• " Sauf contre-indication médicale, vous pouvez avoir des relations sexuelles jusqu'à la fin de votre grossesse. " À la bonne heure ! Une petite phrase qui en dit long sur le dialogue qui s'établit entre la femme enceinte et les médecins dès que l'on s'éloigne de la sphère médicale pour aborder les terrains plus intimes. Et la sexualité ne se résume pas à un acte médical. Abandonnées à des questions sans réponses, les futures mamans tentent tant bien que mal d'y répondre : mais comment font les autresoe Suis-je normaleoe Et les hommes, que se passe-t-il dans leur têteoe Nous sommes toutes différentes et personne ne peut prétendre que ces neuf mois seront identiques pour toutes les femmes enceintes. Si pour certaines la grossesse est synonyme de chasteté, pour d'autres elle n'est que jouissance. Pour répondre aux questions que nous nous posons toutes, Héléna Walther a mené la première étude sur la sexualité pendant la grossesse en interrogeant plus de 30 000 femmes enceintes et 3 000 futurs papas. Ce livre brise avec bonne humeur et tendresse le tabou des relations sexuelles pendant la grossesse.

  • Hommage au «Raphaël des fleurs», Pierre-Joseph Redouté. Adapté de notre fameuse édition format XL, ce livre réunit certaines de ses plus belles gravures issues des remarquables ouvrages de Redouté, Roses, Liliacés et Choix des plus belles fleurs et de quelques branches des plus beaux fruits. D'un trait éblouissant de précision et de beauté, Redouté transporte le lecteur dans les sublimes serres et jardins d'un Paris disparu.

  • Trees of paradise: Exquisite illustrations of the tropical palm On December 13, 1868, Carl Friedrich Philipp von Martius (1794-1868), Professor of Botany at the University of Munich and director of the Royal Botanic Garden, was carried to his grave in a coffin covered with fresh palm leaves. The fronds were a reference to his groundbreaking Natural History of Palms: a work in three volumes, published between 1823-1853. This encyclopedic treasury of 240 exquisite chromolithographic illustrations was based on Martius's expeditions through Brazil and Peru. From 1817 to 1820, he traveled over 2,250 km (1,400 miles) throughout the Amazon basin, to investigate natural history and native tribes with zoologist Johann Baptist von Spix. The result was an unrivaled catalog of all known genera of the palm family, outlining the modern classification of palm, describing all the palms of Brazil, and producing the first maps of palm biogeography. Martius's folio is unusual in its inclusion of cross-sectioned diagrams, conveying the architecture of these mighty trees, which central Europeans would have found hard to imagine accurately. Equally remarkable are the color landscapes showing various palms--often standing alone in simple and elegant beauty.

  • Un ouvrage en 4 parties :

    · un dictionnaire étymologique des mots français empruntés aux langues étrangères : chaque article indique la filiation immédiate du mot ainsi que ses origines plus lointaines, et le siècle au cours duquel il est apparu en français.

    · un mini-dictionnaire des mots tirés de noms propres de personnages ou de lieux étrangers.

    · une liste alphabétique complémentaire des mots français résultant d'un emprunt.

    · un véritable récit du voyage des mots d'un pays à l'autre, au cours des temps, avec des encadrés présentant 15 énigmes à résoudre par le lecteur.

    En annexe, un index des 200 langues à l'origine de tous ces mots.
    />
    > en tout, 10 000 mots issus de la diversité des langues du monde.

  • Réédition d'un ouvrage publié en 2008 pour le 150e anniversaire du célèbre naturaliste et explorateur allemand. Ce magnifique livre reproduit 82 illustrations des découvertes botaniques qu'Alexander von Humboldt a faites au cours de ses expéditions à Cuba et aux Amériques entre 1799 et 1804.

  • Le 15 décembre 1868, Carl Friedrich Philipp von Martius (1794-1868), professeur de botanique à l'Université de Munich et directeur du Jardin Botanique Royal, est conduit à sa sépulture dans un cercueil recouvert de feuilles de palmier fraîchement cueillies, hommage à sa révolutionnaire Histoire naturelle des palmiers: une oeuvre en trois volumes, publiée entre 1823 et 1853.Ce trésor encyclopédique de 240 sublimes illustrations chromolithographiques est le fruit de l'expédition de Martius au Brésil et au Pérou. De 1817 à 1820, il a parcouru plus de 2.250 km à travers le bassin de l'Amazone pour étudier l'histoire naturelle et les tribus amérindiennes avec le zoologue Johann Baptist von Spix.De cette expédition est né ce catalogue hors pair réunissant toutes les espèces connues de la famille du palmier, qui établit la classification moderne de cet arbre, décrit toutes ses espèces au Brésil et propose les premières cartes biogéographiques des palmiers. L'in-folio de Martius est insolite en ceci qu'il inclut des schémas transversaux révélant la structure interne de ces arbres majestueux que les citoyens d'Europe centrale auraient autrement eu du mal à imaginer avec précision. Tout aussi remarquables, les paysages en couleur présentent diverses espèces de palmiers d'une beauté simple et élégante.À propos de la collectionBibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers TASCHEN !

  • A garden Eden : masterpieces of botanical illustration Nouv.

    L'art rencontre la science dans ce magnifique recueil d'illustration botanique. Puisées dans les archives de la Bibliothèque nationale de Vienne, parmi des manuscrits datant du VIe au XXe siècle, ces reproductions raffinées en couleurs célèbrent à la fois le talent des artistes botaniques et la richesse de la flore naturelle.

  • Dans le cadre de ses missions de veille stratégique, CTIF édite régulièrement la traduction des synthèses bibliographiques annuelles relatives au moulage sous pression publiées dans la revue allemande Gieserei.
    Ce numéro réunit les synthèses bibliographiques relatives à la technologie et aux alliages publiées en 2010. Elles font le point à travers la littérature scientifique et technique internationale sur les alliages coulés sous pression (Al, Mg, Zn), les aciers pour moules et noyaux, les poteyages, les défauts de fonderie, les procédés de coulée à l'état semi-solide et la thixocoulée, la simulation et les innovations.

  • Aux portes de l'an 2000, avec la "mise en carte" des individus, ce n'est pas la peste que nous redoutons, mais l'embrigadement idéologique et le conditionnement mental de nos sociétés. l'auteur braque ici ses projecteurs sur la cia, cadre principal de l'opération mind control : plus de vingt-cinq ans durant, la cia a développé une effrayante technologie de contrôle mental, apparemment plus poussée que les méthodes mises au point par les chercheurs soviétiques. elle dispose aujourd'hui de moyens extrêmement sophistiqués qui lui permettent, notamment, de programmer des individus pour toute mission d'espionnage ou d'assassinat qu'ils réaliseront, même contre leur volonté, même contre une loi naturelle aussi fondamentale que l'instinct de conservation. fondé sur un matériau de plus de deux mille documents issus de la cia et mille deux cents pages de témoignages, ce livre raconte l'histoire de ceux qui ont été "ratés" par la cryptocratie américaine : en dépit des techniques d'effacement de la mémoire, ils sont nombreux à se souvenir et à dénoncer les détails horribles de leur expérience.

  • Le 15 décembre 1868, Carl Friedrich Philipp von Martius (1794-1868), professeur de botanique à l'Université de Munich et directeur du Jardin Botanique Royal, est enterré dans un cercueil recouvert de feuilles de palmier fraîchement cueillies, un hommage à son révolutionnaire Historia naturalis palmarum: opus tripartitum (Histoire naturelle des palmiers: une oeuvre en trois volumes) publié entre 1823 et 1853. A l'époque, ce trésor encyclopédique contenait toutes les connaissances humaines répertoriées sur le sujet et incluait 240 sublimes illustrations chromolithographiques, notamment des paysages de palmiers et des dissections botaniques.

    Ce volumineux in-folio est le fruit de l'expédition de Martius avec le zoologue Johann Baptist von Spix au Brésil et au Pérou, un voyage parrainé par le Roi Maximilien Ier de Bavière pour étudier l'histoire naturelle et les tribus amérindiennes. Entre 1817 et 1820, le duo a parcouru plus de 2 250 Km à travers le bassin de l'Amazone, la région la plus riche du monde en espèces de palmiers, collectant des échantillons et dessinant des spécimens. A leur retour, les deux hommes furent faits chevaliers et dotés de rentes à vie.

    Dans cette oeuvre impressionnante, Martius établit un compte-rendu de la classification moderne des palmiers, produisit les premières cartes de la biogéographie des palmiers, décrivit tous les palmiers du Brésil et compila toutes les espèces connues de la famille du palmier. Outre sa propre collection de spécimens et de notes, Martius écrivit aussi sur les découvertes d'autres chercheurs.
    L'in-folio de Martius est insolite en ceci qu'il inclut des diagrammes transversaux révélant l'architecture interne de ces arbres majestueux que les citoyens d'Europe Centrale auraient autrement eu du mal à imaginer avec précision. Tout aussi remarquables, les paysages en couleur présentent diverses espèces de palmiers d'une beauté simple et élégante. Cette oeuvre célèbre est une référence hors pair de l'illustration et de la taxonomie botanique.

empty