Centre Pompidou


  • Réunit des réflexions d'historiens, anthropologues, philosphes, etc. sur le design contemporain et l'influence du développement durable, des pratiques culturelles et des esthétiques graphiques et sonores.


  • Patrick Jouin

    Valérie Guillaume

    Si, avec le Vélib' et les restaurants de la tour Eiffel, Patrick Jouin a renouvelé l'image de Paris, ses commandes l'ont aussi mené aux quatre coins de la Terre : Las Vegas, Tokyo ou Kuala Lumpur...
    De proche en proche, en procédant par propagations successives, par amplification ou par réduction, il a fini par investir l'expérience, jusqu'à créer une horloge qui estompe le temps. Le design d'objets et d'espaces se double d'une recherche prospective, fondée sur des études contextuelles, des contraintes de fabrication et de coût, qui parvient à faire converger des recherches d'ingénieurs, d'experts, de plasticiens ou d'industriels.
    Très richement illustré, cet ouvrage, non seulement donne accès aux archives de l'Agence Patrick Jouin, mais il met en évidence, au fil de plus de cinquante projets, la liberté de penser, de partager, de désirer et de concevoir de ce créateur contemporain, à la fois designer, architecte d'intérieur et scénographe.

empty