• Un livre complet, sonore et tactile, pour une jolie balade à la campagne! Hop, sur le vélo! En route pour un bon pique-nique champêtre. Coucou le merle, les cygnes, les faons et les canards! Des matières variées à toucher, des flaps en carton ou en feutrine à soulever et des sons à écouter.

  • Mim et Crocus se disputent. Tellement fort que Mim fini par dire un gros mot ! Papa calme tout le monde en leur demandant de s'assoir pour se réconcilier. Il ne faut pas dire de gros mots même quand on est très énervé. Quand soudain... on entend quelqu'un dire un TRÈS GROS MOT ! Et devinez qui a dit ce gros mot ?

  • Petit Crabe trépigne d'impatience : aujourd'hui, il va voir l'océan pour la première fois ! Mais une fois au bord de l'eau, Petit Crabe déchante. L'océan est impressionnant et les vagues sont de plus en plus grosses... Pas de panique Petit Crabe, tout va bien se passer ! La version tout-carton d'une histoire drôle et rassurante pour aider les petits à surmonter leurs peurs.

  • L'Imagier du Père Castor est une collection de référence pour accompagner les tout-petits dans leurs premiers apprentissages.
    Elle les invite à découvrir les images, reconnaître les mots et enrichir leur vocabulaire.
    Cet imager présente 140 images de la vie quotidienne à l'école maternelle, pour accompagner les enfants dans cette grande étape de la vie scolaire.
    Ils pourront plonger avec plaisir dans ce livre géant, et ainsi, découvrir le monde pour mieux grandir

  • Le livre des problèmes et des solutions Nouv.

    Il arrive aussi que les parents se trompent !
    Face à un problème, vous vous dites qu'il y a toujours une solution ? Max aussi pense cela. Reste à s'entendre sur la définition d'un problème... et le choix de la solution.

    Un livre drôle et décalé qui liste les problèmes du point de vue de l'enfant et les solutions qu'il y apporte . Des illustrations explicites qui permettront aux petits de lire seul !

    Un livre pour les enfants dès 3 ans d'Astrid Desbordes et Pauline Martin

  • Le livre a été amoureux, en colère, cette fois il a peur du noir et n'arrive pas à s'endormir. Il faut le réconforter, doucement, calmer ses inquiétudes. Ce n'est pas facile mais, avec l'aide de la petite souris, le livre s'endort rassuré.

  • Eh oui, même les fées vont à l'école. Bon, il n'y a pas école tous les jours pour les fées, et leur maîtresse, Sorbonette, leur apprend principalement la magie. Et ce n'est pas facile la magie, surtout quand la baguette magique n'obéit pas !

  • Andy Nouv.

    Andy est le petit dernier castor de la famille. Tout le monde est très occupé à scier des arbres, creuser dans la boue, pour fabriquer un barrage sur la rivière. Andy aimerait bien y participer mais il est encore trop jeune et dérange tout le monde. Heureusement il va bientôt aller à l'école, et pouvoir apprendre plein de choses. Mais à l'école, il faut rester sur sa chaise sans bouger ce qui n'est pas le fort d'Andy...

  • Voici l'imagier du Père Castor, le livre des tout-petits, compagnon fidèle de la première enfance. Dès 12 mois, les enfants prendront plaisir à y reconnaître 470 images du monde qui les entoure : objets, animaux, plantes et engins, répartis en dix thèmes. Peu à peu, l'imagier du Père Castor enrichit le vocabulaire de nos petits, leur apprend à s'exprimer avec aisance et aiguise leur intelligence.

  • Sais-tu combien d'abeilles travaillent pour faire le pot de miel de ton petit déjeuner ? 3000 ! Que le caméléon a une langue deux fois plus longue que son corps ? Ou bien que le crocodile a bien une soixantaine de dents ? Toutes ces informations très intéressantes sont dans ce dictionnaire des animaux, instructif pour toute la famille !

  • Un imagier avec volets et rabats pour évoquer avec les petits les parfums, les couleurs, les délices du jardin... Qu'est-ce qui pousse dans le potager? Qu'y a-t-il dans la cabane du jardinier? Qui habite dans le nichoir? Réponses sous les volets !

  • Banquise

    Amandine Laprun

    • Nathan
    • 23 Septembre 2021

    Des silhouettes à deviner en noir et blanc avant l'explosion des couleurs de la Nature qui apparaissent grâce aux animations du livre.
    Dans ces imagiers, le tout-petit est attiré par la silhouette noire puis découvre l'image en couleur, dont il aime observer chaque détail. Enfin, il entend le nom et se familiarise avec le langage.

    Sur la banquise, le bébé découvrira : le bébé phoque, le manchot, l'ours blanc, le renne et le morse.

    Livre déveil en noir et blanc puis en couleur, pour les bébés dès 6 mois.

  • Quand tu dors... Nouv.

    La vie nocturne des animaux pour les tout-petits.
    Quand on dort, il y a tout plein d'animaux dans la nature qui, eux, ne dorment pas. Ils aiment vivre la nuit !
    Découvrons-les en caressant les matières à toucher et en pressant le bouton sur chaque page, leurs yeux brilleront dans l'obscurité.
    Un livre-lumière idéal pour éveiller les sens des enfants.

  • Bonjour docteur ! Nouv.

    Bonjour docteur !

    Nathalie Choux

    • Nathan
    • 7 Octobre 2021

    Une petite histoire tendre et animée pour partager la journée chez le docteur !
    Une petite histoire tendre avec toutes les étapes de la visite chez le docteur :
    La salle d'attente : la porte s'ouvre, c'est notre tour ;
    On vérifie la taille et le poids du bébé ;
    Le docteur regarde les oreilles avec l'otoscope ;
    Et pour finir, le docteur injecte le vaccin ;
    Au revoir docteur, à bientôt !

    Une histoire animée pour rassurer bébé avant la visite chez le docteur.
    Dès 1 an.

  • Un imagier pour entrer dans la lecture dès l'âge de 3 ans.

    L'imagier « niveau 2 » permet la découverte des accents et des digrammes.

    Capitales et couleurs pour faciliter la reconnaissance des lettres et la lecture.
    Vocabulaire précis (tournesol plutôt que fleur) invitant l'enfant à décoder - et non à deviner - les mots.
    Digrammes en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire ses premiers mots !

  • Une sélection de 6 comptines appréciées des enfants pour s'amuser à chanter et danser : Dansons la capucine ; Savez-vous planter les choux ; Passe, petit rat ; J'aime la galette ; Jean petit qui danse ; Un petit bonhomme.

  • Le trésor emblématique de Gallimard Jeunesse entièrement réédité ! Des heures de lecture partagée et d'enchantement en compagnie des plus grands créateurs de la littérature de jeunesse.

    Trotro et Zaza à la ferme, de Bénédicte Guettier Et le lapin m'a écouté, de Cori Doerrfeld Petit pois carotte, de Morag Hood Mireille l'abeille, d'Antoon Krings Dix petites graines, de Ruth Brown Poussière d'étoile, de Jeanne Willis et Briony May Smith Gruffalo, de Julia Donaldson et Axel Schef?er Le bon côté du mur, de Jon Agee L'Énorme crocodile, de Roald Dahl et Quentin Blake Pierre Lapin, de Beatrix Potter Banquise blues, de Jory John et Lane Smith Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (extrait).

    Et bien d'autres encore ! Près de 30 chefs-d'oeuvre à lire à haute voix, à partager et à relire inlassablement !

  • Un oeuf tout seul est découvert par une poule blanche, et une poule grise. Elles font Cot Cot Cot Cot Cot Cot... c'est le langage des poules. Chacune veut couver l'oeuf et se dispute quand soudain l'oeuf se fendille. On va enfin savoir qui est la maman !

  • Illustré par les images de la Pédagogie Deyrolle, cet imagier propose 12 planches pour faire découvrir aux petits les animaux, les papillons, les arbres, les fleurs, les insectes... Le charme de ces images et la qualité des illustrations constituent une première encyclo de la nature pour les petits !

  • Les animales

    Fred L.

    Dans les imagiers pour les tout-petit·es, les femelles font références quand elles représentent la maternité (la vache, la poule), sont des proies de l'Homme ou du mâle (la gazelle, l'antilope) ou sont devenues des termes dévalorisant dans le langage courant (la fouine, la hyène, l'autruche, la truie).
    Pour le reste, et notamment la puissance, la prédation, la rapidité et l'intelligence, le mâle est roi et le masculin est le neutre universel. Pourtant, les lions peuvent être des lionnes et les chevaux des juments !

  • Mon imagier niveau 1

    Céline Alvarez

    • Arenes
    • 24 Juin 2021

    Un imagier pour entrer dans la lecture dès l'âge de 3 ans.

    L'imagier « niveau 1 » rassemble une sélection de mots composés de voyelles et de consonnes des plus simples aux plus compliqués.

    Capitales et couleurs pour faciliter la reconnaissance des lettres et la lecture.
    Vocabulaire précis (labrador plutôt que chien) invitant l'enfant à décoder - et non à deviner - les mots.
    Mots phonétiques dont chaque lettre se prononce.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres, il peut lire ses premiers mots !

  • Bonjour mon biquet ! En route mon poulet ! Bravo mon chaton ! Au bain mon canard ! Tous les enfants se reconnaissent même quand on les appelle mon lapin ou ma grenouille !

  • Tommy cherche et trouve Nouv.

    Tous les matins, Tommy doit nourrir son petit poussin. Mais aujourd'hui, impossible de le retrouver !
    Où est-il passé ? Farceur et un brin joueur, le petit animal se garde bien de se faire voir par Tommy et ses amis.
    Les enfants partent à sa recherche et explorent les environs, de la maison à la forêt, en passant par la petite ville. Comme dans les livres des saisons, chaque page offre une foule de détails amusants à observer et surtout un petit poussin, roi de la cachette. Et vous l'avez-vous trouvé ?

  • 6 tableaux sonores avec des bruits d'animaux et de nature pour se plonger dans l'atmosphère de chaque saison : 1. Au printemps des petits agneaux naissent... 2. Et les hirondelles volent bas quand l'orage approche. 3. L'été, on entend très bien les cigales chanter ! 4. L'automne, les oies se préparent à faire un long voyage... 5. Et les hérissons se promènent sous la pluie. 6. L'hiver, le renard blanc cherche à manger sous la neige.

empty