• Dès les débuts du cinématographe, les opérateurs réalisent des vues, geste premier qui concrétise lors du tournage les plans virtuels qui composeront le film, mais geste imparfait qui nécessite de faire plusieurs prises qu'il faudra ensuite retravailler et assembler. À travers l'analyse de la notion de « prise », cet ouvrage collectif questionne la nature de ce geste cinématographique. Que prend-t-on et comment ? Quelle poétique, quelle éthique et quelle politique entourent cette prise de vues et de son ? Grâce à une enquête sur le processus de création, la notion de prise permettra de construire une histoire à rebours du film et de sa représentation.

  • Dictatures totalitaires, règne des écrans, apocalypses nucléaires, rébellion des machines, catastrophes climatiques, famines poussant à l'anthropophagie, abrutissement des masses par le consumérisme ou par le jeu, eugénisme, clonage... Depuis plus de cent ans, la dystopie s'est montrée d'une inventivité fascinante dans l'imagination de futurs malheureux. Grimaçante antinomie de l'utopie, le genre a obtenu ses lettres de noblesse avec des classiques reconnus comme Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley ou Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, avant de conquérir l'espace littéraire, cinématographique et télévisuel. Car nul mieux que lui n'a su dévoiler et exacerber les angoisses de notre présent face aux bouleversements de la modernité. Tous les dilemmes que pose l'intelligence artificielle n'ont-ils pas déjà été anticipés par Philip K. Dick et Blade Runner (Ridley Scott) ? Ceux soulevés par la vidéosurveillance et le fichage des citoyens par 1984 de George Orwell et Black Mirror ? Quant à la série des Mad Max de George Miller, n'annonce-t-elle pas les risques que fait courir à notre société une pénurie des énergies fossiles ?
    Cette anthologie sans équivalent s'attache à couvrir toutes les facettes de ce genre protéiforme et omniprésent. Sous la plume alerte de l'écrivain de science-fiction qu'est Jean-Pierre Andrevon, ce sont des centaines de futurs potentiels qui se révèlent, au travers d'oeuvres incontournables ou méconnues. Autant de récits qui interrogent les frontières morales et politiques de l'humanité et son rapport aux limites environnementales de notre planète

  • Qu'est-ce qui rapproche Le Guépard, La vie est belle, Lola, Mother, Le Grand Bain, La Poursuite infernale, Gilda, My Own Private Idaho, Naissance des pieuvres, La Ruée vers l'or et tant d'autres ?
    Sans relever de la comédie musicale, tous ces films appartenant des genres les plus divers (western, comédie, mélodrame, thriller, fresque historique, etc.) sont traversés par des moments de danse et de chorégraphie. Entrer dans le cinéma par la danse, comme on dirait « par la bande », en examinant ces moments où les corps sont touchés par la grâce, tel est le but de cet ouvrage, illustré et en couleur.

  • La seule chose qui importe pour Abby Johnson, c'est d'aider les femmes. Touchée par la souffrance de beaucoup d'entre elles, elle est convaincue des bienfaits du droit à l'avortement. Elle s'engage comme bénévole au planning familial américain puis devient l'une de ses plus jeunes et brillantes directrices de clinique. Jusqu'au jour où ce qu'elle voit va tout bouleverser.

  • Repartez arpenter Movieland, le pays du cinéma, grâce à ce jeu un peu particulier !  Partez arpenter Movieland, le pays du cinéma, grâce à ce bingo des films un peu particulier !Choisissez votre morceau de carte et validez les catégories !
    - Un film avec Tom Hanks ?
    - Un film qui a remporté un Oscar ?
    - Un film avec une poursuite en voiture ?

    CONTENU. 1 livret de 96 pages avec les réponses et informations sur les films. 12 cartes extraites de la carte Movieland. 160 cartes catégoriesDe 2 à 6 joueurs 

  • Au premier siècle de notre ère, en Asie mineure, se livre une puissante révolution idéologique. Ce qui va devenir l'une des plus grandes religions du monde se confronte alors aux cultes païens antiques et à l'ordre établi par la toute-puissante Rome impériale, pour se répandre inexorablement dans tout l'empire romain : le christianisme est en marche. C'est dans ce contexte hostile que va s'imposer Le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean. Ce texte, réputé le plus complexe et mystérieux de la Bible, est adressé à Sept Églises, qui se trouvent en actuelle Turquie, et qui reçoivent alors 7 lettres personnelles de la part du Christ ressuscité.

    Passionné par l'histoire du christianisme, moi, Christophe Hanauer, je décide d'aller enquêter sur les secrets que renferment les 7 Églises de l'Apocalypse... Que sont ces Églises et que représentent-elles ? Qu'ont-elles à nous apprendre sur l'histoire de notre civilisation ? Quel est leur message pour les chrétiens d'aujourd'hui et pour l'humanité du XXIème siècle ? Les prophéties de l'Apocalypse pourraient-elles encore nous concerner ?

  • Avec de nombreuses chansons interprétées par les Petits chanteurs a la Croix de Bois !

    Episode 4 : Pardonne Frère François apprend aux enfants comment la confession et le pardon sont essentiels dans notre vie de foi.

    Episode 5 : La Bapteme Frère François explique aux enfants pourquoi le baptême est une renaissance dans l'Eglise.

    Episode 6 : La Messe Frère François apprend aux enfants le sens de la messe et de la liturgie.

  • Apprendre à t'aimer

    Stéphanie Pillonca

    • Sajeprod
    • 18 Novembre 2020

    Frank est un père dont les rêves vont être bousculés par la naissance de sa fille porteuse de trisomie 21. Comment va-t-il affronter les petits et grands sacrifices que cette nouvelle vie lui impose ?

  • Faites-vous partie de ces centaines de milliers d'internautes qui se sont arraché les cheveux sur le jeu PopCorn Garage ? Dans ce grand garage en bazar étaient représentés 66 objets emblématiques faisant référence à autant de ?lms célèbres qu'il s'agissait de retrouver. Les créateurs du site reviennent avec un jeu tout aussi diabolique sur le cinéma : 400 cartes pour tester sa pop culture cinéma et faire fonctionner sa mémoire. Dé?s visuels, mimes, résumés loufoques, duos à retrouver, citations-néons... sont autant de questions auxquelles il vous faudra répondre pour amasser un maximum de pop-corn. Mais attention au temps qui ?le et aux cartes bonus qui pourront faire basculer le jeu à tout moment ! Boîte de jeu contenant : 400 cartes et un sablier

  • Les images de film circulent. Plus que jamais depuis leur numérisation, elles sont extraites, collectées, retouchées, remontées et rediffusées sur des supports variés, avec des conséquences indéniablement positives (redécouvrir des films, explorer la plasticité inégalée de l'image de cinéma) et d'autres plus controversées (le 'visionnage', individuel, fragmenté, distrait, qui remplace le regard attentif et le spectacle collectif). C'est aux effets de cette circulation que le présent ouvrage s'intéresse - aux changements de forme, de réception, de sens et de valeur des images qu'elle implique.
    S'appuyant sur de nombreux exemples, Le cinéma et ses doubles est conçu comme une introduction accessible aux problématiques et aux esthétiques engendrées par la double vie des images de film, au cinéma et sur d'autres écrans. Des téléphones portables aux écrans géants et aux installations multimédia, du long métrage au Mash-up et au GIF: le livre offre un panorama de formes, expériences et usages de l'image de film numérisée. Tout en rappelant que l'expérience partagée d'une projection de qualité reste le propre du cinéma, le livre explore les nouvelles configurations nées de la cohabitation des écrans et des images. Miniaturisation et gigantisme, superpositions et dédoublements, nouveaux rapports entre cadre et hors-champ : peuplé d'écrans, le champ du visible se complexifie, un phénomène auquel le cinéma contemporain non seulement participe, mais dont il s'empare.

  • Le manuel de la production : cinéma et audiovisuel Nouv.

    Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants et les futurs professionnels du cinéma et de l'audiovisuel. Il propose de découvrir :

    Le travail du producteur et de ses équipes, les métiers du cinéma et de l'audiovisuel, les formations pour accéder à ce milieu, les étapes de fabrication d'un film, les moyens donnés aux auteurs, réalisateurs, interprètes et techniciens pour en créer un, Tous les éléments techniques pour devenir producteur (financements, devis, gestion des équipes...).

    Pour comprendre tout ce qu'il faut mettre en oeuvre pour finaliser un film, pour obtenir son diplôme et surtout pour réussir son insertion professionnelle !

  • De « Mort par abeilles » à « Mort par yo-yo » en passant par « Mort par ballon de basket », « Mort par corde à linge », « Mort par friteuse » et « Mort par liquide d'étanchéité pour pneu », Tués Par La Mort présente les 200 manières les plus incongrues de mourir au cinéma, que ce soit dans un slasher crapoteux, un film de science-fiction tchèque, un porno japonais ou un classique du muet. Mais Tués Par La Mort n'est pas juste un dictionnaire et ce n'est pas non plus un simple livre sur le cinéma : vous y découvrirez aussi pourquoi il ne faut jamais acheter d'aquarium dans un vide-grenier, comment un match de Coupe du Monde est devenu « la plus honteuse démonstration de football de tous les temps », quelles espèces d'araignées vous devrez absolument éviter si vous visitez l'Australie, et vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur des sujets aussi cruciaux que la colle d'enveloppes, les pâtisseries traditionnelles du Loiret et les hurlements de personnes âgées.

  • Lupe Valdès, auteur de best-sellers, décide de mener une investigation sur le Sacré Coeur de Jésus, dans l'espoir d'y puiser l'inspiration pour son nouveau roman. Guidée par Maria, Lupe fait alors la découverte des révélations qu'a reçu une certaine Marguerite-Marie Alacoque au XVIIe siècle, et des nombreux miracles qui en découlent. Son enquête passionnante la pousse à plonger elle-même dans les secrets de son propre coeur, touché par de vieilles blessures qui aspirent à la guérison.

  • La passion du Crist

    Mel Gibson

    Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

  • Faustine, apôtre de la miséricorde Nouv.

    Dans les années 1930, soeur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après la mort de Faustine.

    Né de l'histoire vraie de soeur Faustine et de son confesseur le père Sopocko. Suivez ce docu-fiction qui retrace les visions de soeur Faustine et les premiers pas du tableau de la divine miséricorde qui va rayonner dans le monde.
    Par le réalisateur Michal Kondrat, dirige la société KONDRAT-MEDIA qui produit des films d'inspiration chrétiennes. ( Comment vaincre Satan, 2014, Les deux couronnes, 2017, un film sur la vie du père Maximilien Kolbe.)

  • Jack Skellington, Sally, le chien Zero... Retrouvez tous les personnages de L'Étrange Noel de Monsieur Jack de Tim Burton dans ce calendrier de l'Avent pop-up merveilleusement terrifiant.
    Las de sa routine d'Halloween, le roi des citrouilles aspire à répandre la joie de Noel. Mais sa joyeuse entreprise met le Père Noel en danger et la nuit de Noel se transforme en cauchemar pour tous les petits garçons et les petites filles du monde entier.
    Préparez Noel avec Jack Skellington grâce à cet incroyable calendrier de l'Avent. Ouvrez-le, un sapin se déploie. Sous ses racines de papier, 25 décorations effrayantes se cachent (Un renne squelettique ou encore une couronne anthropophage). Et en cadeau, vous pourrez lire une encyclopédie de poche sur le monde d'Halloween.

  • Infidel Nouv.

    Infidel

    Cyrus Nowrasteh

    • Sajeprod
    • 8 Septembre 2021

    Un journaliste américain donne une conférence au Caire et se fait kidnapper. Il se retrouve prisonnier en Iran pour espionnage. Le gouvernement américain l'oublie, son épouse, fonctionnaire au département d'Etat, prend les choses en main et se rend en Iran, déterminée à le faire sortir.


    é d'une histoire vraie. Suivez l'histoire de ce chrétien qui va se faire emprisonner pour sa foi, torturer pour renier sa foi et sera prêt à mourir pour sa foi.
    Par le réalisateur Cyrus Nowrasteh ( Le jeune Messie, 2016).

    Avec : Jim Caviezel ( La ligne Rouge, La Passion du Christ)

  • Deux enfants, Chris et Aline sont plongés dans l'univers de la Bible.
    Le coffret de la saison 2 rassemble 13 épisodes de 25 minutes chacun soit plus de 5 heures de dessins-animés.
    Au fil de la saison, Chris et Aline vont partir à la rencontre de différents personnages : Lucifer, Adam et Eve, Abraham, Isaac, Jacob Esaü, Moïse, David et Goliath, Daniel, Marie, Jésus, Paul de Tarse et beaucoup d'autres !
    Vivez une aventure extraordinaire à la découverte de la Bible !

  • Une jeune femme courageuse, avec une mission unique, qui nous rappelle que le plus important est que Jésus Christ soit le Roi de la France, du monde entier, de notre coeur.
    Elle a accompli sa mission dans la plus absolue fidélité et confiance en la volonté de Dieu, qu'elle connaissait à travers ses "voix". Sa vie n'est pas un exemple de simple héroïsme, mais un exemple de sainteté, de dévouement absolu à la volonté de Dieu, avec tout ce que cela impliquait, jusqu'au fait de donner sa vie à l'âge de 19 ans.

  • Qu'y a-t-il de semblable entre un film muet et un film parlant ? Entre un policier et une comédie ? Entre un Carné et un Godard ? Rien, si ce n'est que, chacun à sa manière, s'efforce de raconter.
    Par un exposé méthodique des concepts-clés de la narratologie, notamment ceux de point de vue, de narrateur et de temps, cet ouvrage permet d'analyser la diversité des films et de mettre en lumière ce qui est commun à tout récit cinématographique. Les auteurs, tous deux internationalement reconnus pour leurs recherches sur le récit, rendent concrets les acquis des théories les plus récentes par de nombreux exemples, choisis dans des époques, des genres ou des auteurs fort différents. A l'occasion de cette nouvelle édition actualisée et refondue, les auteurs abordent la question du récit dans les séries TV.

  • George Clooney sera à l'affiche de Tomorrowland de Brad Bird en mai 2015 et participe actuellement au tournage de Hail, Caesar !, le nouveau film des frères Coen.
    Les ouvrages de la collection ANATOMIE D'UN ACTEUR étudient de manière exhaustive le parcours des plus grands acteurs mondiaux, à travers une analyse de dix rôles emblématiques. Les auteurs de la collection s'attachent à comprendre pourquoi et comment ces stars du cinéma sont devenues quelques-unes des figures les plus respectées et influentes dans le monde du cinéma. Chaque titre est divisé en 10 chapitres, chacun d'entre eux étant consacré à un rôle spécifique, et illustré de photographies de plateau et de tournage.

  • « Une fois de plus, les Sith domineront la galaxie ! Là, nous connaîtrons enfin... la Paix!  » Dark Sidious Le côté obscur de la force rassemble les personnages les plus terrifiants de la galaxie Star Wars. Grâce à des illustrations inédites, découvrez ou redécouvrez les portraits de ceux qui sont passés du côté obscur de la Force, au travers de leurs histoires et de leurs noirs desseins.
    Dark Vador, Dark Sidious, Kylo Ren ou encore Asajj Ventress... Plongez avec eux du côté obscur de la Force.

  • Ce livre de cartes postales s'inspire de l'album de photos animées que Hagrid offre à Harry à la fin de Harry Potter à l'école des sorciers. Il contient quatre images lenticulaires détachables qui rejouent les plus belles scènes de Harry Potter et la Chambre des Secrets. Il propose également seize cartes postales illustrées avec des photos fascinantes du monde des sorciers que l'on peut envoyer à ses amis et sa famille.

  • Comment expliquer les affinités électives entre le cinéma et le monde de l'au-delà ? Pourquoi insister sur le caractère spectral des images filmiques ? En vertu de quels critères le cinéma devient-il un vecteur de fantasmes liés à la communication avec les esprits ? Le Médium (au) cinéma entend répondre à ces questions en prenant comme point de départ, non pas tant la figure du fantôme que celle du médium spirite.
    Défini habituellement comme un intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts, le médium spirite présente la particularité d'opérer à la fois en tant qu'être humain ultrasensible et « technologie » captant l'invisible et l'inaudible.
    À partir d'une réflexion sur la polysémie du terme « médium », cet ouvrage entend analyser la manière dont le spiritisme fait l'objet de représentations filmiques filtrées par des discours (implicites ou explicites) sur les technologies d'enregistrement et de reproduction, et en particulier sur le cinéma qui devient, sous cet angle, une machine à fantômes particulièrement efficace.

empty