Magnard

  • Leur mère ayant disparu, trois soeurs doivent passer leurs vacances chez leurs grands-parents qu'elles ne connaissent même pas... Elles sont persuadées qu'un secret de famille se cache derrière ce mystérieux départ.

    Charlotte, raisonnable et protectrice, Émilie, vive et impétueuse, Anne, sensible et douée de voyance, sont abasourdies : leur mère, disparue à la veille des grandes vacances, ne donne plus aucun signe de vie. Leur père doit partir en mission et n'a pas d'autre choix que de confier ses filles à ses beaux-parents.

    En arrivant dans le manoir austère des Hauts-Vents, en Bretagne, les trois soeurs sont frappées par la dureté de leur grand-mère et le mutisme de leur grand-père. Est-ce la raison pour laquelle leur mère ne les voit plus depuis longtemps ? Très vite, les trois soeurs comprennent qu'on leur cache des choses. Quelles sont ces mystérieuses soirées du jeudi organisées par leur grand-mère ? Et ces lettres cachées, que renferment-elles ? Pourquoi Anne est-elle assaillie d'étranges visions ? Charlotte, Emilie et Anne mènent l'enquête sur ces secrets de famille pour retrouver leur mère.

  • Pour quelle mystérieuse raison Hélio, 15 ans, est-il confié à la famille Dainville à la suite d'un accident qui l'a privé de parole ?
    Suite à un traumatisme crânien, Hélio, quinze ans, orphelin de père et passionné de sciences, ne réussit presque plus à communiquer. Sa capacité de réflexion est intacte, mais les mots se sont envolés.
    Sa mère étant elle-même en état de choc depuis l'accident, Hélio est confié à une famille d'accueil, les Dainville, qu'elle avait désignée dans le cas où son fils se retrouverait seul.
    Mila et Ruben, les enfants de la famille, l'accueillent chacun à leur manière, et pour Bianca, l'employée de maison, l'arrivée de ce garçon fait ressurgir de lointains souvenirs. Quel secret cache-t-elle à tous depuis des années ?
    Chaque personnage, à tour de rôle, confie ses doutes et ses espoirs, se livre peu à peu. Et quand le passé fait irruption et libère les vérités enfouies, c'est une nouvelle famille qui se révèle...

  • Nathan est décidé : à la fin de l'année, ses élèves seront tous fous de lecture ! Début septembre, Nathan reprend le chemin de l'écolde, encore plus ému que l'année précédente. Pourtant, il entame sa deuxième année d'enseignement. Il n'est donc plus vraiment un instituteur débutant. Mais il sait que cette année qui commence sera pour lui celle d'un pari formidable. Un défi ! Donner à ses élèves le goût de la lecture ! Son stratagème est tout à fait original... Lisez ppour voir !

empty