• CCet ouvrage de BTS 1ère et 2è années, Culture Économique, Juridique et Managériale, de la Collection Réflexe, conforme aux nouveaux programmes, propose une approche transversale de l'économie, du droit et du management, et met l'entreprise au centre du questionnement.

    Principaux BTS concernés.
    BTS NDRC 1re et 2e années.
    BTS GPME 1re et 2e années.
    BTS SAM 1re et 2e années.
    BTS MCO 1re année.

  • Points forts :

    - Il couvre les 4 h hebdomadaires de la première année de BTS et traite les 3 premiers thèmes du programme :
    1. L'intégration de l'entreprise dans son environnement.
    2. La régulation de l'activité économique.
    3. L'organisation de l'activité économique.

    - Chaque thème est découpé en questions à dominante économique, juridique ou managériale et chaque question correspond à un ou deux chapitres. À chaque question sont associées des compétences structurant les chapitres.

    - À la fin de chaque question : un cas pratique, et à la fin de chaque thème : un cas d'entraînement pour retravailler les compétences.
    - Une situation filée est proposée par grande partie de chapitre pour contextualiser l'apprentissage.
    - En fin de chapitre, sont proposés un schéma de synthèse et les mots clés à retenir.
    - En fin d'ouvrage, l'étudiant dispose de pages de méthodologie de l'épreuve et d'un lexique économique, juridique, managérial.
    - De nombreuses vidéos enrichissent le manuel.
    - Nouveau "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le manuel : exercices interactifs et vidéos.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • I-Manuel 2.0, La solution numérique pour mettre les élèves en activité :

    Un outil innovant et simple d'utilisation qui reprend l'ensemble des contenus du livre imprimé sous forme numérique et interactive :
    - Saisie des réponses sur ordinateur ou tablette, sauvegarde et export du travail effectué.
    - Échanges professeur/élèves.
    - Vidéoprojection en classe.
    - Téléchargement de la version papier pour une utilisation sans connexion.

    Sur imanuel.nathan.fr : découvrez toutes les fonctionnalités de votre i-Manuel en activant votre licence enseignant.

    L'activation des licences numériques élèves i-Manuel 2.0 est laissée au libre choix des enseignants, le livre papier peut être utilisé seul.

    Pour une utilisation en classe, 100% de la classe doit être équipée d'un ouvrage papier.
    Pour en savoir plus sur le i-Manuel 2.0 et les avantages pour les prescripteurs rendez-vous sur www.nathan.fr/i-manuel2 ;

  • Points forts :
    - Nouveau : Une mise à jour complète des documents et des graphiques.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.
    - Nouveau : Pour chaque chapitre : un QCM interactif est proposé sur l'application Socrative pour permettre aux enseignants d'évaluer simplement et immédiatement la compréhension des étudiants.
    - Nouveau : Des vidéos sont proposées pour accompagner certaines des situations.
    - Des schémas de synthèse clairs et dynamiques.

    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    Structure type d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    - Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».

  • La collection « Repères CEJM » propose une entrée par des situations d'entreprise concrètes et variées. Un ouvrage totalement à jour : des données juridiques et économiques récentes et des exemples d'entreprises actuels Pour acquérir les notions et les compétences : des activités basées sur des documents actuels, courts et variés. Pour retenir par le texte ou par l'image : une synthèse rédigée et une synthèse schématique. Pour vérifier ses acquis : des exercices rapides pour vérifier la compréhension et l'acquisition des notions. Pour s'entraîner : des applications graduées en deux niveaux (avec ou sans guidage). Pour préparer l'examen : 15 cas d'entreprise pour faire la synthèse, chapitre par chapitre et 4 entraînements transversaux. Pour aider vos étudiants à réussir : tous les outils indispensables (lexique, fiches méthode, présentation de l'épreuve). Pour animer votre classe : des nombreuses ressources numériques (QCM, vidéos).

    Colectif d'auteurs : Barbet Elodie,Gillet Patrice,Guillermet Odile,Lacan Sophie,Michaely Emilie,Salès-Juet Marine,Tremeau Audrey

  • Un apprentissage par les cas et un questionnement construit dans l'esprit de l'épreuve.Une collection jugée attractive par les étudiants et plébiscitée par les enseignants.
    L'ouvrage de 1re année a été actualisé pour tenir compte des changements récents dans ces disciplines.
    Un découpage de l'ouvrage adapté au nombre de séances prévues dans l'année.
    Des cas, structurés en 2 ou 3 parties, pour en faciliter l'étude et couvrir l'intégralité des notions aux programmes.
    En fin de chapitre, un entraînement à l'épreuve pour réinvestir les notions et acquérir les méthodes nécessaires à la réussite de l'examen.
    En fin d'ouvrage, un sujet de BTS (commenté et corrigé pas à pas) indique à l'élève la méthodologie à suivre ; des sujets inédits sont proposés pour s'entraîner.
    Pour varier les approches, des supports d'animation appréciés des élèves sont présents tout au long des chapitres : des QCM interactifs et des vidéos.

  • Actualisation comptable, fiscale et sociale avec prise en compte des textes en vigueur au 01/01/2020.
    Cet ouvrage est destiné à l'étude du processus 1 permettant la préparation des épreuves E41 et E42A - E42B du BTS CG.
    L'ouvrage se compose de treize scénarios pédagogiques reposant sur un même contexte d'entreprise et reprenant les principales compétences du référentiel pour un apprentissage progressif.
    Les scénarii commencent par des mots-clefs permettant une recherche sur internet et une mise en oeuvre de la veille comptable, fiscale et juridique. Le contexte est ensuite présenté de manière professionnelle avec des documents fournis et des opérations à réaliser, contrôler, justifier. Chaque scénario est accompagné d'une fiche ressource qui permet à l'étudiant d'obtenir les ressources notionnelles nécessaires à la bonne compréhension des concepts.
    Des situations professionnelles de complexité variable accompagnent les scénarii et permettent de mettre en application les compétences acquises. Leur réalisation sur papier ou sur poste informatique (PGI, tableur) permet de mettre en situation l'étudiant dans des contextes professionnels.

  • Actualisation comptable, fiscale et sociale avec prise en compte des textes en vigueur au 01/01/2020.
    Cet ouvrage est destiné à l'étude du début du processus 2 permettant la préparation des épreuves E41 et E42A-E42B du BTS CG.
    Il se compose de cinq scénarios pédagogiques reposant sur le même contexte d'entreprise et reprenant les principales compétences du référentiel pour un apprentissage progressif (travaux d'inventaire : sources réglementaires, dépréciations, amortissements, provisions et ajustements des comptes de gestion).
    Les scénarii commencent par des mots-clefs permettant une recherche internet et une mise en oeuvre de la veille comptable, fiscale et juridique. Le contexte est ensuite présenté de manière professionnelle avec des documents fournis et des opérations à réaliser, contrôler, justifier.
    Chaque scénario est accompagné d'une fiche ressource qui permet à l'étudiant d'obtenir les ressources notionnelles nécessaires à la bonne compréhension des concepts. Des schémas d'écriture sont intégrés afin d'aider les étudiants lors de la réalisation des scénarii et des situations professionnelles.
    Des situations professionnelles de complexité variable accompagnent les scénarii et permettent de mettre en application les compétences acquises. Leur réalisation sur papier ou sur poste informatique (PGI, tableur) permet de mettre en situation l'étudiant dans des contextes professionnels. Le nombre de situations professionnelles est important car elles permettent de gérer l'hétérogénéité du public (les étudiants n'ont pas vocation à tout faire mais le professeur pourra choisir telle ou telle SP pour tel ou tel profil d'étudiants).
    En fin d'ouvrage, deux situations professionnelles de synthèse à réaliser pendant les heures d'ateliers professionnels sont proposées. Elles couvrent certaines compétences relatives aux processus 1, 2, 3 et 7. Elles permettent de compléter le passeport professionnel de l'étudiant et peuvent être évaluées dans le cadre des épreuves E42 et E6.

  • Destinés aux étudiants des BTS Tertiaires, les Nouveaux A4 constituent un support performant leur permettant d'acquérir les compétences et connaissances des programmes d'Économie, de Droit et de Management des entreprises et de se préparer efficacement à l'examen.
    LES POINTS FORTS DE LA COLLECTION :
    - une approche par les documents.
    - des cas pour chaque chapitre.
    - une synthèse rédigée pour l'élève.
    - des entraînements par thème.
    - des QCM.

  • -Un cas pratique proche des épreuves du BTS et un schéma de synthèseà la fin de chaque chapitre. Plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    -Plus synthétiques, les nouveaux découpages permettent de couvrir l'intégralité du référentiel de BTS tout en entraînant efficacement aux épreuves.
    -Cet ouvrage existe aussi en i-Manuel pour faire travailler les élèves sur poste informatique, en demi-groupe ou en classe entière.

  • Une nouvelle collection pour se préparer efficacement à l'examen.Nouveau : des fiches mémo détachables qui aident l'élève à rédiger sa synthèse.Des vidéos facilement accessibles par des flashcodes.Une méthodologie axée sur l'entraînement de l'élève à l'examen.Un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre.En Économie, l'approche se fait par contexte au sein des chapitres : un premier contexte pour découvrir les notions du programme et un second contexte pour les réinvestir.En fin de chaque ouvrage, un dossier PREPA EXAM pour se familiariser avec les épreuves.
     

  • Ce nouveau programme applicable à la rentrée de septembre concerne dans un premier temps les BTS réformés en 2018 : - Support à l'action managériale (SAM) - Gestion de la PME (GPME) - Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) 3 thèmes dédiés à la 1re année du BTS : Thème 1 : L'intégration de l'entreprise dans son environnement Thème 2 : La régulation de l'activité économique Thème 3 : L'organisation de l'activité de l'entreprise - 18 chapitres pour une approche dynamique des thèmes, avec : - Une entrée de chapitre en vidéo - Une approche par les documents : visuels, graphiques, tableaux, textes ...
    - Dans la rubrique Pour faire le point, l'étudiant synthétise ses connaissances sous des formes variées : à l'appui d'une vidéo, en schéma, en rédigeant un court paragraphe... - Une synthèse en schéma - Un entraînement par chapitre avec le Parcours balisé qui permet à l'étudiant de s'exercer à partir de 2 ou 3 documents et d'être guide grâce à des points méthodes - " Vers le BTS " : Un entraînement transversal par thème, sous forme de cas d'entreprise, pour croiser les angles économique, juridique et managérial.

  • Une COLLECTION ENTIÈREMENT REVISITÉE pour mieux répondre à vos attentes, et faciliter l'intégration des élèves issus de Bacs Professionnels.
      > Les points forts du livre élève :
          - une entrée dynamique par la VIDÉO dans chaque chapitre !
          - des DOCUMENTS CONCRETS ET D'ACTUALITÉ       - des ACTIVITÉS VARIÉES (QCM, jeux de rôles et cas pratiques) pour vérifier ses connaissances       - une SITUATION ÉCONOMIQUE par chapitre pour mettre en application une ou plusieurs compétences       - une SYNTHÈSE EN SCHÉMA avec les repères essentiels       - 4 ENTRAINEMENTS à l'examen pour se préparer au diplôme       - un LEXIQUE des mots-clés AVANTAGE PRESCRIPTEUR GRATUIT!
       - le manuel numérique

  • Points forts :
    - Des chapitres construits autour d'une situation professionnelle filée associée à une compétence, pour aborder les notions en contexte.
    - La même entreprise peut être utilisée dans plusieurs chapitres consécutifs, afin de bien saisir la chronologie du traitement des obligations fiscales.
    - De nombreuses applications permettent de mettre en oeuvre les compétences dans un contexte différent et d'approfondir le sujet du chapitre.
    - Des fiches ressources claires et concises fournissent à l'étudiant l'essentiel des savoirs pour réaliser les activités proposées et acquérir les compétences visées.
    - Les questions relevant du Processus 7 sont balisées pour favoriser une approche transversale au fil des chapitres et faciliter le travail des enseignants.
    I-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • L'enseignement de l'économie a pour finalité de permettre au diplômé de s'insérer dans le monde du travail. Il convient de tenir compte du fait que les étudiants sont de plus en plus nombreux à poursuivre leurs études dans ces sections.

    Des transversalités existent entre le droit et l'économie, mais également avec le management et les matières professionnelles auxquelles les enseignements de droit et d'économie doivent servir de support. Elles permettent d'apporter une vision élargie des problématiques rencontrées par les entreprises, voire par les administrations.

    Le programme de première année ne s'envisage plus comme un apprentissage des bases économiques, considérées comme acquises, mais font appel à des notions très larges ainsi qu'à la compréhension synthétique de phénomènes économiques.

    /> Ainsi l'économie s'appréhende à partir des échanges, de la croissance, pour aboutir à la redistribution des richesses. Il est nécessaire de mettre l'élève en situation de comprendre les grands débats actuels et de maîtrise les mécanismes économiques.

    Chaque chapitre :
    - une première page de sensibilisation à la leçon, la plupart du temps à partir d'un document photographique ;
    - deux pages constituant la synthèse du cours, ce qui permet au professeur de développer de façon complémentaire certains points qu'il estime importants. Elles sont présentées sous forme de présentation journalistique et par suite variées ;
    - six pages comprenant des exercices destinés à éclairer le cours et à apprendre à maîtriser des situations concrètes ;
    - une dernière page de récapitulation de l'ensemble des connaissances acquises, avec un schéma ou texte bref à compléter et un document de synthèse.

    Remarque : après chaque partie, une double page proposant un cas concret est mise à la disposition des élèves et du professeur.

    A la fin de l'ouvrage, se trouvent :
    - la présentation de l'examen et la méthodologie ;
    - des sujets d'examen ;
    - des fiches de révision : l'essentiel de l'essentiel.

  • À mi-chemin entre un manuel et une pochette d'exercices, cet ouvrage offre une approche dynam:ique de l'économie en laissant une large place à l'analyse de situations réelles et à la réflexion.

    Des documents synthétiques illustrant parfaitement les compétences attendues ;
    Des synthèses simplifiées, intégrant de nombreux schémas pour faciliter la mémorisation ;
    À la fin de chaque chapitre, des entraînements à l'examen.

  • Structure d'un chapitre
    - Une page d'ouverture permet d'introduire la problématique du chapitre.
    - Des documents variés structurés par un plan clair et lisible permettent de construire le cours selon une approche inductive. En Droit, le cours est construit en trois temps : découverte, acquisition des savoirs, réinvestissement dans une application courte.
    - Des activités vérifient l'acquisition des connaissances et mettent en oeuvre les compétences du référentiel.
    - Un schéma de synthèse résume les points clés et met en évidence l'articulation du cours.

    Un lexique rassemble les définitions des notions clés.

  • Des situations économiques variées pour aborder le programme d'Economie dans des contextes concrets.

    Une nouvelle collection d'ouvrages détachables, pour une nouvelle approche dynamique de l'enseignement de l'économie en BTS Tertiaires fondée sur l'apprentissage par les cas.

  • Le livre du professeur comprend l'ensemble des corrigés du livre.

    Collectif d'auteurs : Verdier Luc,Gonzalez Elizabeth,Mubalegh Françoise,Deltombe Véronique,Haury Damien,Foray Bruno,Ciavaldini Christophe

  • - Un ouvrage proposant une approche du référentiel d'Économie par les compétences.
    - Des contenus fortement actualisés et des schémas de synthèse clarifiés et dynamisés.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.

    I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel Structure d'un chapitre:
    - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen, permet de préparer à l'épreuve du BTS.

  • Un apprentissage par les cas et un questionnement construit dans l'esprit de l'épreuve. Une collection jugée attractive par les étudiants et plébiscitée par les enseignants.

    Cet ouvrage a été actualisé pour tenir compte des retours d'usage et des attentes des enseignants.
    Un découpage adapté au nombre de séances prévues dans l'année.
    Des cas en 2 ou 3 parties pour en faciliter l'étude et couvrir l'intégralité des notions au programme.
    En fin de chapitre, un entraînement à l'épreuve pour réinvestir les notions et acquérir les méthodes nécessaires à la réussite de l'examen.
    En fin d'ouvrage, un sujet de BTS commenté et corrigé "pas à pas" avec la méthodologie pour s'entraîner.
    Pour varier les approches et tout au long des chapitres, de nouveaux supports d'animation appréciés des élèves : QCM interactifs, vidéos, schémas de synthèse animés.

empty