Taschen

  • Wolfgang Tillmans exlore l'imagerie photographique avec plus d'envergure qu'aucun autre artiste de sa génération. Des premiers portraits de ses amis aux images abstraites réalisées dans une chambre noire sans appareil et aux oeuvres réalisées avec un photocopieur, il repousse les limites du procédé photographique de mille manières. Pour ce recueil, son cinquième livre publié par TASCHEN, Tillmans a repris ses quatre albums précédents pour les fondre en un flot où s'agitent et se croisent diverses perspectives sur la vie au tournant du millénaire. Tout en conservant la mise en page originale, il a ajouté certaines oeuvres nouvelles, étendant ainsi la portée de cet ouvrage jusqu'au temps présent.

  • Fo-tillmans ; new world

    Wolfgang Tillmans

    • Taschen
    • 13 Septembre 2012

    Life as Wolfgang sees it Tillmans's latest project sets its sights on the world Over the period of more than two decades, Wolfgang Tillmans has explored the medium of photo-imaging with greater range than any other artist of his generation. From snapshots of his friends to abstract images made in a darkroom without a camera or works made with a photocopier, he has pushed the photographic process to its outer limits in myriad ways. For this collection of photos, his fourth book with TASCHEN, Tillmans turned away from the self-reflexive exploration of the photography medium that had occupied him for several years by focusing his lens on the outside world - from London and Nottingham to Tierra del Fuego, Tasmania, Saudi Arabia, and Papua New Guinea. He describes this new phase simply as "trying out what the camera can do for me, what I can do for it." The result is a powerful and singular view of life today in diverse parts of the world, seen from many angles. Says Tillmans, "My travels are aimless as such, not looking for predetermined results, but hoping to find subject matter that in some way or other speaks about the time I'm in."

  • Méfiez-vous des imitations, car il se pourrait bien que Wolfgang Tillmans soit le photographe le plus cool de la planète. Toujours imité, jamais égalé, c'est le maître de l'objectif pour saisir l'esprit de notre époque, le photojournaliste qui est passé du côté de l'art, un homme en demande permanente, passant sans effort d'un magazine aux shootings de mode ou aux rétrospectives de galeries. Il crée des identités, son nom est synonyme de hype. De Ray Gun à i-D, à peine publiées, ses images ont déjà un parfum d'icônes. Je serai ton miroir, chuchote-t-il, et voilà les enfants de la génération X reflétés dans ses photos toujours ouvertes.

    Des portraits qui l'ont rendu célèbre, en passant par les natures mortes et les paysages (genres qu'il sabote à chacun de ses clichés), l'oeuvre de Tillmans, haute en couleur, offre l'image d'un paradis au "réalisme sale". Tillmans trouve le point neutre dans la surabondance d'information, la sexualité dans la machine et l'image dans la saturation d'images, nous offrant de fulgurantes révélations.

    Les trois livres de TASCHEN sur Wolfgang Tillmans réunis dans un coffret spécial: Tillmans, Tillmans Burg et Truth Study Centre.

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