L'histoire : Il était une fois un village, posé joliment dans la brousse, entre deux belles collines rousses. La vie, jusque-là, y semblait bien tranquille. Pourtant, ce matin-là, quelque chose d'étrange arriva : le soleil ne se leva pas. Et comme le soleil ne se leva pas, le coq ne chanta pas. Et comme le coq ne chanta pas, Mme Ravitoto ne se réveilla pas et tout alla de travers dans le village...
Un album pour les enfants dès 3 ans.
Ce matin, rien ne va. Frida est clouée au lit. Elle voudrait peindre mais ses jambes refusent de lui obéir. Si elle ne peut se déplacer, elle peut chanter. - Je veux une grande toile blanche, fredonne-t-elle. des pinceaux de toutes les tailles, et de la couleur en pagaille ! Tiens ! Caimito le petit singe dresse l'oreille. Et s'il pouvait aider Frida ?
Dans un pays soumis à la dictature, Melina pleure Paloma, sa fille, enlevée avec son mari et sa petite-fille. Au bout de quatre ans l'espoir de la revoir vivante disparaît peu à peu... et le chagrin devient lourd à supporter. Elle décide alors de lui écrire pour exprimer sa douleur et son amour, pour recréer un lien avec cette fille tant aimée. Puis un jour, de cette longue nuit, la vie resurgit : Nina, la fille de Paloma serait vivante...
Naoki a été recueilli...Un jour de pêche, lors d'une tempête, le bébé s'est retrouvé dans la barque de Taro.
Le temps a passé... Naoki est resté petit, tout petit... Pourquoi est-il différent des autres ?
Sa maison est-elle vraiment la sienne ? Peut-il appeler ses parents « papa », « maman » ?
Naoki s'enfuit. Un poisson fabuleux l'emmène au fond de la mer... Naoki a froid, il a peur, il veut rentrer chez lui ! chez Taro, son père et Aki, sa mère.
Naoki a grandi.
Condamné à passer 6 mois dans un fauteuil roulant, Martin s'ennuie. Il rêve du jour où il pourra remarcher et réaliser son grand rêve : parcourir la Chine. Un jour, il reçoit une mystérieuse lettre... de Chine ! Mais qui a bien pu lui envoyer ? Martin dresse sa liste de suspects : il est l'heure de mener l'enquête.
La guerre avait mangé le monde.
La nuit dura longtemps. Le jour cependant revint et notre 7e doucement s'éveillait. Elle était si petite ! Juste une colline... Restait-il d'autres terres, quelque part, hors des eaux ? L'idée de construire un bateau flottait dans nos rêves... Un soir à la veillée, quelqu'un posa la question : "Comment imaginez-vous notre futur vaisseau" ?
Soliman est palestinien et vit en Cisjordanie. Pendant la première Intifada, son grand-père est mort en martyr. Sept ans plus tard, Sol commence un journal auquel il confie ses questions sur la vie et son quotidien dans les "Territoires". Puis, c'est la deuxième Intifada et le retour des chars. Face à la peur, au désespoir, Sol choisit son chemin : celui de l'écriture. Pour témoigner.
Un jeu ! De mots, d'idées, d'images...
Pour bébé dès sa naissance et aussi pour les petits grands frères et petites grandes soeurs.
Journey on the Coulds raconte l'histoire de Zephir, un facteur qui vit une vie paisible dans un petit village bleu niché au coeur des montagnes. réveur, à la recherche d'aventure, il voyage sur un nuage et part dans des aventures fantasiques qui l'amènent dans un pays plein de couleurs...Inspiré par l'oeuvre de Chagall, cet ouvrage présente de façon ludique les peintures qui ont fait la carrière de l'artiste.
Naoki est arrivé nouveau-né un jour d'hiver et de grand vent, déposé par une vague géante sur le bateau de Taro. Depuis, sept années ont passé ; mais Naoki reste petit, tout petit. Doit-il, pour grandir, se tourner vers l'océan ? La réponse lui viendra d'un fabuleux poisson d'argent...
Traduction anglaise de l'ouvrage jeunesse Les Trois Musiciens publié par Elan Vert, consacré à Picasso.
À l'hôtel Albinos, où la vie seécoulait tranquille et bien rangée, on n'était pas prêt à recevoir cet étrange visiteur : Milos Radius, squelette violoniste de son état. Il avait beau sourire de toutes ses dents, tous lui tournèrent le dos. On a beau dire, ces gens-là ne sont pas comme nous ! Heureusement, Oscar, lui, devint son ami
Nous suivons une petite fille autour du monde :
Prairie, forêt, récif de corail, marais... À chaque rencontre, un animal ou un végétal nous accueille et des héroïnes d'histoires du monde plus ou moins connues se sont glissées dans l'image. Au lecteur de se laisser porter dans cette balade aux multiples clins d'oeil (Alice au pays des merveilles, Heidi, Hermione dans Harry Potter, Le Magicien d'Oz, Mafalda...) et de retrouver toutes les références cachées. Une invitation à toutes les petits filles à perséverer et à croire en elle.
Connaissez-vous Hanuman Super Singe ? Le jour où son ami est gravement blessé, lui seul peut le sauver. Avant le lever du soleil, Hanuman devra rapporter une plante magique qui pousse à des milliers de kilomètres. Va, file, vole Hanuman ! Le temps est compté...
C'est le matin. Le soleil se lève et ses premiers rayons chauffent les animaux sur la montagne. Quelle félicité ! Le soleil grimpe dans le ciel, toujours plus haut.Tout en haut, le voilà qui bascule... Ne laissons pas le soleil tomber. Que faire ? Tour à tour, les oiseaux, le singe, les écureuils, le petit panda, et tous les animaux vont tenter à leur manière de retenir le soleil... Rien n'y fait ; le soleil est tombé dans la terre. A force de creuser pour l'en sortir, la fatigue et le sommeil l'emportent.
Mais au petit matin, le coq réveille tout le monde avec les premiers rayons du soleil et une nouvelle journée peut commencer...
Dans l'effervescence du chantier de la cathédrale et le labyrinthe des ruelles de Chartres, Claire remplit son carnet à dessins. Ses mains sont vives et Claire croque mieux que personne. Grande nouvelle le verrier cherche un apprenti. Tentera-t-elle sa chance ?
Depuis toujours, au Nouvel An, tous ici quittent le village pour passer la nuit terrés dans les champs. Car c'est le moment que choisit Nian Shou, le monstre tout crochupoilu, pour sortir de son trou.
Seulement, cette année, Mme Fang est trop vieille pour aller se cacher...
Une histoire inspirée de la légende traditionnelle de Nian (Chine).
Il était une fois... un éléphant qui voulait traverser le fleuve. Bientôt deux compagnons, puis quelques autres, et d'autres encore le rejoignirent pour l'aventure. Chargé comme un paquebot, l'éléphant s'élança. Tout allait pour le mieux si ce n'est qu'un petit (tout petit) imprévu a fait que, dans la jungle, on raconte encore et encore : LA TRAVERSÉE
Patif' Pataf' Patouf' ! Ici vit Patoufèt', un tout petit garçon pas plus haut qu'un pouce. Père et Mère le gardent à la maison. Il est si petit... ils se font du souci.
Mais Patoufèt' n'a qu'un rêve : sortir.
Et voilà une occasion...