• Dans le Routard Paris , mis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses introuvables ailleurs ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Le guide idéal pour voir l'essentiel et vivre le meilleur.

    - Nouvelle virée en vue dans la capitale ? Des quais animés de la Seine ou du canal Saint-Martin en passant par les vieilles ruelles du Marais, ne manquez aucun trésor de la ville Lumière.
    - Plongez dans les incontournables et nos pages itinéraires pour organiser votre séjour.
    - Passionné d'art et d'architecture ? Envie d'humer l'air du temps ? À l'affût de vrais souvenirs «made in Paris» ? En famille ?
    En amoureux ? Personnalisez votre séjour grâce à nos pages «En voilà des idées !».
    - Et entre les visites ? Comblez une petite faim d'une bonne tranche de vie bistrotière, sirotez un verre au-dessus des toits de zinc, faites des emplettes 100% chic parisien, retenez la nuit à une terrasse de café...
    - Envie d'inattendu ? Retrouvez les figures locales de nos «Rendez-vous» (styliste branchée du Carreau du Temple, directeur du théâtre du Lucernaire, DJ, musicien-acteur toucheà- tout de Pigalle, journaliste -dénicheuse d'artisans locaux...)... et testez leurs adresses fétiches : leur pays, c'est Paris !

  • Dans un rayon de 250 km autour de Paris, un ticket de transport en commun peut souvent suffire pour respirer un parfum de vacances. De cités médiévales en châteaux, de forêts en parcs naturels et jusqu'à la mer, le dépaysement est aux portes de Paris ! Dans Le Routard Week-ends autour de Paris, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez: Une première partie en couleurs pour découvrir nos escapades autour de Paris à l'aide de photos et de cartes illustrant, les coups de coeur de nos auteurs;30 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de vos week-ends ;Des activités (traverser la baie de Somme à pied ou descendre le Loing en canoë), des visites (l'admirable basilique de Vézelay ou la célèbre galerie des Glaces du château de Versailles), à partager en famille, entre amis ou en solo ;Près de 50 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour des week-ends autour de Paris hors des sentiers battus... Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Chaque pas dans les rues de la Ville Lumière raconte des histoires, petites ou grandes, sordides ou magnifiques, toujours passionnantes... Marchez sur les traces des fantômes du passé, dans les pas de ceux qui ont marqué Paris de leur empreinte. Dans Le Routard Paris Balade, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez: Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs;25 balades thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;Des activités (découvrir le Paris médiéval avec la Conciergerie, arpenter les passages couverts, insolites et mystérieux, retrouver les lieux de tournages à Montmartre...), des visites (explorer le Paris insulaire sur l'île de la Cité, partir en Asie dans le XIIIearrondissement, retrouver les lieux où s'est préparé la Révolution française...), à partager en famille, entre amis ou en solo ;Plus de 25 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir Paris hors des sentiers battus... Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • AVEC Tour Eiffel, musée du Louvre, Sacré-Coeur, jardin du Luxembourg, canal Saint-Martin, bistrots indémodables et tables en vogue, marchés et boutiques de créateurs, bars alternatifs et péniches fêtardes, balade dans le Marais ou au fil de la Seine...

  • Voici le premier livre exhaustif jamais écrit sur les jardins de Paris. Et quel meilleur spécialiste que le jardinier le plus célèbre de France, Alain Baraton, qui est aussi le jardinier de Versailles ?
    à Paris, les jardins sont multiples et portent de multiples noms. Qu'ils soient parcs, squares, promenades ou jardins à proprement parler, ils recèlent bien des surprises et dévoilent un visage parfois méconnu de la capitale, cette ville que l'on ne croit que de pierre et de monuments : célèbres, ils abritent des recoins mystérieux ; ignorés du grand public, ils sont le délice des habitants du quartier. Alain Baraton s'en fait le guide passionné dans une série de balades thématiques allant des jardins féministes aux jardins maudits, en passant, entre autres, par les jardins de chanteurs ou les jardins de pouvoir. Dans cette promenade où nous apprenons en marchant, chaque lieu est l'occasion d'une anecdote historique, botanique ou personnelle.
    Cet ouvrage est beaucoup plus qu'un guide : il est aussi un merveilleux voyage dans le temps et dans l'espace qui conduit son lecteur de l'antique Lutèce à la Chine contemporaine et même à la lune, tout en ne bougeant pas de Paris. Il est enfin l'occasion de découvrir un Alain Baraton personnel et engagé, fervent défenseur de la nature mais aussi de certains militants ou de la cause des femmes. Ces jardins de Paris sont nos jardins, qui ne doivent plus rester secrets.

  • Le guide pour profiter de Paris en plein air et découvrir des lieux inattendus, même dans les quartiers que vous pensez connaître. Une nouvelle édition entièrement actualisée, une maquette modernisée qui vous donnera immédiatement envie de partir en balade ! 20 balades, ni trop courtes ni trop longues, pour découvrir tous les quartiers de Paris entre amis, en famille, à deux, à pied, à vélo... Des parcours hors des sentiers battus pour prendre le temps de profiter des coins secrets de la capitale.
    Quelle que soit la saison, ce guide vous donnera envie d'enfiler vos baskets pour partir à l'assaut des trésors cachés de la ville : vers les cités fleuries de la Mouzaïa ou autour du Jardin des plantes pour une balade printanière, le long du canal Saint-Martin pour un pique-nique estival, sur les hauteurs de Montmartre pour fêter les vendanges en automne ou encore à l'abri des passages couverts en hiver.
    Chaque balade est truffée d'anecdotes et de petites histoires pour découvrir Paris autrement. Chaque circuit est accompagné d'une carte précise, avec un itinéraire fléché.

  • Après vous avoir entraînés à pied dans ses passionnantes Balades secrètes à Paris , Marjolaine Koch vous propose une vingtaine d'itinéraires à vélo dans la capitale et sa région !

    - Des promenades d'1h à 4h pour tous les niveaux : que vous ayez envie d'une flânerie ou d'un parcours plus sportif, vous aurez le choix. Certaines balades sont tout à fait accessibles aux enfants.

    - Soyez prêts à enfourcher votre vélo pour découvrir ou redécouvrir sur roues les quais de Seine au coucher du soleil, les villages du 13 e arrondissement et la petite ceinture, le bois de Vincennes, le canal de l'Ourcq jusqu'à Sevran, les bords de Marne, le parc de Versailles, Fontainebleau, la vallée de Chevreuse, la forêt de Senlis et bien d'autres...

    - Des anecdotes sur les lieux intéressants que vous croiserez au fil de vos balades vous sont racontées : outre vos gambettes, vous musclerez votre culture générale et pourrez bluffer vos amis !

    - Marjolaine partage ses meilleures adresses et astuces pour prendre des forces avant la balade, faire une pause ou s'octroyer une récompense quand on a fini de pédaler.

    - Téléchargez les itinéraires sur votre téléphone via un large choix d'applis et laissez-vous guider !

    - Toutes les infos pratiques sur les itinéraires eux-mêmes, pour trouver des locations et pour voyager avec votre vélo dans les transports.

    Avec ce guide et votre petite reine, devenez les rois des pistes cyclables franciliennes !

  • Paris est une ville secrète : ligne brisée de passages couverts, pointillée de portes cochères propices aux étreintes, ponctuée d'impasses qui deviennent de doux pièges à baisers. On s'y cache en pleine rue ! Enlacé(e) tendrement par son amant(e)... Et puis, le Routard des amoureux à Paris , c'est toujours :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des adresses souvent introuvables ailleurs : des bars aux éclairages tamisés, de petits hôtels charmants et des restaurants ou le cadre intime incite aux confidences...
    Des visites culturelles et activités originales en dehors des sentiers battus ;
    Et, bien sûr, des plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité.

  • Le café d'Amélie Poulain, l'hôtel particulier de Intouchables, le club de jazz du final de La La Land, l'Hôtel du Nord de la mythique réplique d'Arletty «Atmosphère», le cinéma d'A bout de souffle, le restaurant de Ratatouille, les quais de la Seine de Minuit à Paris, les lieux secrets du Da Vinci Code, l'épicerie de Janvier dans La Traversée de Paris, le pont d'Inception et de Peur sur la ville, les adresses des scènes spectaculaires de Mission Impossible 6, mais aussi des séries 10%, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Sense8, Sex and The City, Gossip Girl... Le Café de Flore d'Etienne Daho, l'hôtel de Jay-Z et Kanye West dans N**as in Paris, la station de métro du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, le pont Mirabeau de Serge Reggiani et Marc Lavoine, la gare de Lyon de Mc Solaar... Les lieux évoqués dans les bandes dessinée Adèle Blanc-Sec, Largo Winch, Blake & Mortimer, Michel Vaillant... Mais aussi dans les romans d'Ernest Hemingway, Victor Hugo, Leo Malet, Daniel Pennac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Paris Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à Paris !
    Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Paris : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
    Le Guide Paris Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos.
    La tour Eiffel, le Louvre, les Invalides, le Jardin des Plantes : le top des meilleures choses à voir et à faire sur place.
    Pour chaque quartier, les meilleurs restaurants, boutiques, lieux où sortir et bars.
    Un plan en 3D présente en détail le Louvre, le plus grand musée du monde, un autre au cimetière du Père-Lachaise, pour retrouver les tombes de ses plus illustres résidants, et un troisième au château de Versailles.
    Une excursion hors de la capitale, jusqu'au très royal palais de Versailles.
    Une suggestion d'itinéraire à pied accompagné d'une carte détaillée, pour se balader le long de la Seine.
    Les derniers sites à découvrir ou redécouvrir : la collection Pinault à la bourse de Commerce, le musée Carnavalet après sa rénovation, l'hôtel de la Marine qui ouvrira au public au printemps 2020, la toute nouvelle cité de l'Économie, Citéco, qui occupe un superbe édifice historique...
    Des sections spécifiques pour découvrir Paris en famille, visiter la ville sans se ruiner, ne rien rater de la vie nocturne en plein renouveau, comprendre l'architecture, faire du shopping...
    Un plan détachable de la ville avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des lignes de métro.

  • Des escapades nature et un dépaysement garanti...
    ...grâce à 7 itinéraires richement illustrés à Paris et à proximité.

    Pour chaque parcours, retrouvez :
    - une carte pour se repérer immédiatement ;
    - un itinéraire, SUIVEZ LE GUIDE, détaillé rue par rue ;
    - un temps de parcours et un niveau de difficulté indicatifs ;
    - un parcours détaillé pour les jardins, parcs...
    - ZOOM SUR les lieux traversés ;
    - 50 portraits de plantes courantes illustrés.

    LES + L'agenda des principaux évènements nature sur Paris.
    42 kilomètres de «sentiers nature».
    40 espaces nature visités.
    Un glossaire des termes botaniques.
    Un index des plantes rencontrées.

  • Qui n'a jamais rêvé de voler tel un oiseau ? Planer au-dessus des immeubles, se poser sur le génie de la Bastille, explorer des ruelles méconnues, découvrir des détails d'architecture invisibles depuis le sol... Avec cet album, découvrez Paris comme vous ne l'avez jamais vu. Basile Dell et Jérémie Lippmann, deux frères, avaient un rêve d'enfant : explorer la capitale à travers les yeux d'un oiseau. Mettant au service de ce projet un peu fou les technologies les plus modernes, ils ont utilisé le drone pour donner à leurs photographies une dimension artistique inédite. Dans une promenade poétique et aérienne, ils ont ainsi réalisé, tout au long de l'année 2019, plus de 6 000 photos de Paris au ?l des saisons. Enthousiasmé par ce projet, David Foenkinos a écrit un conte inédit et poétique racontant l'aventure d'un oiseau venu à Paris pour y retrouver sa belle. Tout au long de sa quête, il découvre les mille et un visages de la capitale.

  • Paris

    Collectif Jonglez

    Découvrir le bois Visconti, un jardin secret en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, trouver la sculpture de la déesse Isis sur la façade du musée du Louvre, apprendre quelle était la mission secrète de Cagliostro pendant la Révolution française, déchiffrer les symboles alchimiques sur Notre-Dame de Paris, trouver les emplacements des anciennes maisons closes de Saint-Sulpice, connaître enfin la vérité sur l'immense supercherie du prieuré de Sion, décrypter des symboles maçonniques dans des lieux insoupçonnés, visiter une sublime bibliothèque cachée, chercher l'énigmatique octaèdre étoilé sur la tombe d'André Breton, admirer des céramiques oubliées...

  • De la plaine Monceau aux Champs-Élysées, le Paris de Marcel Proust est essentiellement celui des beaux quartiers. Né à Auteuil, ayant vécu boulevard Malesherbes ou boulevard Haussmann, l'écrivain situe son oeuvre dans le Paris de la Belle Époque. Les appartements cossus donnent sur des avenues plantées d'arbres, les enfants s'amusent dans d'élégants jardins et les réceptions se tiennent dans des hôtels particuliers. Swann, Odette ou la duchesse de Guermantes fréquentent Maxim's, le bois de Boulogne ou les cafés animés des Grands Boulevards. Ces décors et les figures qui ont inspiré le romancier, les voici en images, révélant un Paris 1900 à la fois réel et imaginaire: le monde de Proust.

    From the Plaine Monceau to the Champs-Élysées, the Paris of Marcel Proust essentially encompasses the high-end districts. Born in Auteuil, having lived on the Boulevard Malesherbes, as well as the Boulevard Haussmann, the writer's work is embedded within the Paris of the Belle Époque. The Posh apartments look out onto tree-lined streets, children play in elegant gardens and receptions are held in private mansions. Swann, Odette or the Duchesse de Guermantes all socialize at Maxim's, the Bois de Boulogne or the bustling cafés along the Grands Boulevards. These settings and the different characters, who inspired the famous novelist,are hereby presented in evocative images, revealing Paris during the early 1900s, both real and imaginary: the world of Proust.

  • Un guide de poche ultra-pratique pour s'immerger dans la trépidante vie parisienne !
    Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Paris grâce à ce guide actualisé tous les ans.
    Dans cette nouvelle édition :
    Les grands événements culturels : l'ouverture du splendide hôtel de la Marine...
    Des expériences uniques : s'envoler en ballon captif pour voir Paris d'en haut, assister à une vente aux enchères chez Drouot, visiter un musée de street art flottant, s'offrir une soirée au mythique Opéra Garnier...
    Des activités 100 % parisiennes : disputer une partie de pétanque dans une arène romaine ou sur les quais, se balader sur les rails d'une ancienne voie de chemin de fer, naviguer en bateau électrique...
    Une sélection de restaurants, de cafés et de clubs pour s'immerger dans la vie parisienne.
    Un carnet d'adresses pour sortir et profiter des nuits parisiennes, une page spéciale avec nos rooftops préférés pour siroter un cocktail !
    Les coups de coeur , les tops, les adresses secrètes de nos auteurs (des Parisiens qui vous feront aimer la capitale !) : les meilleurs bistrots, des brunchs et pâtisseries irrésistibles, les plus chouettes bars à cocktails.
    Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

    Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend ;
    @ungrandweekend ;
    @UnGrandWeekEnda.

  • 20 promenades pour profiter de la nature à Paris : havres de paix ; jardins partagés ; mini-forêts ; potagers ; paysages exotiques ; squares discrets, arbres remarquables... mais également les lieux où observer la faune qui peuple la capitale.

  • Paris, empreintes secrètes

    Michel Huard

    Paris ou ses environs ont accueilli des cultures aujourd'hui effacées par l'urbanisation, des enceintes successivement détruites, de vastes domaines aristocratiques ou religieux, plus tard des fabriques, des usines à gaz, des abattoirs... eux aussi rayés de la carte. Par ailleurs, de grands projets urbains n'ont connu qu'une exécution partielle rendant illisible leur dessein originel. De ces fantômes, il ne reste le plus souvent que quelques gravures, tableaux ou photographies. Mais pas ou peu de traces matérielles hormis l'empreinte qu'ils ont laissée sur le plan de la capitale. C'est ainsi que tel square épouse l'emprise d'une ancienne prison, que des rues sont tracées sur les allées du jardin d'un hôtel particulier, que d'autres suivent la courbure d'une enceinte ou contournent un bastion, que des impasses sont formées sur un ancien parcellaire de vignoble...

    D'une découverte à l'autre, c'est un Paris augmenté de ce qu'on n'y voit plus que les archéologues amateurs et les âmes rêveuses auront plaisir à reconnaître.

  • Nouvelle édition en 2019 - Un concept unique, une carte dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ;
    - Vous aimez l'histoire, le sport, les animaux... En 6 thèmes, les activités incontournables de la ville pour toute la famille ;
    - 120 sites, musées et monuments à découvrir en résolvant une énigme! ;
    - 180 adresses (restaurants, cafés, boutiques, hôtels, etc.) spécialement sélectionnées pour les parents et leurs enfants ;
    - Toutes les informations pratiques indispensables (baby-sitting, gratuités, ateliers, etc.) ;
    + cahier jeux spécial kids!

  • - Où l'on s'égare dans le dédale des cités, villas et impasses entourant l'îlot de « La Campagne à Paris ».
    - Où l'on découvre les constructions Art nouveau d'Hector Guimard parsemant le quartier d'Auteuil.
    - Où l'on s'imprègne du souvenir de George Sand, de Frédéric Chopin, d'Ary Scheffer et de Gustave Moreau, baignant le quartier de la Nouvelle Athènes.
    - Où l'on admire, aux alentours du parc Monceau, les hôtels des Pereire, Rothschild, Camondo et Menier, grands banquiers et industriels du Second Empire.

    Paris s'offre volontiers à qui prend le temps d'y flâner. Il suffit bien souvent de s'aventurer dans une ruelle inconnue ou de pousser une porte pour faire des découvertes. Chemin faisant, un monument, le nom d'une rue, la forme d'une impasse ajoutent au plaisir de la promenade celui de se voir révéler l'histoire des lieux.

  • Dans l'Île-de-France et même au-delà, 100 destinations récréatives pour les enfants et leurs parents.
    Nourrir les animaux de la ferme, s'initier au pilotage d'un avion, se promener de branche en branche, faire découvrir aux tout-petits l'art contemporain, contempler la Belle au bois dormant, sauter à cloche pied au-dessus de la cathédrale de Chartres, prendre une leçon d'astronomie avec le Roi-Soleil... Le guide qui réenchante vos week-ends en famille !

  • Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art, l'histoire et l'identité de la « Ville Lumière ». Dans le guide bleu, les lieux se racontent !Quelle église est la seule de la capitale à conserver un jubé ? Dans quelle rue fut assassiné Henri IV ? À quelle occasion le lac du parc Montsouris se vida subitement ? Où se situait la « zone » ? Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons : - Toutes les clés pour une découverte complète de Paris : le Paris historique avec la Cité, l'île Saint-Louis, le Marais ou le Louvre ; le Paris des quartiers avec Montmartre, les Buttes-Chaumont ou Ménilmontant ; le Paris contemporain avec la TGB, la Philharmonie ou la fondation Louis-Vuitton.- Des visites guidées des musées, des grands monuments et de nombreux quartiers.- Nos adresses préférées de restaurants, bars à vins et boutiques.- Des plans détaillés des 20 arrondissements, des principaux jardins et monuments.Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus et sur You Tube, Guides Bleus

  • Votre voyage commence dès la première page !Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par Paris : Montmartre, l'Île Saint-Louis, le Quartier latin ou l'Opéra... Le guide Voir explore l'intégralité de la ville Lumières, des sites incontournables aux coins les plus secrets. Le guide Voir Paris, c'est :Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte à Paris.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par quartier : du quartier de la Bastille et d'Oberkampf à celui de Montparnasse et du jardin du Luxembourg, en passant par La Villette, Belleville et Ménilmontant...Des dessins réalisés à la main des sites et des promenades exceptionnels : le Panthéon, le quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, Les Invalides, Montmartre...Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.L'histoire, l'art et la gastronomie de Paris.

empty