• La mort n'est pas une terre étrangère

    Stéphane Allix

    • Librairie generale francaise
    • 13 Avril 2022

    Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il n'a cessé d'explorer les mystères de la conscience et de la mort.
    Dans cet ouvrage, il nous entraîne aux quatre coins du monde à la recherche de témoignages, rencontrant des médecins, des chercheurs, des médiums, des lamas tibétains ou des chamanes de la forêt amazonienne. Il dresse ici le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?

  • Expériences de mort imminente : et si la mort n'était pas la fin de la vie ? Nouv.

    La peur de la mort n'est pas une fatalité, il est possible de partir apaisé. À condition de ne plus escamoter « la fin de vie », mais au contraire de la préparer et même de la vivre intensément, aux côtés de ses proches et avec l'aide du personnel soignant. C'est l'enseignement que le docteur Sylvie Cafardy a tiré des expériences de mort imminente (EMI) vécues par des patients. Nourri de témoignages, de connaissances scientifiques et de références philosophiques, ce livre s'inscrit dans la lignée des Ars Moriendi, ces Traités de la bonne mort que l'on lisait il y a quelques siècles.


    Surtout, en questionnant notre façon de mourir, l'auteur nous interroge sur le sens de notre vie et les leçons que nous pouvons en tirer. Car apprendre à mourir, c'est d'abord apprendre à vivre.

  • Un souffle vers l'éternité

    Patricia Darré

    • J'ai lu
    • 4 Janvier 2013

    « Lève-toi, prends un papier et écris. » La première fois que « les voix » lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n'est pas schizophrène mais seulement médium, un « canal » entre l'au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s'élever, les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux.
    Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car « l'argent tue le don ». Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles.

  • Les lumières de l’invisible

    Patricia Darré

    • J'ai lu
    • 8 Janvier 2014

    La médium décrit l'usage des perceptions extra-sensorielles pour se reconnecter aux mémoires du passé et affronter le présent. Elle démontre que l'esprit qui persiste après la mort, le moi-profond, est la clé du bonheur, de l'épanouissement et de la vie spirituelle.

  • Pour les milliers d'entre nous qui l'ont vécue, l'expérience de mort imminente (EMI), mal nommée, ne parle pas de notre fin mais bien de la vie et de son sens. Ayant accédé à une conscience plus vive, infiniment vaste, souvent omnisciente, tous en sont revenus plus forts, libérés de la peur de mourir, convaincus que la vie terrestre n'est qu'une parenthèse où seul compte l'amour que l'on donne.
    Pourtant, malgré des milliers de témoignages concordants, de déclarations parfaitement vérifiables, les EMI restent méconnues voire méprisées, conduisant beaucoup de ceux qui les ont vécues à garder secrètes la plus belle expérience de leur vie autant que l'ampleur de ses implications.
    Spécialiste de ce « grand secret », l'auteur, recherches scientifiques à l'appui, montre que les EMI, en donnant accès à une conscience fondamentale, transcendante, aux horizons immenses, ouvrent indubitablement la porte sur « autre chose », une réalité dont la connaissance pourrait bouleverser à jamais notre façon d'envisager l'univers et la vie.

  • La mort est une question vitale

    Kubler-Ross Elisabet

    • Albin michel
    • 2 Octobre 2019

    « Dans un monde où l'on meurt encore si mal, la pensée d'Elisabeth Kübler-Ross est un puissant viatique. ».
    Marie de Hennezel.

    C'est en observant les symboles gravés par les enfants dans le camp d'extermination de Maidanek des papillons par dizaines que l'éminente psychiatre Elisabeth Kübler-Ross s'est pour la première fois interrogée sur l'état de conscience des mourants. Cet ouvrage, consacré aux réactions d'enfants face à la maladie et à la mort, est un témoignage bouleversant et un document exceptionnel. Il présente les différentes orientations possibles pour l'accompagnement des enfants sur ce chemin difficile qu'est l'imminence de la mort. Le Dr Elisabeth Kübler-Ross (1926-2004), psychiatre américaine d'origine suisse, a été la grande pionnière de l'accompagnement des mourants, ainsi que de l'étude des NDE (expériences de mort imminente).

  • Voici un témoignage bouleversant d'authenticité et de sincérité, celui de Nicole Dron qui a vécu l'expérience la plus mystérieuse et la plus profonde qu'il soit donné à un être humain d'éprouver : la traversée des « Portes de la Mort ».
    À 26 ans, au cours d'une opération chirurgicale, le coeur de Nicole s'arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, commence pour elle « l'aventure » qui bouleversera toute sa vie. Au coeur de la Lumière, Nicole découvre qu'elle est éternelle et qu'il n'y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu'elle ne pourra jamais plus oublier.
    Elle y retrouve, avec une émotion palpable, ce jeune frère parti trop tôt et découvre, avec un bonheur immense, que les liens d'amour ne meurent jamais...
    Un Être de lumière lui pose cette question si exigeante : Comment as-tu aimé et qu'as-tu fait pour les autres ? Des révélations troublantes sur le futur de l'humanité lui sont accordées. Il lui est dit que seule, une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre.
    Comment vit-on après une telle expérience ?

  • Revenue guérie de l'au-delà

    Anita Moorjani

    • J'ai lu
    • 23 Septembre 2015

    Témoignage d'une jeune femme d'origine indienne vivant à Hong Kong. Atteinte d'un cancer lymphatique en 2002, elle se trouve en phase terminale quatre ans plus tard et tombe dans le coma. Alors que les médecins et son entourage la croient perdue, Anita connaît une expérience de mort imminente et revient en ce monde guérie, avec une compréhension nouvelle de sa raison d'être sur terre.

  • La source noire

    Patrice Van Eersel

    • Librairie generale francaise
    • 19 Juin 1987

     Patrice Van Eersel La Source noire De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance.
    Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des états-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences.
    Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire...
    La Source noire, un livre fascinant et plein d'espoir.

    Précipitez-vous sur La Source noire : en quelques heures d'une lecture palpitante, vous apprendrez tout ce qu'il convient de savoir sur vos premiers pas dans l'au-delà.

    Roland Jaccard, Le Monde. 

  • Expériences de vie imminente

    Patrick Theillier

    • Artege
    • 18 Septembre 2019

    Le Dr Patrick Theillier poursuit ses recherches sur ces phénomènes étranges et fascinants des Expériences de Mort Imminente.
    Après le succès de son premier livre, il aborde ici la question essentielle de la mort dans une société perdue vis-à-vis du surnaturel et de l'au-delà. Le Dr Theillier répond aux questions du paranormal soulevées par les Expériences de Mort Imminente : les médiums, le spiritisme, la communication avec les morts ou la possibilité de l'enfer...
    C'est aussi de multiples témoignages dont part ce livre qui nous apporte des moyens de croire que chacun de nos actes a une portée éternelle pour cette Vie qui nous attend après la mort.
    La majorité des personnes qui ont vécu ces expériences relatent une rencontre au-delà de tout ce que l'on peut imaginer et qui a transformé leur vision du monde et leur existence au quotidien, écoutons-les !

  • Une enquête aux frontières de l'après-vieMort clinique, retour à la vie, souvenir d'un état de bien-être et de plénitude... De nombreux témoignages d'expérience de mort imminente (EMI) font état d'une lumière irradiante, d'une sensation d'amour infini et parfois de la rencontre avec des proches décédés. Hallucinations pures et simples ou preuves de l'existence d'un au-delà ? Ces « histoires de lumière et de tunnel » divisent les scientifiques. Pourtant, la similitude des récits est troublante et ils sont riches de sens.
    La mort est-elle une fin ou une transition ? La conscience peut-elle exister en dehors de son support matériel ? L'hypothèse de l'après-vie est-elle irrationnelle ? Autant de questions qui restent pleinement actuelles. Illustrée de nombreux témoignages inédits et de cas historiques peu connus, une enquête extraordinaire aux frontières de l'après-vie.

  • Les thérapeutes du ciel

    Bruno Charvet

    • Michel lafon poche
    • 28 Mai 2020

    « Depuis l'enfance, je reçois les messages de personnes passées sur l'autre rive. Elles continuent à nous accompagner, nous guider et nous rendre meilleurs. À travers ce livre, je vous invite à ne plus craindre les angoisses et la mort, à découvrir comment nous pouvons nous inspirer de nos amis, là-haut. »

  • Expériences de mort imminente

    Patrick Theillier

    • Artege
    • 1 Octobre 2015

    Aujourd'hui, en Occident, tout est fait pour occulter la mort. Le mot même devient tabou. On ne parle plus de mort, mais de « fin de vie », c'est plus correct.. Fin de vie ? La mort est-elle vraiment la fin de la vie, la vie finit-elle vraiment avec la mort ?
    On peut se poser la question. D'ailleurs, qui peut dire qu'il ne s'est jamais posé cette interrogation fondamentale, inscrite au coeur de l'homme : « Y a-t-il quelque chose après la mort » ? Question primordiale, cruciale, pour chacun d'entre nous.
    Certains y croient, d'autres non.
    Depuis quelques temps, se multiplient les témoignages de personnes qui soutiennent être revenues d'un « autre monde » plutôt idyllique, alors qu'ils étaient considérés comme morts.
    Est-ce vraiment envisageable, concevable ?
    Le docteur Patrick Theillier, spécialiste des miracles - il a été responsable du Bureau des Constatations Médicales à Lourdes -, expose ici l'approche que l'on peut faire de ces phénomènes surprenants, autant sur le plan de la raison - de la science -, que sur celui de la foi, reprenant des témoignages très divers et réfléchissant sur la portée de ces « signes » : ne sont-ils pas, pour notre monde sécularisé, des indices du Ciel pour nous aujourd'hui ?

  • Pour les scientifiques spécialistes du sujet, près de 4 % de la population mondiale a vécu une expérience de mort imminente (EMI). Cette expérience transforme profondément celles et ceux qui l'ont vécue.

    Grâce au recueil de 30 récits inédits et captivants et à l'analyse de plus de 350 témoignages à travers le monde, cet ouvrage présente des parcours de vie avant et après une EM1 : les bouleversements personnels et professionnels, les changements de philosophie de vie...

    L'expérience de ces témoins constitue une ouverture pour chacun d'entre nous, en nous montrant ce que leur propre mort leur a appris sur la vie et sur la manière dont nous pouvons tous pleinement la vivre.

    Cécile Cloutas, psychologue, apporte un éclairage sur les sujets abordés au cours de ces témoignages : la perception de la mort, du sens de l'existence, notre relation aux autres, le rôle du corps, des biens matériels, mais aussi l'expression de lame, le lien avec les défunts, la foi et l'amour.

    "Plus qu'un livre, c'est un outil thérapeutique, tant pour ceux qui ont vécu cette expérience que pour leurs proches, mais sa vocation est aussi de vous aider à vous préparer à quelque chose qui pourrait bien vous arriver..." Sonia Barkallah.

  • Faire son deuil c'est aimer

    Anselm Grün

    • Salvator
    • 29 Octobre 2015

    Faire son deuil, c'est aimer. Mais comment rester en lien avec le défunt par-delà la mort ?

  • à chaque jour son ange gardien

    Haziel

    • Bussiere
    • 7 Février 2001

    Ce nouvel ouvrage de haziel dévoile une méthode simple et efficace destinée à s'assurer chaque jour la protection et les bienfaits des entités célestes.
    L'ange du jour est un véritable guide qui ouvre la voie vers le meilleur chemin de vie possible et, grâce à cet entretien quotidien, les anges feront ressortir de votre personnalité vos qualités cachées, vous donneront conscience des atouts qui sont les vôtres. un ouvrage à mettre entre toutes les mains.

  • Souvenirs de l'au-delà

    Michaël Newton

    • Jardin des livres
    • 15 Novembre 2007

    Les expériences aux frontières de la mort nous ont appris qu'au terme de notre existence humaine, nous passons dans un tunnel pour retrouver le lieu que nous avions quitté.
    Mais quel est ce lieu ? Que s'y passe-t-il ? Qui prend la décision d'envoyer une âme s'incarner dans la vie humaine ? Et sur quelles critères ?
    Après vingt ans d'expérience auprès de milliers de patients, le Dr Michael Newton a réussi à dresser un tableau extraordinaire de ce qui se déroule de " l'autre-côté " entre deux incarnations. Ses patients ont révélé des détails précis sur ce qu'ils ont ressenti au moment de leur mort et sur les êtres qui sont venus à leur rencontre pour les accompagner dans l'autre monde.
    Ce livre est totalement extraordinaire parce qu'il montre que le destin n'est pas aussi arbitraire qu'on le pense, et que chaque âme est amenée à choisir en fonction de critères très particuliers. Il montre aussi que la vie ne s'arrête pas à la mort et que nous décidons tous, à un moment précis, de nous incarner dans un corps pour " expérimenter " la Vie.

  • Communiquer avec les animaux

    Laïla Del Monte

    • Vega
    • 18 Janvier 2008

    Communiquer avec les animaux est naturel. C'est une relation simple et authentique. Laïla Del Monte nous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle nous invite à reconsidérer notre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage. Avec amour et honnêteté, Laïla Del Monte nous explique comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux. Aucune méthode mystérieuse ni procédés magiques ne sont nécessaires, il suffit de se reconnecter à notre intuition profonde pour rétablir ce lien. L'authenticité de la démarche de Laïla Del Monte fait naître le désir d'entreprendre, à notre tour, ce chemin vers l'animal et, par ce biais, vers nous-même.

  • Dialogues avec l'au-delà

    James Van Praagh

    • J'ai lu
    • 1 Juillet 2010

    Dialogues avec l'au-delà James Van Praagh jouit d'une faculté hors du commun : il parvient à communiquer avec les morts. Au cours de ses consultations, il reçoit des hommes et des femmes qui ont perdu un être cher : un enfant, une épouse, un mari, un ami, un animal de compagnie. Avec beaucoup d'humilité, il transmet les communications qu'il reçoit par médiumnité. Les messages sont saisissants, tant par leur contenu détaillé que par le réconfort qu'ils apportent. À la fois journal spirituel et manuel d'initiation, Dialogues avec l'au-delà apporte les preuves indubitables d'une existence après la mort.

  • La mission de ce livre :
    - Établir une synthèse sur les EMI de A à Z.
    - Répondre à de nombreuses questions sur les EMI : Pouvons-nous réellement parler d'évolution des mentalitésdans les milieux scientifiques et hospitaliers? Quelles sont les hypothèses émises pour expliquer ce qu'ont vécu les expérienceurs ?
    - Un point précissur la recherche entreprise depuis la publication du best-seller «La vie après la vie» du Dr Raymond Moody en 1975 et l'enquête à laquelle s'est livré le journaliste Patrice van Eerseldans«La Source Noire», publié en 1986 : des témoignages inédits, le point sur les dernières avancées de la science à propos dela survie de la conscience, un récapitulatif des différents types d'EMI,un compte rendu détaillé sur les messages sur nous délivrent les EMI.

  • L'oracle de l'archange Michaël

    Doreen Virtue

    • Exergue
    • 14 Juin 2010

    L'Archange Michaël est le protecteur et l'ami de tous.
    Appelé aussi saint Michel ou Prince des Archanges, il tient dans sa main une épée pour terrasser les puissances démoniaques il combat l'ombre et fait triompher la lumière. A toute personne qui lui adresse une requête, il procure réconfort, soutien et délivrance. Chacune de ces 44 cartes, magnifiquement illustrées, vous livre un message de l'Archange Michaël. Un livre d'accompagnement vous apprend à l'interpréter.
    Ainsi, vous vous sentirez libre, protégé et aimé !

  • Stanislav Grof nous livre ici son propre parcours en tant que pionnier de l'exploration de la conscience humaine. Il réussit l'exploit de rédiger un ouvrage d'une grande lisibilité, très accessible, captivant, qui vient bouleverser notre compréhension de la réalité, de l'homme et de l'univers. D'une grande rigueur professionnelle, même en abordant les sujets les plus délicats, Grof nous conduit par étapes progressives à remettre en question nombre de choses qui nous semblent évidentes.

  • Les anges de l'amour ; coffret

    Doreen Virtue

    • Exergue
    • 9 Novembre 2012

    Où est mon âme soeur ?, Quand vais-je me marier ? ou Est-ce bien celui/celle que j'attends ?
    Grâce aux Anges de l'Amour, vous pourrez effectuer des tirages précis et fiables sur votre propre vie amoureuse ainsi que sur celle de vos proches. Faites confiance et respectez ces messages divins qui sont là pour vous assister. La Loi d'Attraction garantit que vous sélectionnerez toujours les bonnes cartes pour répondre avec précision à toutes vos questions.

  • A la demande de ses lecteurs, Doreen Virtue a créé un magnifique jeu divinatoire dans le but de nous familiariser avec les maîtres spirituels. Ce jeu présente 44 superbes reproductions de personnages divinisés (hommes et femmes) provenant de diverses cultures, tels que Ganesh, Merlin, Saint-Germain, Apollon, Pallas Athéna, la Femme Bison blanc, Jésus, Moïse, Yogananda, l'Homme vert, Kuthumi... Un livre illustré fournit de nombreuses informations sur la signification de chaque carte, de même qu'un bref historique sur chaque personnage. Tout comme ses autres jeux divinatoires, ces cartes recèlent des messages d'enrichissement personnel, positifs et précis.

empty