• Océanarium Nouv.

    Océanarium

    ,

    Un album documentaire spectaculaire pour plonger à la découverte des mystères marins.

    Papillon de mer, méduse à crinière de lion, corail-cerveau de Neptune... l'océan recèle quantité de splendeurs méconnues. Quand est-il né ? À quoi ressemblent les gastéropodes ? Quelles espèces se cachent au plus profond des abysses, tapies dans l'obscurité ? Majestueux ou improbables, féroces ou vulnérables, ses habitants forment un monde fabuleux qu'il nous faut préserver.
    Plongez dans cet extraordinaire album pour découvrir les mystères des océans et comprendre pourquoi ils sont si précieux pour les humains. Grâce aux textes précis et passionnants de la chercheuse Loveday Trinick et aux superbes planches de Teagan White, la mer n'aura plus de secrets pour vous.

  • Tout sur les règles ! Nouv.

    Bienvenue dans le monde extraordinaire des règles!Ce livre est fait pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes filles, les femmes mais aussi les garçons et les hommes, car les règles, c'est un sujet de société.Ce n'est pas un tabou d'avoir ses règles!On devrait pouvoir en parler facilement entre ami(e)s, en famille ou à l'école, sans être gêné(e)s.Pas de panique, ça peut paraître impressionnant au début mais on va tout vous expliquer!

  • Mille et un poissons

    Joanna Rzezak

    Cet album documentaire en illustrations pleines pages nous emmène au fond des mers, dans le sillage des bancs de poissons, des plus petits au plus gros d'entre eux; on y découvre les particularités des différentes espèces et on admire leur infinie variété.

  • Le kaléidoscope des animaux : toutes les couleurs de la nature Nouv.

    Chaque double page de ce documentaire présente une composition (kaléidoscopique) d'animaux, classés en fonction de leurs caractéristiques physiques : couleurs des pelages et plumages, rayures ou taches, types de camouflages...
    À travers des planches spectaculaires et des textes courts, les informations fourmillent, étonnent et saisissent : on y apprend, par exemple, comment les animaux utilisent leurs couleurs pour encourager des partenaires potentiels à se rapprocher ou au contraire des rivaux potentiels à s'éloigner. Avec plus de 300 animaux illustrés, ce documentaire nous emmène à la découverte d'un flot de secrets inattendus !

  • Pour celles et ceux qui rêvent de chevaux... Pour les cavaliers et cavalières en herbe, le poney-club est un univers merveilleux. C'est ici qu'ils peuvent s'occuper de leur monture préférée, apprendre à la connaître et se préparer pour faire avec elle de belles balades ou des exploits sportifs sensationnels...
    Comment approcher un poney ? À quoi sert le pansage ? Que veut dire monter à cru ? Est-ce que les licornes ont existé ?
    Toutes les réponses et bien plus encore dans un documentaire interactif à partager.

  • Maintenant ! agir ensemble pour la planète nous rend heureux Nouv.

    Suite au succès de son film Legacy - Notre héritage, déjà vu par des millions de spectateurs (2,4 millions en diffusion, plus d'un million en replay), Yann Arthus-Bertrand propose de publier, à destination des jeunes publics, un ouvrage né du film.
    Le livre Maintenant ! est le message que Yann Arthus-Bertrand adresse aux générations futures, à ces enfants qui, bientôt, seront confronter aux défis que nous leur laissons en héritage.
    L'ouvrage nous raconte la fabuleuse histoire de la conquête de l'homme sur Terre, de l'incroyable énergie qu'il a développé pour utiliser à bon escient les richesses naturelles : l'homme a domestiqué la nature, les animaux, a inventé l'agriculture et a su exploiter les énergies comme le charbon, le pétrole etc...
    Jusqu'aux déséquilibres actuels...
    Mais attention Maintenant ! n'est en aucun cas un ouvrage catastrophiste ni désespérant. Si notre exploitation de la Terre, et notamment de ses formidables ressources en énergie, aboutit aujourd'hui à des crises écologiques majeures, le livre souligne haut et fort que l'espèce humaine dispose d'atouts indéniables pour dépasser cette situation : son intelligence et sa capacité à coopérer. Car la meilleure énergie c'est l'Amour !
    La conclusion du livre est un message d'espoir, afin que ce qu'il y a de plus beau dans notre héritage puisse être sauvegardé et valorisé.
    Il donne la parole à deux enfants : les discours de Severn Suzuki, douze ans, au Sommet de la Terre à Rio en 1992, et de Greta Thunberg, quinze ans, aux Nations unies en 2019, reproduits intégralement.
    Tout au long de ce livre, Yann Arthus-Bertrand esquisse ses doutes, ses réflexions mais aussi des solutions.
    Et Maintenant : « À nous de choisir ! » Sommaire :
    Tout a changé si vite !
    À l'origine, l'énergie pure À la conquête de la planète Déséquilibres Tel est notre héritage !

  • Héroïques : animaux, végétaux, humains ils nous invitent à repenser notre façon de vivre Nouv.

    Quand des humains, des animaux et des végétaux nous inspirent ...et nous invitent à repenser notre façon de vivre !

    Depuis Darwin, l'idée d'une compétition entre les espèces pour leur survie est une évidence qui a révolutionné les sciences. Aujourd'hui, cette vision doit être fortement nuancée. Il y a de l'entraide et du mutualisme dans les écosystèmes !
    Au fond des mers, sous et sur la terre, les êtres vivants survivent bien mieux s'ils tissent de liens de coopération plutôt que de compétition. Mine de rien, c'est une révolution qui nous invite à repenser nos liens sous un angle nouveau : celui de l'altruisme.

    Pour nous y inciter, voici un livre de « portraits inspirants ». Des animaux, des êtres humains, et même des végétaux, à l'origine de communautés harmonieuses, d'actions altruistes, d'initiatives scientifiques et sociales édifiantes, de choix de vie qui nous montrent qu'on peut cohabiter autrement sur cette planète.

    Une BD fascinante et instructive pour les enfants dès 9 ans.

  • Plus de 70 questions pour tout savoir sur les dinosaures grâce aux animations :
    - dans une enveloppe, des os à replacer sur un squelette de stégosaure pour jouer à faire comme un vrai paléontologue.
    - des pop up : le stégosaure, le combat des tricératops, l'extinction des dinosaures.
    - des flaps pour les rubriques petits mystères rigolos.
    - une grande page déployée finale pour retrouver toutes les familles de dinosaures.
    ... et une roue évolutive, des tirettes, des rabats et plein d'autres surprises pour explorer le monde des dinosaures avec Manon et Lucas.

  • Un "P'tit pourquoi" sur la mort, pour parler simplement et sans détours d'un sujet très présent dans la tête des enfants entre 3 et 6 ans.
    - La mort, un sujet essentiel dans la construction de l'enfant, por- teur de mille questions, peu abordé en documentaire pour cette tranche d'âge.
    - un texte travaillé comme de la dentelle , issu d'un échange entre l'auteure, journaliste spécialiste des questions d'enfance, et une pédiatre.
    - Les images apportent la douceur nécessaire à ce sujet.
    - La mise en abîme par la fiction permet une compréhension plus immédiate et plus concrète tandis que la partie documentaire donne les mots qui manquent souvent aux adultes pour répondre aux questions d'enfants.

    Le papi d'alice vient de mourir, et alice se pose mille questions : souffre-t-il ?
    A-t-il faim ? soif ? froid ? s'ennuie-t-il ? son papa la rassure : "Le corps de Papi ne sent plus rien, ni les bobos ni les câlins. il est mort, c'est tout." De double page en double page, le texte répond aux inquiétudes que tous les enfants peuvent avoir, en posant des mots simples sur ce qui se passe :
    La tristesse, le deuil, la peur de mourir, la peur que ses parents meurent...

    Sans dramatisation, ni dans les mots ni dans les images, ce "P'tit pourquoi" est un outil indispensable pour accompagner les questionnements des en- fants.

  • Une belle encyclopédie de 192 pages pour répondre à 500 questions autour des animaux, du corps humain et de la Terre.
    Photos et illustrations humoristiques sont au rendez-vous.
    Un ouvrage clair pour répondre à tous les Pourquoi ? des petits curieux!

  • Dans ce « P'tit pourquoi », on aborde les questionnements liés à la conception du bébé mais aussi au secret de la naissance.
    Comment on fait les bébés ? Qu'est-ce que ça veut dire « être enceinte » ? Et comment le bébé se nourrit-il dans le ventre de maman ? Comment va-t-il faire pour sortir ? Un documentaire qui mettra aussi des mots sur ce que ressent un enfant à l'idée de l'arrivée de cette petite soeur ou de ce petit frère.

  • Amanda l'abeille Nouv.

    Amanda l'abeille

    ,

    Etre reine des abeilles n'est pas de tout repos. Surtout dans un monde de plus en plus pollué par des produits qui tuent les insectes et les affaiblissent, par les nuisances sonores et les lumières aveuglantes. Amanda, élevée pour devenir reine, est sait qu'elle devra affronter ces problèmes. Mais d'abord, elle doit quitter la ruche où elle a grandi car sa place de reine lui a été enlevée. Et partir dans le vaste monde plein de dangers... Un documentaire pour les plus jeunes issu des podcasts de la série Extinction racontés par Cyril Dion. Cette série vise à les sensibiliser aux problèmes de la disparition des espèces.

  • Il y a presque quatorze milliards d'années, d'un point vibrionnant d'énergie, s'ouvre l'espace, et naît le temps.
    Comment le temps peut-il avoir un commencement ? Qu'y avait-il avant le temps ? S'il n'y avait rien, comment quelque chose a pu se produire ?...
    Une histoire de l'Univers racontée à la manière d'un conte, avec un texte à la portée de tous, qui se démarque de l'encyclopédie et du documentaire classique par sa structure, son style d'illustrations et son ton enlevé, parfois poétique. Avec un angle et un style de narration tout à fait originaux, cette histoire de l'Univers aborde de manière simple et cependant scientifique tous les thèmes sur lesquels on peut s'interroger quand on songe à l'Univers, et les replace dans la perspective chronologique de leur évolution.

  • Même pas bêtes !  la reproduction : comparons l'homme et l'animal Nouv.

    Même pas bêtes ! Le nouveau documentaire du docteur Michel Cymes et de la vétérinaire Farah Kesri pour les enfants curieux de 6 à 10 ans.

    « Comment on fait les bébés ? » Tout « petit d'homme » pose la question un jour ou l'autre. Et si le bébé girafe posait aussi la question, que lui répondrait sa maman ? Et si le petit de la raie Mobular demandait comment son papa a séduit sa maman, que lui répondrait celui-ci ? Et combien de temps dure une gestation d'éléphant ? À partir de quel âge un « bébé » devient-il indépendant ? Les animaux connaissent-ils l'adolescence ?

    La vétérinaire Farah Kesri et le docteur Michel Cymes répondent à toutes ces questions et bien d'autres concernant la reproduction dans un livre qui intéressera toute la famille. Les illustrations d'Anne Defréville, les « petits Michel » ainsi que les schémas rendent toutes ces informations faciles à comprendre et drôles à regarder.

  • Un documentaire ludique et graphique pour tendre l'oreille et observer plus de trente oiseaux présents dans nos villes ! Une nouvelle manière d'apprendre et de sensibiliser les enfants à la nature qui les entoure. Dès 5 ans.

  • Je balayerai la terre Nouv.

    Elle ne dit pas « Catastrophe ! » Elle croit aux enfants C'est une belle philosophe Notre maison Terre.
    À travers une écriture poétique et sensible, cet album dépeint les gestes simples d'un enfant qui veut à tout prix protéger la planète. Sans jugement ni critique, il interpelle le jeune lecteur et l'invite à réfléchir à l'impact de ses actions sur la Terre et à prendre conscience de l'importance d'en prendre soin.
    Le tout sublimé par les illustrations, toutes en finesse et en délicatesse, du grand peintre Chen Jiang Hong.

  • Il y a 200 millions d'années, les dinosaures régnaient sur Terre, coexistant avec d'autres animaux, dont des reptiles marins et volants. De grands mystères les entourent encore, mais les paléontologues continuent à faire des découvertes passionnantes les concernant, et ce que nous savons déjà est fascinant. Tous les dinosaures naissent dans des oeufs, et certains semblent bien minuscules à côté de leur maman. L'énorme brachiosaure broute des arbres hauts comme 4 étages, alors que le compsognathus n'est pas plus gros qu'un poulet. Et imaginez qu'un diplodocus mange chaque jour 1 000 kg de branchages ! Quant aux struthiomimus, ils battent des records de vitesse, surtout lorsqu'ils sont attaqués par des troodons ! Des infos étonnantes qui nourriront la curiosité insatiable des petits.

    Des textes courts, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.

  • Grâce à ses textes poétiques et documentés, Emmanuelle Kécir-Lepetit vous entraîne dans l'intimité de chaque arbre pour dévoiler ses caractéristiques, sa personnalité, sa force et ses faiblesses, ses anecdotes, son histoire. Les magnifiques illustrations de Léa Maupetit, à la fois délicates, précises et sensuelles, vous indiqueront comment les reconnaître et ne plus jamais les confondre. Timide, solitaire, fougueux... chaque arbre a son tempérament!

  • Pour toutes les petites mains !
    Observe attentivement la nature qui t'entoure et découvre des fleurs merveilleuses.
    - coquelicot - rose - tulipe - pâquerette - narcisse.

  • Des activités pour s'amuser dans les bois.

    Des centaines de photos et d'illustrations pour identifier les espèces.

  • Il y a des millions d'années, quand l'homme n'existait pas encore, la Terre était peuplée de dinosaures. Certains étaient immenses, d'autres tout petits. Les uns mangeaient de l'herbe, les autres, de la viande. Ils pondaient des oeufs et s'occupaient de leurs petits. Un jour, ils ont disparu... Mais on peut retrouver leurs fossiles dans le sol.
    De quelle couleur étaient les dinosaures ? Combien un tyrannosaure avait-il de dents ? Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?
    De belles images, des textes simples, des volets à soulever, des questions-réponses : un livre animé qui stimule l'imagination des enfants et les éveille au monde qui les entoure.

  • Depuis quelques années, les ornithologues du monde entier donnent l'alerte : les populations d'oiseaux diminuent partout sur la planète et certaines espèces sont proches de l'extinction. Mais qu'en est-il réellement de ce phénomène ? Quand a-t-il commencé ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, comment y remédier ? Ce documentaire retrace, entre êtres humains et oiseaux, l'histoire d'une relation complexe où se mêlent fascination et exploitation : oiseau symbole de liberté et objet d'admiration, mais aussi oiseau proie et, aujourd'hui, victime collatérale de nos activités polluantes.

  • Monte à bord de notre vaisseau scientifique et plonge dans le monde mystérieux de l'océan, depuis la surface jusqu'aux abysses, à plus de 11 000 m de profondeur. Là, dans l'obscurité hostile des fonds marins, vivent d'étranges créatures comme l'araignée de mer géante, le dragon des abysses, la pieuvre de verre, le poisson-vipère ou encore le célèbre calmar géant.

    Comment la vie est-elle possible en eaux aussi profondes ?
    Comment ces créatures respirent-elles ?
    Comment peuvent-elles voir dans le noir ?
    Comment créent-elles leur propre lumière ?

    Ce livre fascinant te fera découvrir l'un des endroits les plus méconnus de la planète et te dévoilera toute la vie et les merveilles qui s'y cachent.

  • Tous les animaux Nouv.

    Tous les animaux

    Zooparc De Beauval

    • Nathan
    • 7 Octobre 2021

    Plus de 200 questions-réponses pour devenir incollable sur les animaux !
    Plus de 200 questions pour tout savoir sur les animaux !

    Plus de 100 magnifiques photos dans un grand beau livre et 50 illustrations rigolotes pour découvrir des informations insolites :
    Les mammifères (60 en tout) : focus panda géant, hippopotame, gorille, lamantin, paresseux et koala ;
    Les oiseaux (23 en tout) : focus manchot de Humboldt ;
    Les amphibiens et les reptiles (17 en tout) : focus alligator et dragon de Komodo ;
    Sous l'eau (20 en tout) : focus poisson-clown et pieuvre ;
    Les invertébrés (20 en tout) : focus abeille et corail ;
    Les coulisses de Beauval : les métiers du zoo et bébés animaux ;

empty