• Calendrier Johnny, dans les coulisses des clips avec Tony Frank Nouv.

    De ces premiers pas en chansons à ses derniers albums, Johnny a porté ses chansons à travers des clips mémorables. Dans ce calendrier, 12 photos de tournage évoquent les plus beaux clips pour apprécier Johnny comme vous ne l'avez jamais vu.Ces scènes immortalisées par le grand photographe Tony Frank vous replongerons dans l'univers du Taulier.

  • "Voilà, c'est chez moi. Je ne sais pas ce que c'est : un sitting-room, une salle de musique, un bordel, un musée... " Le temps s'est arrêté au 5 bis de la rue de Verneuil. Lieu parisien mythique, c'est là que Serge Gainsbourg a vécu pendant plus de vingt ans. Il y a composé ses plus sublimes chansons et y a façonné, au fil des années, un univers esthétique unique peuplé de milliers d'objets et de souvenirs.
    Une fois passée la célèbre façade recouverte de graffitis, et franchie la grille, on entre dans le grand salon tout tapissé de noir. C'est alors que commence la découverte de ce lieu fascinant. Ouvre de décorateur, de collectionneur et d'esthète, l'hôtel particulier de Serge Gainsbourg fut aussi un lieu de vie, le repaire d'un des créateurs les plus importants du siècle dernier.

  • Bleu melody

    Tony Frank

    Le livre Bleu Melody de Tony Frank recueille l'intégralité des documents photographiques produits en 1971 pour la couverture et l'intérieur du plus mythique des albums de Serge Gainsbourg. La reproduction des planches contact, des pochettes d'ektas et des tirages de lectures ainsi que les propos du photographe dévoilent les coulisses d'une photo qui a fait le tour du monde et mettent en lumière la dimension historique de ce cliché.

  • Un calendrier illustré de photographies en concert, en studio ou en coulisses de vedettes de la chanson française, de J. Birkin à J. Dutronc en passant par A. Bashung.

  • Du rock au grand écran, de la country aux salles obscures, du blues aux dernières séances, cinquante ans d'une vie dédiée à ses passions qu'il a réunis cette année dans une tournée magistrale, à travers la France, où a été amplement question de revisiter les classiques de « Monsieur Eddy ». Tony Franck réunit dans cet ouvrage les photographies de l'artiste qu'il a suivi pendant sa tournée en revenant sur les grands moments de la carrière du chanteur et des chansons devenues cultes.

  • Serge Gainsbourg

    Tony Frank

    • Seuil
    • 10 Septembre 2009

    En 1968, la maison de disques Philips fait appel à Tony Frank pour réaliser des portraits destinés à une pochette de disque. Cinq photos seront finalement retenues de cette série. Serge Gainsbourg dira plus tard que ces portraits figurent parmi ses préférés. Ce moment marque le début d'une longue collaboration, d'une relation de confiance et d'amitié. Tony photographiera régulièrement Serge chez lui rue de Verneuil, en studio, en famille et en concert. Il réalisera notamment la célèbre photographie de la pochette de Melody Nelson, son disque mythique. Tout le talent de Tony Frank se révèle dans cet ouvrage qui se regarde comme un album de photos de famille. On y découvre des portraits chaleureux et touchants de Serge Gainsbourg et de ses proches (Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Bambou, Lulu...) en grande partie inédits, révélant la part humaine, parfois fragile, mais toujours attachante d'un artiste hors du commun.

  • Johnny Hallyday

    Tony Frank

    Que dire à propos de Johnny Hallyday ? On sait tout de lui, trop peut- être.Pour moi, il symbolise une époque, mon époque, notre adolescence, nos débuts, musique et photo, notre insouciance aussi. Le Golf Drouot fut notre dénominateur commun ; puis, pendant de longues années, j'ai suivi Johnny en France et à l'étranger. Portés par nos passions, nous étions plongés dans le blues, le rock et le rythm and blues. Ensemble, nous avons fait des milliers de photos, dont vous aurez un large aperçu en regardant ce livre, et nous avons profité de la vie, vous le verrez aussi. Cela fait cinquante ans que notre amitié perdure. Et j'ai encore aujourd'hui l'impression que Johnny aurait pu être mon grand frère.Tony Frank

  • Le temps des copains

    Tony Frank

    • Scali
    • 2 Novembre 2006

    De Claude François à Johnny Hallyday, de Calais à Los Angeles, Tony Frank, grand " Tintin " reporter photographe, a immortalisé ces monuments planétaires. Son travail ressemble à une féerie oculaire et se trouve aujourd'hui à la portée de tous dans ce magnifique recueil que je recommande à toutes et à tous pour une somme modique défiant l'entendement monétaire. De plus, afin de bien soigner mon ego, il se trouve que l'on m'y retrouve à plus d'un titre. Je ne peux qu'approuver et m'incliner devant l'oeuvre de mon vieux copain Tony. Bravo. Eddy Mitchell

  • This bestselling survival manual is for parents who find themselves marooned among volatile and incomprehensible aliens on Planet Teen. It looks at all the difficult issues of bringing up teenagers - school, sex, drugs and more. But it's the title of the second chapter, 'What They Do and Why' that best captures the book's spirit and technique, explaining how to translate teenage behaviour into its true, often less complictaed meaning.



    One key mistake, for instance, is getting in no-win conflicts instead of having the wisdom to shut up when shutting up would be the most effective - albeit least satisfying - thing to do.



    The message is clear: parenting adolescents is inherently difficult. Don't judge yourself too harshly!

empty