• On l'assimile souvent à une corvée, pourtant ranger est un excellent anti stress. C'est même très bon pour le moral. Plus on vide ses ses affaires, plus on se débarrasse d'objets, de papiers inutiles, plus on libère son espace, plus on reprend possession de son chez soi et plus on s'éclaircit les idées. Apprenez à vous aérer l'esprit et à retrouver le contact avec votre maison. Le principe de base : vider, trier, ranger, conserver, archiver, donner et jeter ! Au sommaire Conseils et astuces pour un rangement réussi adapté aux différentes pièces de la maison Mémento d'un rangement réussi Les grandes manoeuvres (test du balai, méthode "quatre boîtes, un sac" , théorie du mouvement, etc.) Les trois pivots

  • De manière pratique et ludique, ce livre explique comment l'on peut être facilement organisé, en appliquant quelques principes simples. Il guide le lecteur dans l'apprentissage du rangement et de l'organisation sous un angle léger, drôle et divertissant, grâce aux illustrations d'Isabelle Stell.
    L'organisation y est abordée pièce par pièce, par type d'objet ou au cas par cas, de façon précise avec de nombreuses astuces. À chaque question, une solution et le moyen de la mettre en oeuvre immédiatement"; notamment grâce à un lexique très détaillé.
    Cette nouvelle gestion du quotidien et de l'espace a pour but de faire gagner en liberté matérielle et mentale et ainsi de s'offrir une vie plus agréable.

    Au programme :
    - Comprendre l'organisation et le rangement ;
    - Pourquoi ranger et être organisé"? Comment faire pour y arriver"?
    - "Ranger concrètement"par pièce et par situation (arrivée d'un nouveau-né, réception d'amis...) - Lexique des outils de rangement et des affaires à ranger par meuble/mobilier et par objet.

empty