• Premier traité de stratégie connu au monde, jamais L'Art de la guerre ne fut autant lu et apprécié qu'aujourd'hui. Enseigné dans les académies militaires, mais aussi à l'université et dans les écoles de commerce, cité en référence au sein des groupes de réflexion patronaux, diplomatiques ou encore politiques, sa récente notoriété est à la hauteur de l'oubli qu'il a subi pendant plusieurs siècles.
    Rédigé au VIe siècle av. J.-C. par le général chinois Sun Tzu, ce classique désormais incontournable vous donne les clés pour comprendre et gérer les rapports de force et autres situations conflictuelles, quel que soit le domaine, et remporter la victoire en contraignant votre adversaire à abandonner la lutte avant même qu'elle n'ait commencé!

  • L'art de la guerre

    Sun Zi

    Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, et cent batailles ne te verront jamais vaincu.
    Rédigé au VIe s. av. J.-C. dans la Chine des Royaumes Combattants, l'Art de la Guerre est le plus célèbre traité de stratégie de tous les temps, étudié encore aujourd'hui dans toutes les académies militaires, et les écoles de commerce.
    Les conflits font partie intégrante de la vie, nous dit Maître Sun et savoir y répondre de façon appropriée peut relever du domaine de la survie ou de la disparition, que ce soit pour un individu, une entreprise ou une nation.
    Emprunts de sagesse taoïste, les enseignements de Maître Sun sont une lecture insdispensable pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux des situations conflictuelles et aspirent à mener des hommes ou des organisations à la victoire.
    Le meilleur général, dit Sun Tzu, est celui qui vainc sans avoir à livrer bataille.

  • Anglais The art of the war

    Sun Zi

    HarperCollins is proud to present its new range of best-loved, essential classics.
    ''Opportunities multiply as they are seized.'' Written in the 6th century BC, Sun Tzu''s The Art of War is a Chinese military treatise that is still revered today as the ultimate commentary on war and military strategy. Focussing on the principle that one can outsmart your foe mentally by thinking very carefully about strategy before resorting to physical battle, this philosophy continues to be applied to the corporate and business world.
    Sun Tzu''s timeless appraisal of the different aspects of warfare are laid out in 13 chapters, including sections on ''Laying Plans'', ''Waging War'' and ''Terrain''. Words that are as resonant today in every aspect of our lives as they were when he wrote them.

  • Anglais The art of war

    Sun Zi

    Following the overwhelming success of Great Ideas' launch, with a million sold in the UK alone, Penguin now publish a further 20 short, astonishing works of non-fiction drawn from the most remarkable writing of the past two and a half thousand years of human thinking.

  • Anglais The art of war

    Sun Zi

    Following the overwhelming success of Great Ideas' launch, with a million sold in the UK alone, Penguin now publish a further 20 short, astonishing works of non-fiction drawn from the most remarkable writing of the past two and a half thousand years of human thinking.

  • «L'Art de la guerre» de Sunzi (Ve siècle av. J.-C.) est le premier traité de stratégie connu au monde. Stratège militaire du début de l'époque des royaumes combattants (475-221 av. J.-C.), l'auteur favorise la stratégie indirecte. Classique du genre, sa compréhension dépasse le domaine militaire et peut être étendue à la plupart des domaines de l'activité humaine. L'Occident en prit tardivement connaissance à partir du XVIIIe siècle. Quant à «L'Art de la guerre» de Sun Bin (milieu du IVe siècle av. J.-C.), on croyait ce texte perdu depuis plus d'un millénaire. Jusqu'à la découverte, en avril 1972, de lamelles de bambou, dans un tombeau des Han de l'Ouest à Yinqueshan, dans le district de Linyi, province du Shandong. Elles portaient non seulement le texte de «L'Art de la guerre» de Sunzi, mais aussi celui de «L'Art de la guerre» de Sun Bin. Elles permirent de distinguer les deux auteurs, leur originalité, et de prendre enfin connaissance de l'oeuvre disparue.

  • « La guerre est une affaire sérieuse ; le lieu où se rencontrent la vie et la mort ; la voie de la survie ou de la destruction. Il faut donc y réfléchir avec le plus grand soin. » Dans cette adaptation du célèbre traité sur la guerre de Sun Tzu, un maître enseigne à son jeune disciple l'art le plus subtil qui soit. Le trait précis du dessinateur de renom, Pete Katz, donne vie aux scènes de combat et aux scénarios stratégiques. Il remet ainsi au goût du jour ces principes militaires séculaires pour les faire connaître à une nouvelle génération de lecteurs.

  • Pour apprendre la stratégie, qu'elle soit militaire, sociale ou quotidienne, ce sont les enseignements des plus grands qui mettent sur la voie de façon efficace.
    Le général, stratège et philosophe Sun Tzu a inspiré les plus grandes figures militaires et politiques, en passant par l'entreprenariat ; l'Art de la guerre est fait de maximes qui peuvent s'appliquer tant au champ de bataille qu'au quotidien.
    Nicolas Machiavel, penseur humaniste de la Renaissance, a laissé derrière lui une légende noire avec Le Prince, traité qui fait résonner douloureusement la politique et la morale.
    Enfin, Napoléon Bonaparte est un des plus grands leaders ayant jamais existé, dont l'essor irrépressible le mena de l'école militaire au trône d'Empereur des Français, puis à la conquête de l'Europe. Napoléon a changé le cours de l'Histoire. La pensée de ces trois stratèges de génie sont un outil majeur pour comprendre le monde sur lequel ils eurent tant d'influence, et pour en tirer parti avec justesse.
    Choisies pour résonner avec force et se mémoriser facilement, ces 300 citations vous inspireront tou

  • Au cours de l'histoire, nombreuses sont les guerres qui changèrent le paysage politique et culturel du monde. Source de bouleversements, de destructions et de violences, elles contribuèrent néanmoins à l'évolution de la création artistique. En effet, malgré les événements traumatisants qu'elles engendrent, les guerres inspirent les artistes depuis toujours. Ces derniers immortalisent ces moments dramatiques en des oeuvres qui sont autant de précieux témoignages pour toutes les générations. Ce livre offre au lecteur les illustrations des batailles les plus connues et autres scènes de guerre. Composé de textes d'écrivains célèbres, cet ouvrage s'accompagne, en outre, du texte de référence de Sun Tzu, stratège militaire légendaire de Chine. De l'antique Gaulois agonisant au Guernica de Picasso, ce livre propose un panorama captivant des oeuvres inspirées par les guerres qui façonnèrent l'humanité.

  • Qui ne connaît pas L'art de la guerre, ce livre incontournable sur la stratégie militaire publié pour la première fois au Vie siècle ? Etudié par tous les étudiants, les managers mais aussi les passionnés de jeux et de théorie, il est aujourd'hui réinventé grâce aux talents graphiques de Jessica Hardy.

  • L'Art de la guerre (littéralement : « Méthodes militaires de Maître Sun ») est un court traité de stratégie militaire chinois. Attribué au stratège Sun Zi (souvent orthographié Sun Tzu), lart de la guerre fait partie des livres historiques chinois du management stratégique des organisations et du champ du marketing management.

    L'art de la guerre de sun tzu s'articule autour de 13 chapitres consacrés à l'analyse rationnelle des différentes dimensions de la guerre et qui dégagent les principes de la poursuite intelligente d'une guerre victorieuse : fondée sur une stratégie indirecte, toute d'économie, de ruse, de connaissance de l'adversaire, d'action psychologique, destinée à ne laisser au choc que le rôle de coup de grâce asséné à un ennemi désemparé.
    Cet art de la guerre a exercé une influence considérable sur les traditions militaires chinoises et japonaises en guerre, et il est toujours enseigné en Chine, à Taïwan et dans l'ensemble des écoles militaires du monde sinisé.
    La traduction en anglais de L'art de la guerre par Lionel Giles en 1910, puis la victoire de Mao Zedong en 1949, ramènent l'attention sur ce manuel de stratégie indirecte. L'Art de la Guerre devient un canon de la pensée stratégique occidentale, à son tour profondément influencée par ce traité qui analyse, avec une avance considérable, la guerre comme une affaire d'importance vitale pour les États, pouvant en tant que telle se prêter à une analyse rigoureuse et dont la paix dicte le sens.
    Le livre historique l' art de la guerre est souvent lié au Traité des cinq roues du grand samourai Miyamoto Musashi (guerrier de la transcendance) et au Gorin-no-sho. dans le traité des cinq roues, ce guerrier nous donne en un texte lumineux l'essence des arts martiaux et de diplomatie et le secret d'une stratégie victorieuse qui transcende la violence et devient art de vivre et d'agir avec succès: l'esprit de l'art de l'épée peut s'appliquer à tous les gestes de la vie quotidienne. Enfin, on compare aussi l'Art de la guerre au Prince de Nicolas Machiavel, l'Esprit indomptable de Takuan Soho ou encore au livre de guerre les 36 Stratagèmes : Manuel secret de l'art de la guerre. sun tzu l'art de la guerre a influencé des oeuvres contemporaines comme confession d un ops.

  • L'art de la guerre

    ,

    Une édition remarquable du célèbre texte de Sun Tzu, datant du VIe siècle avant J.-C.

    L'art de la guerre est un texte fondamental de stratégie, dont les plus grands dirigeants se sont inspirés et dont chacun peut adapter les préceptes à la façon de régir sa vie.


    - Un texte d'introduction de James Trapp.
    - Une édition exceptionnelle sur papier de luxe avec reliure caractéristique des ouvrages chinois.
    - 1 page pour le texte chinois ; en regard 1 page avec la traduction.

  • Cette nouvelle traduction du classique de la stratégie, l'Art de la Guerre, restitue la véritable signification de l'ouvrage original en démontrant que choisir l'équilibre plutôt que le combat est le meilleur moyen de dépasser l'adversité.
    L'Art de la Paix propose une interprétation totalement nouvelle - et pourtant incontestable du point de vue contextuel - par rapport aux nombreuses traductions de L'Art de la Guerre, en mettant l'accent sur un point de vue oublié du texte original : l'équilibre au-delà du conflit. En proposant une nouvelle traduction du classique de stratégie de Sun-tsu vu d'un angle volontairement pacifique, Philip Dunn fournit au lecteur les moyens d'accéder à la sagesse de L'Art de la Guerre débarrassée des pensées agressives véhiculées par des millénaires de guerre.

  • La traduction française de ce premier traité de stratégie au monde, écrit il y a plus de 2 500 ans par le sage Sun Tzu, accompagnée de calligraphies en pleine page. Ce traité militaire dépasse la seule application guerrière et apporte des conseils pour régler ses différents du quotidien, apaiser les tensions psychologiques ou les relations professionnelles.

empty