• Cochon-neige

    Vincent Malone

    " Miroir, gentil miroir, dis-moi qui est la plus belle ? - Reine, méchante reine, au château VOUS êtes la plus belle...
    Mais... - Mais !? Il y a un "mais" ? - Oui, ma reine, il y a un "mais"... "

  • Léon Robillard reçoit, comme tout le monde, des spams dans sa boîte mails, mais ce qui le distingue, c'est d'y répondre. Il se réjouit à la lecture d'un mail venu d'Afrique lui annonçant qu'il est le bénéficiaire d'une donation, en millions de dollars, d'un lointain parent. Pour obtenir l'argent, il doit s'acquitter de certains frais de procédure. Commence alors un échange de mails surréalistes.

  • Dans cette anthologie, Frère Jacques devient Coquille Saint-Jacques, Mon Beau sapin, un Beau lapin, le Pont d'Avignon, un Panda mignon, le Meunier, un Dentier et on ne plante plus des Choux mais des Clous ou des Gnous.
    Mais les musiques, les mélodies ne changent pas. Vous pourrez donc facilement étonner votre famille ou énerver vos voisins en fredonnant ou en hurlant sur ces airs mille fois entendus les plus jolies chansons de votre enfance dans des versions très originales.

  • Des gens, des spectacles, des projets et des travaux qui avancent, des faits divers, des ancêtres. Une compilation sans commentaire de synopsis géniaux, de courts métrages des plus courts, et par conséquent, des meilleurs, de photos découpées dans le journal « Le Perche »entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 2000. Le Perche à l'aube du troisième millénaire !

  • Le monde actuel vu depuis l'âge des cavernes !

    Quand papa était petit, c'était il y a très très longtemps, au temps des hommes des cavernes...Y avait pas d'antibiotiques, alors si t'avais la grippe, t'étais mort. Comme y avait pas de montres, on arrivait en retard au bureau, mais comme y avait pas de bureau.Et, avec les dinosaures qui gambadaient partout, le grand méchant loup, c'était de la rigolade !

    En prenant au mot les enfants, les auteurs offrent une truculente plongée dans un monde disparu : celui de l'enfance paternelle !
    Un texte plein d'humour où les anachronismes sont bien servis par les traits de pinceau d'André Bouchard.

  • Avant quand y avait pas l'école, les fusées et la technologie en général, c'était au petit bonheur la chance. La connaissance se transmettait de génération en génération grâce au système dit du « bouche à oreille », (à l'époque on disait « Bouchekipue à oreillesale »). Quand il pleuvait on disait que c'était Dieu qui faisait pipi, et l'orage, boum, Dieu qui pète ! Bref, tout le monde était bête comme ses pieds...On retrouve dans ce livre tout l'humour des phrases de Vincent Malone, merveilleusement mises en scène par son acolyte en préhistoire, André Bouchard.

  • Dans ce livre-disque, vous trouverez : une petite fille très gentille mais un peu agacée, un journaliste très poli, un paysan très incompréhensible, un cochon-loup très sympa mais qui ne fait aucun effort, mais alors aucun, pour apprendre son texte ; une maman très classe avec une liste de courses interminable, une mère-grand très remontée qui se demande ce qu'elle fait dans ce cirque, un très gros bûcheron avec des tout petits ciseaux, une scie et une boîte magique, un chien, des problèmes de code, du boudin, un bêtisier, une leçon de déguisement, une recette de galette, des jeux et bien sûr pour finir : une très jolie chanson.
    Vous pouvez vérifier, le conte est bon.

  • Kiki entend les cloches de Pâques ! Du coup, il court sur la banquise chercher des oeufs en chocolat. Il fait chou blanc jusqu'au moment où il déniche cinq beaux oeufs sous une orchidée ! Il casse l'un des oeufs et trouve un cadeau en kit qu'il va essayer de monter mais sans grand succès. Au moment où il s'apprête à tout casser pour recommencer, un animal étrange arrive, s'empare du cadeau et l'emporte. C'est une maman ornithorynque qui récupère son petit !
    Mais Kiki s'en fiche : après tout, il lui reste encore quatre oeufs ! Et ça, c'est cool !

  • À travers son rêve, Kiki nous emmène dans un voyage digne des plus terrifiants films de science-fiction. Si vous avez eu les chocottes avec Scream de Wes Craven, je vous déconseille la lecture de Kiki fait un cauchemar !

    Kiki peine à s'endormir mais à force de compter les koalas qui font des katas de karaté, il finit par tomber dans un profond sommeil... Embarqué dans son cerveau, le lecteur va être aux premières loges du cauchemar de Kiki, ou comment un week-end camping cool va virer au film d'épouvante !

  • Comme tout un chacun, Kiki a une calotte crânienne, un cou, des clavicules, des coudes, des cuisses et un coeur. Mais ce qui le rend le plus content, Kiki, c'est d'avoir un kiki !
    Le problème, c'est que personne ne veut le voir. Kiki a beau proposer, à chaque coup, il se fait rembarrer. Capucine ricane, le caribou ne trouve pas ça chic, madame Cochon lui assigne quatre heures de colle et même Coco, son super copain, s'en moque.
    Kiki est catastrophé, à tel point que les autres se radoucissent. "Bon ok Kiki, montre-le nous ton fameux kiki !" Et Kiki de sortir joyeusement... son coucou ! Bah oui... "Coucou, kiki, c'est kif kif !"

  • Après Papa, houêtu ?, le nouveau Malone-Bravi nous offre de (re)découvrir quelques idiotismes de la langue française.
    Quelle est la question qui revient tout le temps dans la bouche des enfants? Quelle est la question que les mamans entendent bien trop souvent? : " Maman Houtuva ?". Et les réponses de la mère, bien que sensées sont illustrées " au pied de la lettre ".
    Désopilant !
    Petit florilège, juste pour le plaisir...
    Mais maman Houtuva ?
    Maman va avaler des couleuvres, enfoncer des portes ouvertes et couper les cheveux en quatre !
    Mais houketuva, maman ??
    Maman va faire la danse du ventre, des pieds et des mains et casser la baraque !
    Mais houtuva ?
    Maman va péter un fusible, faire un carton, foncer dans le tas !
    Houtuva déjà ?
    Foncer dans le mur, tomber dans les pommes, lancer une machine.
    Houtu va encore ?
    Remonter les bretelles de mon banquier, me faire passer un savon, essayer de recoller les morceaux !
    Et arrêtez de me demander où je vais, sans quoi, vous pourriez aller vous faire cuire un oeuf !

  • C'est les vacances ! Kiki part en camp scout dans le Cantal. C'est la belle vie : escalade, kayak, course d'orientation... Et, le soir, près du feu de camp, on se prend pour des cow-boys et on joue de l'harmonica.
    Puis c'est le retour à la dure réalité : fin des vacances, les parents qui nous attendent à la sortie du car. "Alors Kiki, c'était comment ?" "Tu n'as pas écrit Kiki, on était très inquiets !" "Et ça c'est quoi ?" dit Kiki en sortant toutes les cartes de son sac.

  • Le nouvel opus de la série déjantée pour les tout-petits (et leurs parents !) arrive en librairie. L'Amérique n'a qu'à bien se tenir !

    La dernière fois qu'on l'a vu, Kiki voguait vers l'Amérique en compagnie de ses amis. Et bien, les y voilà ! Mais les immigrés n'étant pas très discrets, on les envoie directement à la prison d'Alcatraz. Fripon mais pas brigand, Kiki est libéré. Il cherche alors du travail, tombe sur une annonce de casting pour une publicité et le voilà embarqué dans son rêve américain : succès fou, obésité et paranoïa, tout s'enchaîne très vite... Dès 3 ans

  • "Kiki ! Debout, c'est l'heure !" Kiki a le trac : pour la première fois, il va à l'école ! Heureusement, sa maîtresse, madame Cochon, est très calme, car elle est psychologue. Au programme : calcul du QI, cubes, coloriages, disques de comptines... Kiki découvre aussi le colin aux coquillettes à la cantine. Bref, l'école, c'est trop cool !
    Sauf que le lendemain : "Kiki ! Debout, c'est l'heure !" "Quoi ?? Encore ??"

  • Kiki est posé sur la banquise immaculée. Au calme, cool. Mais soudain... CRR CRR ! Un coléoptère ! Qui fait une crotte sur la capuche de Kiki ! C'est dégoûtant !
    Et bientôt... CUI CUI ! Un colibri ! Qui fait encore une crotte sur la capuche de Kiki ! Beurk !
    Et puis... Les canards colverts ! Est-ce qu'ils vont faire des crottes aussi ?
    MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT TOUS AUJOURD'HUI ?
    Maintenant, Kiki est kaki !

  • Dans ce nouvel opus, embarquement immédiat vers le futut de Kiki ! L'avenir de notre héros est toujours aussi rocambolesque et désopilant.
    Réquisitionné pour une expédition intergalactique, Kiki embarque dans le vaisseau spatial "Star-Truc" avec son équipier et son second, l'énigmatique docteur Speck.

  • Aujourd'hui Kiki a organisé une crêpe party. Il a invité tous ses copains de classe à venir chez lui à l'heure du goûter. Sous l'oeil attentif de sa maman, Kiki joue à l'apprenti pâtissier mais ça se corse lorsqu'il doit faire sauter la poele. À quatre heures, tous ses copains sont là mais il n'y a rien à se mettre sous la dent ! Comment Kiki va-t-il faire pour sauver la chandeleur ?

  • Kiki est toc toc. Complètement toqué de Coquette, trop canon avec ses socquettes et ses couettes. Rendez-vous est pris après l'école, mais Kiki a le trac !
    Heureusement, son copain Coco est là, et c'est un séducteur, Coco. Un coach, pour Kiki !
    Il dévoile tous ses trucs pour faire la cour sans se croûter :
    - Le Relooking extrême (coupe rock, dents factices...) - Les Accessoires de cacou (collier de pacotille, Nike en croco...) - La Tactique (attaque directe ou romantique) - Les Incontournables (fleurs, chocolats...) Sauf qu'à l'heure dite, Coquette ne reconnaît pas le Kiki trop classe qui passe devant elle en scooter...
    Heureusement, Coco est là pour la consoler !

  • Que fait l'ogre de Jack et le haricot magique dans un château perché dans les nuages ? Pourquoi ce brave veuf et père de Cendrillon épouse-t-il une mégère ? Quelle était la vie de l'âne écorché au crottin d'or dans Peau d'Âne ? D'où vient cette barbe bleue et la richesse de son propriétaire ? Comment des génies omnipotents ont-ils fini dans une lampe ? Qui sont ces ours qui accueillent Boucle d'Or ? Quelles sont les origines du miroir de Blanche-Neige ?...
    Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ces contes, qui ne se contentent pas de soulever des voiles mais tentent de faire pénétrer les lecteurs dans les mondes inquiétants des morales qu'ils recèlent.

  • Suivez les aventures de Rose, une petite fille inventive et drôle, et Émile, son petit frère bloqué sur les "patauketcheupes", à travers six histoires, six genres et six univers très différents, dans six charmants petits livres tout-carton, qui parodient à merveille les grands livres de papa et maman.

  • Kiki est manifestement concentré. Si concentré qu'il ne répond pas à ceux qui viennent prendre de ses nouvelles. Si concentré qu'il semble à peine perturbé par les requins qui font des ronds autour de lui. Si concentré qu'il en est cramoisi. Bon, vous avez compris ce qu'il fait, Kiki (de toutes façons c'est dans le titre).
    Pour changer un peu de Petit Ours Brun et de Tchoupi va sur le pot.

  • Au cours d'une promenade au Louvre parmi les nus, dans l'enclos des babouins au zoo, lors du défilé du 14 juillet, en guise de protestation, au spectacle... Vincent Malone s'amuse à dresser des situations du quotidien, qui, sous le trait corrosif et un brin rétro de Vincent Boudgourd, basculent dans l'humour ou le ridicule. Ainsi, comme autant d'exercices de style, à chaque illustration, un personnage relève cette incongruité : "On voit tes fesses !"

empty