Autres disciplines

  • Labyrinthes, sudokus, charades, mots-mêlés, coloriages magiques, anagrammes, énigmes, mandalas... Grâce à plein de petits jeux rigolos, l'enfant travaille, réfléchit et progresse sans en avoir l'air :

    Il joue avec les mots Il manipule les nombres et les quantités Il se concentre, observe et développe son esprit d'analyse

  • Un cahier de jeux et d'exercices, avec 1 gomme et 1 feutre effaçable, pour apprendre à lire l'heure. Pour chaque notion, des exemples et des exercices à faire sous forme de jeux pour s'entraîner : dessiner les aiguilles au bon endroit sur les horloges ou écrire les heures données par les horloges.

  • Un livre-horloge pour apprendre et s'exercer à lire l'heure avec Sami et Julie !
    Une méthode simple et ludique pour apprendre à lire l'heure.
    - 8 leçons progressives.
    - Des exercices pour s'entraîner.
    - Des conseils.
    - Tous les corrigés.
    Grâce au feutre effaçable et à sa petite éponge, l'enfant pourra dessiner les aiguilles sur les modèles de montre proposés, puis les effacer pour recommencer autant de fois qu'il le souhaitera.
    En plus, une horloge avec de vraies aiguilles !

  • Tout pour connaitre les outils numériques, savoir les utiliser et s'initier au codage et à la programmation dès le CM1.

  • Une démarche progressive en 4 étapes :
    - le tracé du signe graphique expliqué et décomposé ;
    - des activités pour s'entraîner à tracer le signe graphique ;
    - des exercices progressifs pour se préparer à l'écriture des chiffres et des lettres minuscules ;
    - un coloriage pour s'amuser et perfectionner son geste.

  • Cet ouvrage propose aux enfants de fin de Ce2, 8 scénarios différents d'escape games : pour se sortir de situations d'urgence, ils devront faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de connaissances en maths, de logique et d'esprit de synthèse... une nouvelle façon de réviser !

  • Une offre unique pour les parents : des conseils illustrés et des outils prêts à l'emploi pour aider les enfants à appréhender leurs émotions. L'auteur a mis au point plus d'une quinzaine d'outils (roue des émotions, échelle d'intensité des émotions, jeux de cartes etc.) pour aider les parents au quotidien. L'éducation positive n'a jamais été aussi facile à mettre en place à la maison !

  • Les Grands Récits de Maria Montessori. Maria Montessori a observé que, dès l'âge de 6 ans, les enfants commencent à se poser des questions existentielles : "D'où vient le monde ? D'où viennent les êtres humains ? Quel est leur rôle sur Terre ? Quel est mon rôle sur Terre ? " Pour les aider à répondre à ces questions, elle a imaginé cinq Grands Récits : l'apparition de l'Univers, de la Vie et des Hommes, l'invention de l'Ecriture et des Nombres, qui, rassemblées en une histoire unique, permettent aux enfants de donner un sens à leur existence.
    C'est par ces récits que les enfants sont initiés aux grands domaines de la connaissance : les sciences physiques, les mathématiques, la biologie, la littérature, l'histoire, la géographie... Mes cahiers de sciences Montessori. A chaque Grand Récit correspond un cahier d'activités de la collection "Mes cahiers de sciences" : véritables petits manuels riches en leçons, en exercices et en jeux, ils contiennent suffisamment de connaissances pour assouvir la curiosité de votre enfant, de 9 à 12 ans ! Mes cahiers de sciences : la Vie : Dans ce cahier, votre enfant va découvrir et comprendre : les ères géologiques ; l'apparition et la disparition des dinosaures ; les mécanismes de l'évolution ; la fossilisation.

  • Votre enfant est confronté à des situations de violence ?
    Vous aimeriez l'aider à mieux communiquer et se défendre ?

    Julie Crouzillac, présidente de l'association ADN Kids!, travaille au quotidien avec les équipes pédagogiques et les 130 bénévoles pour développer le programme de sensibilisation à la négociation chez les enfants.

    - 30 cartes.
    - Un étui super pratique adapté aux 6-10 ans pour se rassurer sur ses compétences et progresser en douceur !

    Livret :
    Découvrez une méthode efficace pour développer les compétences de votre enfant à travers 5 axes :
    - 1 parler plutôt que crier.
    - 2 cibler le problème.
    - 3 fixer les règles.
    - 4 croire en ce qu'on dit.
    - 5 agir et terminer sur un accord.

    Les différentes situations, issues des partages d'expériences avec les enfants, sont toutes illustrées.
    Un livret d'accompagnement explique comment transmettre à son enfant de bonnes pratiques relationnelles et renforcer son estime de soi d'après la méthode PACIFICAT© de ADN Kids !

  • Pour venir à bout de toutes les difficultés.
    Dans ce cahier : les règles avec des conseils pour savoir faire - des exercices de forces progressives - les corrigés détachables - un tableau d'évaluation.

  • Les Grands Récits de Maria Montessori. Maria Montessori a observé que, dès l'âge de 6 ans, les enfants commencent à se poser des questions existentielles : "D'où vient le monde ? D'où viennent les êtres humains ? Quel est leur rôle sur Terre ? Quel est mon rôle sur Terre ? " Pour les aider à répondre à ces questions, elle a imaginé cinq Grands Récits : l'apparition de l'Univers, de la Vie et des Hommes, l'invention de l'Ecriture et des Nombres, qui, rassemblées en une histoire unique, permettent aux enfants de donner un sens à leur existence.
    C'est par ces récits que les enfants sont initiés aux grands domaines de la connaissance : les sciences physiques, les mathématiques, la biologie, la littérature, l'histoire, la géographie... Mes cahiers de sciences Montessori. A chaque Grand Récit correspond un cahier d'activités de la collection "Mes cahiers de sciences" véritables petits manuels riches en leçons, en exercices et en jeux, ils contiennent suffisamment de connaissances pour assouvir la curiosité de votre enfant, de 9 à 12 ans ! Mes cahiers de sciences : l'Homme : Dans ce cahier, votre enfant va découvrir et comprendre : l'apparition et la disparition des hominidés ; les techniques et les inventions préhistoriques ; la vie des hommes préhistoriques ; les parties du corps humain.

  • De la naissance de l'informatique à la navigation sur Internet, du fonctionnement d'un ordinateur à l'utilisation des logiciels dans la vie quotidienne, un cahier complet pour découvrir le monde numérique et s'initier à certains logiciels (traitement de texte, code).
    A travers 4 grandes parties, un panorama complet : Les machines - Les logiciels - Le code - Internet.

    Chaque chapitre propose un parcours en 5 temps :
    1. Une grande image à observer ;
    2. Un petit texte proposant une synthèse sur le point abordé ;
    3. Le portrait des inventeurs et des grandes figures du monde numérique ;
    4. Des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir comment bien utiliser les outils numériques ;
    5. Un focus offrant un éclairage supplémentaire sur le point abordé.

    + à la fin de chaque partie : des ateliers pratiques pour apprendre à manier les programmes informatiques et un quiz pour faire le point sur ses connaissances.

  • Poster plastifié pour apprendre à lire l'heure. A utiliser avec un feutre effaçable pour s'entraîner à compléter des horloges. A partir du CP

  • Grâce à ce poster-ardoise effaçable illustré et grand format (45 x 72 cm), votre enfant apprendra à se repérer dans le temps.
    Pratique pour toute la famille, ce calendrier perpétuel comporte plusieurs zones effaçables pour inscrire la date, noter son humeur du jour, décrire le temps qu'il fait et planifier ses activités de la semaine : goûter d'anniversaire, sport, cours de musique, vacances...
    Accroché dans la chambre ou dans la cuisine, ce calendrier accompagnera votre enfant au fil des ans, et lui donnera l'occasion d'apprendre de façon ludique les premières notions temporelles et à organiser son emploi du temps.

  • Grâce à une méthode progressive et rigoureuse, l'enfant fait ses premiers pas en dessin, découvre les principales règles de composition et s'initie à différentes techniques (feutres, peinture, craies grasses...). Très complet, ce cahier se compose de 6 grandes parties : 1- Découvrir la perspective 2- Peindre des paysages 3- Dessiner des objets 4- Représenter des animaux 5- Créer des personnages 6- S'essayer au non figuratif Chaque partie respecte la même progression : l'enfant observe un dessin, le reproduit pas à pas en suivant des étapes, puis crée à son tour son propre dessin.
    En bonus : au milieu du cahier, des pages avec du papier à dessin.

  • Un cahier conforme au nouveau programme pour s'entraîner avec des coloriages CP : des coloriages progressifs pour travailler les compétences essentielles ; des dessins variés à découvrir au fur et à mesure des coloriages. Les corrigés dans un livret détachable. Jeux et exercices interactifs sur www.hatier-entrainement.com

  • Grâce à ce poster-ardoise effaçable sur le thème de la sécurité routière, votre enfant pourra s'entraîner à dessiner les différents panneaux de signalisation autant de fois qu'il le souhaite.
    C'est un excellent support pour s'initier au code de la route dès le plus jeune âge : la sécurité routière est au programme des cycles 1, 2 et 3, et l'attestation de première éducation à la route (APER) est délivrée à la fin du cycle 3.
    A travers cette scène attachante de la vie quotidienne, le poster Sécurité Routière éveille l'enfant au monde qui l'entoure.

    Les + :
    Support effaçable pour que l'enfant s'entraîne à l'infini.
    Poster moderne et ludique afin de sensibiliser les enfants aux dangers de la route en se familiarisant avec différents panneaux de signalisation.
    Poster grand format qui pourra décorer la chambre de votre chambre enfant.

  • Un jeu de cartes pour bien vivre ensemble et apprendre les règles de vie tout en s'amusant. 120 cartes, 5 règles du jeu, de 2 à 6 joueurs.

  • Comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? Comment accueillir dans une classe "ordinaire" un enfant porteur de handicap ? Quelles solutions concrètes adopter ? Comment appréhender les différentes formes de handicap dans une pratique pédagogique quotidienne ? Ce guide, qui s'adresse tant aux parents qu'aux professeurs des écoles, répond à ces questions légitimes et propose des pistes déjà éprouvées sur le terrain.
    Il est un outil pédagogique indispensable pour tous les enseignants de l'école primaire qui souhaitent préparer activement l'école de demain.

  • Grâce à cet ouvrage, les enfants de 5 à 11 ans découvrent de façon ludique les premières notions du Code de la route, au travers d'activités favorisant : le développement d'un comportement responsable face aux dangers de la route ; l'acquisition des règles indispensables à suivre pour assurer sa sécurité en tant que piéton, rouleur et passager. Particulièrement utile dans la préparation de l'APER (Attestation de Première Education à la Route), ce cahier propose, en plus des nombreuses activités ludiques et variées : des repères pour indiquer le type d'usager concerné (piéton, passager, rouleur) ; des histoires illustrées pour comprendre les dangers de la route ; l'essentiel à retenir sur chaque thème abordé ; les éléments de signalisation les plus importants, à connaître dès le plus jeune âge, pour être en sécurité quelle que soit la situation ; des rappels du Code de la route, pour mieux comprendre la situation illustrée et les règles à respecter.

  • Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner et adaptée en France par Bruno Hourst, permet d'apporter des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps.
    Cette approche, fondée sur les intelligences multiples, n'est cependant pas une « méthode ». Elle apporte un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre des perspectives de pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs.
    Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2 (CP, CE1, CE2), propose des modules pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, découverte du monde, éducation physique et sportive, éducation musicale, arts plastiques et EMC.
    Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
    L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie. Toutes les séquences ont été testées en classe.
    Ressources numériques : tous les supports nécessaires à cette mise en oeuvre.
    NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).

  • Plus de 150 illustrations pour montrer les chefs d'oeuvre des différentes grandes périodes artistiques et pour initier les plus jeunes à l' histoire des arts.

  • Au cycle 2, comment permettre aux élèves de questionner le monde par une démarche scientifique et réfléchie?
    Sciences à vivre cycle 2 nouvelle version propose des séquences structurées clés en main pour permettre aux élèves de se construire individuellement et collectivement des connaissances et des raisonnements scientifiques en questionnant le monde du vivant, de la matière et des objets.

  • Conçu comme un cahier d'activités enrichi de pages documentaires et d'anecdotes, ce cahier entraîne l'enfant à la découverte d'un univers sonore passionnant. Qui est Mozart ? Qu'est-ce qu'un instrument à cordes ? Quel son produit la flûte de pan ? Grâce à ses nombreux jeux et aux flashcodes qui les accompagnent, l'enfant peut s'entraîner à distinguer les familles d'instruments, à reconnaître leurs sons ou encore à poursuivre les paroles d'une chanson !

    Améliorer sa culture musicale.
    Découvrir et écouter des instruments.
    Apprendre en s'amusant.

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