Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • Pour tous les amoureux des chats, le nouvel album de Kwong Kuen Shan.

    « Il est tout à fait exceptionnel de tomber amoureuse non d'un mais de deux chats, pour la grande phobique de ces animaux que j'étais. Qui eût cru que ces deux félins auraient une telle influence sur ma vie ? Dans cet album empli de souvenirs d'enfance, j'ai rassemblé quarante aquarelles originales, assorties de paroles de sagesse. »

  • « Ma fréquentation des chats m'a sauvé d'une ignorance crasse et incurable. ».
    Dans cet opuscule, William S. Burroughs médite sur l'amitié mystérieuse entre les chats et leurs hôtes humains. Un petit traité amoureux sur les félins domestiques de sa vie qui n'aurait pas déplu à Colette ou Stéphane Mallarmé.
    « On dit que les chats sont les animaux les plus éloignés du modèle humain. Cela dépend du genre d'humain auquel vous vous référez, et bien entendu de quels chats. Je trouve parfois les chats incroyablement humains. ».

  • Le grand Larousse des chats

    Collectif

    Superbement illustré de plus de 1 000 photographies, cet ouvrage de référence sur le chat rassemble toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix parmi 130 races présentées et donne les clés pour l'éduquer et surveiller sa santé.

    - 130 races illustrées du monde entier pour découvrir l'histoire de chaque race, ses caractéristiques, son comportement, du chaton au chat adulte.
    - Toutes les informations pour s'occuper de son chat au quotidien, bien le comprendre et le soigner : alimentation, santé, éducation, hygiène, gestation, vieillissement...

    Avec, en plus : des informations sur l'histoire des chats et de leur domestication, les chats dans la culture, la biologie des chats.

    Les chats comme vous ne les avez jamais vus !

  • Beau, indépendant, toqué et tendre, le chat est l'animal énigmatique par excellence. Avec ce guide, organisé sous forme de tests, cernez la personnalité de votre chat. Tout commence par une question simple : quels sont les comportements classiques de votre chat ? Qu'il renverse votre tasse de thé ou se blottisse affectueusement dans vos bras pour une caresse matinale, chacune de ses actions énigmatiques et de ses habitudes étranges, de ses bêtes noires et de ses préférences, nous dit quelque chose sur qui il est et ce qu'il pense vraiment.

    Alison Davies s'est appuyée, pour construire ce test, sur l'étude scientifique australienne qui a mis en évidence 5 traits de personnalité fondamentaux chez le chat domestique, les « Feline Five » :

    - Le névrosisme : reflète les niveaux les plus élevés de traits de caractère, tels que l'insécurité, l'anxiété, la peur des gens, la méfiance et la timidité.
    - La dominance : reflète l'intimidation, la domination et l'agressivité envers les autres chats.
    - L'impulsivité : reflète l'impulsivité, l'erratisme et l'imprudence.
    - L'agréabilité : reflète l'affection, l'amitié envers les gens et la gentillesse.
    - L'extraversion : reflète la curiosité, la vigilance, l'intelligence et le besoin de stimuli pour ne pas s'ennuyer.

    Bien entendu, quel que soit son type de personnalité, votre matou est parfait comme il est ! Mais au-delà de l'amusement, ces profils de personnalité sont d'une grande utilité pour améliorer le bien-être de son chat ou pour gérer les foyers à plusieurs chats, idéalement avant l'arrivée d'un nouveau félin.

  • Comment et pourquoi le loup gris, prédateur indompté, est-il devenu en quelques dizaines de milliers d'années le chien, animal domestique par excellence de notre quotidien ? Laurent Testot nous invite à parcourir la planète pour découvrir cette passionnante histoire des chiens, indissociable de celle de l'humanité. On y apprendra qu'on aurait aussi pu apprivoiser maître Renard. Et, entre autres anecdotes surprenantes, on suivra les traces du xoloitzcuintle, mets de fête des Aztèques ; du dingo australien et de son cousin, le chien papou qui chante ; de l'akita inu, incarnation canine de l'âme japonaise ; du dogue, déjà utilisé par les conquistadores contre les Amérindiens ; du basset, qui fit office de tournebroche jusqu'à la Révolution industrielle ; du noble bichon, au prestigieux pedigree ; ou encore des 101 dalmatiens, de Rintintin et de Lassie, héros qui bercèrent nos enfances. On écoutera chaque chien donner de la voix pour nous raconter son histoire. Et on s'interrogera sur ce que ces animaux partenaires de notre développement et reflets de nos obsessions ont à nous apprendre de notre avenir.

  • - Amoureux des chats et de leur esprit libre, admirez-les au fil d'une longue promenade en pleine campagne !
    - L'oeil d'une photographe qui les accompagne dans leur périple le nez au vent, dans la chaleur des étables, dans le secret de leurs jeux ou dans la tendresse des interactions avec leurs humains...
    - En toutes saisons, en toutes situations... Une parenthèse féline pleine de poésie.

    La photographe a battu la campagne et a donné sa langue aux chats. Elle a crapahuté sur les murets, s'est couchée dans la neige, a grimpé dans les arbres, a sillonné les vieux villages et testé les vieux tracteurs... Et couru après les chats. Et bien sûr s'est vite aperçue qu'ils sont là où elle ne les attendait pas. Les photos qui sont nées de ces rencontres sont surprenantes, touchantes, émouvantes, expressives... Les textes qui les accompagnent s'insinuent avec finesse dans cet l'univers félin, en rapport avec l'homme et en connexion avec la nature.

  • Voici un petit ouvrage pratique et original grâce auquel chaque propriétaire de chien trouvera des réponses à ses questionnements sur le bien-être de son animal, « c'est un peu le livre de développement personnel pour les chiens », indique son auteur, le docteur-vétérinaire Hélène Gateau, connue des amis des animaux par ses interventions télé, radio et presse avec les deux hors-séries docteur Good Véto, une passionnée, elle-même propriétaire d'un chien, et qui oeuvre chaque jour au bien-être animal.
    Il s'agissait pour elle de ne pas faire un livre de plus sur le dressage, l'alimentation, l'éducation et les soins à prodiguer à son animal, mais de considérer, sans anthropocentrisme et du point de vue d'un éthologue qui a longuement étudié le comportement de cet animal, ce qui fait le bien-être de celui-ci et de construire l'ouvrage dans ce sens pour que homme et animal puisse vivre une relation épanouie et heureuse.

    Les 5 règles définies par l'organisation mondiale du bien-être animal sont les suivantes :
    Ne pas souffrir de faim ou de soif ;
    Ne pas souffrir d'inconfort ;
    Ne pas éprouver de peur ou de détresse ;
    Ne pas éprouver de douleur ou souffrir de lésion, de maladie ;
    Pouvoir exprimer les besoins propres à son espèce ;
    Le livre est composé de 4 grands chapitres qui prennent en compte ces règles en s'attachant aux spécificités du chien et des races :
    Alimentation ;
    Aménager l'espace, les 3 types de sorties - hygiénique, entretien et sportive avec l'apprentissage du rappel ;
    Etablir une relation d'amitié -respect et éducation ;
    Jeux et soins ;
    Le texte est émaillé de conseils et d'astuces pour découvrir encore son animal et le rendre heureux en toutes circonstances. Un test permettra à chaque lecteur en préambule de définir le type de chien dont il est le propriétaire et d'avoir quelques bases pour interpréter les messages que lui délivre sa gestuelle et ses comportements.

  • Voici un petit ouvrage pratique et original grâce auquel chaque propriétaire de chat trouvera des réponses à ses questionnements sur le bien-être de son animal, c'est un peu le livre de développement personnel pour les félins indique son auteur, le docteur-vétérinaire Hélène Gateau, connue des amis des animaux par ses interventions télé, radio et presse avec les deux hors-séries docteur Good Véto, une passionnée qui oeuvre chaque jour au bien-être animal ;
    Il s'agissait pour elle de ne pas faire un livre de plus sur le dressage, l'alimentation, l'éducation et les soins à prodiguer à son animal, mais de considérer, sans anthropocentrisme et du point de vue d'un éthologue qui a longuement étudié le comportement de cet animal, ce qui fait le bien-être de celui-ci et de construire l'ouvrage dans ce sens pour que homme et animal puisse avoir une relation épanouie et heureuse.

    Les 5 règles définies par l'organisation mondiale du bien-être animal sont les suivantes :
    Ne pas souffrir de faim ou de soif ;
    Ne pas souffrir d'inconfort ;
    Ne pas éprouver de peur ou de détresse ;
    Ne pas éprouver de douleur ou souffrir de lésion, de maladie ;
    Pouvoir exprimer les besoins propres à son espèce ;
    Le livre est composé de 4 grands chapitres qui prennent en compte ces règles en s'attachant aux spécificités du chat et des races :
    Alimentation (que donner à son chat qui n'est pas une fine bouche mais quel nez !) ;
    Aménager l'espace, les sorties, un chat bien chez lui est un chat heureux( le chat est un animal territorial chez qui on vit (exemple : comment préserver l'environnement olfactif de son chat) Etablir une relation de confiance -respect et éducation en famille ;
    Jeux et soins (plein d'idées pour faire jouer son chat , le chat est un animal qui adore jouer même très vieux) ;
    Le texte est émaillé de conseils et d'astuces pour découvrir encore son animal et le rendre heureux en toutes circonstances.
    Un test permettra à chaque lecteur en préambule de définir le type de chat dont il est le propriétaire et d'avoir quelques bases pour interpréter les messages que lui délivre sa gestuelle et ses comportements ;

  • Mon chat sur le divan : comme un psy, décryptez ses tics et ses tocs et redonnez-lui confiance ! Nouv.

    Grâce à une approche originale, ce guide permet de dédramatiser de manière humoristique et légère les troubles du comportement félin. Arrêtons de les vivre comme un échec personnel !

    À la manière de séances sur le divan d'un psy, les tocs et les troubles de comportement d'un chat, racontés à la première personne (par le chat) et les préconisations du thérapeute (le vétérinaire).

    Un livre parfait pour explorer les principaux troubles du comportement félin. Ils sont présentés comme des « études de cas » :
    - le chat qui ne peut pas s'empêcher de griffer.
    - le chat qui ne supporte pas d'être caressé.
    - le chat qui se prend pour un chien.
    - le chat qui fait dans tous les coins.
    - le chat qui a peur de son ombre.
    Et tant d'autres cas à découvrir !

    Une manière efficace et amusante pour analyser son comportement avec des solutions pour traiter et prévenir le trouble.

  • Les animaux domestiques nous paraissent familiers, et pourtant, on connaît mal l'immense diversité de races que chaque espèce englobe. Cette variété est le fruit de différences géographiques, puis d'un long travail de sélection et de croisements à travers l'histoire, visant à améliorer les aptitudes ou les qualités esthétiques des animaux.
    Ce livre englobe quasiment toutes les races d'animaux domestiques élevés en France, puisqu'il en retient près de 660, appartenant à une quinzaine d'espèces : bovins, ovins, caprins, Porc, Cheval, Âne, Poule, autres volailles (Oie, Canard, Dindon, Pintade, Caille, Pigeon), Lapin, Cochon d'Inde, Chien, Chat.
    Chaque espèce est traitée d'un point de vue général, puis une courte monographie décrit ensuite chacune des races de cette espèce présentes en France : les races françaises, quelle que soit leur importance numérique, et les races étrangères, reconnues officiellement ou non, à l'exception en principe de celles dont les effectifs sont confidentiels dans notre pays.
    Cet inventaire écrit par deux vétérinaires zootechniciens est un ouvrage de référence pour quiconque s'intéresse aux races d'animaux domestiques : non seulement étudiants et chercheurs en zootechnie et ethnozoologie, mais aussi tous les amateurs, amis des animaux de plus en plus nombreux, soucieux de contempler et de faire vivre la biodiversité animale domestique.

    Bernard DENIS est professeur honoraire de l'École nationale vétérinaire de Nantes, membre de l'Académie d'Agriculture de France, président d'honneur de la société d'Ethnozootechnie.
    Docteur-vétérinaire, Jean-Pierre VAISSAIRE est ancien assistant de zootechnie à l'École nationale vétérinaire d'Alfort et auteur du Memento de zootechnie (2018).
    Préface d'Étienne VERRIER, professeur à AgroParisTech, Membre de l'Académie d'Agriculture, président de la Société d'Ethnozootechnie.

  • « J'aimerais que le lecteur ouvre, s'il le désire, ce livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu'il soit complice en somme de cette promenade dans un domaine qui relève aussi de la plus haute civilisation - car l'homme, en un sens, s'est vraiment civilisé quand il a accepté le chat à ses côtés, tel un libre compagnon ... » Frédéric Vitaux Voici le chat sous toutes ses facettes: en peinture, au cinéma, dans la musique, dans les livres, sur les genoux d'illustres maîtres ou sous l'objectif des plus grands photographes.

  • Chats, portraits insolites

    Julia Benard

    • De boree
    • 14 Octobre 2021

    Un nouveau rendez-vous, des rencontres d'exception avec les chats en compagnie de Julia Bénard. La photographe animalière dévoile et magnifie avec talent une centaine de ses rencontres les plus émouvantes.
    Une dizaine de récits abordant des sujets différents, tels que l'abandon, la maltraitance et les sauvetages, ainsi que de nombreux récits plus courts sur des parcours de vie qui relient humains et chats en détresse, de la rue aux élevages...
    Zaki, Mathis et Yuki, trois chats résilients aux besoins spécifiques, parmi tant d'autres... Les sauvetages émouvants de Cloclo et Anecdote, chatte tripatte de 20 ans... La jolie robe originale de Boo... Les yeux de dragon de Prince et Neige... La splendeur des robes d'Oliver (main coon) ou de Nebula (bengale charcoal)...
    Plongez dans leurs histoires hors normes tout en vous laissant séduire par leur charisme très original, comme celui de Mahina qui se dévoile en couverture de cet album.
    Vous découvrirez aussi des races surprenantes et méconnues : Munchkin, Levkoy, Donskoy...
    Pallèlement à son métier, Julia se dévoue aux chats de la rue en tant que bénévole auprès de L'école du Chat » d'Ollioules. Biberonnage de chatons prématurés, soins à de vieux matous sans maîtres, adoptions, sauvetages d'urgence : au fil des portraits, vous découvrirez aussi le rôle crucial de l'association et des aspects méconnus de la protection animale.
    En fin d'ouvrage, un manifeste aborde les points essentiels de la protection féline.

  • Votre chat vous mord sans crier gare en pleine séance de câlins ? Il terrorise vos amis en feulant du haut de l'armoire ? Il se venge de vos absences en lacérant les rideaux et fait la grève de la faim quand les croquettes ne sont pas à son goût ?

    Jasmine Chevallier, vétérinaire comportementaliste, décrypte les attitudes de votre chat et vous livre les clés pour apaiser vos relations. Quelle que soit la cause de sa mauvaise humeur, vous saurez comment gérer :
    · les miaulements de réclamation à 5 heures du matin ;
    · ses caprices alimentaires ;
    · ses accès de folie kamikaze ;
    · les pipis de représailles ;
    · sa cohabitation avec un chaton ou un chien ;
    · vos déplacements et visites chez le véto.

  • « Mon chien saute pour me dire bonjour ! ».
    « Il aboie sans cesse ! ».
    « Il tire sur la laisse en balade. ».

    Adoptez la méthode d'éducation relationnelle positive pour remédier à ces désagréments. Dans ce guide pratique, Catherine Collignon, l'experte française dans la prévention des problèmes de comportement, vous donne toutes les clés pour parvenir à instaurer une relation enrichissante et bienveillante entre votre animal et vous, et, de façon plus générale, tous les membres du foyer.
    A partir d'une multitude d'exemples concrets de tous les jours, elle livre et décrypte les lois de l'apprentissage positif, en prenant en compte la personnalité de chaque chien. Propreté, morsure, mâchonnement, couchage, objets non autorisés, socialisation avec d'autres animaux... tous les problèmes sont ici évoqués et chaque solution est explicitée clairement.
    « Si tous les chiens ne sont pas faits pour être chiens de compagnie, tous, en revanche, sans exception, peuvent être de bonne compagnie. L'éducation relationnelle en est la clé de voûte. »

  • Ce petit livre explique une soixantaine de comportements typiques (mon chat se frotte à mes jambes, feule sur mes amis, a un quart d'heure de « folie » chaque soir...) et répond aux questions que tout humain ami des chats se pose (mon chat m'aime-t-il ? est-il heureux ? faut-il lui couper les griffes ?).
    L'autrice, coach animalier et spécialiste du comportement animal, décode ces comportements, qu'ils soient comiques, étonnants ou agaçants... et vous en donne l'explication de façon claire et concise.
    Des dessins, qui captent toute l'essence et la drôlerie des attitudes félines, ponctuent ce petit livre, à s'offrir ou à offrir à tous les humains amoureux des chats.

  • Une promenade littéraire et poétique dans l'univers tout en contraste des chats, pour découvrir ou redécouvrir leur beauté et leur mystère.
    Des textes variés, de la Genèse à Annie Duperey, en passant par Baudelaire ou Colette : textes en prose, poèmes, citations, haïkus, chansons, etc.
    Le plus : une riche iconographie (gravures anciennes, tableaux, sculptures, photos, etc.).
    Pour tous les amoureux des chats : un superbe livre à offrir ou à s'offrir.

  • Un ouvrage de référence pour vivre en harmonie avec son chien Pratique, bien dans son temps, le Larousse du chien et du chiot sera votre bible de tous les jours pour choisir, élever, nourrir, comprendre et éduquer votre compagnon tout au long de sa vie.

    Choisir son chien.
    258 races, toutes reconnues par le LOF, sont présentées sous forme de fiches illustrées avec de nombreux renseignements pratiques : taille, poids, allure générale, variétés, origine, comportement.

    Vivre avec son chien.
    Les principales recommandations en matière d'éducation et tous les conseils utiles pour s'occuper de votre compagnon au quotidien à tous les âges de sa vie (chiot, adulte, chienne en gestation et allaitant, chien âgé).

    Connaître et comprendre son chien.
    Les points clés de son développement (relations avec la mère, socialisation, maturation sexuelle...) et de son comportement (systèmes de communication, langage, postures, troubles, reproduction, prédation...).

    Soigner son chien.
    Les caractéristiques morphologiques et anatomiques, ainsi qu'un guide vétérinaire pour choisir le praticien le mieux adapté et savoir donner les premiers soins (les signes qui alarment, les gestes qui sauvent). En complément, un dictionnaire des principales maladies canines et leur traitement.

  • Le champion des « cat » cents coups s'invite chez vous !

    Qu'il s'agisse de se blottir sur votre clavier d'ordinateur en pleine journée de télétravail, de transformer votre tiroir à chaussettes en litière ou de chasser la souris entre copains à minuit passé, le Chat hypocrite vous en fera voir de toutes les couleurs, et c'est pour ça qu'on l'aime... Découvrez le quotidien mouvementé de votre matou préféré et de ses maîtres, dans ces petites bandes dessinées illustrées avec humour, et incroyablement vraies !
    Un portrait plein d'indulgence et de tendresse, qui fera ronronner tous les amoureux des chats !

  • Toutes les clefs pour vivre en harmonie avec son chat, sans stress et en douceur.
    En une vingtaine de séances de seulement 10 minutes par jour, apprivoiser son chat et débloquer les situations critiques (peur, timidité, anxiété, agressivité, etc.).
    Au cas par cas, la description du problème et les solutions à mettre en oeuvre, ainsi qu'un quiz pour réviser.
    L'outil idéal pour résoudre en douceur les problèmes de comportement.

  • Toutes les clefs pour vivre en harmonie avec son chien, sans stress et en douceur.
    En une vingtaine de séances de seulement 10 minutes par jour, apprivoiser son chien et débloquer les situations critiques (peur, timidité, anxiété, agressivité, etc.).
    Au cas par cas, la description du problème et les solutions à mettre en oeuvre, ainsi qu'un quiz pour réviser.
    L'outil idéal pour résoudre en douceur les problèmes de comportement.

  • Pour toutes les races de chiens, de tous âges, du jeune chiot au chien adulte à reprendre en main.
    Facile et très clair : un pas-à-pas tout illustré et commenté de chaque exercice.
    Un chien obéissant à tous moments : rencontre avec d'autres chiens, ne pas aboyer, ne pas sauter, ne pas tirer sur la laisse, etc.
    Décrypter le langage du chien en images : position des oreilles, posture générale, regard, aboiement, etc.

  • Au fil de l'année, découvrez cet animal mystérieux et fascinant !Anecdotes historiques, infos insolites, expressions françaises, citations et poèmes célèbres... Décryptez le caractère des grands chats de race comme le balinais, le maine coon ou le sibérien. Apprenez à connaître les comportements de votre félin. Pourquoi griffe-t-il ? À quoi lui servent ses moustaches ? Et laissez-vous porter par une sélection des plus beaux poèmes de Paul Verlaine, Charles Baudelaire ou encore Colette.

  • Ce nouvel opus de « L'oeil curieux » rassemble une quarantaine d'images de personnalités : Colette, Zola, Sacha Guitry, Brassens, Picasso, Léo Ferré... posant avec leur animal de compagnie. Choisies dans les collections de la BnF, ces photographies prises entre 1850 et 1960 révèlent une forme inattendue, drôle, touchante, du portrait animalier.

    Réalisé par des professionnels ou des amateurs, en studio ou en extérieur, le portrait photographique répond, tout comme le portrait peint depuis la Renaissance, à des codes bien établis. La mise en scène ou l'absence de mise en scène concourent à mettre en valeur un univers ou une personne ; le décor, l'habillement, l'attitude sont évidemment cruciaux, mais aussi les accessoires qui évoquent le statut social, la profession ou les loisirs. À ce titre, l'animal est présent dans la longue tradition du portrait peint, mais son image est moins fréquente qu'on ne le pense dans celle du portrait photographique.

    Pour notre plus grande délectation, cet ouvrage permet de découvrir divers portraits d'animaux de compagnie qui, tous, révèlent la personnalité du modèle photographié au point de lui ressembler parfois physiquement ! Dociles ou rétifs, simples accessoires, vrais faire-valoir ou formidables vecteurs de complicité, d'humour et de tendresse, chiens, chats et singes forment ici un tel couple avec l'humain qu'on en vient à se demander au gré des images qui, de l'animal ou du modèle a pu se lasser le premier des cabotinages de l'autre !

empty