illustrations rigolotes, à mettre entre les mains des petits, filles ou garçons, afin qu'ils s'interrogent sur le rôle de chacun au sein de la famille.

    Pour sortir des idées reçues que même les plus jeunes ont tendance à reproduire !

  • Gaufrette et Nougat s'ennuient. La souris rejette tous les jeux que son ami propose et refuse de jouer à la mariée, même pour rigoler.

    Vexé, Nougat s'en va.

    Arrive un magicien... qui a plus d'un tour dans son sac !

  • Aujourd'hui, Gaufrette est malade. Sa gorge est toute rouge, elle a de la fièvre.

    Nougat voudrait bien goûter aux médicaments qui ressemblent à des bonbons, ou au thermomètre qu'il prend pour une sucette.

    Mais la souris lui fait remarquer malicieusement que lui n'y a pas droit. car il n'est pas malade !

  • Lili l'oiseau vit dans un grand arbre avec tous ses amis et en ce moment, tous ne parlent que d'une chose : le départ vers les pays chauds. Mais Lili a un secret... Alors qu'elle tient une boutique d'ailes, elle-même ne sait pas voler. Tous les hivers, elle regarde ses amis partir le coeur lourd. Mais cette année, elle compte bien les accompagner ! Elle se met à étudier les vents, essaye toutes les ailes possibles, et fait même appel à la magie. Mais peut-être que ce qu'il lui faut, c'est juste un petit coup de pouce de la part de ses amis...
    Tout en abordant les thèmes de la honte et de la différence, cette histoire montre l'importance de la ténacité et des rêves. L'entraide et la solidarité entre amis sont mises en valeur. L'ouvrage, qui regorge de jeux de mots amusants, est dynamique et coloré.

  • Que se passe-t-il lorsque je mange ? Lorsque j'ai chaud ? Lorsque je me promène ? Lorsque j'entends ?
    Autant de thème abordés sous différents angles : éducatif, écologique, ludique.

  • C'est le premier jour d'école. Le premier jour de grande école. Pablo et Agathe font leur entrée en CP et ils n'y vont pas du même pas. Pablo est fou de joie de devenir enfi n un grand. Agathe a une boule au ventre en pensant à ce qui l'attend. Mais après les préparatifs, le trajet et les espoirs, la peur pourrait bien changer de camp. À moins qu'un sourire survienne, qu'une main se tende...

  • Un jour, Marie-Belle, entend sa maman dire qu'elle pas eu assez de temps pour faire tout ce qu'elle voulait.
    Alors Marie-Belle ne veut pas perdre une seule seconde. Elle se dépêche. Du matin au soir, elle court : vite à l'école, vite à la maison, vite le bain ! Ses journées ressemblent à un marathon. Grâce sa maman, Marie-Belle finit par comprendre que si le temps est précieux, c'est surtout ce qu'on en fait qui le rend riche.

  • Le secret de Lili

    ,

    Lili, petit oiseau attachant, cache un lourd secret...
    Alors qu'elle tient une boutique d'ailes à la disposition de ses amis, elle-même est incapable de voler.
    Ainsi, lorsque tous partent en migration, elle est la seule à rester au sol. Mais c'est sans compter sur l'extraordinaire solidarité de ce petit monde volatile bien décidé cette fois à emmener leur amie avec eux.

empty