• Nicolas l'écrivain vit à l'écart du monde dans une vieille demeure.
    Il passe des heures et des heures à essayer d'écrire des contes sans jamais y arriver. Ses seules compagnes, Sissi la feuille blanche, Bernarda, la vieille machine à écrire et Calliope l'araignée. Un jour un miracle se produisit, l'écrivain se mit à écrire et peu à peu découvrit la joie de vivre. C'est ce moment que choisit Nicolas l'enfant pour surgir dans l'univers de l'écrivain et y mettre sa fantaisie.

  • " l'heure du dîner approche et je propose de mettre fin aux frugalités, à cette peine d'ermite purgeant ses fautes : mangeons donc les miettes servies à l'hôpital avec un appétit pantagruélique.
    Sûr que tu n'avais pas remarqué le derrière bestial de l'infirmière. mange, mange, il lui faut encore réviser le goutte-à-goutte, changer les pansements et, au passage, te palper l'entrejambes, c'est inévitable. l'homme d'en face, un lunatique, somme sa femme de ne pas se pencher pour ramasser sa fourchette, à cause de cette croupe formidable qui nous ferait face, à cause de moi, de toi. " briser le silence est un recueil de nouvelles qui met en scène des personnages à la sexualité obscure.
    De l'écrivain en quête de sexualité intense, au vieux soldat qui assiste impuissant à sa déchéance ou encore au nécrophile nocturne, susana haug, dans un style très travaillé et dense, nous dresse une série de tableaux de la vie érotique parfois trouble de cuba.

  • Ces Contes sans queue ni tête laissent deviner une forte présence de judicieuse fantaisie chez leur auteur, une jeune écrivaine cubaine, qui est toute sensibilité et imagination.
    Dans ce livre lumineux, elle nous fait découvrir que, peut-être, l'origine des contes " se situe au moment où on fabriqua les premiers bonbons (que l'on sucrait avec de l'écume de mer battue) ", ou " qu'ils naquirent avec les premiers bâillements de l'arc-en-ciel ".

empty