• Début 1964, Silvère, quinze ans maintenant, se remet douloureusement de la mort de sa mère.
    Sa recherche de reconstruction, en plein tourbillon yé-yé, va vite être bouleversée. Un vol au château, un scout qui disparaît, une chasse qui se termine mal, autant de péripéties auxquelles il va falloir faire face et trouver des explications. Heureusement, « les filles » sont là, Jacqueline, très chère copine d'enfance, et Gwenllawouen, Bretonne expatriée de ses Côtes-du-Nord, employées au château.
    Pendant ce temps-là, les libellules virevoltent sous le pont, comme si de rien n'était...
    Dans un crescendo de tensions, ce « thriller campagnard » préserve ses secrets jusqu'à un dénouement déroutant, effroyable, oscillant jusqu'au bout entre enquête façon Club des cinq et tragédie.
    Et si tout ça venait de plus loin que ça n'en a l'air ?

  • Silvère, 10 ans, vit une enfance simple et heureuse au coeur de la forêt épaisse dans la propriété solognote de la Rougellerie à Chaumont-sur-Tharonne, entre sa chère mère Lucienne, sa soeur Micheline qu'il adore et leur père Edgar, garde-chasse épris de ses bois. L'arrivée d'un nouvel ouvrier forestier, Tino, va bouleverser la petite vie de la communauté. Très vite, Silvère et Tino vont se lier d'une amitié profonde, due à la découverte de quelqu'un de différent pour le jeune garçon, et à la solitude pesante du jeune homme. Mais lorsqu'un jour, par hasard, Silvère s'aperçoit que Tino et Micheline sont amants, la belle amitié se mue en haine farouche. S'ensuivent alors une jalousie féroce et un désir de vengeance irrépressible, d'autant plus que Tino cache un secret. Qui est la superbe femme en noir qui rode la nuit à la Rougellerie ? Qu'est écrit dans le journal italien que Tino lit et relit sans relâche ? Comment se débarrasser de la jolie et provocante Lisette quand la raison commande de faire machine arrière ? Comment tout cela va-t-il se terminer ? Mal, bien sûr. Mais pour qui ? Et par qui ? Roman du terroir, histoire d'amour et d'amitié, suspens, comédie dramatique, cette histoire ordinaire et extraordinaire est illustrée de photos de la Rougellerie et des personnages pris dans les mailles du filet de la vie, tout simplement.

  • L'histoire de la télévision française a fait vivre à ses téléspectateurs des événements fort riches en émotions depuis son apparition dans les années trente. Des moments très importants sur les plans historique et esthétique, toujours pionniers sur celui des progrès technologiques.

    Dans cette saga palpitante, l'année 1964 tient une place primordiale. Ce fut l'année de la transformation de la RTF en l'ORTF, prémices de la libération des années soixante-dix, mais surtout la création de la 2e chaîne.

    Si de nos jours la naissance ou la disparition d'une chaîne nouvelle passent à peu près inaperçues, cette naissance-là fut vécue comme une révolution nationale, même si l'implantation se fit attendre dans maintes régions.

empty