• Cet ouvrage de Bac Pro, met les élèves en activité à partir de situations de la vie courante et professionnelle dans le cadre général de la co-intervention. De nombreux problèmes contextualisés dont certains spéciaux « co-intervention ». Des exercices centrés sur les automatismes et l'algorithmique et programmation. Une investigation pour découvrir les notions du chapitre. Des activités simples qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice ou de l'ordinateur. Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires et à des tutoriels. Un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires à la résolution des problèmes.

  • Carnet de réussite MATHS - CAP & BAC PRO Ce carnet présente l'essentiel des notions et méthodes à maîtriser à l'issue du collège pour réussir son entrée dans la voie professionnelle.

    Il pourra être utilisé tout au long de l'année, en accompagnement personnalisé ou en consolidation, notamment à l'issue des tests de positionnement en début de 1re année de CAP ou de 2de Bac Pro.

    Une approche positive et simple des mathématiques :Des rappels du vocabulaire et des méthodes indispensables à maîtriserDes exercices variés pour personnaliser l'accompagnement des élèvesUn jeu innovant de questions flash en fin d'ouvrage

  • Un carnet pour travailler régulièrement et efficacement les automatismes.- Pour chaque automatisme, une double page avec des exercices progressifs, undéfi en temps limité et des rappels de notions et méthodes- Des outils pour s'auto-évaluer et suivre ses progrès- Le rappel des notions de base incontournables- Des flashcards pour s'entraîner de façon ludique et motivanteCe manuel est enrichi de ressources gratuites foucherconnect.fr : des flashcards interactives et un tableau de bord pour suivre les progrès de l'élève

  • Ce manuel propose tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le nouveau programme des groupements A et B dans l'horaire imparti, en intégrant l'accompagnement personnalisé et la co-intervention. Des séances brèves (activité, cours, applications) ciblées sur des capacités précises, pour progresser librement Un apprentissage de l'algorithmique et de la programmation, des activités avec Python Des pages dédiées à l'accompagnement personnalisé et à la consolidation Des suggestions d'activités pour la co-intervention Une présentation du vocabulaire ensembliste et logique et des questions spécifiques dans les double-pages d'exercices et problèmesDes escape games pédagogiques pour associer jeu et apprentissageLes + de ce manuelUne plateforme d'utilisation en ligne de Python en partenariat avec Vitta Science32 tutoriels vidéo pour utiliser les calculatrices TI et Casio, le tableur et GeoGebra10 pages spécifiques pour travailler les automatismes (méthodes et exemples)3 entraînements vers l'examenTout le programme complémentaire pour la poursuite d'étudesCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : des tutos vidéo, des fichiers TICE, accès à la plateforme en ligne Python.

  • Un nouvel ouvrage consommable adapté au niveau des élèves de CAP pour mettre en oeuvre tout le programme et s'entraîner en vue du CCF.
    Des activités qui s'appuient sur des situations concrètes, avec un rapide bilan illustré d'un exemple.
    Des tutoriels vidéo pour l'utilisation des calculatrices, des logiciels Excel et GeoGebra.
    De très nombreux exercices différenciés, classés selon les objectifs du programme.
    Des pages pour l'accompagnement personnalisé et la consolidation avec des approches variées adaptées à l'hétérogénéité des classes : J'utilise le vocabulaire approprié, je revois un point important, je mémorise, j'applique une méthode, je vais plus loin.
    Des entraînements fréquents aux automatismes et aux calculs numériques.
    L'approche algorithmique est mise en oeuvre régulièrement avec l'utilisation de Scratch.
    Une évaluation par chapitre avec sa grille de compétences téléchargeable.
    En fin d'ouvrage :
    Tous les automatismes : techniques et entraînements.
    Les capacités de calcul numérique : méthode, exemple et entraînement.
    Des pages de jeux pour aborder les bases du programme de manière ludique.
    6 fiches pour acquérir les bases du logiciel Scratch.
    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • La collection de référence plébiscitée par les enseignants.
    - De nombreux problèmes contextualisés dont certains spéciaux «co-intervention».
    - Des exercices centrés sur les automatismes et l'algorithmique et programmation.
    - Une investigation pour découvrir les notions du chapitre.
    - Des activités simples qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice et des logiciels informatiques.
    - Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires ainsi qu'à des tutoriels.
    - Un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires.
    - Une évaluation formative.

  • Cet ouvrage de Bac Pro, met les élèves en activité à partir de situations de la vie courante et professionnelle dans le cadre général de la co-intervention. De nombreux problèmes contextualisés dont certains spéciaux «co-intervention». Des exercices centrés sur les automatismes et l'algorithmique et programmation. Une investigation pour découvrir les notions du chapitre. Des activités simples qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice ou de l'ordinateur. Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires ainsi qu'à des tutoriels. Un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires à la résolution des problèmes.

  • Ce manuel propose tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le nouveau programme du groupement C dans l'horaire imparti, en intégrant l'accompagnement personnalisé et la co-intervention. Des séances brèves (activité, cours, applications) ciblées sur des capacités précises, pour progresser librement Un apprentissage de l'algorithmique et de la programmation, des activités avec Python Des pages dédiées à l'accompagnement personnalisé et à la consolidation Des suggestions d'activités pour la co-intervention Une présentation du vocabulaire ensembliste et logique et des questions spécifiques dans les double-pages d'exercices et problèmesDes escape games pédagogiques pour associer jeu et apprentissageLes + de ce manuelUne plateforme d'utilisation en ligne de Python en partenariat avec Vitta Science32 tutoriels vidéo pour utiliser les calculatrices TI et Casio, le tableur et GeoGebra10 pages spécifiques pour travailler les automatismes (méthodes et exemples)3 entraînements vers l'examenTout le programme complémentaire pour la poursuite d'étudesCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : des tutos vidéo, des fichiers TICE, accès à la plateforme en ligne Python.

  • Ce manuel consommable est adapté à la diversité des élèves.Des activités courtes, basées sur des situations concrètes variées, traitant toutes les compétences et capacités attenduesDans chaque chapitre, une activité d'algorithmique et de programmation combinant langage naturel, visuel et PythonDes exercices et problèmes variés, des rituels pour les automatismesDes pages pour l'accompagnement personnalisé et la consolidationDes évaluations pour se préparer progressivement au CCFLes notions de vocabulaire ensembliste et logiqueDes entraînements avec méthode pour chaque automatisme du programmeUn chapitre spécifique « Calculs commerciaux et financiers » pour les élèves du groupement CCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : des fichiers TICE, Scratch et Python, des tutos vidéo tableur, GeoGebra et calculatrices et un accès à la plateforme en ligne Python.

  • Cet ouvrage met les élèves en activité à partir de situations de la vie courante et professionnelle dans le cadre général de la co-intervention.
    - Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes.
    - Des exercices progressifs, avec l'accent mis sur le calcul numérique.
    - Un apprentissage régulier de l'utilisation de logiciels (GeoGebra, tableur et Scratch pour la partie algorithmique) et de la calculatrice.
    - Des évaluations dans chaque chapitre et des préparations à l'épreuve du CAP.

  • Ce manuel propose tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le nouveau programme dans les grilles horaires imparties, en intégrant l'accompagnement personnalisé et la co-intervention. Des séances brèves (activité, cours, applications) ciblées sur des capacités précises, pour progresser librement. Des double-pages dédiées à l'Accompagnement personnalisé. Consolidation (comprendre le vocabulaire des mathématiques, apprendre à mémoriser, s'entraîner à la résolution de problèmes et acquérir des méthodes).
    Des suggestions d'activités pour la co-intervention, avec des exemples facilement transposables dans les différents champs professionnels. Une découverte progressive de l'algorithmique et de la programmation, et des activités avec Python. 28 tutoriels vidéo pour utiliser les calculatrices TI et Casio, le tableur et GeoGebra. Une présentation du vocabulaire ensembliste et logique et des questions spécifiques dans les double-pages d'exercices et problèmes.
    De courtes activités pour consolider les automatismes de calcul. Un site Fouchergame.fr pour plonger l'élève dans l'univers ludique des escapes games avec 1 scénario de jeu en maths : vidéo de lancement, espace jeu pour saisir ses réponses en autonomie. Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect !

  • Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnent), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés.
    - La méthodologie est travaillée dans une partie « Je découvre des notions et des méthodes » en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Grâce à « Je retiens l'essentiel », les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé.
    - Des exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer.
    > Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Scratch.
    > Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer.
    Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur leurs connaissances.
    - Une partie est consacrée spécifiquement aux exercices de préparation au CCF.
    - À la fin de ce cahier une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome.
    - Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.
    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Ce dispositif hybride (cahier + exercices numériques) propose une méthode originale et complète pour travailler les automatismes tout au long du cycle de formation en voie professionnelle.
    Utilisable en travail en classe, comme dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ou de la co-intervention, il convient également au travail en autonomie et peut constituer un outil de diagnostic pour identifier les difficultés des élèves.

    Il se base sur les pratiques de classe et sur les dernières avancées pédagogiques des neurosciences pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser.

    Il a été conçu dans une démarche pédagogique reposant sur les 4 piliers de l'apprentissage :
    - L'attention : une approche ludique pour motiver les élèves par l'introduction du " jeu " (système de médailles, etc.) - L'engagement actif : implication de l'élève par l'entraînement numérique.
    - Le retour d'information : autocorrection immédiate avec accès aux solutions et possibilité de remédiation.
    - La consolidation : entraînement répété jusqu'à atteindre l'objectif visé.


    Organisation du dispositif Le cahier : l'élève y trouve tout ce qui constitue la trace écrite indispensable à une bonne appropriation des méthodes et la consolidation des savoirs.
    - Véritable carnet de bord, le cahier est l'outil de pilotage de la formation et permet un va et vient entre l'entraînement par les exercices, l'appropriation et la maîtrise, et la notation des progrès ;
    - C'est le lieu où l'élève, avec l'aide de son professeur, détermine son parcours personnalisé (différenciation) et son plan de travail. Il y consigne ses erreurs et ses réussites et peut constater ses progrès grâce à l'obtention de médailles.

    Les exercices numériques d'entraînement sont accessibles sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ils peuvent être projetés en classe ou être utilisés en autonomie par l'élève.
    - Associés à chaque capacité (automatisme abordé), ils permettent à l'élève d'obtenir un score, d'accéder à la correction et d'avoir un retour en ses erreurs. L'élève peut ensuite reporter les scores dans son cahier et recommencer les exercices aussi souvent que nécessaire jusqu'à la maîtrise des automatismes ;
    - Des tests intermédiaires permettent de faire le point sur un ensemble d'automatismes ;
    - Les automatismes étudiés sont organisés en niveaux, qui correspondent aux niveaux scolaires et permettent donc une progression sur l'ensemble du cycle de formation.

  • De nombreux problèmes contextualisés dont certains spéciaux «co-intervention». Des exercices centrés sur les automatismes et l'algorithmique et programmation. Une investigation pour découvrir les notions du chapitre. Des activités simples qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice ou de l'ordinateur. Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires et à des tutoriels. Un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires à la résolution des problèmes.

  • Ce manuel de mathématiques s'adresse aux élèves des lycées agricoles en classe de première de baccalauréat professionnel. S'inscrivant dans le cadre du module MG4, « Culture scientifique et technologique », il répond en partie à l'objectif 1 qui est traité en globalité en classe de première et en classe de terminale : «Mobiliser des techniques et des concepts mathématiques liés aux domaines statistique-probabilités, algèbre-analyse et géométrie, pour résoudre des problèmes dans des champs d'applications divers ».ØL'ouvrage est composé de six chapitres permettant d'aborder les principales notions conformément aux recommandations développées dans le document d'accompagnement du référentiel. Ces chapitres sont tous organisés de la même manière. Chacun est précédé d'un rappel de l'objectif du référentiel ainsi que des prérequis nécessaires. Puis une brève contextualisation illustrée permet de donner du sens aux notions développées.ØLes notions nouvelles sont ensuite abordées à travers une activité introduite par des problématiques diverses souvent basées sur l'utilisation de TICE, ou par des situations pluridisciplinaires. Issus de ces activités introductives, les nouveaux concepts sont développés dans le cours en prenant appui sur des graphiques, des schémas ou encore des tableaux. Chaque partie traitée sur la page de gauche est immédiatement mise en application sur la page de droite lui faisant face sous forme d'exercices résolus. Chaque chapitre donne également lieu à un résumé, qui rassemble les principaux concepts développés dans le cours, puis à une autoévaluation, basée sur une démarche constructive et sur une responsabilisation de l'élève.ØLes différents chapitres font l'objet de nombreux exercices. Les premiers sont fondés sur des apprentissages de base. Viennent ensuite des situations issues de problèmes divers. L'usage des TICE et en particulier de la calculatrice est largement valorisé dans des situations adaptées. Certains exercices plus originaux permettent d'aborder des problèmes particuliers en prolongement du référentiel. Enfin, une fiche particulière conclut la majorité des chapitres, répertoriant les différentes possibilités de la calculatrice inhérentes au développement proposé dans le chapitre.Ø

  • > Les points forts :
    Un ouvrage Je me connecte ! des QCM et des exercices interactifs en accès direct sur www.foucherconnect.fr - 34 FICHES D'ACTIVITÉS recto-verso, construites sous forme de situations de la vie quotidienne ou professionnelle.
    - de nombreuses ACTIVITÉS TICE (Excel, Geogebra, Scratch).
    - en fin de chaque chapitre, des EXERCICES :?JE M'ENTRAINE.
    ? JE VAIS PLUS LOIN.
    ? un recto-verso JE ME TESTE VERS LE BREVET avec sa grille d'évaluation des compétences.

    - un chapitre pour l'algorithmique.
    - 2 sujets complets de BREVET.
    - des fiches MÉTHODE en fin d'ouvrage.
    - 4 fiches logiciel.

    AVANTAGES PRESCRIPTEURS GRATUITS !

    - les fichiers et les corrigés des activités TICE en ligne.
    - le manuel numérique enseignants enrichi d'exercices interactifs et de QCM.

  • Ce cahier de Mathématiques Tle Bac Pro Gpts A et B s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Les cahiers de Maths proposent une démarche pédagogique éprouvée - En ouverture de chapitre : des objectifs clairs ; des rituels permettant la mise en place des automatismes ; le choix de son parcours pour chaque élève, permettant de mettre en place un travail différencié.
    - Une partie « Je découvre des notions et des méthodes » pour comprendre les notions et acquérir les capacités définies par le programme : une situation-problème travaillée en 5 étapes, des activités plus courtes pour découvrir ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Une partie « Je retiens l'essentiel » : un essentiel à compléter par l'élève avec une aide à la mémorisation des mots clés « J'étudie ma leçon », et un exercice résolu pour travailler la méthode et acquérir des automatismes. L'exigence de la trace écrite est différenciée et s'adapte aux besoins des élèves.
    - Des ?ches méthodologiques (conseils d'organisation et aide à l'usage du numérique) pour aider les élèves à devenir autonomes et les accompagner tout au long de leurs apprentissages.
    - Des exercices organisés en 3 parties : « Je vérifie mes connaissances » pour faire le point et se positionner sur les notions abordées dans le thème ; « J'acquiers des capacités » pour travailler les méthodes et les mécaniques de résolution ; « Je développe des compétences » pour s'entraîner et consolider les acquis.
    Le contexte de ces exercices est issu de la vie courante ou professionnelle ; ils peuvent être en lien avec de la Physique-Chimie pour les élèves qui en font. Certains exercices peuvent demander l'usage de l'outil numérique (calculatrice, tableur, logiciel de géométrie dynamique...), font appel à l'algorithmique ou portent sur le langage de programmation Python.
    - Les élèves sont régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur les difficultés rencontrées.
    - En fin d'ouvrage, une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes afin de pouvoir proposer à chaque élève de revoir et travailler de façon plus approfondie les automatismes sur lesquels il est en difficulté.

    Dans les manuels de Tle :
    - Des séquences de rituels à projeter pour travailler les automatismes, notamment en accompagnement personnalisé.
    - Des sujets complets de CCF pour s'entraîner.
    - Des questions ?ash sous forme de cartes à découper afin de consolider la maîtrise des automatismes de manière ludique tout en renforçant la mémorisation.
    - Des liens avec le référentiel Pix dans des exercices mobilisant des compétences numériques évaluées lors de la certification de Tle.
    - Une aide à la présentation du chef-d'oeuvre avec un renforcement du travail à l'oral à travers des exercices développant la compétence « Communiquer » et d'autres proposant des problématiques en lien avec les disciplines professionnelles pouvant intervenir dans le chef-d'oeuvre.
    - La poursuite d'études : 3 chapitres complets traitant des notions complémentaires sont proposés en téléchargement sur le site compagnon enseignant.

  • Ce cahier de Mathématiques 1re Bac Pro Gpt C s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Les cahiers de Maths proposent une démarche pédagogique éprouvée - En ouverture de chapitre : des objectifs clairs ; des rituels permettant la mise en place des automatismes ; le choix de son parcours pour chaque élève, permettant de mettre en place un travail différencié.
    - Une partie « Je découvre des notions et des méthodes » pour comprendre les notions et acquérir les capacités définies par le programme : une situation-problème travaillée en 5 étapes, des activités plus courtes pour découvrir ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Une partie « Je retiens l'essentiel » : un essentiel à compléter par l'élève avec une aide à la mémorisation des mots clés« J'étudie ma leçon », et un exercice résolu pour travailler la méthode et acquérir des automatismes. L'exigence de la trace écrite est différenciée et s'adapte aux besoins des élèves.
    - Des ?ches méthodologiques (conseils d'organisation et aide à l'usage du numérique) pour aider les élèves à devenir autonomes et les accompagner tout au long de leurs apprentissages.
    - Des exercices organisés en 3 parties : « Je vérifie mes connaissances » pour faire le point et se positionner sur les notions abordées dans le thème ; « J'acquiers des capacités » pour travailler les méthodes et les mécaniques de résolution ; « Je développe des compétences » pour s'entraîner et consolider les acquis.
    Le contexte de ces exercices est issu de la vie courante ou professionnelle ; ils peuvent être en lien avec de la Physique-Chimie pour les élèves qui en font. Certains exercices peuvent demander l'usage de l'outil numérique (calculatrice, tableur, logiciel de géométrie dynamique...), font appel à l'algorithmique ou portent sur le langage de programmation Python.
    - Les élèves sont régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur les difficultés rencontrées.
    - En fin d'ouvrage, une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes afin de pouvoir proposer à chaque élève de revoir et travailler de façon plus approfondie les automatismes sur lesquels il est en difficulté.

    Dans les manuels de Tle :
    - Des séquences de rituelsà projeter pour travailler les automatismes, notamment en accompagnement personnalisé.
    - Des sujets complets de CCF pour s'entraîner.
    - Des questions ?ash sous forme de cartes à découper afin de consolider la maîtrise des automatismes de manière ludique tout en renforçant la mémorisation.
    - Des liens avec le référentiel Pix dans des exercices mobilisant des compétences numériques évaluées lors de la certification de Tle.
    - Une aide à la présentation du chef-d'oeuvre avec un renforcement du travail à l'oral à travers des exercices développant la compétence « Communiquer » et d'autres proposant des problématiques en lien avec les disciplines professionnelles pouvant intervenir dans le chef-d'oeuvre.
    - La poursuite d'études : 3 chapitres complets traitant des notions complémentaires sont proposés en téléchargement sur le site compagnon enseignant.

  • Points forts :
    - Un vaste choix d'exercices.
    - Des renvois clairs aux fiches Méthodes et aux fiches Essentiel.
    - Nouveau : des pages investigations et entraînements aux CCF avec des situations à résoudre.
    - Nouveau : des exercices interactifs à utiliser seul ou en classe entière à réaliser sur ordinateur (80 à 140 selon les ouvrages).
    - Des fichiers numériques, supports d'exercices du manuel, disponibles sur le site élève et professeur.

    Structure des chapitres :
    De nombreux exercices et des situations problèmes variés classés par thèmes (de 400 à 700 selon les groupements).
    - Nouveau : des investigations (de 16 à 22 selon les groupements) : situations à résoudre à l'aide de différents types de documents suivant une démarche en quatre étapes (Repérer les informations utiles ; Choisir la méthode à adopter ; Résoudre le problème ; Communiquer le résultat).
    - Des fiches Méthodes (de 50 à 40 selon les groupements).
    - Des fiches Essentiel rappellent les formules, théorèmes et propriétés à connaître.
    - Nouveau : 2 préparations au CCF par chapitre, basées sur une situation de départ et comportant une partie TICE.

    Nouveau : le site élève, propose les exercices interactifs et les fichiers numériques.

  • - Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnent), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés.
    - La méthodologie est travaillée dans une partie « Je découvre des notions et des méthodes » en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Grâce à « Je retiens l'essentiel », les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé.
    - Des exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer.
    > Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Python.
    > Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer.
    - Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur leurs connaissances.
    - En fin d'ouvrage une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome.
    - Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnent), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés.
    - La méthodologie est travaillée dans une partie « Je découvre des notions et des méthodes » en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Grâce à « Je retiens l'essentiel », les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé.
    - Des exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer.
    > Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Scratch.
    > Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer.
    Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur leurs connaissances.
    - Une partie est consacrée spécifiquement aux exercices de préparation au CCF.
    - À la fin de ce cahier une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome.
    - Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.
    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).
    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Cet ouvrage met les élèves en activité à partir de situations de la vie courante et professionnelle - Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes.
    - Des exercices progressifs, avec l'accent mis sur le calcul numérique.
    - Un apprentissage régulier de l'utilisation de logiciels (GeoGebra, tableur et Scratch pour la partie algorithmique) et de la calculatrice.
    - Des évaluations dans chaque chapitre et des préparations à l'épreuve du CAP.

  • La nouvelle édition de la pochette plébiscitée par les enseignants de mathématiques en Bac Pro.

    Cet ouvrage réunit dans un seul tome les pochettes de 1re et de terminale bac pro du groupement C soit toutes les ressources nécessaires à une séquence d'enseignement des mathématiques.
    Une organisation récurrente des chapitres qui favorise les apprentissages :
    - une investigation pour découvrir les notions du chapitre ;
    - des activités simples sur une page, qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice et des logiciels informatiques ;
    - un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires ainsi qu'à des tutoriels ;
    - un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires en contexte ;
    - un QCM de révision, des exercices progressifs et de nombreux problèmes contextualisés par rapport aux thématiques du programme et aux domaines de formation professionnelle ;
    - une évaluation formative.

  • De nombreux problèmes contextualisés dont certains spéciaux «co-intervention». Des exercices centrés sur les automatismes et l'algorithmique et programmation. Une investigation pour découvrir les notions du chapitre. Des activités simples qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice et des logiciels informatiques. Des ressources en accès direct : fichiers TICE dont fichiers Python utilisables sur la console Python, tutoriels et QCM interactifs pour s'entraîner aux automatismes. Une évaluation formative.

empty